Quote n°12361 • Publié le 21-06-2011
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Alexthebest
Non mais quand même y a une limite. Si t'avais besoin de piler pour t'arrêter au feu, c'est que c'était un peu tard, quand même.
Meross
Alex, n'empêche que le feu orange au permis même tard avec du monde derrière ça ne passe pas. (Expérience Perso).
Maarkan
Tu as le droit de passer à l'orange si tu n'as pas le temps de t'arrêter (en gros, s'il passe à l'orange au moment oú tu allais passer)
C'est d'ailleurs la raison d'exister du feu orange.
Pandorica
On à le droit de passer à l'orange, sauf quand il y a un radar de feux ou un moniteur dans la voiture avec nous..
Shlikah
Mais si ca passe. C'est juste parce que vous ne savez pas évaluer la distance de sécurité. Si vous avez du monde derrière besoin de piler, il faut passer sinon ca fait boum. Par contre s' il n'y a personne derrière (bien faire ses contrôles avant), on s'arrête. Faut pas prendre les inspecteurs pour des buses...
Clemance
Pour moi le problème c'est la voiture derrière.
Elle voit le feu orange de plus loin que l'auteur de la quote mais ne freine pas déjà ou colle vraiment au cul ...
kincajou
Si le gars de derrière avait respecté la distance de sécurité il n'y aurait pas eu de problème. Le responsable est donc bien le conducteur de derrière, on a tous le droit de piler hein ... genre si un enfant habillé en orange traverse la route à la poursuite de son ballon orange on ne roule pas dessus en se disant tant pis pour toi, fallait t'habiller en rouge ...
MrLink
On peut passer à l orange non ?
digamma
"Moi je pile et je suis surpris que les gens me rentrent dedans" Mec cette mauvaise fois s'en est presque hilarant xD
pika18
C'est beau de voir les commentaires, les like et les dislike et de se dire qu'au final y'en a plein qui l'interprètent à leur sauce le code de la route...
WyteKnight
Alors en fait, quand tu vois un feu vert et que tu ne sais pas depuis combien de temps il est vert, tu arrête d'accélérer.

Quand tu approche assez du feu, et que si il passe à l'orange tu es obligé de piler, donc que tu es très proche car tu es censé être à 30/35 kmh là, tu ré-accélère jusqu'à la limite maximale en vigueur à l'endroit où tu es. Et quand je dis tu ré-accélère, c'est fort hein. Genre pied au plancher sur une citadine standard, pas sur une grosse Shelby évidemment.

De cette manière dans la quasi totalité des cas tu le vois à peine du coin de l'oeil passer à l'orange. Et pour avoir eu cette situation là littéralement 2 fois pendant mon examen, les deux fois je n'ai eu aucun soucis, alors que je suis certain que l'examinateur l'a très bien vu, vu son regard fixe sur le feu. Et c'était le genre d'examinateur intransigeant.

Ceci étant dit, ça paraît peut-être la méthode logique quand on le sait, et elle a l'avantage d'être très douce, ce qui est parfait vu qu'en examen le but est d'être le plus doux possible pour "endormir", "bercer", l'examinateur, si tu ne connais pas cette méthode elle est difficile à trouver seul.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.