Commentaires de Nortegam

Tancrède: Messieurs, messieurs, nous dérapons; restons sur le sujet. Les schtroumpfs sont l'idéal des communautés survivalistes américaines:
Tancrède: - ils vivent en autarcie
Tancrède: - ils détestent le gouvernement: la preuve, leur village est introuvable.... C'est pour fuir l'IRS, éviter le survol par des drones et, évidemment, l'intrusion de tout service de police fédéral quand des trucs pas catholiques se passent chez eux
Tancrède: - ils cultivent des plantes zarbis (de la salsepareille? Mon cul!) qui, entre autres, vous font oublier le chemin vers leur village si d'aventure vous tombez dessus. Autrement dit, y'a un labo de méthamphétamines, occycontines..... Comme dans la plupart des petits bleds US. Le dealer/chimiste en chef (localement appelé grand schtroumpf, sorte de patriarche dont on suppose qu'il a le droit d'abuser sexuellement qui il veut dans le village à volonté) semble très versé dans la concoction de toutes sortes de produits dont on suppose qu'ils constituent la source de revenus principale du village (parce qu'on les voit rarement bosser ces glands là).
Tancrède: - ils ont une bizarre obsession pour des cérémonies musicales où tout le monde doit participer: un rituel religieux obligatoire? En tout cas pas une innocente passion pour les orchestres.
Tancrède: - ils sont anti connaissance, vu le tableau méprisant qui est fait du schtroumpf à lunettes
Tancrède: - ils sont en concurrence avec un petit entrepreneur local (et son chat) qui lui aussi semble concocter des produits bizarres, sans doute pour la revente: qui ne voit pas là une habituelle rivalité locale si commune dans la campagne américaine, la lutte pour les parts de marché d'alcool clandestin et de drogues de synthèse.
Trfyrktrv: Pas d,accord,pour moi le régime est totalitaire emprunt de Stalinisme et de Nazisme:
Trfyrktrv: -Car le grand Schtroumpf est l'Archétype du Fuhrer/Grand Timonier qui est présenté par une intense propagande comme étant infaillible et détenant la sagesse absolue.
Trfyrktrv: -l'imposition de travaux publics digne du goulag! Par la construction et l'entretien perpétuel d'un barrage (aussi utile que le canal de la mer blanche vu le nombre de fois où il cède).
Trfyrktrv: -La mise en place d'un système d'exploitation des prolétaires(le schtroumpf bricoleur) et des paysans(schtoumpf paysan et cuisinier) qui subissent des cadences infernales sans juste rémunération au service de la Nomenklatura inutile incarnée par le Schtoumpf Paresseux/Gourmand/Grand Schtoumpf
Trfyrktrv: -Un système de délation très poussé ( Le Schtoumpf à lunette menace systématiquement en disant: je le dirais au grand Schtoumpf) qui rivalise avec les services secret de feu l'URSS ou la STASI.
Trfyrktrv: -Un système repressif cherchant à museler la presse(Cf le schtroumpf reporter)
Trfyrktrv: -une nation raciste dénonçant le complot Gargaméli-azraelien, notez la proximité de "Azrael" et "Israel"!
Trfyrktrv: -Enfin un régime violent où les milices (comme les membres de la SA) incarnés par le Schtroumpf Costaud et Farceur terrorise la populace.
Score : 4279 / 705101 commentaires
Nortegam
Pas mal, ça n'est pas sans rappeler le Petit Livre Bleu d'Antoine Buéno qui démontrait que les schtroumpfs étaient une utopie communiste soviétique avec tous les stéréotypes d'époque (la schtroupfette blonde qui s'occupe des tâches ménagères et du bébé, l'intellectuel à lunettes qui se fait lyncher, ou Gargamel cupide avec les doigts crochus et un chat qui s'appelle Azraël).
Le plus drôle, c'est qu'on sait jamais dans quel mesure c'est sérieux ou non.
<Jambon1.0> En fait, windows est un système équilibré! Regardes, quand tu grandis avec mac (même pas jlui accorde une maj) c'est un peu comme avec des parents nazis.
<Jambon1.0> T'es bridé h24, t'as un circuit tout tracé, même apres la FAC ya des log pour toi.
<Jambon1.0> Interdiction de toucher, de copier, d'apprendre et t'es cantonné a ce qu'on t'as montré.
<Jambon1.0> Au final tu fini frustré sans avoir accompli tes rêves,tu deviens un patron aigri, prisonnier d'une boite, qui en plus coute plus chère que les autres, bref c'est la térreur et la dictature.
<Jambon1.0> En face on a Linux, tellement libre et gratuit que tu sais même plus quelle distrib prendre, tu peux tellement toucher a tout que faut TOUT apprendre, c'est comme avoir des parents trop laxistes, voire hippies, t'es livré a toi même trop jeune et ca peut aussi etre frustrant du fait que ca devient dur de trouver des réponses, au final tu fais des érreurs, tu plantes, tu sais tjr pas te laver à 35 piges et tu sais tes rêves irréalisables, bref t'es prisonnier d'une trop grande liberté, l'anarchie.
<Jambon1.0> Windows il est middle.
<Jambon1.0> Il coute des sous mais c'est compris dans le prix de l'ordi, ya plein de log payants, mais tu peux en trouver des gratuits et open source, ya un BIOS et MS-DOS pour te faire croire que tu peux faire des trucs sans carte graph, quand tu trouves pas une soluce faut chercher aussi, mais tu trouve 30 forums avec les 3 1ere lettres de ton problemm, ya une interface "un peu" modifiable, mais pas trop, ya IE, Outlook et ce genre de truc pour te forcer a aller chercher d'autres outils sur le net genre c'est installé d'office mais t'es un peu free quand même, ca bug de temps mais c'est le système le plus utilisé du monde, on te prete la liberté mais on l'occupe aussi! démocratie
<Jambon1.0> au final t'apprends la vie a coup de ptit bug et virus que ton éxperience t'apprends a éviter, sans pour autant perdre de son coté super surprenant: "vous avez supprimé la corbeille". Tu finis par etre humble, te contenter des choses simples, etre débrouillard, perspicace et surtout PATIENT, tout en gardant tes rêves et ton sens de l'humour, bref ca te prépare bcp mieux à la vie stable, équilibrée
<kim> toi, tu te prend encore la tête avec un dual-boot
Score : 3337 / 57327 commentaires
Nortegam
Si tu as de l'argent prends Mac, si tu t'y connais bien prends Linux, si tu veux juste utiliser un ordinateur à des fins normales, prends Windows, c'est pas plus compliqué.
Score : 4517 / 42120 commentaires
Nortegam
Héé, je crois que c'est la première quote sur la physique quantique où le mec qui fait la blague a vraiment compris le principe. Du coup c'est aussi la plus drôle x)
Score : 2311 / 65928 commentaires
Nortegam
Cela nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
Score : 3783 / 46826 commentaires
Nortegam
Remarquez, il y a bien un mec qui a failli se faire amputer après avoir eu des relations sexuelles avec un bonhomme de neige.
Comme quoi faut tout essayer, on ne sait jamais où est notre véritable orientation sexuelles. Vous saurez quoi faire cet hiver !
Score : 4808 / 50114 commentaires
Nortegam
N'importe quoi, c'est de l'antiaméricanisme primaire !
La vraie version c'est que Snowden est un terroriste taliban communiste conspirationniste qui, soudoyé par l'extrême orient, la Russie et la Chine, a accusé l'Amérique d'espionnage alors qu'il s'agissait juste de protéger les citoyens contre les terroristes irakiens et leurs armes de destruction massive, et contre les services secrets Sino-Russes. Arrêtez de gober tout ce qu'on veut vous faire croire, bande de vils conspirationnistes !
Score : 2641 / 44932 commentaires
Nortegam
Ce qui se vérifie en vingt secondes chrono en fait, vu qu'il suffit d'écrire un a, puis on fait sept fois ctrl-a ctrl-c clic ctrl-v, on en a alors 128 (2^7) et n en enlève 3... Et chris a menti, vérifiez ;)
Score : 4554 / 93922 commentaires
Nortegam
J'imagine que je ne suis pas le seul à être allé sous Word, à avoir fait défiler les polices pour trouver un jeu de mot à répondre, et à avoir refermé sans rien trouver de potable ?
Score : 2268 / 5575 commentaires
Nortegam
Oh bah ça... A force des voir des codes illisibles avec écrit "pour vérifier que vous n'êtes pas un bot", j'ai fini par en déduire que selon tout évidence je devais être un bot...
Score : 4327 / 50215 commentaires
Nortegam
Puis surtout elle arrive à mettre les points de suspension, c'est impressionnant... Ce qui laisse à penser que s'il la laisse allumée sans rien dire, son interlocuteur verra sûrement "Kevin : ... ... ... ... ..."