#13148

Commentaires

Ajouter un commentaire

Killou
Anna a raison : Si on considère qu'Anna travaille 8 heures par jour ( Comme la plupart des suisses ( et oui il y a des suisses sur DTC ! ) ), on arrive donc à exactement 30 jours de travail. On oublie pas qu'une semaine de travail compte 5 jours complets. Donc 30 jours divisé par 5 jours = 6 semaines. Qui connaît un mois comptant 6 semaines entières ? Personne. Conclusion : Son boulot lui prendra minimum 2 mois ce qui implique donc à raison l'exclamation d'Anna :'' Ca va me prendre des mois !!''.

CQFD
leey
CJK a raison : Si on considère qu'Anna travaille 24 heures par jour ( Comme la plupart des chinois ( et oui il y a des chinois sur DTC ! ) ), on arrive donc à exactement 10 jours de travail. On oublie pas qu'une semaine de travail compte 7 jours complets. Donc 10 jours divisé par 1 jour = 10 jours. Qui connaît un mois comptant 10 jours entiers ? Tout le monde. Conclusion : Son boulot lui prendra 10 jours ce qui implique donc à tord l'exclamation d'Anna :'' Ca va me prendre des mois !!''.

CQFD
Ouranos727
Avec la semaine à 35h, sa fait 7 semaines de taf, CJK est sois un peu idiot, soit pro-esclavagiste sponsorisé par redbull
-Nogen-
C'est parce que CJK, lui, il travail 24 heures par jour chaque jour, tant que le boulot est pas terminé.

ÇA, c'est quelqu'un qui se soucie du PIB de son pays.
ChrisFly81
En prenant en côté le fait qu'Anna est sûrement une jeune travailleuse (y'a pas beaucoup de retraites sur DTC!) elle est donc flemmarde comme la majorité des jeunes, elle travailleras donc 1h par jours. Sachant qu'elle prendras son samedis et son dimanche, 5h par semaines. Ce qui nous fait 20h par mois, sois un total de 12 mois pour son projet sois une année complète!
Mais il ne faut pas oublier qu'elle aura sûrement 2 semaines de vacances (en tant que débutante) et 2 semaines de plus ou elle trouveras une excuse pourrie mais passable, ce qui ramène a 13 le nombre de mois de travail pour ce projet! Donc anna avait raison.
Darckxtim
Si ce CJK travail 24/jours, je me ferais un plaisir de le rencontrer pour le former et lui demander un peu d'aide pour mon travail. Vous savez où je peux le contacter ?
syneis
Faudra beaucoup de café c'est tout !
febed01
Parmi tous les calculs savants ci-dessus/dessous aucun ne prend en compte le fait que :
1 - Ce n'est peut-être pas son seul sujet de travail. Si Anna a plusieurs projets en cours elle ne peut être à 100% de son temps sur 1 seul sujet, ce qui va rallonger le temps global
2 - Quel que soit le projet il y a toujours des échanges et donc des temps d'attente des interlocuteurs, plus ou moins longs
3 - La loi du "facteur PI" qui fait que pour tout projet, le temps et le coût nécessaires sont en moyenne 3.14 fois celui prévu au départ, ce qui fait que les 240 heures devraient être dans le réel 753.98 heures, avec bien-entendu les contraintes ci-dessus
JambonBeur
1 mois et 11 jours en fait x) (si on se base sur une semaine de 35h)
Benny
Parce que vous travaillez 35/39 h réelles sans réunion /pose café, pose pipi / point avec le n+1 / compte rendu du projet...?
WjK
À 151,67 heures légales par mois, ça prendra donc un peu plus d'un mois et demi.
NoisyBoy
Sinon on calcule juste en temps de travail. Et elle est censé bosser 240h, soit l'équivalent de 10 jours de travail. Et à ce moment la répartition on s'en tamponne le coquillard et hop, adieu les débats
240h ?

À 10h de taff par jour (journée de travail standard pour un programmeur) et à 5/6j par semaine, on tombe à pile 4 semaine.
Gartesh
Oui, si on était des machines mais vu qu'on est des êtres humains qui avons bizarrement besoin de manger et dormir. En comptant 12h de travail par jour, ça lui prendra 20 jours. Soit un peu moins d'un mois.

Les deux ont tort.
CQFD

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.