← Retour aux news

[JV, PC] The Ultimatest Battle

Vous aimez Team Fortress 2 ? Vous aimez Worms ? Vous êtes pauvres préférez les jeux gratuits sur PC ? Alors The Ultimatest Battle est fait pour vous !

En effet, c'est un mélange de tout ça. On retrouve la vue et les terrains destructibles de Worms, mélangé au temps réel, aux classes et objectifs à la TF2, le tout jouable en ligne sans dépenser un centime. Alors il faut être honnête, malgré le concept et les personnages immédiatement attachants, UB ne paie pas de mine. Et pourtant, vous risquez d'y perdre quelques heures sans trop vous en rendre compte, entre 2 parties de jeux "plus gros".

The Ultimatest Battle

Car c'est vraiment ça la force d'UB : les parties sont rapides, le fun est immédiat, ce qui n'empêche pas le skill de s'avérer bien vite nécessaire, comme dans tout jeu multi qui se respecte. Au premier abord certains défauts sautent aux yeux, par exemple la gestion des sauts et des collisions manque véritablement de précision, quelques éléments de l'interface pourraient être mieux agencés (barre de chargement de l'arme, gestion des armes vides...), mais finalement ce n'est gênant que lors des premières parties, on apprend rapidement à faire avec. Aussi, UB est encore en bêta et ce genre d'amélioration est déjà prévue... Vivement ! :)

En plus des classiques Team Deathmatch ou Control Point, UB propose l'excellent mode Save The Princess (un genre de CTF avec une princesse en guise de drapeau, jouée par un membre de l'équipe), mais aussi le très fun Zombie Mode (c'est MagoYond qui va aimer !). Il paraitrait même que d'autres modes de jeu sont en cours de développement, après tout, je le répète, ce n'est qu'une version bêta !

En résumé, voilà un jeu très fun en l'état, qui ne peut que s'améliorer, très rapide à installer, à tester, en toute gratuité. Pour moi, c'est le jeu parfait pour se dépenser, seul ou avec des potes, quand on n'a pas énormément de temps devant soi. Et surtout, ça ne coûte véritablement rien d'essayer. :D Ceci dit, il sera très bientôt possible d'acheter des objets contre de l'argent réel (plutôt que de les dropper ou de les crafter gratuitement), afin de soutenir l'équipe de développement et assurer ainsi le futur du jeu. Le truc cool, c'est que ces objets n'offriront jamais, au grand jamais, de réels avantages (pay-to-win) aux joueurs. Chouettos !

Note finale (alors que le jeu est en bêta mais bon on est comme ça on est des fous) : 28 poireaux par princesse.

P.S. C'est fait par de jeunes français, même que ce sont des lecteurs de DTC, donc vous aurez le droit à l'interview "Nos Geeks Ont Du Talent" très bientôt ici sur le blog !

Le 07/03/2014 à 10:530 Commentaire
Catégories : JV, PC

0 Commentaires

Les commentaires sur cet article sont réservés aux membres