Commentaires de bertrouf

Score : 30138 / 173531 commentaires
bertrouf
J'écris ce commentaire en 2020. La terre a été ravagée par une chauve-souris et un pangolin, alors avec 4 poneys, oui, c'est crédible.

🤨😩 Console ou PC ?

Score : 833 / 22916 commentaires
bertrouf
Ouille ouille ouille, normalement je ne suis pas rigide sur l'orthographe quand je suis sur DTC, mais là, je m'étonne quand même que cette quote ait pu passer les modérations.

Pourquoi ? 🤔

Score : 1613 / 18923 commentaires
bertrouf
Si vous aimez les questions d'Aldebert, n'hésitez pas, j'ai des enfants qui l'adorent et j'ai cherché (oui oui, très sérieusement), une réponse à chacune d'entre-elle.
Pour les biscuits durs et mou, on doit orienter ses recherches vers l'activité de l'eau ou Activity of Water, AW. Il s'agit de la quantité d'eau disponible (pas l'eau totale, mais uniquement celle non liée). L'eau disponible et l'eau dans l'atmosphère s'équilibrent, ce qui modifie la texture de l'aliment. Pour que les biscuits durs restent dur, il faut une atmosphère sèche, donc une boite métallique par exemple. Pour les biscuits mous, il faut au contraire une atmosphère humide ou au moins un barrage laissant passer l'eau, un sac en tissu par exemple.

Amusez-vous à chercher des réponses aux questions suivantes, vous allez voir qu'il y a des choses à apprendre :
Est-ce que les chevaux baillent ?
Est-ce que les poissons peuvent bronzer ?
Et pourquoi la colle, ça colle ?
Pourquoi si je bâille, tu bâilles aussi ?
L'infini, ça va jusqu'où ?

Mangua...

Score : 1104 / 22744 commentaires
bertrouf
Est-ce que j'élève le niveau si je dis qu'il a probablement fait un mix entre Manhua (bande dessinée de Chine) et Manga (bande dessinée du Japon) ?

Zéro de conduite

@JRochedy: Il me reste 2 points sur mon permis. Je vais encore devoir faire un stage de merde (ça doit être mon 4eme ou mon 5eme) où on te parle comme un enfant pour te dire des trucs inutiles. Cela dit c’est une expérience sociologique très intéressante :
@JRochedy: 90% d’hommes dans ces stages, et essentiellement des professions libérales, petits artisans, travailleurs indépendants, chefs d’entreprise etc. Peu de fragilité, beaucoup de solides gaillards qui se font donner la leçon pendant 2 jours par des pédagogues à la voix mielleuse.
@JRochedy: Autrement dit, cela révèle parfaitement la société actuelle. Des hommes, parmi les plus utiles à la société, créateurs de valeur ajoutée, à qui on fait la morale, en plus de leur faire les poches, bien entendu (ces stages coûtent chers).
@JRochedy: C’est insupportable. Dysgenisme à tous les étages. Inversion des valeurs et perversion anthropologique.
@JRochedy: 1- Toutes les grosses flaques débarquent en masse sur ce thread avec leur seul argument « ouin t’as qu’à respecter le code de la route » alors que ces abrutis (qui sans doute ne conduisent pas ou alors en ville) ne voient pas que justement je discute de celui-ci. Bande d’esclaves
@JRochedy: 2- Grosses flaques citadines esclaves du système qui ne réfléchissent même plus. Allez parler du principe du stage à points payant à 99% du reste du monde, y compris européen, et ils vous répondent « WTF c’est quoi ce truc vous vous faites voler »
@JRochedy: 3- et justement bande cons d’esclaves on ne parle pas ici de chauffards qui roulent dangereusement mais de mecs qui bossent et qui perdent leurs points/permis à cause de trucs minables, dysfonctionnels et injustes. (dépassement de 10kmh, feu orange rouge, téléphone etc.)
@TangibleOeuf: attends il existe une autre solution tu savais pas??? respecter le code de la route!! c'est hyper facile et efficace mec. de rien.
@TopiSansSel: Nan mais t'as pas compris. Lui tu vois, c'est un travailleur indépendant, sans fragilité, un solide gaillard. Il est parmi les plus utiles à la société, créateur de valeur ajoutée ! Donc pour quelqu'un de son rang, le code de la route c'est genre une sorte de suggestion en gros.
@PlumeLQC: Ouais et comme c’est un solide gaillard utile à la société il devrait avoir le droit de griller des feux rouges, de rouler à 80 en ville, de risquer la vie des gens, normal quoi
@PlumeLQC: C’est écrit en tout petits caractères dans le code de la route : ces règles ne sont valables que pour les femmes, les chômeurs et les personnes fragiles. Les autres faites comme vous voulez
Score : 2037 / 40742 commentaires
bertrouf
Ceci dit, je trouve aussi que les professionnels de la route devraient pouvoir récupérer leurs points au bout d'un certain nombre de km parcouru sans infraction, et pas uniquement au bout d'un délai.
Par exemple on récupère ses points sur 3 ans (comme aujourd'hui) ou 200.000km sur justificatif.

Ou alors on prend sa trottinette !