Commentaires de firelighter

Score : 1931 / 42225 commentaires
firelighter
Pour ceux qui veulent comprendre ce qui se passe depuis quelques décennies avec le théâtre, je résumerai par une citation de Franck Lepage :

Si je fais semblant de pisser sur scène, c'est du théâtre. Si je le fais vraiment, si j'ouvre ma braguette face au public et que je me mets vraiment à pisser, c'est une prise de risque artistique, donc je suis en droit de demander des subventions de l'Etat. Parce que, l'Etat ne va quand même pas financer des types qui font semblant !

Allez voir aussi ce qu'il dit sur l'Art Contemporain. Très instructif.
Score : 2804 / 45830 commentaires
firelighter
Quatre raisons.
1 : "éfbéï" c'est moche à prononcer, bien plus que "èfbiaïe" ; au contraire, "siaïèi" c'est plus difficile à prononcer correctement que "séïa".

2 : Dans tous les films, téléfilms et série, vous entendrez souvent les enquêteurs du FBI crier à fond le nom de leur service en défonçant la porte d'entrée d'un bâtiment (cliché n°4773 des histoires policières américaines). Les agents de la CIA, eux, feront plutôt tout leur possible pour rester discret, donc vous n'entendrez pas crier C.I.A., au mieux vous l'entendrez dans une conversation de bureaux. Et puis, avouez que crier "éfbéï" ça fait con. C'est comme si les flics criaient "PJ" ou "BAC" quand ils rentrent dans un bâtiment. La diction américaine sonne mieux. (oui je reboucle sur le premier argument)

3 : Tous les médias se sont aussi accordés là dessus. Vous n'entendrez jamais prononcer "éfbéï" par un journaliste, bien qu'on puisse parfois entendre un discret "siaïèi" signifiant que le journaliste a décidé de se la péter avec une prononciation américaine au poil.

4 : Les sigles qui se finissent avec le son I sont plus rares (peut être à cause de l'argument 1) ce qui fait qu'on peut plus facilement les confondre, et ce qui les rend beaucoup moins épiques à prononcer. FBI, c'est assez proche de FDJ, FMI, FAI, et autres.

Faites votre marché !
Score : 2140 / 44919 commentaires
firelighter
Bon ça doit tomber sous le sens mais vu que personne d'autre l'a déjà dit : c'est le moment d'aller voir un psy.
Non ce n'est pas réservé aux "malades mentaux", c'est pas non plus honteux, c'est une bonne chose pour tout un chacun de pouvoir discuter librement avec quelqu'un prêt à vous écouter et à répondre sérieusement à vos questions, plutôt que de se faire pourrir par une bande de foutus trolls qui ne comprennent rien et/ou jouent les sourds.

Un psy maîtrise mieux que quiconque les connaissances et les outils pour vous aider à vous sortir vous-même de vos problèmes, il ne vous juge pas, il ne va pas raconter votre vie à tous ses potes, il est là pour vous aider et il est formé pour ça. Et en plus, si vous êtes étudiant ça peut être remboursé.

C'est pas la peine d'attendre d'être dans un état lamentable, dépendant à je ne sais quelle saloperie et en pleine dépression pour se dire qu'on pourrait avoir besoin d'un coup de main ou d'un regard extérieur sur sa situation.
Score : 1974 / 67119 commentaires
firelighter
Alors, blague foireuse ou petit moment de honte quand il se rappelle où il a appris le mot "androgyne" ?
Score : 2523 / 44119 commentaires
firelighter
Tout bon amateur de posters devrait connaître ce genre de technique. Un carré de scotch à chaque angle (+ au milieu pour les gros posters) une noix de patafixe pour chaque et tu colles ça au mur sans abîmer le poster. Bon par contre, ça a tendance à abîmer la peinture et ça flingue le papier peint, donc ça vaut pour toutes les surfaces inaltérables type vitres et carrelage. Et contrairement à ce qu'il dit là, ça prend pas 3h.

Pour le papier peint, les aiguilles sont parfaites : pas ou peu de traces, ça tient mieux que les punaises et ça n'abîme pas le mur. Pour la peinture par contre, souvent le scotch double face reste la meilleure option. Mais attention, pas directement sur l'affiche. Toujours mettre un premier carré de scotch là où vous collez, c'est ça qui garantira que votre affiche ne s'abîme pas trop avec le temps.

Et pareil si vous n'avez pas le choix et que vous préférez (sacrilège !) mettre des punaises aux 4 coins, un carré de scotch à l'arrière renforcera un peu la solidité des angles qui, on le sait, partent en charpie à la moindre occasion.

Une autre méthode sympa, la suspension. On peut suspendre l'affiche à des pinces, perso j'avais pris des baguettes de reliure en plastique, le modèle "pince" qui se fait bientôt plus, une en haut avec un fil dedans, une en bas pour le poids histoire de tenir l'affiche tendue, ça marche super et ça présente bien. Par contre, faut un point d'accroche solide.
Score : 4251 / 93793 commentaires
firelighter
C'est l'histoire de Paf le chien qui traverse la route, ya une voiture qui arrive et "PAF" le chien.

C'est l'histoire d'Annie Pif. On est début janvier, c'est la p'tite Annie qui traverse la route avec sa galette, ya une voiture qui arrive et "PIF" Annie.

C'est l'histoire de Poum l'éléphant. C'est Poum l'éléphant qui traverse la route, ya une voiture qui arrive et "POUM" la voiture.

Comment faire rentrer un éléphant dans un frigo ?
Tu ouvres la porte du frigo, tu fais rentrer l'éléphant et tu fermes le frigo.

Comment faire rentrer une girafe dans un frigo ?
Tu ouvres la porte, tu sors l'éléphant, tu fais rentrer la girafe et tu fermes le frigo.

Au congrès annuel des animaux, tous les animaux sont présents. Tous, sauf un. Qui ?
Ben la girafe, puisqu'elle est toujours dans le frigo.


Allez en bonus :

Pourquoi ne doit-on pas traiter Soliman le Magnifique de "Roi des Ottomans" ?
Parce que c'est un Sultan.

Comment faire descendre un émo d'un arbre ?
Tu coupes la corde.

Quelle est la différence entre un type qui tombe du premier étage, et un type qui tombe du 10ème étage ?
Du 10ème étage, ça fait "Aaaaaaah-Pof". Du premier ça fait "Pof. Aaaaaaah !"
Score : 3472 / 49732 commentaires
firelighter
Blague à part, il y a une vraie étude qui montre (je crois) que les gens meurent moins la veille de leur anniversaire que les autres jours. La théorie c'est que le fait de savoir que des gens vont venir les voir les motive à se maintenir, ne serait-ce qu'un jour de plus.
Score : 3552 / 58842 commentaires
firelighter
Si l'on prend en compte le fait que l’œuf existait déjà bien avant la poule (et bien avant les dinosaures), l’œuf gagne.
En revanche, si l'on parle de l’œuf de poule, partant de la théorie de l'évolution la question est de savoir si on peut parler d'un "œuf de poule" en parlant d'un œuf qui n'a pas été pondu par un animal désigné comme une poule.
Peut-on dire qu'une dinde qui a engendré une poule a pondu un "œuf de poule" ? Si la réponse à cette question est non, alors la poule est apparue avant l’œuf, née elle-même d'un œuf d'une espèce de gallinacée proche ancêtre de l'animal "poule".

Quand on pense qu'il y a des gens qui se sont entretués sur cette question... quel gâchis.
Score : 2677 / 41518 commentaires
firelighter
"_Bon, on va se mettre en situation maintenant. Je suis le client, vous êtes le réceptionniste. Je descends vous voir parce que je suis pas satisfait par ma chambre. Vous-y êtes ?
_On crée pas une fiche de perso d'abord ?"
Score : 2408 / 57738 commentaires
firelighter
C'est pas parce qu'on a pas de mot équivalent pour un concept d'une langue étrangère qu'on ne peut pas exprimer la même idée. La langue française offre déjà une foule de mots qui décrivent bien plus finement l'action désignée que le simple terme upload. Que ce soit un simple téléchargement, une mise en ligne, un envoi, un transfert, un don, une diffusion, un partage, on ne manque pas de termes, sans oublier ceux qui ont été volontairement intégrés au lexique français depuis l'anglais ou autre.

Comprenez bien : on n'a pas non plus de terme unique adéquat pour traduire le verbe "Get", essentiellement parce que ce terme hors contexte ne veut rien dire. A la place, on a des vrais mots qui ont du sens, même pris seuls. Est-ce qu'on a perdu une quelconque finesse explicative au passage ? Absolument pas, c'est même le contraire !



Parenthèse également pour la question du mot opposé à "profond" : quelque chose qui n'est pas profond peut être mince, étroit, fin, plat, ou autres, mais il est simplement aussi absurde de parler de la platitude de la mer que d'évoquer la profondeur d'une feuille de papier. On peut en revanche bien parler d'un mince filet d'eau, de la finesse extrême d'une vague arrosant la plage, d'une étendue d'eau presque plate...

De la même façon que pour les meubles, on parle de profondeur et de largeur mais il vous semblerait étrange de parler de la platitude ou de la minceur d'un meuble. C'est parce que dans ce cas, il n'y a pas de vrai contraire à la notion de profondeur. Tout ce qui existe dans le monde physique a une largeur, une profondeur, un volume. Le contraire du volume, c'est le néant. Idem pour tout concept qui y est rattaché.

Chercher le terme opposé à la profondeur, c'est donc comme chercher le contraire de la note FA, de la couleur jaune ou de la température ambiante en degrés Celsius. Dans tout les cas vous ne trouverez que le néant comme bonne réponse absolue, c'est-à-dire l'opposé de tout.
Score : 2893 / 71122 commentaires
firelighter
Le plus juste serait de dire que si la schizophrénie était un virus, elle lancerait des applications au hasard, ferait planter le système en le faisant freezer, reboot ou en supprimant des fichiers, elle pourrait partitionner le disque dur, y installer un nouvel OS et l'utiliser pour pirater le premier, voire l'effacer du disque... et plus si affinité. Oui, c'est le bordel.
Score : 4319 / 50029 commentaires
firelighter
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis."

C'est mon avis. Je vois pas pourquoi j'en changerais...
Score : 6143 / 76147 commentaires
firelighter
Ya pas que pour les filles que ça marche. Perso j'ai déjà passé trois jours par semaine pendant 3 mois à remonter la même avenue tous les midis en prétextant aller chercher un sandwich tout ça parce que au début du mois j'avais vu une fille dont j'étais amoureux et dont j'avais perdu la trace en changeant de ville passer à vélo, me regarder, lâcher un "désolé j'ai pas le temps faut que je file !" sur un ton amical et repartir de plus belle. Je la cherche encore.

Par contre, niveau compliqué je connais pas pire que les nanas. Dans le genre à monter des plans tordus, à interpréter la moindre parole ou le moindre geste, à se prendre la tête pour avoir ce qu'elles ne veulent pas vraiment au final, on trouve pas mieux.