Quote n°16106 • Publié le 07-01-2015
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Pépit0
Pour commencer la drague n'est en rien naturel ou animal. En effet il n'y a rien de plus culturel que la manière dont on séduit une femme. Parce-que oui la drague c'est la séduction mais en plus vulgaire. Je m'explique. Au Moyen-Âge par exemple, c'est l'amour galant qui faisait chavirer le coeur des femmes. L'accoster à nos manières modernes les auraient rendues indifférentes. De même que les codes de séductions de la période romantique peuvent paraître désormais très lourd pour nos standards actuels, et donc repousserais les femmes du XXIe siècle (enfin pour la grande majorité). Ainsi donc "la drague" est il un phénomène social, dépendant de la culture dans laquelle nous vivons ainsi que nos mœurs. Il est à noter que outre des exemples historiques on peut aussi comparer des cultures contemporaines, par exemple la différence de manière de séduire entre la France et le Japon ou même plus significatif encore la France et certaines tribus Amazoniennes par exemples.

Dans le cas des animaux qui sont cités il y a effectivement également présence de danses nuptiales, ou de phénomènes de parades. Cependant elle sont souvent là pour signaler la période de chaleur et donner aux femelles l'envie de s'accoupler avec le plus fort et le plus beau pour engendrer des enfants beaux et robustes.
Chez l'Homme on peut constater que l'apparence ne suffit pas ! Enfin pour les femmes surtout. En effet paraître sous son meilleur jour, coiffé, habillé à la mode (notre façon à nous de parader) ne suffit pas sans les phénomènes séductifs que j'ai développé plus haut à permettre de forniquer. En ce sens on peut dire que nous différons de l'animal.

Je pense aussi que plutôt que de discuter de "la drague" on était plus parti pour discuter de l'acte sexuel. D'autant plus que l'exemple de la prostitution est prit, et que à ma connaissance on ne drague pas une prostitué, on fornique avec. Donc absence du phénomène séductif. "Tu payes et tu baises" pour parler vulgaire. Aucun sentiments aucun contact préalable.
Aussi je vais tenter de recentrer sur le véritable sujet: le sexe. Qui là pour le coup est bien quelque-chose que nous partageons avec les animaux. Mais le fait de le partager avec les animaux ne fait pas de cet acte un acte réducteur ! Petit frustré va ! Nous allons développer.

La prostitution c'est l'action de vendre son corps pour des actes sexuels contre de l'argent. Et donc si je suis ton raisonnement, payer pour du sexe est la forme la plus évolué de la pratique sexuelle ?
En un sens tu as l'air très critique de la société actuelle. Et c'est bien. Oui on se pense supérieur et bien pensant pour la majorité (pas tous heureusement). Et on érige des préceptes vains, et mettons sur un piédestal des choses absurdes. L'argent, la jeunesse, le pouvoir, le jeu etc..
Mais dans ce cas si tu es si critique pourquoi suivre ces paradigmes ? Tu essayes quand même de défendre que l'intégration à nos valeurs capitalistes du sexe est l'évolution ultime ! Et de plus tu dis que c'est notre talent de communication qui permet ce prodige ? Attends, notre talent de communication ?! Sérieusement ? En quoi la relation prostitué-client est elle le résultat de la communication ? Aucune communication là dedans, juste un échange marchand !
La prostitution c'est plus un échec de la société à fournir de l'amour et à l'Homme de le trouver.

Nous sommes si pétri de culture justement et nos relations sont devenues si complexes qu'on a perdu de vue comment l'acte sexuel est quelque chose de quelconque. Et non pas cette chose sacré, ou diabolique.
Pétri de culture à tel point que nous sommes tous coincé à jouer au jeu de plus en plus complexe de la séduction pour accéder à ce "Graal".
Créant ainsi de plus en plus d'insatisfait. Insatisfait qui malheureusement sont depuis longtemps contraint de recourir à la prostitution.
Prostitution alimenté par les problèmes économiques de nos sociétés fondées sur la richesse.
Quand à ton dégoût pour tout ce qui est animal je n'ai qu'une chose à te répondre. N'oublie pas que l'homme n'est qu'un animal. Et qu'être un animal n'est en rien un mal. Assouvir ses besoins, ses désirs, tant qu'ils ne gênent personne n'est pas un mal. Il te permet de te rapprocher du bonheur. Du moins si tu sais contrôler tes envies et n'en veux pas toujours plus, un des soucis majeur de notre société de consommation de masse.
Et que de ce fait la prostitution que tu défends, mettant en danger les prostitués par tout le réseaux que cela sous entend derrière est bien plus immoral que le sexe, ou la drague.
LeSingeMalicieux
Si la prostitution servait à s'assurer une descendance ça se saurait...

En même temps la célèbre locution "fils de pute" prendrait enfin tout son sens.
Fifille
Les dauphins n'ont pas de parade nuptiale ni de drague. En réalité, ce sont des putains de racailles des mer ! Quand il y une femelle, ils se bastonnent entre gang et le gang gagnant fait goûter les joies d'une tournante aux femelles.
Tous avec moi pour le CCD ! (comité contre les dauphins)
Pentatome
"5 000 ans d'évolution" je suis le seul que ça choque ? On a TROIS MILLIARD ET DEMI d'évolution dans les pattes ! 5 000 ans c'est même pas assez pour qu'un gène se décide changer !
Leydl
Quelle est la différence entre un canard?
vous avez deux heures.
Freyja
En parlant de question philosophique, j'en ai une autrement plus intéressante : elle est où la poulette ?
BontaAngel
Ce kapot est un homme, un vrai! Une sorte de True man kapot.... --> []
Seygram
oui, pour les douchebag...
BIackburn
Pavé César!! Ceux qui n'ont pas lu te Salut !!!
Shooki
Pk c 1 koala ton avatar ??
Sekyndes
Que c'est beau de voir des personnes dénigrer la guerre, la pollution et l'esclavagisme alors qu'elles s'expriment devant nous grâce à une technologie d'origine militaire, fabriquée par des petit chinois dans des conditions misérables et transportée jusqu'à chez nous par avion/camion/bateau. :')

Demain, je vous apprendrai comment emme*der vos amis protecteurs des animaux en leur expliquant que le steak, le blanc de poulet ou la charcuterie bas de gamme qui se trouve dans leurs assiettes provient de l'élevage intensif !

... Ne partez pas ! Je vous assure que je suis gentil !... Quelquefois...
funkymisticat
Eh bien ta vraiment pas envie de
Tute-A
*danse nuptiale
* qui la pratiquent

Il est bien gentil mais quand je lis ça, je commence à douter de l'infériorité linguistique des paons et des dauphins...
DanseAvecLesMous
Mince alors... une quote dans laquelle on parvient à parler d'évolution sans mentionner les petites bestioles vivant dans des boules.

(NB: Non, les sous-entendus grivois pouvant découler du sujet développé dans la quote ne comptent pas)
imgeekman
Poser des questions aussi complexe à capote aussi .. Qu'il ne s'attende pas à une réponse aussi large
Toad-champi
J'ai envie de répondre: ça dépend!

C'est tout.
Yukan
Ouais. C'est pas faux.
Ixous
5000 ans d'évolution ? Plus genre 3 milliards..
911
Cal en créole veut dire un penis et il semblerait que la capote soit au dessus de la réflexion de son partenaire...
Xenatus
Il y a rien de logique dans son histoire...

La prostitution sert plutôt à assouvir l'instinct animal. C'est une évolution pratique mais pas vraiment une grande évolution....
Eonys
Il s'est fait CALmer.
Nope-pala
5000 ans d'évolution.
Depuis l'invention de l'écriture. Ou les premières pyramides d'Egypte.

L'Homo Sapiens, nous, date de 200 000 ans.

Mais à part ça c'est pas si faux : l'homme est (avec le Bonobo) l'une des seules espèces animales à copuler pour le plaisir et non uniquement pour la reproduction (enfin pour le Bonobo c'est sa façon de régler des conflits : faites l'amour pas la guerre).
Les putes sont l'expression ultime de cet affranchissement : personne ne va se taper une pute pour avoir des marmousets.
Duriel
Si au lieu d'écrire des trucs dans le chat t'écrivais ton rapport, tu crois pas que ça irait plus vite aussi ? Ah mais peut-être que tu cal sur la question ?
phoenix94400
OHHHHH MONN DIEUUU
je mettrais ceci dans ma prochaine dissertation de philosophie.
Jae11
c'est vrai que ABSOLUMENT que des mauvaises choses sont arrivees a cause des moyens de communication que possede l'homme ! Nottement (par exemple) la 9eme symphonie de Beethoven, des tableaux comme La joconde, de somptueuses baptises comme la tour eiffel, n'importe ! mais aussi, les technologies qui nous ont menes a internet avec tout ces partages de cultures, d'informations... Que de mauvaises choses faconnent notre univers a cause de notre evolution !
JackPatrick
Toi t'aimes la relativité ?
HadS
Pourquoi ta photo c'est un panda ??

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.