#15496
Score : 3234 / 40640 commentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire

Error404
Je tiens quand même à signaler qu'ils ne se sont pas foulé pour trouver la 1ere question : on trouve déjà une réponse originalle datant de 2005 :

Ci-dessous est la version d'une soi-disant question de chimie donnée à l'université de Montpellier. La réponse d'un étudiant a été si profonde que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.

L'histoire plaira aux mécréants scientifiques.. Quand aux autres, ...tant pis pour eux, ils ne pourront même pas griller en enfer.

La question bonus était : L'Enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique ( absorbe de la chaleur) ? La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes. Cependant un étudiant eut la réponse suivante:

« Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus.

Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer.

Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas a plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :

Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier "oh mon dieu !" »

(ce serait le seul étudiant a voir reçu la note 20/20...)
-morbyd
pour ce qui est de la poule et de l'œuf, il parait assez évident que l'œuf est apparu avant la poule puisque les dinosaures pondaient des œufs.

comment ça on parlait des oeufs de poules, c'est dit nul part.... [•]<---
GuessWho
Ça va ça aurait pu être pire ! Ils auraient pu interdire la calculatrice... :)
trfyrktrv
Classique comme questionnaire: on a eu la question sur l'enfer aussi et d'autre du même acabit comme:
-dessinez un rond carré
-traduisez dans la langue de votre choix "les lancers faisaient valsés leurs armes d'hast dans l'écume de la mer avec une grâce exacerbée[...]( 2,3 phrases du même tonneau)
-Prouvez la conjecture de Goldbach(énoncée mathématique pas encore démontré qui stipule que tout nombre entier pair supérieur à 4 est la somme de 2 nombres premiers)
-Que faites vous lorsque vous voyez un 2ème année à la cantine:
(choix possibles)
-Vous baissez les yeux
-Vous lui proposez de porter son plateau
-Vous vous excusez d'exister
Fareoh
Trouvez le commentaire.
Pépit0
Pour la question du cheval d'Henri quatre.

Selon le diagramme, la classe social la plus proportionnellement doté de chevaux blanc est celle des nobles/rois.

Partant de cette constatation et sachant que le blanc est la couleur de la royauté un Roi à plus de chance d'avoir un cheval blanc qu'un autre.
En effet par exemple le drapeau français représente la royauté (le blanc) entouré des couleurs de Paris (à savoir le bleu et le rouge).

Ainsi Henry IV étant roi de France aurait selon les deux développements précédents à la fois plus de chance d'avoir un cheval blanc mais aussi plus intérêt en raison de son statut social. Car on tend en apparence à montrer à quel classe nous appartenons. (En général)

Enfin la royauté française ayant aussi pour couleur le bleu et sachant qu'aucune race de chevaux ne possède de tel attribut alors cela implique que si le cheval n'est pas blanc, aucune couleur royale ou symbolique ne pourrait ainsi être mis en avant.

De plus, la phrase populaire à l'origine de ce questionnement "quel était la couleur du cheval blanc d'Henri IV", présuppose que celui-ci soit logiquement Blanc. Tout comme dans les arts Henry IV est aussi représenté sur un cheval blanc.

Partant du postulat qu'il n'y a pas de fumée sans feu, alors on peut plus ou moins prêter attention aux dires populaires. Dans le cas échéant, la démonstration précédente apporte suffisamment de preuve en faveur de la couleur blanche de sa monture.

Cependant aucun diagramme n'ayant été réalisé de son vivant nous ne pouvons affirmer ce raisonnement comme juste. De plus nous pouvons sans trop nous avancer que Henry IV possédait plusieurs chevaux, ce qui implique qu'il faudrait avant tout définir du quel on veut parler.
Sadenigma
Diogène... Nom du premier troll de l'Histoire de l'Humanité, d'ailleurs... :)
Woofy
Pas mal.
On avait pas fait comme ça à nos 1ères années.
L'un de mes camarade de promo ressemblait un peu à l'un de nos profs, et faisait justement plus agé, et pouvait aisément passer pour un prof.

Donc on leur a fait un cours ENTIER de physique quantique je crois (ça remonte à 10 ans en arrière hein) en leur disant que ça comptait pour 1/3 des points de l'année.
Les pauvres, ils ont un peu morphlé (c'est un IUT SRC donc un peu largement au dela de leur niveau).
ColDYo
Correction pour la question de l'enfer. Cette réponse (qu'on peut trouver sur internet en français) est une déformation de la version originale sur la fin :

So which is it? If we accept the quote given to me by Theresa Manyan during Freshman year, "that it will be a cold night in hell before I sleep with you" and take into account the fact that I still have NOT succeeded in having sexual relations with her, then Option 2 cannot be true...Thus, hell is exothermic."

Donc en fait, il n'a pas couché avec. D'ailleurs la personne ayant mis ça sur internet à la base s'est un peu embrouillé puisque l'enfer est exothermique signifie qu'il se réchauffe et donc qu'il n'a pas couché avec. S'il avait couché avec, il aurait conclu que l'enfer est endothermique :). Il a voulu modifier la vraie version mais a oublié de modifier aussi la conclusion correctement :D

Et tout le blabla sur l'enfer qui n'existe plus est pure invention également (si la version originale n'est pas pure invention haha).

Le début a été traduit correctement cependant :).
Bezounours
Ouais c'est pas faux !
Klael
Concernant l'enfer, ok mais pourquoi seulement ces deux possibilités?

Il peut pas se dilater à la même vitesse que les âmes rentrent tout simplement?

Si on imagine qu'un tel endroit existe, qu'il soit composé d'un truc qui s'adapte à ce point, ça me parait pas moins cohérent...
Lester Burnham
http://forums.futura-sciences.com/science-ludique-science-samusant/146979-lenfer-exothermique-endothermique.html

Urban Legend VII
Flemmedetrouverunpseudo
Pour le cheval Blanc d'Henri IV, il était gris mais il se nommait blanc juste pour la blague ;)
firelighter
Si l'on prend en compte le fait que l’œuf existait déjà bien avant la poule (et bien avant les dinosaures), l’œuf gagne.
En revanche, si l'on parle de l’œuf de poule, partant de la théorie de l'évolution la question est de savoir si on peut parler d'un "œuf de poule" en parlant d'un œuf qui n'a pas été pondu par un animal désigné comme une poule.
Peut-on dire qu'une dinde qui a engendré une poule a pondu un "œuf de poule" ? Si la réponse à cette question est non, alors la poule est apparue avant l’œuf, née elle-même d'un œuf d'une espèce de gallinacée proche ancêtre de l'animal "poule".

Quand on pense qu'il y a des gens qui se sont entretués sur cette question... quel gâchis.
barnabas
L'oeuf vient en premier car selon le théorème de Chuck Stallone l'oeuf vient en premier dans la question donc 42.
Et 'Quel est la réponse ?' pour 'trouvez la question'.
esrever0
1) Mu.
2) 42.
3) Obi-Wan Kenobi.
4) Nick Tamer.
5) La réponse D.
6) To be or not to be?
7) C'est la mer noire.
8) KAMOULOX!
etien
Il manque la question "Pourquoi ?" dans ce questionnaire ^^
stygio
"trouvez la question" -> Que devez vous faire?
sbamsbamsbam
L'oeuf ou la poule: ça dépend de ce qu'on entent par ces termes. Si oeuf veut dire "oeuf qui va donner une poule" c'est lui qui vient en premier, il a été pondu par un animal qui n'était pas encore une poule. Si oeuf veut dire "oeuf de poule", c'est la poule qui vient en premier, elle sort d'un oeuf d'un animal qui n'etait pas encore une poule. Si oeuf veut seulement dire oeuf alors "oeuf de dinosaure" vient avant la poule, mais alors on repousse la question: l'oeuf de dinosaure ou le dinosaure ?
On est alors obligé de remonter jusqu'au premier animal qui a pondu un oeuf, peut-être un genre d'amibe qui au lieu de se couper en deux a décidé de laisser une seule de ses cellules faire le boulot tout seul...
Mounacarla
"Dans un monde où la thérapie est insuffisante, que répondiez vous à la prunelle d'un oiseau mort ?"
eggzoo
"Trouvez la question" -> "Quelle est la réponse?"
Kidel
À savoir, le cheval d'Henri IV était marron, mais s'appelait Blanc. On savait rire à l'époque !
DavLord
Personnellement j'ai l'impression d'être dans Duel quiz ..
Chat-y-ment
Dernière petite question qui a son importance pour moi: "Dis moi, tu le fais où ton IUT?"
Et je veux pas y aller seulement parce que j aurais déjà bossé les réponses grâces aux nombreux commentaires plus intelligents que le mien!
JeremetDTC
Pour la question de l’œuf et de la poule, réfléchissez plutôt à la question :
"Qui du bébé humain ou de l'adulte humain est apparu en premier ?"

Spoiler:
Pour cette question, la réponse est évidente: l'humain n'est pas né adulte.
La poule non plus. Du coup, par élimination, il ne reste que l’œuf, qui est forcément apparu avant. CQFD.

Question bonus:
Qui du poisson ou du poisson pané est apparu en premier, sachant que le poisson pané n'est pas né ?
Devxirv2
Pour la question : "trouvez la question"

En partant de cette réponse rhétorique,
Qui influx sur le seuil de réflexion de chaque que individus et laisse une
perplexité au niveau du lobe frontal et pariétal , donc au niveau de la pression de la scissure de Rolando.

Alors tout individu de classe normale ,
Serais en train de faire face a un mur.
Mur qui , peut s'assembler au genre de plafond de la chapelle sixteen. Une fresque, ça me permet de déduire que cette réponse de niveau vétérans, ça propre question a était donné par jean Claude van dame... Et la question est..

"Vous s'aviez que la cacahuète est un complément de la bière?"
rednotmad
"trouve[r] la question", n'est ce pas le sujet du guide du voyageur intergalactique ? La réponse est alors 42 et la question, je crois, non trouvée, même si plusieurs possibilités existent, comme "6x9".
dpi27
Concernant la poule et l'oeuf, je ne vais pas reprendre ce qui a ete dis concernant les oeufs de dinosaures mais j'ajouterais une chose si l'on parle d'oeuf de poule.
Quelque chose a pondu le premier oeuf, soit cette chose etait une poule ce qui impliquerait que cette poule ne provenait pas d'un oeuf de poule et qu'une mutation a eu lieu qui a entrainé que cette nouvelle espèce pond des oeufs de poule au lieu d'autre chose. Soit quelque chose a pondu un oeuf qui a donné naissance à une poule. L'oeuf bien que n'ayant pas été pondu par une poule devient un oeuf de poule puisqu'il "produit" une poule.
Il faut donc calculer les statistiques qu'une mutation ait lieu au cours de la vie (quelque chose devient une poule) en comparaison a une mutation lors de la fécondation (quelque chose engendre un oeuf de poule). Je partirais personnellement sur la seconde hypothèse, et que donc l'oeuf de poule est apparu avant la poule.
Interfector
Et oui, les trolls pètent! Il parait surpris ~~
Aces
Alors pour être poilu, c'est poilu comme questionnaire !!
Je crois que cet établissement aime les trolls.
Namek
Qui et l'œuf ou la poule est arrive en premier?

Selon la théorie de l'évolution, les êtres vivants viennent de l'évolution de bactéries qui ont mutés afin de former les premiers êtres (alors marin).
Puis ces êtres ont évolué, sont sortis de l'eau...
Suivons les règles de la sélection naturelle, les espèces s'adaptent...
Donc un animal aurait évolué en poule (a priori le dinosaure même si ça parait ridicule...)
Donc la poule est apparu en premier.
Sauf si l'on prend en compte que certains dinosaures pondaient des œufs ...
Supter
Comme le disait Neil Degrasse Tyson : l'oeuf (de poule) est apparu le premier, pondu par un animal qui n'était pas une poule. C'est comme ça que fonctionne l'évolution.
De rien.
lol
Pour qui de l'oeuf ou la poule ect, c'est le poussin
MrWhite
Pour la question de l'oeuf ou la poule c'est bien la poule qui est apparue en premier des chercheurs ont trouvé une substances (ou je sais pas quoi, enfin un truc)indispensable dans l'oeuf créé uniquement par la poule.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.