Commentaires de Lenore

🦋🤔 Est-ce que les papillons éternuent ?

<Gryfonder> Caribou ?
<Caribou> Oui ??
<Gryfonder> Est-ce que les papillons éternuent ?
<Caribou> Pas toujours, il y a 2 espèces de papillons, ceux qui toussent et ceux qui ne toussent pas. Cependant ceux qui ne toussent pas sont les prédateurs naturels de ceux qui toussent ce qui a largement diminué leur nombre. Een conséquence, des scientifiques du monde entier ont créés une levée de fonds pour acheter du sirop aux papillons qui toussent afin qu'ils se fondent parmi les autres et ainsi éviter de se faire bouffer
<Gryfonder> Oh ! Sympa ! Et est-ce que tu saurais comment les chamois foont pour se gratter le museau ?
<Caribou> C'est bien simple, lorsque qu'un chamois a le museau qui gratte, il demande à l'un de ses congénère de lui gratter le museau avec la corne. Cependant, à ce moment il y a 2 cas de figure. Dans le premier cas le chamois arrive à gratter le museau de l'autre et tout se passe bien. Dans le second cas, alors qu'il gratte le museau de l'autre, la corne glisse et s'enfonce dans la narine. La corne s'accroche alors à un morceau de cerveau et, lorsque le chamois retire sa corne, le cerveau vient avec. Etant donné que les chamois sont des êtres consciencieux, ils décident alors de continuer dans la voie de la momification commencée par le retirage du cerveau. Cependant, une fois le cerveau entièrement retiré, les chamois se rendent compte qu'ils n'ont pas les pattes adaptées pour entourer le corps du défunt de bandelettes et sont obligés de le laisser ainsi. C'est d'ailleurs pour ça que de nombreux scientifiques se sont interrogés sur la présence de chamois morts et sans cerveaux dans les montagnes
<Gryfonder> Oooooh !
<Lepingouin> Faites moi penser à vous bloquer vous deux
Score : 1298 / 34620 commentaires
Lenore
Dix points pour Gryfonder !

😩 Renommer ses Pokémon ?

Score : 1627 / 33810 commentaires
Lenore
Au début, je ne donnais aucun surnom à mes Pokémon (ou presque). Puis un jour, j'ai lu dans un bouquin spécialisé que les créateurs du jeu avaient hésité entre la possibilité d'avoir deux parties dans une cartouche et celle de donner des surnoms à nos petits monstres, pour finalement choisir la seconde option. Depuis, par dépit, je donne plein de surnoms nuls à mes Pokémon, dont ceux de la quote que j'avais totalement oubliés (ou mon Grotadmorv d'Alola, fièrement renommé RainbowTache).
Pardon :(

Bourre palette 🤣😴

Blinght : On a un champion...
Blinght : Peut-être même le n°1 mondial...
Pouiii : ? (ouai, flemme d’écrire)
Blinght : On a installé des transstockeurs automatiques au boulot (des robots qui amènent des palettes, bacs et autres trucs dans des palettiers) pour gagner en temps, place efficacité etc.
Blinght : Bref, on a un mec un peu feignant qui a eu une illumination en se disant qu’il allait se planquer dans un bac sur une palette expédiée dans le stock pour dormir en douce !
Pouiii : Hein ? Il a prévu de redescendre comment ?
Blinght : Justement, il n’a pas prévu ! Cet abruti s’est mis dans un caisson pas trop chargé sur une palette sans regarder où elle est allée...
Blinght : Il s’est donc fait remonter à plus de 10m de haut dans une petite case entourée d’autres caisses métalliques, trèèèèèès loin dans le stock.
Pouiii : Ho putain, le flip !
Blinght : Ouai, donc t’as le bon vieux Robert, alias Bébert (ca s’invente pas, l’archetype même du vieux alsacien tire au flanc qui regrette les années 70-80 quand il pouvait venir au boulot avec sa(ses) bouteille(s) de pinot) qui couinait/gueulait pour essayer de se faire entendre.
Pouiii : Et vous l’avez retrouvé comment parmi tout le bordel ?
Blinght : On a dû rappeler plein de caisses, jouer au jeu des boîtes pour tenter de trouver celle qui était garnie.
Blinght : Bien sûr, après on a vu que ce con s’était pissé dessus donc toutes les palettes en dessous étaient mortes...
Pouiii : Mouahahahahaha !
Score : 1825 / 28322 commentaires
Lenore
Ça aurait pu être pire, il aurait pu lâcher une caisse (C'est tout pour moi).

A bout de nerf 😇

Pouiii : Bataille d’élastiques ce matin dans l’open space, ça vole doucement et plus ou moins furtivement.
Pouiii : Comme d’habitude, 2 camps se constituent : les snipers en mode « poker face » et les coincés du cul qui râlent (faut bosser, bande de gamins et gniagniagnia) !
Blinght : Très partiale ta description, sale glandeur !
Pouiii : Puis moment WTF, le chef qui sort avec un gun nerf dans chaque main et arrose tout le monde dans une 30aine de secondes d’apocalypse. Personne n’a rien compris, on s’est fait shooter comme des lapins tétanisés devant les phares d’un voiture.
Blinght : Oo
Pouiii : Puis ce taré rabaisse ses armes, demande au stagiaire de tout lui ramasser (y’en avait partout) et referme la porte du bureau derrière lui avec le pied en sifflotant. Après l’Armageddon, grand silence, plus personne n’ose parler ou envoyer une petite merde dans la pièce...
Blinght : Mais qu’est ce qu’il foutait avec ces trucs dans son bureau ?
Pouiii : Ben, il nous a avoué avant de partir qu’il en avait acheté 2 pour son fils et lui mais vu qu’ils avaient pété un vase en se tirant dessus, madame les a engueulés et interdit de s’en servir dans la maison.
Blinght : Ahahah, le grand classique !
Pouiii : Ouai, du coup il les a pris pour quand il nous sent dissipés ou qu’il doit évacuer parce que bon, « faut pas gâcher » !
Blinght : Vous allez prendre chère !
Pouiii : Surtout le stagiaire : c’est lui qui va devoir tout ramasser à chaque fois !
Score : 2061 / 33521 commentaires
Lenore
Au moins ça change du traditionnel café à préparer.

Geekette 😻

Score : 1406 / 28514 commentaires
Lenore
Avec ça il a raison : les "geekettes" sont trop souvent des AW qui cherchent surtout à faire baver lez puceaux. Une fille qui geeke, c'est une geek, point ! Pas besoin de mettre en valeur son sexe quand on ne cherche pas à attirer l'attention sur soi. (/1erDegré)
Score : 2096 / 43733 commentaires
Lenore
Canarticho est inspiré du proverbe japonais « Comme un canard qui amène les poireaux pour se faire cuire ». Le canard aux poireaux est un plat très populaire au Japon :)
Score : 3095 / 40939 commentaires
Lenore
Bonjour !
Pour expliquer le contexte de la quote (ce qui est à peu près aussi mauvais qu'expliquer une blague, m'enfin passons XD) :
- Oui, c'est bien arrivé. Chevalier, Laspalès, tout ça, j'avoue ne pas connaître à ce point (le contrôleur, peut-être a-t-il sciemment placé la vanne de sa vie, je l'espère pour lui en tout cas :') ).
- Oui, je suis une boulette intersidérale. Pour ma décharge, j'étais presque en retard, j'étais étudiante depuis peu, je ne prenais pas souvent le train avant... Et comble de l'angoisse, j'avais confiance en la capacité d'information des contrôleurs. Fail. Depuis, je vais mieux, merci.
- Non, je n'ai pas payé d'amende. Mais j'ai dû malgré tout payer le reste du voyage (avec un petit supplément car pris à l'intérieur du train) ainsi que le "retour" Paris-Vernon. Pour la peine, j'étais restée le soir à Paris pour noyer mon chagrin avec des potes #3615MyLife
- Non, je n'ai pas dit "conard" au contrôleur, faut pas déconner non plus. Je l'ai pensé très fort, entre mon sac rempli d'affaires sales et les gens qui me regardaient en se foutant de moi (ils avaient sûrement raison d'ailleurs, mais zut quoi :'( ).

Bref, j'ai retenu la leçon : les petites télés qui indiquent les gares desservies, c'est cool en fait XD Toujours prendre le temps de les regarder, toujours. Enjoy !

L'auteur (honteuse) de la quote.