Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires (trier par ordre chronologique)

GjMo

L'abondance de toutes ces quotes sur le monde enchanté des pokémons ne doit pas nous faire oublier qu'il y a des évènements tragiques qui ont lieu pendant ce temps là dans le monde réel, comme, par exemple, l'affreux type Feu/Vol dont est affublé Dracaufeu, et qui fait de ce si sympathique pokémon une véritable passoire défensive...

#5940 - Votez : (+) 302(-) 14

Gwizdo

Sans être méga fan des GTA, je serais pas contre une version avec Barbie en chef de gang qui fait du car-jacking.

#5943 - Votez : (+) 142(-) 13

Gogoss

Tss... Ca m'énerve les gens qui se basent sur rien pour chier sur la 5g. Je suis désolé mais niveau diversité du contenu ya pas photo. Entre 150 pauvre bestioles avec des stats complètement déséquilibrées et 649 pokemons avec une importante diversité stratégique, ya pas photo.
Alors oui, les pokemons pré-3g ont en général plus de charisme que les plus récents, mais se baser uniquement sur ça pour dire que la 5g dans son ensemble est à jeter, c'est comme dire que Skyrim est à chier parce qu'on aime pas les barbus.

#5960 - Votez : (+) 144(-) 70

Fuyuzz

Le mec qui se croit fan de Pokémon alors qu'il n'aime pas la 5G et que Pikachu est son Pokémon préféré ? Oui, oui, situation récurrente

#5956 - Votez : (+) 84(-) 37

7Kids

La 5ème gé c'est le mal? Ah non non non Monsieur ! Les véritables pokemons ne sont qu'au nombre de 151.

#5950 - Votez : (+) 99(-) 58

Nortegam

Le Gameplay et l'atmosphère sont restés sympas, le problème c'est que c'est devenu archi-commercial. La 3ème génération était nickel (OObers de la Terre et de la Mer), c'est quand on a vu apparaître un dieu du Temps, un dieu de l'Espace et un Dieu de tous les pokémons (alors que Mew était très bien !) que quelque chose a changé.

#5983 - Votez : (+) 55(-) 17

Yaemgo

Faut arrêter avec la 5G, c'était pas "mieux avant", c'est juste des réactions de gros oldfags (et j'ai joué à tous les pokémons depuis leur sortie).

#5945 - Votez : (+) 78(-) 46

Shlafenflarst

Sinon, moi j'ai joué à GTA Barbie, bah franchement il vaut pas le 5...

#6013 - Votez : (+) 34(-) 8

leiren972

Ouais fin la 5g si on se base sur N/B c'était vraiment pas glorieux.
N2/B2 on est déjà mieux, on a plus le charisme des 1/2/3G mais on retrouve un véritable plaisir de jeu qui m'avait manqué dans N/B


PS: C'est N2 pour le mode difficile et Blanc pour le mode Assisté (rien que le nom ^^)

#5964 - Votez : (+) 34(-) 16

Kent182

La 5G c'est le mal ? Pseudo-nostalgie quand tu nous tiens...

#5954 - Votez : (+) 45(-) 31

Hiba

Pour avoir joué à tous les jeux sur la 5ème gen. je peux dire que N2&B2 sont bien meilleurs que leurs prédécesseurs. Déjà :
- Pouvoir jouer avec les pokémons des générations précédentes, c'est bien
- Pouvoir re-affronter les champions et maîtres des versions précédentes via un tournoi, c'est bien
- Une team qui revient aux sources, plus machiavélique que la team rocket ( "Kyurem ! Lance Ere Glaciaire sur ce pauvre dresseur !" ), ça change !
- Des bâtiments qui offrent des quêtes différentes comme la galerie concorde, le pokewood, le music-hall, histoire de se changer les idées et pas faire que du combat. (ok ça c'est pour les tafioles)

Ok ça fait pas des masses, mais dire qu'un jeu devient minable car le design est moche, c'est juste débile...
Après faudrait pas de 6ème gen, sauf si on peut voyager dans les régions précédentes (mais ça j'en doute haha...)

#6109 - Votez : (+) 27(-) 9

Jeje915

Ah, je suis désolé, mais qui dans la salle a fini le jeu FF12? Hein? Et FF11? On fait moins les malins hein?

#5984 - Votez : (+) 24(-) 11

sumimasen

De pokemon jaune à pokemon noire, le jeu a graduellement évolué donc on ne peut pas dire que la gen 5 que tous ce qui est après la gen 1 soit le mal, à mon avis ce qui a changé en bien:
gen1: tout va bien, aucune stratégie particulière on se fie juste au stab, aux stats du pokemon pour se battre et aux IVs quand on est sérieux.
gen2: apparition des objets à tenir conférant X1.5 de bonus, apparition des baies à tenir, apparitions des Evs, apparition de 2 nouveaux types: spectres et acier, apparition des shineys véritable révolution qui permet d'avoir des pokemons aux IVs élevés facilement! Pokemon devient stratégique.
gen3: apparition de la nature d'un pokemon influant sur ses stats, apparition du combat à 2 pokémons et nouvelles stratégies, apparition du stab absolu avec tenefix majoré par ses faibles stats, distinction de la defense speciale et de la défense ça n'a l'air de rien mais ça changeait complètement l'utilité de certains pokemons.
gen4: plus de distinction speciale/physique des attaques en fonction du type permettant de réhabiliter certains pokémons.
gen5: ?
en vérité je n'ai jamais joué à la gen5 mais le peu d'amélioration de la gen 4 au niveau stratégique m'a empêché de pleinement l'apprécier, s'il y a de réelles changements stratégiques dans la gen5 je suis sûr que moins de gens se plaindraient.

#6012 - Votez : (+) 24(-) 11

HirumaRaito

De toute façon, à partir de la quatrième (incluse), ce n'est plus Pokémon. Entre un pokémon dessous-de-verre qui évolue en cloche (Archéomire et Archéodong) et une... loutre qui se bat avec un coquillage, ou bien des sarcophages, des énièmes rongeurs électriques (allez... Pichu, Pikachu, Raichu, Posipi, Negapi, Pachirisu, Emolga, et j'en passe et des pires), des champignons-pokéball (stop les gars, on a déjà eu Voltorbe pour ça.), une copie de Magneti avec des rouages qui lévitent (Gear, Gigear, Gigigear, on sent l'originalité des noms chez "Games" FRIIIIIIIIC) ou même des légendaires à un nombre rocambolesques (en 5ème génération : 13, comme en 4ème. 10 en 3ème, 6 en 2ème, 5 en 1ère. En gros les deux dernières générations ont chacune plus de légendaires que dans les deux premières générations réunies.)
Donc étaient légendaires :
- dans la première génération, 1/30. (~5/151)
- dans la deuxième génération, 1/25. (~11/251)
- dans la troisième génération, 1/19. (~21/386)
- dans la quatrième génération, 1/14.5 ! (=34/493)
- dans la cinquième génération, 1/13.75 !! (~47/649)
On est donc passé d'un trentième de pokémons légendaires à plus de la moitié.

Mais trêve de blabla, la Noire 2 c'est le mal. Les N2/B2 ont un mode de difficulté activable après la ligue, et pour N2, c'est le mode "encore plus simple tu crèves". Fallait acheter B2 pour le mode hardcore.

#5962 - Votez : (+) 55(-) 50

Kibateusha

C'est tellement swagg de cracher sur la G5, trolol ! La belle hypocrisie. Les versions N/B sont géniales, les combats sont beaucoup plus vivants. Et les pokémon, EUH LOL. Non mais je me pète des barres monstres quand ça parle des générations après la première xD Regardez la G1 avant de parler des autres... wouh, un rat, un mime, un PONEY DE FEU (tellement original), un dragon (jamais entendu parlé de dragons avant pkmn !), une tortue (qui crache de l'EAU), un taureau à trois queues (sans mauvais jeu de mot), un bulbe (qui fleurit), un brin d'herbe (qui fleurit aussi), des piafs plus ou moins plumés (des c/c d'oiseaux irl, ou bien on le branche à une prise et PAF ça fait un Elector), une carpe, un hypocampe (qui devient un hypocampe à pics)... non mais... c'est... tellement bidon... la G1 concrètement a strictement RIEN d'original au niveau des pokémon en eux-mêmes... c'est comme les FF ça, on vénère toujours le 1er sorti (je parle de FF7) et on crache sur le reste "parskeu avan cété mieu".

Un peu d'objectivité que diable, ça vous tuera pas de reconnaître que Ponyta, Rattatac, Dracaufeu, Roucarnage, Tadmorv, Lamantine et compagnie sont d'une banalité affligeante ! :)

Sinon on peut aller loin hein, "les consoles next gen c'est le maaaal !", "internet c'est le maaaal !", "apple c'est le maaaal !", "les nouveaux rouleaux de PQ qu'on peut jeter aux toilettes, c'est le maaaal !"... oké. xD

#5994 - Votez : (+) 50(-) 44

plonk-h

Personnellement ce qui ma le plus profondément énerver dans les versions N/B, encore plus que les pokémons, ce sont les personnages. Les dialogues sont super énervant ( la fille qui parle comme une enfant de 4 ans atteinte d'autisme, le gosse 1er de la classe énervant), le ton condescendant des gens, et le fait qu'on perd donc notre rival, le vrai, celui qui nous défie et qui nous insulte, celui qui fait plaisir à battre >:). La non, et rien que ça, ça m'énerve.
Ensuite les combats, c'est mou, c'est long, c'est énervant, il y a plein d'animation inutile, le genre de truc qui na jamais servi a rien, même dans les autres version ( on spamme tous le bouton a pour les passer au plus vite ces animations et voir si on a poutré le pokemon ennemis honnêtement, ne mentez pas) mais comme la c'est en "3D" c'est deux fois plus long qu'avant, deux fois plus ch*ant donc YAIIY \o/.
Enfin les pokemons oui, les pokemons de la 1ere et 2eme générations étaient peux-être banals c'est vrai, mais ils avaient la classe ( un dragon ki krash du feuuuu, une mega tortue avec des canons et euuu.. non florizarre il sert à rien :-) *trolololol* ) ou ils étaient mignons, ceux la ils sont moches, inutiles et en plus comme les autres ils ne sont pas originaux

#6072 - Votez : (+) 21(-) 14

LinK35

Pokémon Blanche 2 est la 2ème meilleure version, après Soul Silver. Et oui je joue à Pokémon depuis la version Bleue.

#6533 - Votez : (+) 14(-) 7

Karyl

Non non non, dracaufeu est une passoire défensive parce qu'il a le type Feu/Vol ET parce qu'il a des stats à chier, nuance.

Du reste, dans toute les générations, il y a des bons pokemons et le reste (sauf peut-être la 3g qui m'a plus marqué sur le spam de stats qu'autre chose).

#5949 - Votez : (+) 27(-) 24

Izumi

J'ai joué à la version noire et il me semble qu'il n'y a QUE les nouveaux pokemon qui sont jouables.
Donc non, pas 649 pokemons dans la 5g (sauf s'ils ont changé ça dans la Noire2).

#5985 - Votez : (+) 14(-) 11

tasirel

avec la R4 et limeboy on peut jouer à pokemon jaune^^
je le sais car je l'ai fait dessus également :)

#6006 - Votez : (+) 13(-) 11

Phaenise

Elle est bien la 5G.
-Les nouveaux persos sont bien travaillés sur le plan psychologique (même si le meilleur perso a ce niveau est Silver). Et l'histoire aussi est bien foutue.
-La fusion, même juste pour les légendaires, c'est un sacre progrès, tout comme les pokemons génétiquement modifiés (Mewtwo est a part, c'est un clone pas une modif).
- Le metro de combat est assez attractif. Surtout l'idée des chefs de section.
- le PWT, qui permet d'affronter des persos des versions précédentes, rien a dire là dessus.

Apres avoir jouer a la 5G, j'attend beaucoup de la 6G, plus au niveau structure de combat, décor et histoire qu'au niveau nouveaux pokemons.

#22655 - Votez : (+) 9(-) 8

Jokebox

Après moi j'ai grandi et je n'ai plus eu le temps pour pokemon :/
Mais le débat à l'air quand même bien pourri

#115807 - Votez : (+) 2(-) 1

Tori

Il a joué à Pokémon jaune sur DS ? O___o

#5970 - Votez : (+) 20(-) 24

Bluplip

Notez le pseudo du mec qui dit "c'est le maaaaal"

#81799 - Votez : (+) 4(-) 7

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "fake", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.

Toutes les citations présentes sur ce site ont été postées sous la responsabilité exclusive des personnes nous les ayant soumises. DansTonChat.com, ne pouvant garantir cette origine, n'endossera aucune plainte à ce sujet : "Les boulets on ne les aime que dans les quotes, merci".