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đŸ€ŁđŸšȘđŸƒâ€â™‚ïž L'escape game qui vous Ă©chappe

@AdrienCorbeel: J'ai travaillé pendant un an comme Game master dans un escape room. Pendant 12 mois j'ai eu l'occasion de voir un bon nombre de choses improbables.
@AdrienCorbeel: Mais il y a une anecdote qui dépasse de loin toutes les autres.
@AdrienCorbeel: C'était il y a deux mois. On venait d'ouvrir une toute nouvelle salle, à l'ambiance un peu étrange. Quelques groupes l'avaient déjà testée, et mis à part certains soucis techniques, ça se passait plutÎt bien.
@AdrienCorbeel: On Ă©tait clairement pas prĂȘt pour ce qui allait arriver.
@AdrienCorbeel: Un groupe de 3 personnes est venu faire la salle en fin de journée. On les enferme et le jeu commence. Ils ne sont pas trÚs doués, du coup on leur donne pas mal d'indices (grùce à un talkie walkie!) pour les aider à résoudre les énigmes. Jusque là, rien d'anormal.
@AdrienCorbeel: Deux choses Ă  savoir sur la salle, qui auront une importance pour la suite :
@AdrienCorbeel: 1) l'escape room est intentionnellement en désordre lorsqu'ils rentrent à l'intérieur
@AdrienCorbeel: 2) pendant le jeu, ils trouvent une arme en plastique
@AdrienCorbeel: Ils arrivent malgré tout à avancer dans le jeu, et atteignent à la fin. Il y a 2 portes : l'une mÚne vers la sortie, et s'ouvre avec une clé. L'autre est fermée avec un cadenas, et mÚne vers une future extension de la salle (mais pour le moment c'est juste une salle de bricolage)
@AdrienCorbeel: Il ne leur reste plus qu'une minute. Pour gagner, ils n'ont qu'à fouiller un peu, trouver une clé et sortir de là. Sauf qu'ils ne la trouvent pas.
@AdrienCorbeel: Ce qu'ils ont entre les mains, à la place, c'est une clé qui leur a déjà servi, et qui normalement ne s'utilise qu'une fois

@AdrienCorbeel: ...et il se trouve que cette clé ouvre le cadenas de la salle de bricolage (ce qu'on ne savait pas évidemment)
@AdrienCorbeel: Donc le groupe ouvre la porte de cette salle qui est un peu sens dessus dessous : il y a des scies, des perceuses, de bouts de bois.
@AdrienCorbeel: Et ils sont persuadés qu'ils sont encore dans l'escape game. Forcément : la salle est en désordre, ce qui est cohérent avec le début du jeu.
@AdrienCorbeel: Ils se mettent donc à fouiller parmi tout ça. De notre cÎté, on ne voit pas trop ce qui passe : on a pas mal d'angles morts, et pas de caméra dans la salle de bricolage. Et pour ne rien arranger, on est occupé à surveiller les autres escape rooms.
@AdrienCorbeel: Ça pourrait trĂšs mal tourner : il y a plein de choses un peu dangereuses dans cette salle, des clous, du matĂ©riel de brico, etc...
@AdrienCorbeel: Mais l’improbable arrive : ils trouvent une clĂ©. Et cette clĂ© ouvre une autre porte.
@AdrienCorbeel: Qui mÚne sur la cour intérieure de l'escape game.
@AdrienCorbeel: Dehors.
@AdrienCorbeel: Le groupe arrive donc maintenant Ă  l'extĂ©rieur. Et ils sont toujours persuadĂ©s d'ĂȘtre dans l'escape game. Il y a mĂȘme un indice, liĂ© Ă  une autre salle dans cette cour, ce qui ne fait que renforcer leur conviction.
@AdrienCorbeel: Normalement, il n'y a pas moyen de sortir de cette cour intérieure. Il y a une porte qui donne sur la cour de l'immeuble d'à cÎté, mais elle est généralement fermée.
@AdrienCorbeel: Mais ce jour-là, forcément, forcément, elle était ouverte. Et ils continuent.
@AdrienCorbeel: Nous, de notre cÎté, on commence à s'inquiéter de ne pas le voir sortir et de ne pas les voir sur nos écrans de surveillance. Finalement, mon collÚgue va voir dans la salle, ne les trouve pas (en plus ils avaient fermé les portes derriÚre eux pour je ne sais quelle raison).
@AdrienCorbeel: Il revient vers moi paniqué.
@AdrienCorbeel: Lui : Je ne trouve plus les clients !
@AdrienCorbeel: Moi : Comment ça tu ne les trouves plus ?
@AdrienCorbeel: Ils sont donc dans la cour de l'immeuble d'Ă  cĂŽtĂ©, et aussi improbable cela soit-il, ils sont toujours persuadĂ©s d'ĂȘtre dans le jeu. Pour leur dĂ©fense, la cour ressemble vachement Ă  un escape game. Il y a mĂȘme une voiture avec la vitre brisĂ©e et les pneus crevĂ©s.
@AdrienCorbeel: Ca fait trÚs déco.
@AdrienCorbeel: Et donc l'aventure continue.
@AdrienCorbeel: Ils rentrent dans l'immeuble à cÎté. Qui n'appartient absolument pas à l'escape game.
@AdrienCorbeel: PersuadĂ©s qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps (de fait), ils se dĂ©pĂȘchent et montent les escaliers.
@AdrienCorbeel: À ce moment, je n'ai pas tous les dĂ©tails lĂ , mais je sais en tout les cas qu'ils rentrent dans une piĂšce de l'immeuble (un lavoir peut-ĂȘtre ?) dans laquelle il y a plein de vĂȘtements. Ils les fouillent, mais ne trouvent rien dedans (pas de clĂ©s cette fois-ci).
@AdrienCorbeel: Ils sortent de la piùce, continuent à monter les escaliers, et se retrouvent nez à nez
 face à 2 mecs qui fument un joint.
@AdrienCorbeel: Les deux mecs flippent et se barrent en courant. Pourquoi ?
@AdrienCorbeel: Parce que devant eux se tiennent trois inconnus qui ont un FLINGUE en main.
@AdrienCorbeel: Ils avaient laissĂ© le talkie-walkie dans la salle. Mais le pistolet en plastique, ils l'avaient EVIDEMMENT pris avec eux (il n'est pas extrĂȘmement rĂ©aliste, mais aprĂšs avoir pris un peu de beuh, on ne fait pas forcĂ©ment attention Ă  ce genre de dĂ©tail j'imagine).
@AdrienCorbeel: Le franc tombe.
@AdrienCorbeel: Enfin.
@AdrienCorbeel: Ils rĂ©alisent que l'escape game n'a probablement pas engagĂ© deux gars pour fumer de la beuh devant eux. Et que 20€ par personne pour faire un escape room qui continue dans l'immeuble d'Ă  cĂŽtĂ©, c'est assez improbable.
@AdrienCorbeel: Ils rebroussent chemin, font la route en sens inverse et reviennent dans la salle oĂč on les trouve, Ă  notre grand soulagement.
@AdrienCorbeel: On devenait fous. Eux, par contre sont ravis et nous racontent tout. C'Ă©tait le meilleur escape room de leur vie.
@AdrienCorbeel: Moi Ă  ce moment lĂ  (et depuis) j'ai le cerveau en feu. Parce qu'il y a au moins 5 Ă©normes coĂŻncidences qui se sont suivi les unes aprĂšs pour que ça arrive. Parce que c'est tellement improbable que j'ai moi-mĂȘme du mal Ă  y croire.
@AdrienCorbeel: Et puis aussi, parce que ça aurait pu trÚs mal à tourner. Qu'est-ce qui se serait passé s'ils étaient rentrés dans l'appart de quelqu'un ? Et s'ils s'étaient retrouvés face à quelqu'un de violent ? Comment est-ce qu'on explique ça à la police ?
@AdrienCorbeel: (d'ailleurs ils sont revenus avec un mĂštre mesureur qu'ils avaient trouvĂ©s je ne sais oĂč dans l'immeuble d'Ă  cĂŽtĂ©, persuadĂ© que c’était un indice. Au vol !)
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Commentaires

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Teaaqsa
Cette quote vous a été livrée par Adrien, scénariste chez Canal +
jeporte
"Pavé César ! Ceux qui n'ont pas lu te saluent"

Bah tant pis pour vous parce que c'est drĂŽle pour une fois.
Caladrius
Je veux faire cette Escape aussi !
Shynix
Vend ce scénario,ça fera un bon film comique d'horreur à petit budget

Mon dieu qu'est ec que j'ai ris x)
caw3t
ObligĂ© d’arrĂȘter de lire cette suite dans mon train tellement je rigolais tout seul, et de la finir dans mon canapĂ©, surtout la phrase « comment ça tu les as perdus ????? » ^^
Kannon
Je l'ai vu passé sur Twitter mais bien contente de la revoir je peux la mettre favoris comme ça
junibegood
Dommage qu'ils ne se soient pas fait arrĂȘter. Si une fois en garde Ă  vue, ils se croyaient toujours dans un escape game avec des costumes hyper rĂ©alistes, lĂ  il y aurait eu du challenge !
Face
Je ne remets en cause aucun enseignement simplement on m'a appris que si tu ne vois ni ce que fait le joueur, ni oĂč il se trouve et que tu ne peux communiquer avec lui, adultes ou pas tu pars vĂ©rifier

Mais tout change selon qui gĂšre et les salles lĂ  oĂč il bosse doivent ĂȘtre trĂšs bien !
kartofeuhl
Tiens, étrange... J'étais tranquillement en train de fumer un joint avec un pote dans la cage d'escalier d'un immeuble l'autre jour, quand 3 types ont débarqué avec un flingue. On est parti en courant, mais j'ai laissé tombé le mÚtre que j'avais pris pour mesurer nos bites (oui, on trouve ça drÎle).
Il y a peut-ĂȘtre un rapport, non ?
Et ça expliquerait d'oĂč vient le mĂštre (mais je leur souhaite de ne pas l'avoir gardĂ©. S'ils savaient oĂč il a traĂźnĂ©...)
ralphimaniac
Il me semble qu'un film hollywoodien des annees 90 est dans le meme style : the game.
Une histoire d'un mec qui offre un ticket a son frĂšre pour un jeu plus vrai que nature. C'Ă©tait un excellent film y a 15 ans...
Xizang
La quote la plus Ă©pique que j'ai pu lire jusqu'ici, manque juste le nom de l'escape !
Chaussette aux pommes
Au dĂ©but j’aimais bien la quote puis arrivĂ© Ă  la moitiĂ© j’avais envie de m’échapper
Duriel
Ah ça vient pas d'un animĂ© ? J'ai pas Twitter du coup je savais pas, mais ça m'avait tout l'air de dĂ©marrer comme un scĂ©nario oĂč un mec Ă  582 de QI Ă©chafaude un plan imparable pour faire croire Ă  des gens que ci... ça... bref... Tout ça ne m'Ă©tonnerait mĂȘme plus !
Kerryann
Ces clients magiques qui s'amusent d'un rien :')
psychosophe
Avec tous les problÚmes que les clients auraient pu rencontrer, on peut dire qu'ils l'ont... échappé belle !

Sinon, l'auteur est-il au courant que "game master", ça ne se dit plus depuis les années 80 ? Ah, si seulement il existait des termes en français comme "maßtre du jeu" ou "animateur" pour désigner son métier...
nadeonao
Dit moi, dans les trois, par hasard, y'aurais pas passe partout ?
pidibouchou
Et un jour de congé, un !
Batfly
Le mesureur, c'est pour mesurer la taille de cette quote avant de lui décerné le titre du quote la plus longue de DTC?

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