Sekireigan dit: il ya un Dieu des MJ, et il est avec moi!!
Sekireigan dit: Samedi dernier
Sekireigan dit: Partiel de Maths
Sekireigan dit: infaisable (le prof suppose qu'on peut faire des calculs différentiels en 5mn)
Sekireigan dit: genre les grosses têtes de classe ont mangé 4 ou 5
Sekireigan dit: c'est un QCM
Sekireigan dit: j'ai TOUT tiré au dé
Sekireigan dit: => 11/20
Sekireigan dit: \o/
Korventenn dit: tu m'dégoute xD
Commentaires
Faut faire du JdR mon gars, tu va comprendre
(Maitre du Jeu)
C'est vrai que c'est tellement plus simple de toujours parler en acronymes ;)
FeN_X : en même temps, je connais pas un seul rôliste qui dise "maître de jeu." Nous sommes très, très fainéants. :p
Lol j'ai fais la même chose une fois, sauf que j'ai eu 14 \o/
Ah, et QCM ça veut dire Questionnaire à Choix Multiples.
=)
Oui nan on dit Meujeuh au pire mais surtout MJ, on est de sacrés flemmards.
Haaa Dieu des MJs, notre sauveur! Une décision à prendre et le lancer de dés est notre sauveur!
Bien joué !
Mais si on danse ?
Quel le rôliste qui n'a jamais été tenté de faire pareil? Vive les MJ \o/
Moi qui ait pris MJ pour Michael Jackson je comprenais pas \o/
Ok c'est un MJ.
Mais il a pas l'air un peu con à tirer au dé en plein contrôle ?
Mais je dis ça je dis rien, hein.
Meuh non, il fait un random sur sa calculatrice :°
Très joli y a de quoi être fier !
J'ai eu l'occasion de faire tirer des questions au dé et j'aime cette solution. Difficile de dire "il m'a collé volontairement".
Surtout que l'une d'entre elle est : "gardez ce dé en main et décrivez-moi ses propriétés de symétrie".
Je suppose qu'en philo, la question liée à la face 13 pourrait être "y a-t-il lieu de croire en la chance ?"
#10: pareil x)
J'ai plus d'une fois été tenté...mais quand je vois les jet que je fais en jeu...je me suis vite ravisé
A quel moment c'est sensé être drôle? Parque le gars qui répond au pif à un QCM et qui espère un coup de bol, c'est vieux comme les QCMs eux-même. Qui ne l'a jamais fait?
Et si on arrive à avoir autant de points, c'est tout simplement que le questionnaire était mal fait...
Franchement, quand on peut avoir 11 à un partiel en tirant au dé, soit le prof est un gros nase dans la composition des questions, soit il faut surveiller sa copine de plus près. ^^
#2 #3 #4 #7 et #9 Merci, j'ai joué à WoW pendant 4 ans, je pense savoir -_-, mais je vois absolument pas le rapport avec le contexte de la quote.
T'as "joué à WoW", pour comprendre la quote faut avoir "fait du JdR", sous-entendu papier. -_-' (ou du moins connaître le sujet, on peut connaître sans y jouer)
La quote, c'est que le mec a tiré ses réponses aux dés (d4 je dirais pour un QCM) et a eu une meilleure note que les tronches qui ont réfléchi dix minutes sur chaque question. Et donc il dit que le "Dieu des MJ" (il doit être MJ à une table lui-même) existe et a été de son côté.
La revanche des cancres sur les grosses têtes. J'adore .
#20 okay, faut faire le rapprochement quand même.
Je vais prier pour ce dieu !
#20 : Il n'y a strictement aucun rapport entre le MJ de WoW et le MJ d'une table de JdR.
Autrement, la quote est marrante, mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus. Tout le monde l'a déjà fait au moins une fois dans sa vie... Non ?
Non ? :(
c'est une quote pour rolistes, c'tout ^^ (et je parle du vrai jdr, le premier, pas le meuporg hein :p)
J'aime beaucoup, même si je tenterais jamais (les dés ne m'aiment pas, surtout dans les situations cruciales)
(Je répondais évidemment au commentaire #19. On ne peut pas éditer ses messages ?)
Et c'est en ça que la vie est merveilleuse.
Vive les MJ. Et les MJette, ne les oublions pas :)
Quand a ceux qui on confondu JdR noble sur papier table avec le délicieux bruit du dé qui roule, roule, roule , roule jusqu'au fumble... et un meuporg tel que WoW...
Je suis atterrée d'un tel manque de culture.
Les jeux vidéos n'ont rien inventé !
Pourquoi faudrait-il que le questionnaire soit mal fait sous prétexte que le gars a eu du bol ?
Il est quand même *possible* que l'on jette 11 fois le bon nombre sur 20, même si c'est pas souvent. (j'arrive à 3,3 chances sur 1000, pour exactement 11 réponses. Sans doute environ une chance sur 100 pour 11 et plus)
La quote est effectivement très claire quand on est un peu rôliste à l'ancienne (ca change de celles sur l'informatique ^^')
Mais y a un truc qui me chiffonne : Le Dieu des MJ ? Mais... le MJ est au dessus des Dieu...!
Les JdR vaincront. Ils domineront les meuporg.
Comme quoi, toujours avoir un dé dans sa poche, c'est pas si inutile et stupide qu'on essaie de nous le faire croire !
Un seul mot à rajouter : GG!
GG MEUJI !
(Dis, si je met ta quote en fav j'ai droit à de l'XP en plus ? Non ? ='( )
@ Lux : rêve!
@ #12 : un random sur calculette? Hérétiiiiiiique!!!
Je plussoie #29 sur à peu près tout les points...
Et, #30, je crois que tu tiens le prochain sujet du bac de philo x).
Comment une quote aussi nulle se trouve à 9 ? O.o
Désolé mais là ... rien de drôle, beaucoup se la pètent à faire ça. Cette quote a rien pour elle.
#36: C'est normal, y a pas EthanQix dedans
#36 toutes les quotes ont 9
Perso j'utilise des D100 pour savoir si je dois travailler ou pas.
"Erreur de Segmentation dans ###.cpp" "Est-ce que je vais arriver a debugger? Mon skill en fuite memoire: 85. C'est pas mon fichier, il est moche a lire. malus 30. VS en step-by-step donne un bonus +15. Ca fait donc 70" *lance de de* *48* "Bon bah a demain"
J'ai peur : la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant MJ c'est Ministre de la Justice >.<
#36: Bon, encore un qui a rien suivit...
C'est drôle parce que le mec ne lance pas les dés comme n'importe qui, c'est un MJ, donc habitué à déterminer aux dés tout ce à quoi il n'a pas envie d'imposer un résultat en cours de partie de JdR. Ici il a donc déterminé ses réponses au dé. Voilà.
Maintenant je te conseille de reprendre ta façon de penser: si une quote a 9, c'est que plus de 90% des votants l'aiment. Donc elle le mérite. Et si c'est pas ton avis, hé bah on s'en branle, en fait.
Je terminerais donc en m'inclinant devant la pertinence décidément impressionnante de ton commentaire. Les boulets, on ne les aime que dans les quotes (comme dirait l'autre), moins dans les commentaires.
@19 WoW != Jdr, faut pas fumer gamin!
Bof. Si tut t'en tiens à la signification stricte de "jeu de rôle", ça tient la route ...
Juste pour information, il a été prouvé scientifiquement grâce aux probabilités, que sur un QCM, une personne laissant le hasard décidé de la réponse (jet de dés, tirage à pile ou face, etc...) avait autant de chance d'avoir un bon résultat qu'une autre ayant potassé à fond le sujet. Donc la façon dont le prof a rédigé son QCM n'entre pas en ligne de compte.
Et en plus vive le dieu des MJs :D
Mais y'avait combien de réponse possible au final dans ce QCM pour chaque question?
#43 : Je voudrais bien voir la tronche de l'étude "scientifique", juste pour me bidonner un bon coup...
#45 il s'agit d'un calcul de probabilité.
Par contre moi ce que j'aimerais voir c'est l'étude "scientifique" de la faisabilité des livraison du Père Noël :D
Si si je vous assure que régulièrement tout les scientifiques du monde se penche là dessus et ont un gros débat sur les résultats puisque pour certains c'est infaisable alors que pour d'autres ça l'est XD
Heuuu, réponse a #43: les "bons" QCM, qui retirent des points pour les questions fausses, ont un barème étudié avec des probas et stats, qui fait que répondre au hasard donne une moyenne de zéro.
Donc bon, que les cancres aient autant de chances que les têtes d'avoir une bonne note, j'y crois a moitié (Car bizarrement, je réussie les QCM de math).
Les dés sont suprêmes. On ne discute pas leur résultat.
Mais s'il existe un dieu, que ce soit des MJ ou des dés, il me hait T_T (tous les rôlistes pourront dire la même chose et auront certainement plein d'anecdotes à raconter, mais de crainte de polluer les commentaires, je n'étalerai pas ma vie ici)
#45 +1
Ce qu'il faut pas lire quand même...
#39 ===> T'inquiètes, moi en voyant MJ la première chose à laquelle j'ai pensé c'est... bah oui, Michael Jackson. u_u
Faut que je me repose, moi...
va faire un cure dans wow plutôt
unE cure (wow est un tres bonne thérapie et un excellent contraceptif)
Ca me fait penser à "Love Hina", la fille qui remplie tout les QCM d'un concours hyper select en notant des numéro sur chaque face de son crayon et trouve quasi tout bon xD.
M'enfin, j'avoue que je ne sais pas si j'oserais faire ça à un partiel quand même.
wep, on verra si dans la vie tu auras autant de chance
#43 : je suis perplxe ... tu es en train de dire qu'il a été prouvé qu'il ne sert strictement à rien d'étudier avant un exam et qu'on ferait ausi bien à pile ou face ?
Subvrsion, ou bien t'as rien compris aux probas ?
J'suis perplexe. Votre prof vous demande jamais de justifier vos calculs ? %D
#56 : le principe d'un QCM c'est qu'on ne justifie pas, on coche ;)
Ce commentaire a été modéré.
#46 Il n'existe pas d'étude 100% rigoureuse sur le père noël (NAH PAS VRAI :o?) mais cette petite démonstration fait son effet humoristique :
http://tigroo92.ouvaton.org/Etude-sur-le-pere-Noel.html
L'ajout de commentaire est temporairement désactivé.
Toutes les citations présentes sur ce site ont été postées sous la responsabilité exclusive des personnes nous les ayant soumises. DansTonChat.com, ne pouvant garantir cette origine, n'endossera aucune plainte à ce sujet : "Les boulets on ne les aime que dans les quotes, merci".

J'aipacompri «Dieu des MJ»