Commentaires de GjMo

Score : 2467 / 112321 commentaires
GjMo
Encore une quote qui ouvre des abîmes de profondeur interprétative ; car là où ceux qui ne connaissent pas le livre verront un commentaire cruel sur la pilosité surabondante d'une certaine jeune fille, ceux qui le connaissent se rappeleront certainement que l'intringue tourne autour d'un type qui décide de raser sa moustache fournie et à qui tout le monde dit : "Mais enfin, tu n'as jamais eu de moustache !", et ne manqueront pas d'être frappés de stupeur devant cette anecdote prodigieuse où fiction et réalité se confondent, où l'on affirme à ceux qui avaient une moustache qu'ils n'en ont jamais eu, et à celles qui n'auraient jamais du en avoir qu'elles en ont bel et bien une !

(Retrouvez la suite dans mon prochain ouvrage, "Bashfr, ou comment une réplique au poil peut susciter des perspectives métaphysiques inédites.")
Score : 2437 / 63921 commentaires
GjMo
Montaigne disait : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."

Maintenant je sais où il a pu avoir une telle fulgurance !
Score : 2121 / 46813 commentaires
GjMo
Et comme disait Lénine, "les impôts, c'est comme la sodomie : c'est toujours le dernier tiers qui a le plus de mal à passer !"
Score : 3092 / 46020 commentaires
GjMo
Jusqu'à hier, cette quote m'aurait fait rire... Mais depuis que je me suis cassé la clavicule en me levant du canapé, bizarrement, je la trouve nettement moins drôle...
Score : 3280 / 49021 commentaires
GjMo
Ni l'un ni l'autre en fait : l'expression "il y a une couille dans le potage" (d'où provient probablement la forme plus générale "il y a une couille quelque part") est d'origine vendéenne, et dans cette région "couille" est une déformation du mot "touille", qui désigne la grande cuillère en bois que l'on utilise pour "touiller" une mixture genre potage. À l'origine, l'expression signifie donc simplement qu'il y a un problème dans le service, puisque la cuisinière a oublié de retirer du potage la cuillère qui a servi à touiller celui-ci ! Pour ce qui est enfin de la version "il y a une couille dans le pâté", il semblerait que "pâté" soit en réalité une déformation de "potée", qui est un autre mot pour désigner le potage.

(C'était la minute testiculo-philologique, bonsoir à tous, et bon appétit !)
Score : 3546 / 52817 commentaires
GjMo
FakeNem : enfin ce que je voulais dire, c'est que j'en perds mon latin...
Unsterbliicher : t'as fait du latin ?
FakeNem : Roh ta gueule...
Score : 2767 / 61523 commentaires
GjMo
Votre Honneur, le Parquet, que je représente, a bien pris acte de la défense de l'accusé, et ne peux que reconnaître la véracité et la pertinence de celle-ci. Puisqu'il est donc admis par les deux parties que, dans cette ténébreuse affaire, c'est bien l'accusé Cahuzac qui est à blâmer, puisqu'il a menti à tous, y compris à Cahuzac, et qu'en revanche il serait profondément injuste de condamner Cahuzac à quelque peine que ce soit, puisque celui-ci n'était que l'impuissante victime des odieuses manipulations de Cahuzac, nous proposons à la Cour de traiter chacun comme il le mérite en tranchant l'accusé dans le sens de la longueur et en deux parties égales ; ainsi, Cahuzac-gauche sera envoyé dans les cachots de la République auxquels ses méfaits le destinent, tandis que Cahuzac-droite sera libre de retrouver une vie de citoyen heureuse et lavée de tout soupçon. Assurément, la Cour ferait preuve d'une grande sagesse et d'un esprit aiguisé en tranchant en faveur de la solution que nous proposons, puisqu'elle prononcerait alors, à n'en pas douter, un jugement taillé sur mesure.

😬 Sans vouloir te vexer

Score : 3791 / 10968 commentaires
GjMo
Ça dépend, s'il s'adresse à un pneu, ça peut être blessant...