Le blog DTC

[SITE] Les tshirts de Noël !

Vous étiez plusieurs à demander de nouveaux tshirts, on s'est dit que pour Noël, on allait faire une série limitée. :) L'idée est simple : une petite sélection de petites quotes, histoire de se faire de petits cadeaux sympa sous le petit sapin. Ça se passe sur la boutique habituelle !

tshirts de NoëlAujourd'hui 28 novembre, 35% de réduction avec le code "BLACKFRIDAY" !
Ensuite, -20% avec le code "NOEL14", profitez-en !

Les visuels proposés sont associés à un mug ou un tshirt blanc de bonne qualité (Fruit of the Loom), mais si vous préferez une autre couleur/forme de tshirt, ou bien un tapis de souris, ou bien un sac bandouillère, ou que sais-je encore, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Ce visuel sur un autre modèle". Vous pourrez alors choisir n'importe quel produit, et même redimensionner notre visuel, changer sa taille, ajouter une dédicace, etc. Tout est possible !

La sélection des quotes a été effectuée avec les fans de la page Facebook et du compte twitter, on a choisi parmi les plus demandées. On sait que ça ne pourra jamais contenter tout le monde, mais on espère tout de même que ça vous plaira - faut dire que c'est notre seul but, ici, vous faire plaisir. :D

On vous souhaite de joyeux préparatifs de Noël à tous !

P.S. 16000 quotes ! Wahou.

Le 28/11/2014 à 08:24 - Catégories : SITE - 1 Commentaire

[SITE] IRL DTC : Merci !

Vendredi nous nous sommes réunis pour fêter le premier anniversaire du forum... Et c'était super bien ! Un gros merci à tous ceux qui sont venus, surtout que certains venaient de loin (au passage, un merci particulier à ceux qui en ont hébergé/raccompagné d'autres), et une pensée à ceux qui n'ont pas pu se déplacer... Certains ont bu pour eux (et pas seulement pour eux j'ai envie de dire). ;)

La plus grosse moitié des gens étaient des habitués du forum, évidemment, mais ensuite on avait pas mal de geeks ne fréquentant "que" le site, une brochette de copains/partenaires (les organisateurs de DS in Paris, les devs d'Ediogames qui bossent sur The Ultimatest Battle), ainsi qu'une petite poignée de copains à moi. :D Sans oublier Eugène le chien.

En invité surprise venu nous faire de la musique (reprises de musiques de jeux vidéo, de séries télé, etc.) : le talentueux krapo ! Il a su mettre l'ambiance et on se rappelera tous du final explosif (le générique de Pokémon chanté à tue tête par tout le monde). :D

Autre surprise (qui n'avait pas d'intérêt pour tout le monde mais bon), j'ai mis en musique un poème écrit par les membres du forum. Pour ceux qui demandaient, voici le lien, et oui je ferai une vidéo pour que vous puissiez (ré)écouter le résultat. :)

Dernière surprise (qui a suscité tout de suite bien plus d'intérêt), un petit concours pour faire gagner, en exclusivité mondiale même que c'était pas encore sorti dans le commerce, le calendrier Bonjour Madame 2015 ! C'est MuthaFucka qui l'a remporté, grâce à un immigré clandestin... Enfin bref :

 MuthaFucka et son calendrier Bonjour Madame !

Et enfin, une spéciale dédicace à RogerLAmer qui a lancé son débat, dommage que l'ambiance n'était pas à la réflexion à ce moment. ;) Mais il est possible de continuer en allant sur ce topic !

Voilà pour les grandes lignes, mais il y aurait beaucoup trop de choses à raconter pour faire un véritable compte-rendu de la soirée. Je tiens simplement à dire que j'étais très content de vous (re)rencontrer, que c'est passé bien trop vite, et qu'en plus la patronne ne m'a pas banni à vie de son établissement, malgré le joyeux bordel que c'était.

Vivement la prochaine !

Le 27/10/2014 à 17:03 - Catégories : SITE - 9 Commentaires

[SITE] IRL DTC : Le forum a un an !

Pour s'inscrire, laissez un commentaire ci-dessous avec en majuscule dedans : "JE M'INSCRIS" ! :) Précisez si vous venez à plusieurs (combien), et si vous pouvez / voulez héberger quelqu'un qui vient de loin. Si vous aimeriez venir mais n'avez pas d'hébergement sur Paris, parlez-en dans les commentaires, on essayera d'arranger ça.

IRL DTC

Et oui, le forum a déjà un an, et oui, pour fêter ça on va faire une IRL ! Au programme, c'est tout simple :

  • Rencontre IRL à la cool, on boit des coups, on peut manger sur place pour ceux qui veulent...
  • Y a des tables, on peut jouer à des jeux de société (amenez les vôtres !), à Smash Bros 3DS, etc.
  • Un artiste geek viendra faire un peu de musique en live (qui ? Mystère !)
  • Et sûrement d'autres surprises qu'on n'a pas encore préparées... :)

Petite précision : c'est GRATUIT. Le bar/resto nous accueille gentiment sans rien demander, donc c'est super,  pas besoin de louer le Grand Rex. Simplement, n'oubliez pas de consommer afin qu'ils rentrent dans leurs frais. ;) Rappel de l'adresse :

Les pieds sous la table - 130, rue Saint Maur, Paris 11ème.

Alors oui, c'est sur Paris, donc comme je disais si certains peuvent et veulent bien héberger d'autres qui viendraient de loin, n'hésitez pas à vous proposer dans les commentaires.

Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas fait une IRL... On espère vous y voir nombreux ! Ce sera peut-être votre seule sortie de l'année, et ce sera avec d'autres geeks,  n'ayez pas peur. ;)

Le 08/10/2014 à 17:52 - Catégories : SITE - 35 Commentaires

[FUN] Le mystère de la quote 42

(Texte envoyé par un de nos lecteurs, Conspiracy)

06h30. Le réveil sonne comme d'habitude et comme d'habitude je me rendors.

07h00. Le deuxième réveil sonne comme d'habitude... J'aurais du me coucher plus tôt. C'est ce que je me dis tous les jours. N'empêche que j'aurais quand même du me coucher plus tôt. Je déclenche l'interrupteur à coté de moi. La lumière jaillit et me brûle les yeux. Tandis que la réalité tente de m'arracher de mon lit, ma couette tente désespérément de m'y faire rester. Comme tous les matins, la réalité gagne. Rapidement je me douche, je saute dans mes vêtements, j'avale un café et je sors.

Je jette un œil à ma montre en dévalant les escaliers : 07h15. Wow, nouveau record... Peut-être que je serais à l'heure pour une fois. Quand j'ouvre la porte du hall d'entrée, la première bouffée d'air frais matinal me surgit au visage et me fait frissonner. Un coup d'œil à l'enseigne en forme de croix de la pharmacie au coin de la rue me renseigne sur la température actuelle : 42°F. Tiens, pas normal ça. Je me dépêche d'arriver à la gare et je prends mon train tout juste à l'heure. En regardant par dessus son épaule, je peux apercevoir l'heure sur le téléphone de l'homme debout devant moi : 07h42. Le trajet est monotone, comme à son habitude. Seule la voix de l'hôtesse qui annonce les stations vient briser le long silence présent. Tout est calme, paisible.

Mais soudain, sans savoir comment ni pourquoi, une question me vient à l'esprit, spontanément. Quel est le sens de la vie ? Quel est le sens de l'univers et du reste ?

Après une interminable journée de cours, ponctuée par l'analyse de l'oeuvre du "grand" Douglas Adams, je peux enfin rentrer chez moi et chercher une réponse à la question qui me dévore. Dès que j'ai enfin accès à mon ordinateur, je me mets à taper intuitivement "the answer to life, the universe and everything" dans ma barre de recherche. Des termes de recherche assez stupide quand on y pense. Tant pis, je cherche quand même. Google me renvoie alors "42". Simplement. Sans plus d'explication. Juste un simple nombre. Sans plus de signification.

J'ai besoin de réponses. Je dois savoir ce que signifie ce nombre ! C'est alors que l'idée me vient à l'esprit : quel est le plus grand rassemblement de culture de l'internet ? Ou peut trouver le plus de réponses à nos questions, basées sur l'expérience et le vécu de personnes d'une intelligence supérieure ? Sur danstonchat.com (DTC pour les intimes), bien entendu ! Je tape alors fébrilement dans ma barre d'adresse "danstonchat.com/42.html". Le chargement est interminable. La réponse va apparaître là, soudainement devant mes yeux et...

...

Non c'est impossible. "Erreur 404. Page Introuvable". La déception m'envahit. N'y a-t-il donc aucune réponse à ces questions ? Je teste alors tout un tas de numéro de quotes spéciaux : 13, 314, 666, ... Tous marchent, sans exception. J'essaye également la 41 et la 43. Les deux existent. Je pense alors à une erreur, et réessaye immédiatement le 42 avec espoir. Mais non, toujours rien.

Je suis plongé dans mes réflexions lorsque j'entends frapper la porte. Bah, quelqu'un ira bien répondre. Je tente de revenir à mes pensées mais impossible de me concentrer, le battement se veut insistant et personne ne va ouvrir. Je lance par ma porte ouverte : "P'pa, M'man ! Ça toque à la porte !". Aucune réponse. Bizarre, ils ne m'ont même pas prévenu qu'ils sortaient. Et ce battement qui ne s'arrête pas ! Très bien je vais répondre... J'ouvre ma porte et m'apprête à dire bonjour, mais personne n'est là. Tout ça pour une mauvaise blague, génial. Je commence à refermer ma porte mais j'aperçois au dernier moment quelque chose déposé à même le sol. Une enveloppe. Vierge. Je l'ouvre. A l'intérieur, une simple note.

42 voit tout. 42 sait tout...

Le 06/10/2014 à 11:13 - Catégories : FUN - 10 Commentaires

[CONCOURS] Gagnez un an de streaming sur l'application So Music! (TERMINÉ)

EDIT : Le concours est terminé, merci aux participants ! Les gagnants doivent répondre à notre MP.

"Ah mais oui super carrément je veux bien, mais c'est quoi cette application So Music! ?"

C'est tout simple, il s'agit d'un lecteur de musique en streaming (sur Android, Apple iOS ou n'importe quel navigateur), à la manière d'un Deezer ou Spotify. Le défaut : le catalogue est cantonné aux artistes Universal Music (ce qui peut "beaucoup" limiter selon le type de musique que vous écoutez, ou alors ne pas du tout vous ennuyer). Le gros avantage : c'est gratuit, à condition d'avoir une carte bleue So Music! (chez Société Générale) ou bien d'utiliser un code vous donnant accès à l'application pendant un an.

C'est un de ces codes que nous vous proposons de gagner !

So Music!

Pour ce faire, c'est très (trop ?) simple : il vous suffit de poster un commentaire à cet article, en indiquant quel est votre artiste préféré dans le catalogue Universal Music. Les gagnants (oh oui, vous serez plusieurs) seront ensuite tirés au sort et recevront un message privé sur le site (pensez à regarder vos MP régulièrement si vous participez !).

Bonne chance à tous !

Le 30/09/2014 à 15:15 - Catégories : CONCOURS - 15 Commentaires

Toutes les citations présentes sur ce site ont été postées sous la responsabilité exclusive des personnes nous les ayant soumises. DansTonChat.com, ne pouvant garantir cette origine, n'endossera aucune plainte à ce sujet : "Les boulets on ne les aime que dans les quotes, merci".