Pabbllo : Chaud, je me suis fait ban d’un forum de ciné pour spoil…
Toitoine : motif ?
Pabbllo : “La fin est poignante mais aussi prévisible que le “je suis ton père” de Dark Vador.”
Toitoine : dur.
Pabbllo : Chaud, je me suis fait ban d’un forum de ciné pour spoil…
Toitoine : motif ?
Pabbllo : “La fin est poignante mais aussi prévisible que le “je suis ton père” de Dark Vador.”
Toitoine : dur.
Enfoiré! Spoil de Star Wars tu m’as fait!!
Dire qu’une fin est prévisible est une forme de spoil aussi !
Un jour je me suis fâchée avec une copine car je lui avais spoilé la fin du film “Roméo & Juliette”…
Le Titanic, il coule a la fin !!!!!
Joffrey dies
Je ne vois pas ou est le spoil, il ne dit pas le père de qui. ^^
Michael meurt a la fin de Prison Break !!
En parlant de spoil, j’ai découvert une série du nom de game of thrones. Et bien, saviez-vous que dans l’épisode qui vient de sortir… 🙂
Pablo meurt !
En même temps le “Je suis ton père”, à l’époque il était absolument pas prévisible. Pas sur que ce soit la bonne comparaison.
Jesus meurt à la fin de la Bible
Néo est dans la matrice au début du film
Ordure (lisez bien)
Scoop : Le moindre petit détail peut spoil une œuvre si on a un minimum de neurones. Et ce serait bien que certains le comprennent aussi plutôt que d’entendre “c’est bon c’est dans la B.A.” quand tu fais exprès de ne pas regardé les B.A. pour éviter de te dévoiler l’histoire, par exemple.
De même que c’est pas parce qu’une œuvre à 50 ans qu’on peut la spoiler ouvertement. Perso, vu le nombre de films, séries, livres ou encore jeux vidéos, il m’est totalement impossible de tout voir…
C’est certainement évident pour toi, mais dis toi que à l’époque, avant la sortie du film en 1980, DEUX personnes savaient sur le tournage.
-Gorges Lucas
-Mark Hamill.
David Prowse, interprète de Darth Vader, n’a pas prononcé la phrase “Je suis ton père” sur le tournage mais a dit “Obi-Wan a tué ton père” (en VO: “Obi-Wan killed your father”. Lucas a partagé le ‘secret’ avec Hamill pour lui permettre d’avoir “la réaction attendue” à l’écran.
La phrase “Je suis ton père” a été enregistrée en post-production par James Earl Jones qui prêtait déjà sa voix au Seigneur Sith dans l’Épisode IV, Lucas ayant jugé la voix de Prowse peu convaincante pour son ‘Méchant’. Prowse ne l’a d’ailleurs découvert qu’après coup et l’avait assez mal pris initialement…