Commentaires de Onizukation

Les boules qui vibrent 😲

Score : 1442 / 32227 commentaires
Onizukation
Escalopes de dinde au curry :
Salez et poivre les escalopes. Pelez et hachez finement les échalotes.

Faites chauffer le beurre dans une poêle. Mettre les escalopes dans le beurre chaud et faites-les saisir 5 mn de chaque côté. Egouttez les et tenez-les au chaud.

Mettez les échalotes dans la poêle et faites-les fondre doucement en remuant.

Ajoutez la crème et mélangez en grattant avec une spatule.

Incorporez une cuillère à soupe de curry en remuant. Salez, poivrez et ajoutez éventuellement une pointe de Cayenne. Faites épaissir en remuant pendant 2 à 3 minutes.

Nappez aussitôt les escalopes de cette sauce

Score : 2143 / 28317 commentaires
Onizukation
Il y a une certaine masse dans sa tête qui occupe un volume et à apparemment un poids inutilement important sur ses épaules ; on devrait lui enlever le cerveau, non ?
Score : 1446 / 32321 commentaires
Onizukation
Jeune infirmier diplôme d état que je suis (depuis hier en fait), je vais vous apporter des précisions.

La fréquence cardiaque correspond à la mesure du nombre de mouvements sur une minute. La contraction cardiaque est assuré par le muscle qui entoure le cœur : le myocarde (my pour muscle, carde pour cœur). Le cœur est donc une pompe, qui éjecte le sang soit vers les poumons pour éliminer le dioxyde de carbone et se gorger de dioxygene.

La contraction du cœur se décompose en trois temps : la systole auriculaire, la systole ventriculaire et la diastole. La systole est une phase de contraction : de l oreillette (ou atrium), puis du ventricule. La diastole est une phase de relâchement, ou le sang afflue dans l oreillette. Les contractions forcent le sang à passer les "clapets" jouant le rôle de valve anti retour pour que le sang aille dans un seul sens.

Une fréquence cardiaque normale comprend environ 60 à 80 pulsations par minute. Les sportifs ont un coeur plus gros, plus développé qui leur permet de battre moins vite. C est ce que l'on appelle la bradycardie (bradie pour lent). Au contraire, une personne dont le cœur bat vite est une personne tachycarde (tachy pour vite).

Le cœur est un organe super intéressant n empêche. Il est divisé en deux parties distinctes assurant la grande et la petite circulation, c est sympa à développer pour moi mais serait très chiant pour vous, à mon humble avis.

(J espère qu au moins une personne aura lu ce pavé. Alors je pourrais considérer ma journée comme non perdue ^^)
Score : 1895 / 2678 commentaires
Onizukation
"Crie pas si fort chérie, tu vas réveiller les voisins"
Score : 6319 / 8276 commentaires
Onizukation
À ce rythme il va bientôt partir en... fumée ! Hahaha ! ...
S'il vous plaît ne me frappez pas :(