Favoris de umbrellaclash

😸 Cas d'école

😸 Cas d'école
Score : 766 / 29311 commentaires

😻 Le Père Michel a retrouvé son (t)chat !

XIV: C'est l'histoire du frère Michel !
XIV: La tante de mon homme est graphiste est depuis des années elle travaille avec une abbaye, elle fait les panneaux pour les visites, les explications ou les évènements
XIV: Comme ça fait des années qu'elle travaille avec eux, elle les connait pas mal et notamment elle travaille avec le frère Michel, aujourd'hui, le frère Michel a un peu plus de 70 ans et il est entré dans les ordre un peu avant ses 40 ans je crois .
XIV: Il y a genre 3 ou 4 ans, la tante de mon copain s'est mariée, à 55 ans passé
XIV: Quelques mois après ce mariage elle a un rendez vous à l'abbaye et là, le frère Michel lui explique que c'est le dernier projet sur lequel ils travailleront ensemble
Magus: "parce que après je vais mourir"
XIV: Il lui raconte qu'il est né dans un village bourguignon et que adolescent, il était assez amoureux de Francette (je crois), une fille du village. Cette amourette était pas vu d'un très bon oeil et puis Michel a du partir faire son service militaire.
XIV: A son retour, Francette était encore là et ils tombent définitivement amoureux mais les deux familles s'opposent formellement au mariage.
Magnesium: Ah yes les bonnes vieilles rumeurs de village
XIV: Francette est envoyé loin et Michel monte à la capitale faire ses études
XIV: Il mène sa petite vie pendant une vingtaine d'année, je crois même qu'il a été marié et finit par rentrer dans les ordres.
Magus: Comment que ça doit piquer ça comme divorce. "Chérie, je te quitte et je vais devenir moine."
XIV: Sauf que voilà, l'histoire de cette femme qui, à presque 60 ans trouve l'homme de sa vie et l'épouse lui redonne de l'espoir et de la motivation.
XIV: Remonté à Paris pour un séminaire, il revoie quelques amis et tente d'avoir des nouvelles de Francette.
XIV: Quelques semaines après son passage, un de ses amis le recontacte et lui apprend que Francette est encore en vie, elle est veuve, habite à Paris et est d'accord pour reprendre contacte avec lui
XIV: S'en suit une relation épistolaire de quelques mois
XIV: mais là ça y est, ils ont pris leur décision, cet été, Michel quitte les ordres et va enfin vivre sa vie avec Francette !
Score : 843 / 22719 commentaires

😇 Partage d'expérience

Treshka: Non mais mec elle craqué je crois Marine, je l'ai vu cette aprem ça a pas l'air de s'être arrangé...
* eXplaned136 has joined the channel
Treshka: J'te jure mec, je m'y attendais tellement pas...
eXplaned136: Hahaha, "#oulouloulou", serieusement ? x')
Nik0: Euh... Bonjour ?
eXplaned136: Désolé pour cette interruption, je m'ennuyais, j'ai tapé des noms de chan au pif pour voir si ça marchait.
Treshka: Super, merci d'être venu...
eXplaned136: De quoi ça parle ?
Nik0: On était en train de partager nos expériences sexuelles en solitaire. Tresh' nous détaillait sa dernière expérience avec du scotch sur euh.. Enfin tu vois quoi.
Treshka: Tout a fait, tu veux te joindre à nous ?
eXplaned136: SERIEUX ? Du scotch ?
Nik0: Bah ouais mec, pourquoi, ça te pose un problème ?
eXplaned136: Du tout, c'est juste que j'ai du mal a comprendre. Certes la sensation doit être suffisament inhabituelle pour avoir du potentiel, mais bon, au final ça doit couper pas mal la circulation, ça a pas l'air folichon.
eXplaned136: Vous avez essayé avec un trombone ?
Treshka: What ? O_o
eXplaned136: Yep. Avec un trombonne enfoncé dans l'uretre, les mouvements de va-et-viens avec la mains procurent une douleur très agréable. Mais c'est assez compliqué, et ça peut être dangereux si vous faites ça à l'arrache, je peux vous faire une vidéo si vous voulez ?
Treshka: MAIS WHAT ?
Nik0: T'es serieux mec ? P'tain mais dégage d'ici laisse nous tranquille !
eXplaned136: ...
eXplaned136: Et accessoirement, je donne des cours de trolls par correspondance aussi. Vous avez l'air d'en avoir besoin, vu comment il est facile de vous retourner vos propre tentatives...
Treshka: ...
Treshka: C'est combien ?
Score : 1023 / 17411 commentaires

😁 Suivez le guide

Benji: J'adore les déformations culturelles
Benji: Je viens d'apprendre que Harley Quinn
Benji: Si tu remontes assez loin
Benji: C'est basiquement Odin
Goupil: ...va falloir développer
Benji: Alors...
E.T: *grabs popcorn*
Benji: Je ne surprendrai personne en vous disant que Harley Quinn est basé sur le personnage d'Arlequin, un boufon facétieux du folklore italien très présent dans la Comedia Del Arte. Ce que vous ignoriez sans doute (en tout cas, moi, je le savais pas) c'est que Arlequin est lui-même une déformation de Hellequin, une figure mythique du folklore français (cocoricooo) qui est un peu plus mystique et beaucoup plus machiavélique, avec certaines interprétations le dépeignant carrément comme un envoyé des enfers. Et le camarade Hellequin était souvent utilisé dans les contes français d'époque comme le leader de la Chasse Sauvage (oui, la même que dans The Witcher). La Chasse Sauvage en elle-même a de très nombreuses interprétations différentes un peu partout dans le monde allant de "cohorte fiévreuse et hurlante d'esprits vengeurs damnés qui enlèvent les passants la nuit" à "Faes faisant la fête en se baladant un peu trop bruyamment" mais l'une des plus vieilles interprétations retrouvées à ce jour, c'est la chevauchée des Valkyries, guidée par Odin.
Benji: Tl;dr : Harley Queen = Arlrquin = Hellequin = Guide de la Chasse Sauvage = Odin
Goupil: Alors, je dois dire que le lien qui me manquait dans cette chaine de logique c'est l'existence d'Hellequin
Goupil: n'empêche, ça reste perché
E.T: C'est con parce que je suis sûr que si c'était Odin qui portait des collants résilles, Suicide Squad aurait tout de suite eu vachement plus de succès
Score : 709 / 22610 commentaires