Le blog DTC

[CONCOURS] Démo Super Smash Bros. 3DS (TERMINÉ !)

EDIT : Le concours flash est terminé, merci aux participants ! Les gagnants ont jusqu'à dimanche pour répondre à notre MP. Sinon leur code sera redistribué (pas de gâchis !). :) Si par ailleurs vous avez des codes à partager, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires.

Voici un "concours" / bon plan à propos de Super Smash Bros. 3DS : nous avons un code de téléchargement à vous offrir. Alors le principe est simple, laissez un commentaire ici (en bas de l'article) et nous tirerons au sort l'un d'entre vous pour lui donner.

Au passage, si certains d'entre vous ont aussi des codes en trop, à donner, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires. :)

Ce serait con de les garder pour soi, car le jeu déchire grave du slip. Vivement qu'il sorte !

Super Smash Bros. 3DS

Le 17/09/2014 à 15:02 - Catégories : CONCOURS - 39 Commentaires

[JV, 3DS] 2ème tournoi Pokémon X/Y

Puisque la première édition était un succès, demon-lame recommence et organise un second tournoi sur Pokémon X/Y ! Comme toujours, c'est un tournoi à la cool, entre geeks, sans pression... N'hésitez pas à vous inscrire. :)

Ça se déroulera lors de la semaine du 22 au 28 septembre (les inscriptions se terminent le vendredi 19 septembre).

Toutes les informations pour le déroulement et les inscriptions se trouvent juste ici sur le forum ! Bon jeu à tous !

Pokémon X/Y

Le 08/09/2014 à 17:55 - Catégories : JV, 3DS - 0 Commentaire

[FUN] Dans Ton Cake

Bravo et surtout merci à Dr.MV pour ce gâteau Dans Ton Chat, qui en plus d'être beau et de respecter le logo au pixel près, était vraiment bon !

Dans Ton Cake

Le 14/08/2014 à 12:03 - Catégories : FUN - 3 Commentaires

[JV, 3DS] Tournoi Pokémon X/Y

Petit message pour ceux qui ne lisent pas le forum : là-bas s'y organise un petit tournoi sur Pokémon X/Y. Comme d'habitude, c'est "à la bonne franquette", c'est-à-dire un tournoi à la cool, entre geeks, sans pression.

Ça se passera le dimanche 24 août. Je vous copie/colle les conditions du tournoi :

- 6 pokemon par équipe
- limite de niveau 50
- vous n'êtes pas obligé d'utiliser les 6 mêmes pokemons tout au long du tournoi.
- un ragequit = une défaite
- une photo ou une vidéo peut faire office de preuve en cas de litige (entendez par là mensonge du perdant). Ce qui ont le magneto vs peuvent aussi partager la vidéo du match.
- Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien et que les
derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O. par cette capacité, ce joueur perd la manche.
- Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace,
Martobois, Fracass'Tête, Survinsecte ou Éclair Fou, ou s'il tient l'objet Orbe Vie, et que les derniers
Pokémon des deux joueurs sont mis K.O., ce joueur remporte la manche.
- Si les derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O. par la météo, par exemple Grêle ou
Tempêtesable, le joueur ayant été mis K.O. en dernier remporte la manche.
- Si une capacité ou un objet tenu par le Pokémon tel que Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de
Fer ou Casque Brut fait en sorte que les derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O., le joueur
ayant utilisé la capacité ou tenant l'objet remporte la manche.
- En cas d'égalité ( pas de perdant après la limite de temps aloué), le gagnant sera celui dont le total des pv des pokémons restants est le plus élevé.
- Les pokémons suivant sont interdits: Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-Oh, Celebi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Pijako, Dialga, Palkia, Giratina, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus, Victini, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Keldeo, Meloetta, Genesect.

Pour vous inscrire, c'est par ici (lisez le premier message en entier). Bon jeu à tous !

Le 11/08/2014 à 15:28 - Catégories : JV, 3DS - 9 Commentaires

[CINÉ] Les gardiens de la galaxie

Ou Guardians of the Galaxy dans la langue de Checksp... Sheiksp... Justin Bieber. C'est le tout dernier film des studios Marvel, en attendant The Avengers 2 ! Comme expliqué précédemment, et même si c'est très irrégulier au niveau de la qualité des différents films, j'aime beaucoup l'univers cinématographique qu'ils ont construit autour de leurs super-héros. Mais pour la première fois chez eux, j'allais voir un film inspiré d'un comics que je n'avais jamais lu, ni même entendu parler avant qu'il soit annoncé. Voici mon avis (garanti sans spoiler) :

 J'ai adoré. Voilà, merci au revoir.

Les guardiens de la galaxie

Histoire d'étayer un peu mon avis : c'est tout ce que j'aime dans la SF. D'abord, un univers touffu, complètement barré et crasseux, mais qui semble tout à fait cohérent (un peu à la manière d'un Cinquième Élément). Ensuite, des personnages très bien travaillés (même les seconds rôles sont cools), à l'exception peut-être de Ronan The Accuser, qui est simplement un méchant fanatique. Mais vu que le film prend le temps d'introduire chaque personnage de l'équipe, ça ne pouvait pas être parfait sur ce point. Et il a le mérite d'être super classe.

Ensuite, c'est un film bourré d'action et d'humour. De l'action franchement réussie, classe, lisible, tout en étant fun. Plein de bonnes répliques, de passages rigolos, tout cela emmené par des personnages aux caractères très bien définis. Bien sûr, on n'échappera pas aux actes héroïques habituels et prévisibles, mais c'est aussi ce qui fait que ce sont des héros... :) Dernier point, mine de rien assez important dans la SF : c'est magnifique. Les décor, les costumes, la manière dont c'est filmé... Mention spéciale pour la bande son, qui accompli l'exploit d'être totalement décalée tout en collant parfaitement (si si, c'est possible) ! :D

Mon seul regret, c'est qu'il se passe énormément de choses dans ces 2h01 de film, si bien qu'à plusieurs reprises, j'avais envie de faire "pause" ou de revenir en arrière pour admirer un décors, revoir une action, ou déchiffrer les conneries qui se passent en arrière-plan. Ce n'est pas vraiment un défaut car finalement, c'est ce qui fait qu'on pourra le revoir sans se lasser, mais faut être attentif au premier visionnage si on ne veut rien rater. Cela dit, l'histoire reste assez simple donc on n'est jamais perdu.

Bref, je ne sais plus quoi ajouter sans spoiler, alors je vous conseille simplement d'aller le voir !

Note finale : I am Groot.

Le 07/08/2014 à 13:19 - Catégories : CINÉ - 3 Commentaires

Toutes les citations présentes sur ce site ont été postées sous la responsabilité exclusive des personnes nous les ayant soumises. DansTonChat.com, ne pouvant garantir cette origine, n'endossera aucune plainte à ce sujet : "Les boulets on ne les aime que dans les quotes, merci".