Favoris de umbrellaclash

đŸ˜» Le PĂšre Michel a retrouvĂ© son (t)chat !

XIV: C'est l'histoire du frĂšre Michel !
XIV: La tante de mon homme est graphiste est depuis des années elle travaille avec une abbaye, elle fait les panneaux pour les visites, les explications ou les évÚnements
XIV: Comme ça fait des années qu'elle travaille avec eux, elle les connait pas mal et notamment elle travaille avec le frÚre Michel, aujourd'hui, le frÚre Michel a un peu plus de 70 ans et il est entré dans les ordre un peu avant ses 40 ans je crois .
XIV: Il y a genre 3 ou 4 ans, la tante de mon copain s'est mariée, à 55 ans passé
XIV: Quelques mois aprĂšs ce mariage elle a un rendez vous Ă  l'abbaye et lĂ , le frĂšre Michel lui explique que c'est le dernier projet sur lequel ils travailleront ensemble
Magus: "parce que aprĂšs je vais mourir"
XIV: Il lui raconte qu'il est né dans un village bourguignon et que adolescent, il était assez amoureux de Francette (je crois), une fille du village. Cette amourette était pas vu d'un trÚs bon oeil et puis Michel a du partir faire son service militaire.
XIV: A son retour, Francette était encore là et ils tombent définitivement amoureux mais les deux familles s'opposent formellement au mariage.
Magnesium: Ah yes les bonnes vieilles rumeurs de village
XIV: Francette est envoyé loin et Michel monte à la capitale faire ses études
XIV: Il mĂšne sa petite vie pendant une vingtaine d'annĂ©e, je crois mĂȘme qu'il a Ă©tĂ© mariĂ© et finit par rentrer dans les ordres.
Magus: Comment que ça doit piquer ça comme divorce. "Chérie, je te quitte et je vais devenir moine."
XIV: Sauf que voilĂ , l'histoire de cette femme qui, Ă  presque 60 ans trouve l'homme de sa vie et l'Ă©pouse lui redonne de l'espoir et de la motivation.
XIV: Remonté à Paris pour un séminaire, il revoie quelques amis et tente d'avoir des nouvelles de Francette.
XIV: Quelques semaines aprĂšs son passage, un de ses amis le recontacte et lui apprend que Francette est encore en vie, elle est veuve, habite Ă  Paris et est d'accord pour reprendre contacte avec lui
XIV: S'en suit une relation Ă©pistolaire de quelques mois
XIV: mais là ça y est, ils ont pris leur décision, cet été, Michel quitte les ordres et va enfin vivre sa vie avec Francette !
Score : 841 / 22619 commentaires

😇 Partage d'expĂ©rience

Treshka: Non mais mec elle craquĂ© je crois Marine, je l'ai vu cette aprem ça a pas l'air de s'ĂȘtre arrangĂ©...
* eXplaned136 has joined the channel
Treshka: J'te jure mec, je m'y attendais tellement pas...
eXplaned136: Hahaha, "#oulouloulou", serieusement ? x')
Nik0: Euh... Bonjour ?
eXplaned136: Désolé pour cette interruption, je m'ennuyais, j'ai tapé des noms de chan au pif pour voir si ça marchait.
Treshka: Super, merci d'ĂȘtre venu...
eXplaned136: De quoi ça parle ?
Nik0: On était en train de partager nos expériences sexuelles en solitaire. Tresh' nous détaillait sa derniÚre expérience avec du scotch sur euh.. Enfin tu vois quoi.
Treshka: Tout a fait, tu veux te joindre Ă  nous ?
eXplaned136: SERIEUX ? Du scotch ?
Nik0: Bah ouais mec, pourquoi, ça te pose un problÚme ?
eXplaned136: Du tout, c'est juste que j'ai du mal a comprendre. Certes la sensation doit ĂȘtre suffisament inhabituelle pour avoir du potentiel, mais bon, au final ça doit couper pas mal la circulation, ça a pas l'air folichon.
eXplaned136: Vous avez essayé avec un trombone ?
Treshka: What ? O_o
eXplaned136: Yep. Avec un trombonne enfoncĂ© dans l'uretre, les mouvements de va-et-viens avec la mains procurent une douleur trĂšs agrĂ©able. Mais c'est assez compliquĂ©, et ça peut ĂȘtre dangereux si vous faites ça Ă  l'arrache, je peux vous faire une vidĂ©o si vous voulez ?
Treshka: MAIS WHAT ?
Nik0: T'es serieux mec ? P'tain mais dégage d'ici laisse nous tranquille !
eXplaned136: ...
eXplaned136: Et accessoirement, je donne des cours de trolls par correspondance aussi. Vous avez l'air d'en avoir besoin, vu comment il est facile de vous retourner vos propre tentatives...
Treshka: ...
Treshka: C'est combien ?
Score : 1021 / 17311 commentaires

😁 Suivez le guide

Benji: J'adore les déformations culturelles
Benji: Je viens d'apprendre que Harley Quinn
Benji: Si tu remontes assez loin
Benji: C'est basiquement Odin
Goupil: ...va falloir développer
Benji: Alors...
E.T: *grabs popcorn*
Benji: Je ne surprendrai personne en vous disant que Harley Quinn est basĂ© sur le personnage d'Arlequin, un boufon facĂ©tieux du folklore italien trĂšs prĂ©sent dans la Comedia Del Arte. Ce que vous ignoriez sans doute (en tout cas, moi, je le savais pas) c'est que Arlequin est lui-mĂȘme une dĂ©formation de Hellequin, une figure mythique du folklore français (cocoricooo) qui est un peu plus mystique et beaucoup plus machiavĂ©lique, avec certaines interprĂ©tations le dĂ©peignant carrĂ©ment comme un envoyĂ© des enfers. Et le camarade Hellequin Ă©tait souvent utilisĂ© dans les contes français d'Ă©poque comme le leader de la Chasse Sauvage (oui, la mĂȘme que dans The Witcher). La Chasse Sauvage en elle-mĂȘme a de trĂšs nombreuses interprĂ©tations diffĂ©rentes un peu partout dans le monde allant de "cohorte fiĂ©vreuse et hurlante d'esprits vengeurs damnĂ©s qui enlĂšvent les passants la nuit" Ă  "Faes faisant la fĂȘte en se baladant un peu trop bruyamment" mais l'une des plus vieilles interprĂ©tations retrouvĂ©es Ă  ce jour, c'est la chevauchĂ©e des Valkyries, guidĂ©e par Odin.
Benji: Tl;dr : Harley Queen = Arlrquin = Hellequin = Guide de la Chasse Sauvage = Odin
Goupil: Alors, je dois dire que le lien qui me manquait dans cette chaine de logique c'est l'existence d'Hellequin
Goupil: n'empĂȘche, ça reste perchĂ©
E.T: C'est con parce que je suis sûr que si c'était Odin qui portait des collants résilles, Suicide Squad aurait tout de suite eu vachement plus de succÚs
Score : 701 / 22410 commentaires