Commentaires de Kealia

Score : 1404 / 184616 commentaires
Kealia
En fait, "entendu que" est une astérisque pour indiquer qu'il a oublié ces mots dans sa phrase précédente.
Le message initial est donc :
"Mais je suis d'accord que j'avais toujours entendu que ashigaru avant ce achoh"
Ce qui, avec une grammaire correcte, donnerait :
"Mais je suis d'accord, je n'avais toujours entendu dire que 'ashigaru', avant ce achoh"
Les ashigaru, comme indiqué par Predator59 dans son commentaire, sont des soldats paysans du Japon médiéval.

HYPOTHÈSE 1 :
ACHOH est certainement l'acronyme d'un jeu vidéo ou un anime, lequel mettrait en scène des ashigaru. Bon, j'ai fait quelques recherches infructueuses mais si quelqu'un a la réponse, qu'ils nous éclaire dans un commentaire (et me prévienne par MP par la même occasion).
Alternativement, il pourrait s'agir d'un nouveau terme qu'il a entendu pour désigner un ashigaru (ce qui est assez improbable car achoh ne sonne pas vraiment japonais – et le terme est absent de la page Wikipedia sur ces fameux soldats) ; ou du pseudo de la personne qui a utilisé un autre terme.

HYPOTHÈSE 2 :
ACHOH pourrait également l'acronyme d'un événement qui a eu lieu dans un chat vocal, où les personnes de ce salon IRC ont eu l'occasion de discuter de vive voix. Même sans être un acronyme, cela pourrait être une orthographe douteuse de "à chaud", tout simplement.
Dans ce cas, Ashigaru serait le pseudo d'un participant, et ce serait le seul dont Mephiston aurait déjà entendu la voix, du moins jusqu'à cette édition du "achoh". Mais maintenant, il a entendu d'autres membres de ce chat, et donc plus seulement Ashigaru.
Finalement, cette hypothèse me semble bien plus probable. D'ailleurs, en cherchant "ashigaru" dans Google, je suis tombée sur le profil @Ashigaru sur Twitter, qui est un français apparemment intéressé par la culture geek.
On pourrait aussi penser que Achoh n'est pas un événement vocal, mais écrit, et que quelqu'un a utilisé un autre nom pour parler de Ashigaru lors de ce Achoh, et que donc Mephiston essaie de dire qu'il ne lui connaissait pas d'autre nom que celui-ci auparavant.

-----------
TLDR 1: quelqu'un ou quelque chose a utilisé un autre terme que "ashigaru" pour parler des soldats paysans japonais, et Mephiston confirme qu'il n'avait jamais entendu ce terme auparavant.

TLDR 2 : Achoh est un événement quelconque, et avant sa dernière édition, Mephiston n'avait jamais entendu la voix des autres membres de ce chat hormis un certain Ashigaru; ou alors Ashigaru y a été présenté sous un autre nom que Mephiston ne lui connaissait pas encore.

🎧😄 T'écoutes de tout

Score : 918 / 13116 commentaires
Kealia
Bonjour c'est Kealia !
Pour tous ceux qui disent que "niuniuniu personne écoute de tout", plusieurs choses :
- déjà, ce n'est pas moi qui ai prétendu écouter de tout, c'est Hyrul qui a tiré cette conclusion après que je lui ai fait une liste non exhaustive – mais plutôt extensive – de genres que j'appréciais
– deuxièmement, écouter DE TOUT ne signifie pas écouter n'importe quoi ni aimer tout. Par exemple, j'aime bien le metal, mais ça ne veut pas dire que j'aime absolument tous les morceaux de metal, il y en a même que je déteste et que je trouve très mauvais ! (oui oui)
– ce n'est pas parce que je suis ouverte à tous les genres que je les écoute tous autant. Ouais, sur le papier je n'aime pas la K-Pop. Mais il y a des chansons de K-Pop que j'aime et que j'écoute. Donc, j'écoute de la K-Pop. Rarement, certes, et juste ces deux morceaux spécifiques. Mais j'en écoute.
– Mes goûts évoluent vers toujours plus d'ouverture. Il n'y a pas si longtemps, je disais ne pas aimer le rock. Sauf que j'ai fini par trouver des morceaux de rock que j'aimais, et maintenant, j'écoute du rock, et même en assez grande quantité à vrai dire. Donc, même si par hasard vous parveniez à trouver aujourd'hui un genre que je trouve strictement inécoutable, laissez moi quelques années, et j'aurai sûrement trouvé au moins un morceau de ce genre que j'aime bien.
– Oui, j'écoute vraiment des trucs aussi obscurs que des solos de didjeridoo et de la musique aztèque.

En gros, quand quelqu'un vous dit qu'il écoute de tout, ça ne veut pas dire qu'il place les chansons paillardes au même niveau que Beethoven et qu'il aime AUTANT les deux. Ça veut juste dire qu'il est ouvert à tous les genres, et que ce n'est pas un critère déterminant pour savoir s'il va aimer un morceau. Ou alors c'est juste plus rapide de dire ça que de lister plus de 100 genres comme ce serait mon cas.
Tout ça pour dire que même si beaucoup de gens se servent de cette réponse par ignorance ou pour éviter de parler de ce qu'ils aiment vraiment, ça peut aussi être une réponse tout à fait légitime. Faites preuve d'un peu de bienveillance et acceptez la réponse sans vous braquer dans une attitude méprisante ;)

Sur ce, je vous laisse digérer cet immense pavé et vous souhaite une excellente journée !
Score : 1239 / 26713 commentaires
Kealia
"Une oligosaccharyltransférase est une glycosyltransférase qui catalyse la réaction".
Tout est clair à présent !
De rien.
Score : 1745 / 2749 commentaires
Kealia
gcheampeau n'a clairement pas besoin de ce genre d'emploi puisqu'il a la fibre humoristique.
Score : 2184 / 19925 commentaires
Kealia
Quand j'étais petite et que je ne parlais pas encore anglais, lors que je lisais des livres et tombais sur le mot "jean", je le prononçait dans ma tête comme le prénom. J'ai cru pendant des années que le "Jean" était une sorte de pantalon sans jamais faire le rapprochement avec les "djins", alors que j'en portais moi-même.
Score : 1544 / 20817 commentaires
Kealia
Tu sais que ta journée va être déprimante quand, au détour d'une phrase, tu lis "petit déjeuné".