#14075

Commentaires

Ajouter un commentaire

ilfsd
1983 - 1640 = 343
2385 - 343 = 2042

Conclusion, le Galilée de la capote c'est pour 2042.
Oraklos
Le sujet est effectivement classique. On trouve de nombreuses infos croustillantes dans les décisions de l'église.

Pour note, un contemporain de Galilée, Giordano Bruno a lui été exécuté pour avoir eu les mêmes idées (et surtout ne pas les avoir reniés).

L'église ne l'a toujours pas réhabilité, il est mort en 1600.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giordano_Bruno

Donc, c'est plutôt une grande loterie les décisions Vaticanes :)

Difficile de faire une analogie avec les musulmans qui n'ont pas de structure hierarchique comparable à l'église. Donc, il n'y a pas de courant de pensée "officiel". Tu peux par contre largement te foutre de la gueule de plusieurs guides spirituels pour les conneries qu'ils peuvent sortir.
erulelya
Juste en passant, lors du concile Vatican II en 1965, la capote à été admise par l'Eglise pour l'usage des homosexuels et pour les couples hétéro atteints de maladies telles que le SIDA.
Algue
Pffff...

Mouaif, pour ceux qui ont déjà lu certains bouquins de Philippe Geluck (celui qui fait la BD humoristique "Le chat") savent qu'il a déjà exploité l'idée.
ali_baba
Ce n'est pas d'un Galilée dont la chrétienté a besoin pour changer d'avis sur la capote ... C'est de cesser de croire en la vertu sacrée de l'acte sexuel et en la valeur de l'amour chaste. De renier ses fondements en quelque sorte ...
-Osprey-
l'habit ne fait pas le moine , et les compétences en kamasutra et en astronomie ne sont pas tres utiles pour gouverner une institution, que je sache
Wayne-sWorld
Les vrais chrétiens ne sont pas censés faire l'amour avant le mariage. Se prononcer sur l'usage du préservatif ça serait admettre qu'on peut être chrétien et avoir fait l'amour avant le mariage. C'est pour cela qu'ils ne se prononcent pas.
moose684
Le catholicisme n'est qu'une branche du christianisme et la plupart des autres branches acceptent la contraception pour les couples mariés (ou ne se prononcent simplement pas sur le sujet). Je ne comprends pas leur position sexe=bébé... Enfin si, c'est dicté par des hommes qui ont fait voeux de célibat!
Mehdium
En même temps, si tu fais ça sur les juifs, tu n'as plus que que 17h et 22 minutes avant de te faire lapider puis trainer en justice pour antisémitisme !

D'ailleurs il me reste moins de 12h la...
Melpaf
Alors alors. Quelques précisions s'imposent.
Étant moi-même chrétienne catholique et pas coincée pour autant (merci les préjugés), j'aimerais éclaircir certains points.

Non, pour le Vatican, faire l'amour ne doit pas forcément avoir pour but de "produire" un bébé. Selon eux, ce qui prime, c'est ce qu'ils appellent la "communion des corps". Ceux qui ne comprennent pas iront regarder dans un dico.
Oui, un "vrai" chrétien (rajoutons catholique) a le "droit" de baiser avant le mariage. L'Église n'impose rien, elle propose.

Il y a encore d'autres choses qui me hérissent le poil dans les commentaires venant de gens qui croient tout savoir sans se renseigner correctement, mais voilà les trucs qui m'embêtaient le plus.

Sur ce, j'vais aller bouffer du pain d'ange, moi.
LongJohn
Bah... de toute façon je vois pas pourquoi on devrait accorder une quelconque attention à une institution dirigée par un type déguisé en clown blanc, et incompétent en matière de kamasutra comme d'astronomie :D
Ctan
Melpaf : Hahaha. C'est marrant on pourrait presque y croire.
Que dit l'église à ce sujet? C'est pas bien de coucher avant le mariage. Oh, ils ne vont rien faire pour l'empêcher, sauf dire que Dieu va punir les débauchés. C'est vachement permis donc.

Cela dit, ce que tu dis rapport à l'acte sexuel pour procréer est vrai. C'est même encouragé par l'église, mais que pour les couples mariés.
Carlu
Mais non, c'est seulement que le mec qu'ils envoient pour régler les choses utilise un train SNCF tout simplement.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.