Les news

2ème tournoi Pokémon X/Y

Puisque la première édition était un succès, demon-lame recommence et organise un second tournoi sur Pokémon X/Y ! Comme toujours, c'est un tournoi à la cool, entre geeks, sans pression... N'hésitez pas à vous inscrire. :)

Ça se déroulera lors de la semaine du 22 au 28 septembre (les inscriptions se terminent le vendredi 19 septembre).

Toutes les informations pour le déroulement et les inscriptions se trouvent juste ici sur le forum ! Bon jeu à tous !

Pokémon X/Y

Le 08/09/2014 à 17:550 Commentaire
Catégories : JV, 3DS

Tournoi Pokémon X/Y

Petit message pour ceux qui ne lisent pas le forum : là-bas s'y organise un petit tournoi sur Pokémon X/Y. Comme d'habitude, c'est "à la bonne franquette", c'est-à-dire un tournoi à la cool, entre geeks, sans pression.

Ça se passera le dimanche 24 août. Je vous copie/colle les conditions du tournoi :

- 6 pokemon par équipe
- limite de niveau 50
- vous n'êtes pas obligé d'utiliser les 6 mêmes pokemons tout au long du tournoi.
- un ragequit = une défaite
- une photo ou une vidéo peut faire office de preuve en cas de litige (entendez par là mensonge du perdant). Ce qui ont le magneto vs peuvent aussi partager la vidéo du match.
- Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien et que les
derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O. par cette capacité, ce joueur perd la manche.
- Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace,
Martobois, Fracass'Tête, Survinsecte ou Éclair Fou, ou s'il tient l'objet Orbe Vie, et que les derniers
Pokémon des deux joueurs sont mis K.O., ce joueur remporte la manche.
- Si les derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O. par la météo, par exemple Grêle ou
Tempêtesable, le joueur ayant été mis K.O. en dernier remporte la manche.
- Si une capacité ou un objet tenu par le Pokémon tel que Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de
Fer ou Casque Brut fait en sorte que les derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O., le joueur
ayant utilisé la capacité ou tenant l'objet remporte la manche.
- En cas d'égalité ( pas de perdant après la limite de temps aloué), le gagnant sera celui dont le total des pv des pokémons restants est le plus élevé.
- Les pokémons suivant sont interdits: Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-Oh, Celebi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Pijako, Dialga, Palkia, Giratina, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus, Victini, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Keldeo, Meloetta, Genesect.

Pour vous inscrire, c'est par ici (lisez le premier message en entier). Bon jeu à tous !

Le 11/08/2014 à 15:289 Commentaires
Catégories : JV, 3DS

Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent !

Soyons clairs, je ne suis pas fan de foot. Et niveau (J)RPG, je suis très difficile. C'est pour ça que je n'avais jamais joué à un seul jeu de la série Inazuma Eleven. Mais on m'a convaincu d'essayer le dernier opus sorti tout récemment sur 3DS, je m'y suis attelé, et je dois avouer que j'étais passé à côté de quelque chose ! Donc voilà un petit article pour expliquer ce qui m'a plu, pour que vous non plus, vous ne ratiez pas un truc qui pourrait vous plaire. Si vous aimeriez connaître les nouveautés de ce dernier épisode, par rapport aux précédents, il faudra chercher ailleurs ! :P

Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Inazuma Eleven est un JRPG assez classique (dialogues, gestion de l'équipe, de l'inventaire, "combats"...) mais dans un univers à la Olive et Tom, donc avec des matchs de foot à la place des bastons. Ce qui n'empêche pas d'y voir des attaques magiques absolument délirantes ! Mais bref, ici on dirige son équipe, les affrontements se déroulent en temps réel ; il s'agit de bien placer ses personnages, de passer la balle, d'utiliser les bonnes actions au bon moment, etc.

Le système de jeu est très simple à prendre en main, mais révèle une véritable profondeur tactique. Même sans être fan de foot, on s'éclate ! Pour le reste, je dois avouer que j'ai trouvé le jeu beaucoup trop bavard... Les dialogues n'en finissent pas, les déplacements pour faire avancer le scénario nous occupent des dizaines de minutes, sans véritable intérêt à mon goût. C'est peut-être là qu'il faut être fan de foot justement, pour être véritablement transporté par les enjeux de l'histoire. Aussi, pour en finir avec les défauts, j'ai trouvé le jeu assez facile. Ce n'est pas un véritable problème vu qu'on s'amuse, mais j'aurais préféré être obligé de maîtriser toutes les subtilités du gameplay pour m'en sortir, et ça n'a pas été nécessaire.

Cela dit, Inazuma Eleven reste une très bonne surprise, pour quelqu'un comme moi qui était passé à côté de la série depuis tout ce temps, je me suis vraiment éclaté (pendant un long moment) !

Note finale : 3-0 sur coup-franc. Dans Ton Chat conseille !

Le 05/03/2014 à 11:481 Commentaire
Catégories : JV, 3DS