Quote n°21565 ‱ PubliĂ© le 11-01-2023
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication Ă  Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Geofetz
Bon je sais que ça ne va pas plaire Ă  tout le monde, mais les guĂȘpes ne sont pas de la saloperie, certes ce n’est pas les insectes les plus agrĂ©ables (surtout l’étĂ©) mais ça reste des pollinisateurs utile Ă  notre environnement.
Si vous cherchez de la saloperie, attaquez vous plutĂŽt aux frelons asiatiques (pas les frelons europĂ©ens, qui sont comme les guĂȘpes aussi utile Ă  notre chĂšre nature), ça c’est une vĂ©ritable plaie pour l’environnement et les abeilles.
rrrRRRr
Faut appeler Dard de Ville !
MilkaFun
C'est le mec qui avait triché à Koh-Lanta non ?
Thezarus
Sinon les haies de laurier c'est bien, tout le monde aime le laurier, t'as déjà rencontré quelqu'un à qui tu dis : " fais péter le laurier ! ", et qui te dit, " j'aime pas le laurier " ?
Sha-ka
Les nids de guĂȘpes dans les buissons en gĂ©nĂ©ral ce sont des Dolichovespula media, la guĂȘpe des buissons, une des guĂȘpes les moins dangereuses : elles ne viennent pas aux tables, n'ont qu'une population rĂ©duite (les gros nids font une centaine d'individus tout au plus - pour rappel, un essaim d'abeilles c'est des dizaines de milliers), font des nids aĂ©riens donc trĂšs peu accessibles... Le seul moyen de se faire piquer par ce genre de guĂȘpe, c'est en allant les embĂȘter. C'est d'ailleurs pourquoi il faut Ă©viter de tailler sa haie avant l'automne.
Et pour continuer dans les trucs chiants, il faut éviter les thuyas, ce ne sont pas des plantes locales et ne sont que peu utiles à la biodiversité.
20ce8591
Bien bien, ravi d'apprendre que les guĂȘpes ne sont pas des saloperies, mais comment je fais pour les sortie de mon Taubira moi ???
Beatnik10000
Au vu des coms je me permets de me servir de cette fenĂȘtre de tir pour poser une question qui me tient Ă  cƓur:
Un cafard (au delĂ  de la chaĂźne alimentaire), c'est utile pour l'Homme d'une quelconque maniĂšre ou c'est juste de la chiure de satan?
FoxZak
DerniÚrement, les professionnels qui s'occupe des nids de frelon asiatiques utilisent des pistolets de paintball pour envoyer des insecticides (et autres choses pour faire fondre le nid), le tout de loin et en sécurité.
Cortana117
Au début, je pensais qu'ils parlaient de Tuyaux.....

Mais non...
gima
Thuya pour ça...
Gotminium
Les frelons asiatiques ne sont pas non plus des saloperies. J'éviterai de faire un laïus complet mais ils ont autant leur utilité que l'européen. Le seul problÚme c'est qu'il s'attarde sur les ruches qui sont des lieux de chasse facile.
Un essaim de frelon dans un site sauvage aura une nourriture diversifiĂ©e (insectes divers et variĂ©s dont guĂȘpes, abeilles et frelon europĂ©en), dĂšs que la biodiversitĂ© n'existe plus et qu'elle est bouleversĂ©e par l'homme, le dĂ©sĂ©quilibre incite le frelon asiatique Ă  aller chercher de la nourriture facile.
Les seuls à se plaindre du frelon asiatique sont les apiculteur (forcément) au nom de la défense de l'environnement mais les abeilles de ruches (apis mellifera) c'est déjà une atrocité pour l'environnement parce qu'elle prennent la place d'autres espÚces sauvages qui n'ont pas de gentils éleveurs, pardon apiculteurs pour les maintenir...
Bref, toutes les bestioles sont utiles mis Ă  part l'homme moderne qui oublie un peu trop d'oĂč il vient et de ce dont il a rĂ©ellement besoin.
Oui j'ai créé un compte juste pour répondre à ça.
Sayanel01
C'est dommage, tous les commentaires parlent de frelon et pas un ne pense a saluer l'ingéniosité déployée pour trouver la bonne orthographe des Touhllilla
lordbooster
Je croyais qu'il fallait sacrifier des miel pops pour se débarrasser d'un nid d'abeilles...
Funkytom467
Bon, pour les curieux c'est thuya

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.