Favoris de Tartinouillette

🤬🤣 Pétage de plombs

GreyV: Donc au boulot la semaine dernière notre salle n'avait plus de courant parce que les plombs avaient sauté. Mon chef débarque et nous dit à moi et mon collègue "le technique va remettre le courant. Ça devrait être bon mais ne branchez rien. Pas de bouilloire par exemple"
GreyV: Moi je rigole mais il dit rigolez pas c'est sérieux. Bon ok
GreyV: Trois jours après rebelote mais dans la salle de pause. Et là impossible d'intervenir parce que le technique était absent jusqu'à mardi. Pas moyen d'utiliser la machine à café
GreyV: Pour rigoler j'dis "ah bah à tous les coups quelqu'un à brancher une bouilloire par ici" et mon chef me dit "vous vous foutez de moi avec la bouilloire ?"
GreyV: je dis non je disais ça comme ça. Pis on a même pas de bouilloire. Il me dit si dans la cuisine y en a une
GreyV: et lundi c'est la putain de cuisine qui y passe parce que quelqu'un avait branché la bouilloire. J'arrive je vois mon chef et le technique qui parlent de la bouilloire. Je commence à rigoler et il me dit "je vous jure que si vous dites un truc sur cette bouilloire ça va me gonfler" alors je me tais et je me retiens d'éclater de rire et ça l'énerve
GreyV: hier voilà que c'est le bureau d'à côté qui perd le courant. Donc je vais voir et mon chef arrive et demande à quoi ça pourrait être dû et il me regarde "si vous me dites une bouilloire je vous colle un avertissement". Et à ce moment-là ma collègue elle sort de son petit bureau avec sa tasse de thé en disant "ben je comprends pas j'ai juste fait chauffer de l'eau et tout s'est éteint"
GreyV: il me regarde
GreyV: il me dit "dites rien"
GreyV: j'explose de rire je pleure même
GreyV: il commence à s'énerver tout seul dans le bureau et il prend la bouilloire et il se brûle la main avec
GreyV: c'était génial
GreyV: enfin bref demain je suis convoqué à 11h donc je pourrai pas venir manger avec toi demain midi
Score : 1035 / 19519 commentaires

😻 Le Père Michel a retrouvé son (t)chat !

XIV: C'est l'histoire du frère Michel !
XIV: La tante de mon homme est graphiste est depuis des années elle travaille avec une abbaye, elle fait les panneaux pour les visites, les explications ou les évènements
XIV: Comme ça fait des années qu'elle travaille avec eux, elle les connait pas mal et notamment elle travaille avec le frère Michel, aujourd'hui, le frère Michel a un peu plus de 70 ans et il est entré dans les ordre un peu avant ses 40 ans je crois .
XIV: Il y a genre 3 ou 4 ans, la tante de mon copain s'est mariée, à 55 ans passé
XIV: Quelques mois après ce mariage elle a un rendez vous à l'abbaye et là, le frère Michel lui explique que c'est le dernier projet sur lequel ils travailleront ensemble
Magus: "parce que après je vais mourir"
XIV: Il lui raconte qu'il est né dans un village bourguignon et que adolescent, il était assez amoureux de Francette (je crois), une fille du village. Cette amourette était pas vu d'un très bon oeil et puis Michel a du partir faire son service militaire.
XIV: A son retour, Francette était encore là et ils tombent définitivement amoureux mais les deux familles s'opposent formellement au mariage.
Magnesium: Ah yes les bonnes vieilles rumeurs de village
XIV: Francette est envoyé loin et Michel monte à la capitale faire ses études
XIV: Il mène sa petite vie pendant une vingtaine d'année, je crois même qu'il a été marié et finit par rentrer dans les ordres.
Magus: Comment que ça doit piquer ça comme divorce. "Chérie, je te quitte et je vais devenir moine."
XIV: Sauf que voilà, l'histoire de cette femme qui, à presque 60 ans trouve l'homme de sa vie et l'épouse lui redonne de l'espoir et de la motivation.
XIV: Remonté à Paris pour un séminaire, il revoie quelques amis et tente d'avoir des nouvelles de Francette.
XIV: Quelques semaines après son passage, un de ses amis le recontacte et lui apprend que Francette est encore en vie, elle est veuve, habite à Paris et est d'accord pour reprendre contacte avec lui
XIV: S'en suit une relation épistolaire de quelques mois
XIV: mais là ça y est, ils ont pris leur décision, cet été, Michel quitte les ordres et va enfin vivre sa vie avec Francette !
Score : 847 / 22919 commentaires
<Foufoune> Mec, sans déconner, j'suis un putain de survivant. J'en ai marre.
<Ekill> Gné ?
<Foufoune> Ma légendaire malchance a encore frappé.
<Ekill> Ah ? Vas-y, fais-moi rêver.
<Foufoune> J'étais en ville, je marchais pour aller prendre mon bus et j'passe comme d'hab par la petite ruelle avec le pub que je t'ai montré l'autre jour.
<Ekill> Ouais
<Foufoune> Donc je marche pépère, la tête dans la lune, bref comme d'hab quoi. Sauf que cette fois, un élément a changé : un gars du pub faisait le ménage.
<Foufoune> Ce qu'il faut savoir préalablement, c'est comme hier c'était le déluge, bah la toile qui est constamment ouverte à fond s'était repliée sous le poids de l'eau, et formait donc une énorme baignoire juste au-dessus de la terrasse.
<Ekill> Haha j'te sens bien sur ce coup xD
<Foufoune> (va chier). Donc moi j'avance vers le pub, et j'avais pas vu que le gars avait posé par terre une petite bassine avec de l'eau savonneuse pour faire son bordel là. Et là que tout a commencé...
<Foufoune> Tu vois, un mec normal aurait vu la bassine et l'aurait contournée. Un mec maladroit l'aurait renversée et s'en serait foutu partout... Bah moi je suis ni l'un l'autre. Moi j'ai mis le pied dedans comme un con. Et ce qui est fort, c'est que mon pied faisait EXACTEMENT la taille de cette connerie de bassine. Du coup, il est resté coincé dedans.
<Ekill> Epic ! XD
<Foufoune> Et moi tu vois, tête en l'air, je m'en étais même pas rendu compte. Du coup je continue, et en levant mon pied je m'aperçois de la chose. Du coup je secoue mon pied pour décrocher la bassine... Mauvaise idée #1 : j'ai foutu de l'eau partout sur mon jean et par terre, et résultat, vu comme je dansais la samba pour essayer d'enlever cette merde, bah évidemment je glisse.
<Foufoune> Donc là je te laisse imaginer la scène : j'ai de l'eau et du savon partout autour de moi et sur moi, j'ai les 4 fers en l'air, et j'ai mon pied coincé dans une bassine.
<Ekill> MDR
<Foufoune> Là tu vois, j'ai eu un réflexe parfaitement normal : chercher de quoi me raccrocher. Et miracle, je vois une petite cordelette blanche à portée de main. Donc comme il pouvait rien m'arriver de pire, autant essayer de sauver l'honneur. Et tu sais quoi ?
<Ekill> Mauvaise idée #2 ? :D
<Foufoune> Exactement. J'ai appris quelques secondes plus tard que cette petite cordelette était en fait un système de sécurité révolutionnaire, qui permet d'enrouler instantanément la toile de tente pour la débarrasser d'éventuels encombrements qu'elle aurait sur elle...
<Ekill> Nan... Me dis pas ça...
<Foufoune> Si. Tu vois, j'étais sûr qu'il pouvait rien m'arriver de pire... Et pourtant ce fût le cas.
<Foufoune> Donc je me suis accroché à cette cordelette, et là, la toile s'est rangée en une seconde. Donc je récapitule : eau, savon, pied dans la bassine, en train d'me casser la gueule de façon magistrale, et la main accrochée à une cordelette. Et bah pour couronner le tout, je me suis retrouvé dans cette situation avec EN PLUS une énooooorme goutte d'eau au-dessus de la tronche, et rien pour la retenir ! :D
<Ekill> OMG X'D
<Foufoune> Mais c'est pas tout...
<Ekill> ?
<Foufoune> Tu vois, j'me suis pris ça dans la gueule, j'étais par terre, inondé, savonneux, et avec cette PUT... de bassine encore coincée sur mon pied. Et là, y a le serveur (qui faisait le ménage) qui sort du pub, les larmes aux yeux tellement il riait. Et ce con, au lieu de venir m'aider et me demander si je vais bien, il s'approche, me sert la main, et me dis :
<Foufoune> "Oh la la, sincèrement, c'est la plus belle performance que j'ai jamais vue !"
<Ekill> Sérieux, t'es mon héros x"D
Score : 13897 / 100733 commentaires

😇 Effectivement...

Paul: Je viens d'apprendre un nouveau concept qui pourrait vous intéresser : l'"effectuation" ! Vous connaissez ?
Pouiii: heuuu, c'est l'art d'effectuer ?
Paul: L'Effectuation est un paradigme pragmatiste du management (...). Si la logique causale ou prédictive met l'accent sur le but précis puis sur les moyens d'y arriver, la logique effectuale met l'accent sur les moyens puis sur les effets atteignables (...) Tandis que le mode causal part d'un objectif et définit la problématique en tant que choix d'une trajectoire optimale pour atteindre l'objectif, le mode effectual part d'un ensemble de ressources disponibles à partir desquels il construit les objectifs possibles.
Pouiii: Wahou, c'est génial comme j'ai absolument rien compris !
Blinght: Attends voir, que je reformule...
Blinght: Causal = fixer des objectifs, faire un plan atteindre les objectifs. Effectual = regarder ce que l'on a et construire les objectifs à partir de ça ?
Paul: C'est ça !
Pouiii: Mais c'est génial ton truc !
Pouiii: En fait, je ne suis pas bordélique, m'enfoutiste, à tout faire au dernier moment à l'arrache : je bosse par effectuation !
Blinght: Donc quand j'ai la flemme de faire les courses et que je cuisine les fonds de frigos en foutant tout dans une grosse cocotte avec des épices au cas où le mélange soit bof : effectuation !
Pouiii: J'ai pu de PQ mais de l'essuie tout : effectuation !
Blinght: J'ai plus de mouchoirs mais des doigts : effectuation !
Paul: Moi qui pensais élever vos modes de pensées, bande de béotiens !
Blinght: Que veux tu, on réfléchit par effectuation...
Pouiii: Ouai, et vu qu'on a pas grand chose de base, on va pas aller loin...
Score : 744 / 24713 commentaires

😂 Les racailles de Verdun

Isyotrex: Y'a des gens qui sont entré par effraction dans le bâtiment
Isyotrex: Ils ont rien pris
Isyotrex: Sauf un seul truc
Isyotrex: Dans mon bureau
Thotita: Wuuuut
Thotita: Ils ont pris quoi ?
Isyotrex: Un pc portable Windows 98
Isyotrex: Le truc ne démarre pas xD
Isyotrex: Alors qu'ils sont cons
Isyotrex: Sur tous les bureaux y'a des pc neuf
Razory: Ils vont peut-être récup des données dedans.
Isyotrex: Y'a rien dedans
Isyotrex: Tout est sur disque dur externe
Isyotrex: Qui est dans mon bureau sous clé
Thotita: On appelle ça un gros cerveau
Isyotrex: Et la clé c'est moi qui l'ai
Isyotrex: Bah écoute c'est ce qu'on appelle les racailles de Verdun
Isyotrex: Ils mettent feu aux voitures mais on les retrouve 100m plus loin en train de brûler à leur tour
Thotita: xD
Isyotrex: Thotita je te jure devine ce qu'on a retrouvé dans les escaliers le lendemain de l'effraction
Isyotrex: C'est inimaginable !
Isyotrex: On a retrouvé l'attestation de sortie du gars dans les escaliers xD
Thotita: xDDDD
Thotita: Mais putain mais ce sont des tanches
Isyotrex: Le mec a fait tomber son attestation pendant son "cambriolage"
Isyotrex: Pour ça qu'ils ne font pas peur
Isyotrex: Pareil (un autre truc)
Isyotrex: Mon entreprise est juste à côté d'un quartier chaud qu'on appelle les planchettes
Thotita: Les planchettes ? ça fait très crédible ...
Isyotrex: Ils sont venus tag le mur du bâtiment
Isyotrex: Ils ont écrit plancttes
Isyotrex: Je te snaperai ça, le tag y est encore
Thotita: Mais arrête, c'est trop con
Isyotrex: Je te jure je te Snap ça à 17h quand je sors si j'y pense
Isyotrex: En plus d'être con ils sont illettrés stp
Score : 647 / 19114 commentaires
<Luc> : Cc sa va ?
<Cha> : salut,bien et toi ?
<Luc> : mal, tu peux m aider stp ?
<Cha> : dis moi en quoi
<Luc> : envoi le mot PL76 Par sms ou Num 81168 tkt c gratuit et donne moi le code reçu stp. c pour debloque mon fone,c mon opérateur qui ma
<Cha> : qui t'as ?...
<Luc> : oui
<Cha> : t'es sur que c'est gratuit ? pourquoi tu fais pas avec le portable de tes parents ?
<Luc> : Oui je te jure de ma cie
<Luc> : vie
<Luc> : chuie seul cher moi :s je te jure
<Cha> : Ok tkt
<Cha> : jarrive pas a envoyer, j'ai essayé 3 fois ça me fait échec
<Luc> : Ecrie le mot TW78 dans un sms et envoi le sms ou num 81168
<Luc> : tu va reçu le code
<Luc> : passe a moi
<Luc> : Ok
<Cha> : j'ai essayé avec les deux ça fonctionne pas, je suis sincèrement désolée.
<Luc> : Ressayer stp
<Cha> : ça fait la 6eme fois... je suis génée là :/
<Luc> : Ressaye par un autre fone
<Cha> : ils sont déjà tous éteint et j'ai pas trop le temps [:/]
<Luc> : :s
<Cha> : t'es chez quel opérateur ?
<Luc> : sfr
<Cha> : c'était donc quoi l'arnaque ?
<Luc> : Nn je te jure
<Cha> : bon ok je fais quoi avec le code apres ?
<Luc> : Ecrie le mot UJ42 dans un sms et envoi le sms ou num 81168
<Luc> : tu va reçu le code
<Luc> : passe a moi
<Luc> : OK
<Cha> : t'as pas l'impression de te répéter ?
<Luc> : koua ?
<Cha> : écoute bien je vais t'apprendre plusieurs choses
<Cha> : 1/ Tu m'as envoyé 3 fois la même série de messages, avec un code différent
<Cha> : 2/ Sfr en martinique n'existe pas
<Cha> : 3/ google est mon ami , et ton ennemi : recherches : 81168 => numéro d'arnaque
<Cha> : 4/ orange bloque les messages vers des numéros de ce type
<Cha> : 5/ gratuit ne veut pas dire 4.50€ ;)
<Cha> : 6/ avant d'utiliser un compte que tu as piraté au préalable, renseigne toi sur la personne : il ne vit plus avec ses parents et il a un autre compte, manque de bol il me parlait en même temps
<Cha> : 7/ écrit* au* recevoir* passe moi* phone* quoi*
<Cha> : 8/ envoi VTFF au 6969 pour te faire enculé gratuitement
<Cha> : 9/ garde la pêche ;) CONNARD !!
Score : 9100 / 82621 commentaires