Commentaires de S0t-nique

Score : 8911 / 60510 commentaires
S0t-nique
Poussière ce que tu ramènes ce n'est pas de la science mais de la philo.

Quand à ce que lis sur "la quatrième dimension c'est le temps", il est évidemment sous entendu qu'ils parlent d'une 4 eme dimension spatiale, on ne précise jamais cette dimension dans l'usage courant. Si on la prend en compte les film 2D n'existe pas puisque là aussi il y a une 3ème dimension qui est le temps. (Les dimensions ne portent pas de numéro, on dit souvent que la 4ème dimension est le temps parce que l'on présente les choses aux collégiens comme ça "nous considérons 4 dimension, largeur longueur hauteur, quelqu'un sait qu'elle est la quatrième?" Ou "la 4ème est donc le temps" c'est la quatrième lorsque les 3 premières ont déjà été énoncé.)
Score : 7472 / 115612 commentaires
S0t-nique
En tant que développeur le "ou" ne me fait pas peur.
(Il est non exclusif ;-) )
Score : 2310 / 41619 commentaires
S0t-nique
Enterrer la hache de guerre dans ses ennemis ça compte?
Score : 2428 / 34521 commentaires
S0t-nique
Dans le même genre il m'est arrivé en janvier 2016 de répondre à un SMS d'une personne ayant fait un faux numéro en 2011 et de m'en lier d'amitié.
Score : 2242 / 60340 commentaires
S0t-nique
Nommez moi une raison de dire que le new IE c'est de la m****, en réalité ça n'en ai plus depuis IE 9 voir 8. Les gens qui critiques IE le font parce que c'est la mode.
Alors pourquoi est ce la mode? Parce que jusqu'à 2008-2009 c'était critiquable : compatibilité foireuse, une vraie plaie pour les développeurs, un navigateur bugué, qui plante, non optimisé. Ce n'est plus le cas. Allez pas me dire que 90% des gens qui le critique ont un avis propre la dessus.

À présent : même compatibilité que les autres, plus de problème de compatibilité (développeur ici pour vous servir), il est même intéressant de l'utilisé : pour le JavaScript, IE est plus optimisé que tout les autres dans le cas de scripts simple. Pour les script complexe,Google chrome est mieux, mais c'est un choix, Mozilla n'est pas optimisé pour aucun de ces deux cas. En plus, Mozilla ne gère pas le multi threads, ce qui fait que sur nos ordinateurs pour la plupart à processeur multi-cœur, c'est carrément obsolète!

Mais si vous n'êtes pas convaincu, nommez moi une raison (ou plus si vous en avez) de cracher autant dessus, hormis le côté historique et nostalgique.
Score : 5119 / 29006 commentaires
S0t-nique
1Kio = 1024 octet
1Ko = 1000 octet
1Mio = 1024 Kio
1Mo = 1000 Ko
C'est tout c'est comme ça donc effectivement milka = 1Mo pas presque.
Pas la peine de débattre comme ca!
Si vous vous demander pourquoi, il y a un système international (SI) de mesure. Dans lequel on retrouve les grammes litres etc (pas les pieds/pouces anglais). Et dans ce systeme kilo = 1000 (kilogramme 1000 grammes) quel que soit l'unité de mesure. Alors pour je pas faire une exception juste pour un domaine et que les mots aient un sens... Bah logiquement ils ont rendus ça uniforme.
1024 (2^10) est bien plus pratique quand on compte en
Binaire, octal ou hexa. Donc le SI a instauré le kibi/mebi/gibi etc pour que l'on n'ai pas de problème.



Mais de toute manière on s'en fou, les informaticiens ont pas que ça a foutre que d'écouter ce qu'on leur dit alors qu'au final tout le monde s'en fou. C'est pour ça qu'on retrouve souvent Ko pour 1024 même pour des gros trucs comme tout les OS. Non à la dictature, rebellez vous!