Favoris de Istry

Leçon pédagogique

<Raims> J'étais en cours d'informatique, figure-toi.
<Saph> hahahaha
<Raims> Exactement. On fait des exercices pratiques palpitants sur Word, en allant chercher nos infos via internet explorer. Firefox est pourtant installé sur les ordinateurs, mais en étant incroyablement mal configuré, il faut ajouter des exceptions de sécurité pour tous les sites que tu essayes de visiter. Par contre, regarder des Naruto Dubstep AMV sur IE pour maximiser ses chances d'obtenir un cancer de la prostate, aucun problème (j'ai testé).
<Raims> Bien évidemment, la prof über experte n'a aucun problème avec ça. Même pas un commentaire quelconque faisant référence à ces conditions de travail/vie infâmes.
<Raims> Par contre, elle sait manier son programme espion assez bien. En gros, elle peut afficher ton écran sur le projecteur, elle peut prendre les commandes pour toi, et, dans le pire des cas, te freeze pour t'empêcher de faire davantage de conneries.
<Raims> En bon rebelle flemmard qui s'ennuie à crever, j'ai décidé d'exprimer mon "désarroi" en retournant les armes de l'ennemi contre ledit ennemi.
<Saph> j'en frissonne des orteils
<Raims> Donc je fais bien attention à fixer mon écran en fronçant les sourcils, je bouge la souris dans tous les sens, je tape sur les touches de mon clavier en utilisant un doigt et demi, en mode "aaaaaah comment je copie/colle". Il faut peu de temps à la prof pour se rendre compte que je bats de l'aile et de s'enquérir de ma situation, que j'explique à l'aide d'un récit fumeux.
<Raims> Du coup, consciencieusement, elle se dit que c'est là une belle occasion de fournir une leçon pédagogique à un groupe d'étudiants ayant soif de connaissance. Elle bascule sur mon écran via le projecteur, ce à quoi je réponds un bon Alt + Tab à l'ancienne, et là...
<Raims> Le plus beau RickRoll de ma carrière, qui coïncide avec mon exclusion de cours dont je suis le plus fier.
Score : 2304 / 41517 commentaires
Luna dit : c'est quoi ce 11 dans ton pseudo ?t'as une nouvelle copine ?
Tagazoc[11] dit : Huhu, non toujours la même ! C'est à propos de ce gros geek de Rob
Luna dit : ah il vit encore lui
Tagazoc[11] dit : En fait
Tagazoc[11] dit : on a fait une LAN entre potes, c'était sympa (on a même réussi à ce que Rob vienne, c'est dire)
Tagazoc[11] dit : Et puis sur le coup de 5h du matin, on va tous se pieuter tranquillement
Tagazoc[11] dit : Et Rob fait oui je suis pas fatigué moi c'est encore tôt 5heures
Luna dit : loooool quel nolife
Luna dit : il s'est couché à 11h ?
Tagazoc[11] dit : et il nous traite de puceaux (lol) et dit qu'on se voit pas souvent, etc., mais bon on était crevés donc on est partis se coucher quand même, alors il nous dit qu'il va pex ses rerolls encore quelques heures avant de pioncer
Tagazoc[11] dit : Non non attends voir
Tagazoc[11] dit : Et donc on se lève tous tranquillement vers midi, sauf lui évidemment, et en déjeunant
Tagazoc[11] dit : on se dit que c'est pas bon pour lui d'être aussi décalé (déjà que nous... >_<')
Luna dit : ^^
Tagazoc[11] dit : Et là Max voit le téléphone et la montre de Rob qu'il avait posés à côté de son pc
Tagazoc[11] dit : Alors pour le protéger on avance les horloges du pc, du tel et de la montre de trois heures
Luna dit : loooooooooooooool
Tagazoc[11] dit : et on fait en sorte qu'elles soient pas mises à jour automatiquement par internet ou quoi
Tagazoc[11] dit : Vers 15h il s'est levé, on lui a dit qu'il avait vachement bien dormi, qu'il était 18heures, on avait même avancé l'heure de la pendule du salon
Tagazoc[11] dit : Il a dit qu'il pensait pas avoir dormi autant, du coup on a rebondi sur son décalage horaire, que c'était mal toussa
Luna dit : XDD
Tagazoc[11] dit : le lendemain sur skype, il s'étonne de l'heure à laquelle on se couche (sept heures pour lui :p) et on lui dit que bon, il avait raison dans le fond, il était tout content
Tagazoc[11] dit : Et du coup
Tagazoc[11] dit : Ca fait 11 jours que ce gros nolife se couche trois heures plus tôt que d'habitude o:-)
Score : 8483 / 99413 commentaires
Score : 3486 / 65332 commentaires
<Mil> Ouais bin nan, j'aime pas toucher aux trucs électriques, la dernière fois que j'ai changé un fusible je me suis faite mordre par un chien :/
<Ti> o_O hein?
<Mil> Carrément. Tu vois l'effet papillon? Bin pareil.
<Ti> Raconte quand même!
<Mil> Bon, je suis chez moi, c'est un dimanche. Il fait beau donc je reste devant le PC, je fume des clopes et je geek. Tout va bien jusqu'a ce que j'éternue comme une malade dans mon cendrier.
<Mil> Donc je fous des cendres partout. Je prends le premier truc qui vient, un teeshirt de la veille pour essuyer le bureau et pis voilà.
Je me dis bon bin je vais mettre la machine à laver en route, ca fera pas de mal. Je mets mon linge, je lance le truc et je me dis aussi "tiens, le lave-vaisselle lui aussi pourrait tourner", je le mets en route et je me re-redis "Repos de la guerrière, je vais me faire un ptit thé". Je mets la bouilloire en route et pan, je fais sauter les plombs.
<Mil> Instant grave, tout ce qui est relié electriquement dans la cuisine ne fonctionne plus, et en plus, les péons qui ont fait l'installation ont relié la cuisine à ma chambre. Donc pu de PC :O
<Mil> Je vais faire un tour dans le tiroir du couloir, yavait plus de fusibles 16A. Je me dis je vais aller demander a la grosse con****e de voisine si elle peut me dépanner.
<Mil> Donc je sonne, ya son chien qui braille. Elle m'ouvre la porte, le chien lui passe entre les pattes et me gaffe le mollet. Evidemment pour me défendre, je mets un coup de botte au choukel histoire qu'il me lâche.
<Mil> Et 'totion, elle commence à me hurler dessus "Mais vous avez mis un coup de pied à Whiskyyyyyy" (v'là le nom en bois...) et me ferme la porte à la gueule.
<Mil> Grand moment de solitude avec le moustique qui me passe derrière la tête façon Nicki Larson...
<Mil> C'est dimanche bordel, je fais comment. J'ai pas de bagnole, ya des bus genre toutes les deux heures, un frigo et un congél' en perdition.
<Mil> Me résigne et je prends le bus toute seule, comme une grande et tout. J'arrive devant la bonne quincaillerie des familles, ca ferme à 16h le dimanche, il est quoi, 16h08. Re-moustique de la louse.
<Mil> Gros moment de panique, j'appelle un pote, chui limite en train de péter un plomb moi aussi, je chiale et tout. "Tu veux bien viendre me chercher chui devant Pouet, j'ai besoin de fusibles et tout est ferméééééééé et ya pas de buuuuuuuuuuuuuuuuuuuus". Bonne âme cet ami, il m'a emmenée en voiture à Casto et j'ai enfin eu mes fusibles 16A.
<Mil> Tout ca parce que j'ai éternué dans mon cendrier. Epic fail de proportions astronomiques.
<Ti> Pierrette Richard quoi!
Score : 6807 / 78222 commentaires