Aline : Quelle pute ma mère !!
Ian : Pourquoi tu dis ça ?
Aline : Elle a dit à mon copain que je le trompais !!!!
Ian : mmh… T’es sûre que c’est ta mère qui est “la pute” dans l’histoire ?
Aline : Quelle pute ma mère !!
Ian : Pourquoi tu dis ça ?
Aline : Elle a dit à mon copain que je le trompais !!!!
Ian : mmh… T’es sûre que c’est ta mère qui est “la pute” dans l’histoire ?
Évidemment ! Telle mère, telle fille non ?
“Du coup pour se venger si s’est fait maman..”
“Aline, deux qui la tienne, trois qui la pine.”
Si ça se trouve elle ne trompait pas son copain, et sa mère a cru que c’était le cas.
Ou alors elle voulait se débarrasser du copain et elle a prit ça comme excuse
Dans tous les cas on traite pas sa mère de pute…
Mais du coup aline devrait s’en foutre un peu pasque si elle trompe son copain sa veut dire qu’elle aime plus, non ??
“Oh ta mère la pute”
Elle ne le trompait peut-être pas (il nous manque la phrase suivante pour en avoir la confirmation) mais elle aurait probablement dit “prétendu” si c’était un mensonge
Aline : J’ai jamais fait payer personne.
Aline : et puis j’allais lui dire, donc je ne comptais pas le tromper/lui mentir.
Sinon on peut tromper sans arrêter d’aimer (enfin pas moi hein. Hein ? oui il faudrait que j’ai une copine pour ça). J’adore jouer aux ping pong avec ma meilleure amie, mais si je joue avec quelqu’un d’autre, ça ne veux pas dire que je ne préfère pas jouer avec elle, ni qu’elle n’est plus mon amie. Juste j’avais envie de jouer et elle n’était pas là.
La “fidélité” est une séquelle des âges sombres et des religions. Certains ont l’instinct d’être “fidèle” (j’en fait malheureusement partie) d’autre non, mais il n’y a pas de raison d’en faire une maladie. L’amour n’est pas le sexe, même si la concordance des deux est particulièrement belle.
Puis merde, qu’est-ce que vous avez contre les putes ?
1) Non, la fidélité n’est pas une séquelle des religions. Ce serait comme de dire que la notion de propriété est une séquelle du capitalisme.
2) Il y a une différence entre vivre en couple libertin où deux personnes consentantes s’autorisent à voir ailleurs, et décider tout seul qu’on peut aller voir ailleurs, ce qui n’est pas, culturellement, ce a quoi s’attend son partenaire. C’est d’ailleurs pour ça qu’on appelle ça tromper : c’est un mensonge par omission (qui génère souvent des mensonges plus concrets par la suite).
3) Tromper son partenaire, peu importe les sentiments qu’on peut avoir pour lui, c’est lui dire clairement qu’on considère son plaisir personnel comme prioritaire par rapport à sa confiance et au mal que ça peut lui faire.
Si tu considères qu’aller voir ailleurs est un droit, alors assume-le et dis-le à ton partenaire. Sinon tu es juste un connard qui s’invente des excuses pour se sentir mieux.