#15732

Commentaires

Ajouter un commentaire

AnOwlHooted
Les étrangers qui disent que les Français se plaignent tout le temps n'ont définitivement pas tort.

Personnellement, je vis en "banlieue parisienne bétonnée en plein brouillard". D'abord, il y a au moins quatre parcs très fleuris dans mon quartier, un canal bordé de verdures sur des kilomètres et il a fait très beau la semaine dernière. N'oublions tout de même pas que l'on n'est pas à Marseille, Paris reste relativement dans le Nord. Se plaindre du mauvais temps ici serait comme s'étonner qu'il neige en Russie ou qu'il fasse une chaleur insupportable dans le Sahara.

Je l'adore ma petite banlieue, notamment parce qu'elle reste à côté de Paris. Et oui, Paris c'est super, quand on sait où aller. Les grandes bibliothèques ? Les musées superbes ? La Place Carré ? Notre Dame de Paris ? Le pont des Arts, pour la vue ? Les parcs du Luxembourg, des Tuileries, etc. ? Vous oubliez tout ça ?

Pour ceux qui n'aiment pas les endroits bondés de touristes, il y a toujours les petits cafés sympa, les marchés aux puces avec des spectacles de rues impressionnants, les fripes, les petits musées aux thèmes étranges, etc.

Et pour vous, geeks, nerds et nolifes en tous genres, il existe Montgallet et plusieurs salles d'arcades énormes. J'avais même vu un café spécial Lan, où les gens se rencontraient en s'y donnant rendez-vous et alors là, vous pourrez gueuler « À couvert ! » (cf #15693) autant que vous voulez sans être mis dehors.

Donc certes, la Tour Eiffel est laide, les Parisiens pas très délicats et le temps n'est pas souvent au rendez-vous. Mais n'y a-t-il rien de plus romantique que d'admirer un coucher de soleil sur le pont des Arts, avec la vue prenante du Louvres et des Tuileries, une brise et une légère pluie qui font se rapprocher les corps et se réchauffer les cœurs ? Non..? Bah je vous emmerde et je rentre à ma maison è__é
Tryfax
Ben oui Paris quoi! Je plains les ptits Japonnais qui y vont avec des images d'une ville romantique pleins la tête :)
Kezyr
La chaleur humaine, la transpiration, les odeurs et les fluides corporelles ... C'est même plus que romantique !
GLS M4tt
Heureusement qu'il y a les Parisiens !

Ah... Bah non.
Mouarfin
Tellement vrai! Je vois vraiment pas d'où vient cette rumeur de romantisme parisien: l'odeur du RER est encore plus romantique que l'humeur du parisien moyen.
Maingus
Haha! Ca me rappelle quand je suis passé par Paris après un an et demi sans voir la France. Premier contact: zauriez pas une clope? Je lui donne, il la met dans son paquet et va taxer un autre passant... J'avais oublié.
Après il y'a quand même des endroits sympa à Paris. Montmartre c'est magique par exemple.
DarkHelo74
C'est pas faux, surtout sur le fait du RER puant la pisse... Et sur la foule de la Gare de Lyon.
Skar-ryious
Techniquement.....j'ai pas l'temps!!
Cf rire jaune ^^

Baileys
Ah, Paris et sa banlieue.

Le charme fou des pas grouillants de milliers de cafards humains se traînant là comme des âmes en peine. Certains cherchant un once de romantisme qu'ils créent de leur désirs fous, les autres observant une réalité absurde et moite. Étranges, ces petits cafards. Les plus fortunés restent dans l'enceinte de la ville, là où ils se sentent privilégiés -quid de l'intérêt culturel de Paris?- et la majorité d'entre eux n'est qu'afflux et reflux aux heures de pointes. Ils empruntent les souterrains souvent sombres, sales et bondés, agglomérés comme des pauvre bêtes jusqu'à ce qu'une rame les libère dans une ville éloignée du grand centre. Pour la plupart d'entre eux encore, le voyage ne s'arrête pas là, il y a les bus, qui amènent dans ces villes de passage bétonnées où poussent les futurs oubliés du monde.

Avant, j'étais un petit cafard, moi aussi. J'ai lu ici, que certains sont heureux de leurs sorts, dans leurs villes avec parc et canal. Qu'ils soient bénis, c'est bien. Petit cafard que j'étais, je suis allée voir les villes de banlieue avec parc et jardins. Comme des villégiatures riches, elles abritent des cafards-hirondelles qui ne savent pas regarder les bâtisses HLM qui poussent de l'autre côté de l'A86. Là où tout les petits cafards comme moi mettaient les pieds le soir, un peu fatigués, sales et mal à l'aise d'avoir rejoint le Paris romantique pour y travailler.

Pourtant, le petit cafard parmi tant d'autres n'avait pas toujours vécu là, et se souvenait de capitales de pays lointains aux trottoirs un peu plus larges, à l'air un peu plus respirable, aux autres cafards un peu plus souriants et détendus. Et le petit cafard se souvint que ces autres villes étaient tout aussi tentaculaires, tout aussi culturelles et tout aussi gigantesques.

Le petit cafard que j'étais décréta que la ville de Paris était sous la coupe d'une malédiction ancienne et profonde qui rendait la vie impossible à toute personne cherchant un bonheur simple -ou même l'épanouissement personnel, n'allons pas trop loin-. Sûrement un sort de très haut niveau qu'il fallait fuir aussi vite que possible, sans pour autant crever de faim sur les routes.

Petit cafard lança son dé de 100, et s'enfuit dans l'est avec une bonne réussite critique. Loin de Paris, loin de la Gare de Lyon bondée de monde, loin du RER sentant la pisse, le rat mort, le clochard alcoolisé et le dégoût du monde, loin des cafards-hirondelles trop éloignés de la réalité, loin.

Ainsi, n'oubliez jamais : toujours avoir un dé de 100 sur vous à Paris et sa banlieue. Et une bonne dose de courage.

*potatoe*
redqueen
Il y en a encore qui croient que Paris c'est "magique" ... ahah ! Les touristes japonais se rendant à la capital doivent subir un test avvant de partir, afin de se préparer à ce qu'il vont voir ou vivre, tellement ils se font des films et idéalisent notre pays ... mais sinon Paris c'est génial ... =)
Camus1440
Paris c'est le fog, le liiinge qui pend aux f'nêêêtres, la BAC qui débarque 4 par 4 armée jusqu'aux dents prête à bondiiir !

[Coluche version moderne]
Karembole
Tony n'a fait rêver personne, il a juste décris parfaitement Paris !
toscanlezard
Paris me manque... RER B et ligne 13 où êtes vous ?
Nakjo
Tellement vrai ... Ça fait peur.
gwayanaaa
On peut aussi parler des merdes de chien sur les roulettes de la valise :(
Maarkan
On peut défendre Paris tant qu'on veut, la France reste un pays très sale par rapport à certains pays comme le Quebec ou le Japon. Alors après c'est souvent la faute de quelques connards qui pourrissent tout.
Nexo
Et les pigeons , faut pas oublier les pigeons (J'ai eu le déplaisir de rencontrer des fientes souvent à Paris)
ToinouP
Voilà qui résume bien la France, je suis bien content d'habiter en Angleterre maintenant ! \o/
Lena07
Triste réalité ! RER D : AU SECOURS !
The_Dawg
Qui a dit que les français de plaignaient tout le temps? Vous sentez pas la douceur dans cette quote?
Hakaize
Ah le Paris Syndrome
Detilly
Hmmmmm allez continuer!
Zum
Ça me rappelle qu'aujourd'hui je suis sortie 10 minutes et tous les mendiants me sont tombée dessus ...
Vous en rêvez n'est ce pas ?
Kajiaôtori
Paris a ses plus et ses moins. Ceux qui en disent que du mal sont autant de mauvaise foi que ceux qui en dise que du bien.

Alors oui, les gens sont malpolis et font la gueule. Oui y'a beaucoup de mendiants et certains (pas tous, vraiment) cassent les pieds. Oui il fait pas beau. Oui y'a des grèves (souvent) et des retards sur les trains/TER/RER (oh que oui putain j'en suis témoin chaque jour >_<) Oui Paris est sale et y'a des coins horriblement moches. Oui la tour Eiffel c'est pas ouf et blindé de touristes et c'est cher. Oui les champs élysée sont moches à Noël. Oui Paris Plage est le pire événements que puisse accueillir la capitale. (N'y allez franchement pas, c'est dégueulasse et horrible...)

Mais y'a une richesse culturelle incroyable à Paris : c'est la blinde de musées, d'expositions, de conventions, de spectacles et de concerts. Y'a peu de villes aussi bien rattachées à leur banlieue en transport en commun en France. Y'a un nombre d'école post bac et de possibilité d'études impressionnant. Et y'a une multitude de petits coins super sympa (je connais surtout ceux qui servent de rdv Geeks mébon) comme le Reset Bar, le Manga Café, les boutiques goodies boulevard voltaire, les boutiques cosplay près de Bastille et les escape game.

Je peux comprendre que la mauvaise humeur générale, le temps ou les grèves aient gâché un séjour à Paris. Je peux comprendre que sur le long terme les gens soient lassés de la mauvaise humeur, du temps et des grèves et qu'ils aient envie de partir. Mais c'est déloyal de ne pas reconnaître au moins une qualité à la Capitale et à sa région :)

(signé une banlieusarde qui en a marre des pb de RER mais qui aime Paris :D)
Estibow
On peut critiquer Paris, dire que c'est moche, n'empêche que ça reste toujours une fierté d'y habiter, ou d'y être allé au moins, et si vous y avez passé un mauvais moment c'est juste que vous ne connaissez pas les bons endroits, mais vous finirez toujours par vous en vanter auprès de vos proches ;)
KebabMan
Décors de carte postal ^^
Wtigui
l'odeur dans les RER, la politesse des habitants, la propreté de la ville......ah Paris, quelle ville de rêve et de romantisme!
babatulapafe
Moi il me fait rêver: il n'a pas eu à se plaindre de suppressions de RER ou de retards. Même pas une p'tite grève! Les jours où je n'ai pas de problèmes de RER, limite j'ai une semi-molle quand je rentre du taf tellement je suis content.

Sinon, il y a des coins très sympathiques à Paris et en IdF. Evitez quand même Saint-Denis et cie, et d'une manière générale les endroits craignos. Ceux-ci se repèrent vite (regarder les gens, ça suffira pour ça).
raichi
c'est franchement pas le par(ad)is !
Linuxia
Bah au moins, il a l'air d'avoir une connexion internet. Si ça fait pas rêver ça?
rockfire93
À Paris y'a le meltdown. C'est suffisant pour dire que c'est bien
Luygi
J'aime bien la partie ou il mange c'est so botifuuul
Furan
C'est le problème de toutes les grandes villes j'ai envié de dire
rochocolors
omg j'irais jamais a paris alors
Ceekz
Aaaaaah Paris. :)
tuttiquanti
Gaffecggs cd es cd es cd cd g gw (
Arafel
Et bien... Quand on habite sur la côte d'azur, et qu'on va visiter paris, on a plutôt l'impression de visiter la ville la moins romantique du monde... Désolé... Mais le métro, c'est pas romantique, la tour Eiffel, c'est plutôt laid, et l'ensemble de la ville est remplie de gens pas super sympathiques ... On est totalement anonyme... Et tout est gris... Les murs sont gris, le sol est gris, le ciel est gris, les gens sont gris... gris gris gris gris!

Et la pire chose que j'ai jamais vu à paris, c'est... "paris plage" ... Putain mais c'est même pas une plage! C'est dégueulasse, plein de gens sales, c'est bruyant, etc...
Toad-champi
"-Non mais parle moi des monuments, je sais pas moi, la tout Eiffel par exemple !!
-Bah c'est simple, si tu veux y monter tu fais une queue monstrueuse, ça coûte cher, t'as trop de monde, surtout des chinois d'ailleurs, et en plus t'as plein de noirs qui essaient de te vendre leurs copies miniatures pourries du momnument sous une chaleur de plomb. C'est bon, j'te fais toujours rêver ?"

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.