Commentaires de Face

✂️👌 Copie conforme

Score : 599 / 12111 commentaires
Face
En même temps si t'es encore en train d'apprendre, comment veux-tu comprendre que "taper ctrl v" ça signifie appuyer sur les touches et non pas l'écrire ?
En effet des explications complètes sont appréciables à défaut d'au moins employer les bons mots quand on explique quelque chose

🤣🚪🏃‍♂️ L'escape game qui vous échappe

@AdrienCorbeel: J'ai travaillé pendant un an comme Game master dans un escape room. Pendant 12 mois j'ai eu l'occasion de voir un bon nombre de choses improbables.
@AdrienCorbeel: Mais il y a une anecdote qui dépasse de loin toutes les autres.
@AdrienCorbeel: C'était il y a deux mois. On venait d'ouvrir une toute nouvelle salle, à l'ambiance un peu étrange. Quelques groupes l'avaient déjà testée, et mis à part certains soucis techniques, ça se passait plutôt bien.
@AdrienCorbeel: On était clairement pas prêt pour ce qui allait arriver.
@AdrienCorbeel: Un groupe de 3 personnes est venu faire la salle en fin de journée. On les enferme et le jeu commence. Ils ne sont pas très doués, du coup on leur donne pas mal d'indices (grâce à un talkie walkie!) pour les aider à résoudre les énigmes. Jusque là, rien d'anormal.
@AdrienCorbeel: Deux choses à savoir sur la salle, qui auront une importance pour la suite :
@AdrienCorbeel: 1) l'escape room est intentionnellement en désordre lorsqu'ils rentrent à l'intérieur
@AdrienCorbeel: 2) pendant le jeu, ils trouvent une arme en plastique
@AdrienCorbeel: Ils arrivent malgré tout à avancer dans le jeu, et atteignent à la fin. Il y a 2 portes : l'une mène vers la sortie, et s'ouvre avec une clé. L'autre est fermée avec un cadenas, et mène vers une future extension de la salle (mais pour le moment c'est juste une salle de bricolage)
@AdrienCorbeel: Il ne leur reste plus qu'une minute. Pour gagner, ils n'ont qu'à fouiller un peu, trouver une clé et sortir de là. Sauf qu'ils ne la trouvent pas.
@AdrienCorbeel: Ce qu'ils ont entre les mains, à la place, c'est une clé qui leur a déjà servi, et qui normalement ne s'utilise qu'une fois…
@AdrienCorbeel: ...et il se trouve que cette clé ouvre le cadenas de la salle de bricolage (ce qu'on ne savait pas évidemment)
@AdrienCorbeel: Donc le groupe ouvre la porte de cette salle qui est un peu sens dessus dessous : il y a des scies, des perceuses, de bouts de bois.
@AdrienCorbeel: Et ils sont persuadés qu'ils sont encore dans l'escape game. Forcément : la salle est en désordre, ce qui est cohérent avec le début du jeu.
@AdrienCorbeel: Ils se mettent donc à fouiller parmi tout ça. De notre côté, on ne voit pas trop ce qui passe : on a pas mal d'angles morts, et pas de caméra dans la salle de bricolage. Et pour ne rien arranger, on est occupé à surveiller les autres escape rooms.
@AdrienCorbeel: Ça pourrait très mal tourner : il y a plein de choses un peu dangereuses dans cette salle, des clous, du matériel de brico, etc...
@AdrienCorbeel: Mais l’improbable arrive : ils trouvent une clé. Et cette clé ouvre une autre porte.
@AdrienCorbeel: Qui mène sur la cour intérieure de l'escape game.
@AdrienCorbeel: Dehors.
@AdrienCorbeel: Le groupe arrive donc maintenant à l'extérieur. Et ils sont toujours persuadés d'être dans l'escape game. Il y a même un indice, lié à une autre salle dans cette cour, ce qui ne fait que renforcer leur conviction.
@AdrienCorbeel: Normalement, il n'y a pas moyen de sortir de cette cour intérieure. Il y a une porte qui donne sur la cour de l'immeuble d'à côté, mais elle est généralement fermée.
@AdrienCorbeel: Mais ce jour-là, forcément, forcément, elle était ouverte. Et ils continuent.
@AdrienCorbeel: Nous, de notre côté, on commence à s'inquiéter de ne pas le voir sortir et de ne pas les voir sur nos écrans de surveillance. Finalement, mon collègue va voir dans la salle, ne les trouve pas (en plus ils avaient fermé les portes derrière eux pour je ne sais quelle raison).
@AdrienCorbeel: Il revient vers moi paniqué.
@AdrienCorbeel: Lui : Je ne trouve plus les clients !
@AdrienCorbeel: Moi : Comment ça tu ne les trouves plus ?
@AdrienCorbeel: Ils sont donc dans la cour de l'immeuble d'à côté, et aussi improbable cela soit-il, ils sont toujours persuadés d'être dans le jeu. Pour leur défense, la cour ressemble vachement à un escape game. Il y a même une voiture avec la vitre brisée et les pneus crevés.
@AdrienCorbeel: Ca fait très déco.
@AdrienCorbeel: Et donc l'aventure continue.
@AdrienCorbeel: Ils rentrent dans l'immeuble à côté. Qui n'appartient absolument pas à l'escape game.
@AdrienCorbeel: Persuadés qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps (de fait), ils se dépêchent et montent les escaliers.
@AdrienCorbeel: À ce moment, je n'ai pas tous les détails là, mais je sais en tout les cas qu'ils rentrent dans une pièce de l'immeuble (un lavoir peut-être ?) dans laquelle il y a plein de vêtements. Ils les fouillent, mais ne trouvent rien dedans (pas de clés cette fois-ci).
@AdrienCorbeel: Ils sortent de la pièce, continuent à monter les escaliers, et se retrouvent nez à nez… face à 2 mecs qui fument un joint.
@AdrienCorbeel: Les deux mecs flippent et se barrent en courant. Pourquoi ?
@AdrienCorbeel: Parce que devant eux se tiennent trois inconnus qui ont un FLINGUE en main.
@AdrienCorbeel: Ils avaient laissé le talkie-walkie dans la salle. Mais le pistolet en plastique, ils l'avaient EVIDEMMENT pris avec eux (il n'est pas extrêmement réaliste, mais après avoir pris un peu de beuh, on ne fait pas forcément attention à ce genre de détail j'imagine).
@AdrienCorbeel: Le franc tombe.
@AdrienCorbeel: Enfin.
@AdrienCorbeel: Ils réalisent que l'escape game n'a probablement pas engagé deux gars pour fumer de la beuh devant eux. Et que 20€ par personne pour faire un escape room qui continue dans l'immeuble d'à côté, c'est assez improbable.
@AdrienCorbeel: Ils rebroussent chemin, font la route en sens inverse et reviennent dans la salle où on les trouve, à notre grand soulagement.
@AdrienCorbeel: On devenait fous. Eux, par contre sont ravis et nous racontent tout. C'était le meilleur escape room de leur vie.
@AdrienCorbeel: Moi à ce moment là (et depuis) j'ai le cerveau en feu. Parce qu'il y a au moins 5 énormes coïncidences qui se sont suivi les unes après pour que ça arrive. Parce que c'est tellement improbable que j'ai moi-même du mal à y croire.
@AdrienCorbeel: Et puis aussi, parce que ça aurait pu très mal à tourner. Qu'est-ce qui se serait passé s'ils étaient rentrés dans l'appart de quelqu'un ? Et s'ils s'étaient retrouvés face à quelqu'un de violent ? Comment est-ce qu'on explique ça à la police ?
@AdrienCorbeel: (d'ailleurs ils sont revenus avec un mètre mesureur qu'ils avaient trouvés je ne sais où dans l'immeuble d'à côté, persuadé que c’était un indice. Au vol !)
Score : 1672 / 29021 commentaires
Face
Je ne remets en cause aucun enseignement simplement on m'a appris que si tu ne vois ni ce que fait le joueur, ni où il se trouve et que tu ne peux communiquer avec lui, adultes ou pas tu pars vérifier

Mais tout change selon qui gère et les salles là où il bosse doivent être très bien !
Score : 15327 / 10739 commentaires
Face
Je comprends pas l'amalgame "fille sexy" - "logique qu'on la chauffe".

On a tous des désirs différents et plaire peut en faire partie. Qui n'a jamais apprécié être bien habillé, âpreté ou même un peu provocateur pour se mettre en valeur physiquement sans pour autant derrière attendre quelque chose de sale ?

Le plus frustrant dans ça c'est que ça n'arrive qu'aux filles QUASIMENT (qu'on vienne pas m'agresser avec une pseudo égalité hommes/femmes pour défendre un quelconque propos).

Si vous n'avez aucune idée de pourquoi une personne se vêt d'une certaine manière alors s'il vous plaît, évitez toutes conclusions attives. Il peut y avoir des tas de raisons différentes, défendables comme questionnables et juger trop vite ne fait du bien à personne. Si une personne vous plait, profitez discrètement et avec respect ou même essayez de l'aborder si vous pensez que la situation s'y prête et si elle vous choque alors simplement ignorez la.

Je poste ce commentaire bien bien longtemps après la parution de la quote mais le simple fait de lire les commentaires à notre époque (2020) m'irrite un tantinet je vous avoue et j'ai ressenti le besoin d'essayer de recouvrir le tout d'un commentaire plus acceptant, je le confesse.

Soyez simplement tolérants et prenez du recul, on a tous un vécu différent ! =)

Complètement givrée 😄

Score : 1243 / 24213 commentaires
Face
J'eus dans l'idée de commenter mais la première vague de "selon comment on est tourné, ça change tout" m'a poussé à sortir de ma position.

Et non, tout n'a pas changé

Odeur de chambre

Score : 1008 / 28017 commentaires
Face
Que certains ne sortent jamais je veux bien, mais quand même, aérer et changer des draps ça reste une chose à faire normalement, non ? Ou je suis étrangement propre...
Score : 1616 / 25221 commentaires
Face
Je ne vois, personnellement, aucune ambiguïté dans la première question

A moins que je sois l'une des seules personnes à être capable de demander ce genre de nouvelles sans attendre quoi que ce soit de particulier...
Score : 5110 / 5389 commentaires
Face
Autant le construire dans un pays voisin, c'est plus rapide que de le faire chez nous et de se taper le voyage, c'est évident voyons.

"Ah non désolé, moi mes camps avancés je les colle direct sous le pif des romains, vous êtes pas chez les lopes ici." Leodagan
Score : 2589 / 40240 commentaires
Face
"- Citez moi une drogue qui finit en -ite.
- La bite.
- Exact, ça me rappelle que votre femme m'a dit que ça faisait un moment qu'elle n'avait pas touché à de la drogue dure".
Je ne sais même pas pourquoi ça me fait penser à ça...

✊🤬 Privés de goûter

Score : 5516 / 83916 commentaires
Face
Je vois pas en quoi c'est une honte de prendre un goûter, de manger un truc lors d'une pause ; bien au contraire c'est extrêmement jouissif un petit gâteau au choco avant de reprendre les cours, retour à l'enfance et satisfaction personnelle !
Score : 5675 / 20646 commentaires
Face
César était effectivement gay, à cette époque la bisexualité et l'homosexualité étaient des choses courantes et normales, il n'y avait pas la discrimination d'aujourd'hui. César était même appelé "l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes", il faut toujours un plan de secours pour conquérir... ;)