Commentaires de themab2

🐖 Une histoire cochonne

Yoldabaoth: Salut salut
Yoldabaoth: ça raconte quoi aujourd'hui ?
Memento Mori: L'histoire des trois petits cochons, si tu veux.
Yoldabaoth: Oh, vas y
Memento Mori: C'est l'histoire de trois petits cochons nommés nifnif, nafnaf et noufnouf. Alors que la saison froide approchait, ils devaient se construire des maisons, pour se protéger non seulement du froid, mais également du loup, qui aurait grand besoin de manger du porc grassouillet pour résister aux basses températures.
Memento Mori: Nifnif fut le premier à finir sa maison, car il la fit simple, en paille et en cordes. Nafnaf prit un peu plus de temps pour sa maison en bois et en clous. Noufnouf, lui, utilisait un autre matériaux, plus sûr, et mit beaucoup plus de temps et d'efforts. tandis qu'il prévenait ses frères que leurs maisons ne les protègeraient pas du loup.
Memento Mori: Et quand le loup arriva, avec les premières neiges, les trois petits cochons se réfugièrent dans leurs maisons respectives.
Memento Mori: Le loup s'approcha alors de la maison de paille de Nifnif, et d'un souffle puissant, la balaya. Effrayé, Nifnif se précipita vers la maison de bois de son frère Nafnaf.
Memento Mori: Le loup, sur ses talons, dû cette fois remplir ses poumons entièrement pour pouvoir souffler assez fort pour faire s'effondrer la masure de bois, mais finit par y parvenir.
Memento Mori: Noufnouf avait raison, se dirent les deux petits cochons, qui filèrent chez leur frère aîné, tandis que le loup les poursuivait.
Memento Mori: Lorsque celui-ci arriva dans l'ultime refuge, celui de noufnouf, il fit face à une maison construite en crânes et os de loups empilés. Il aurait clairement pu souffler cette demeure, mais le message était bien passé. Prudent, il s'en retourna vers la forêt pour chasser des animaux moins dangereux que ce terrible noufnouf, fléau des loups.
Yoldabaoth: Wait what
Yoldabaoth: T_T
JMDO: ... Je vais retourner conduire hein
Edguy: c'est pas plus con que l variante où il construit une maison en briques
Memento Mori: Ouais, une maison en brique ça se construit pas en un automne.
Memento Mori: un peu de réalisme :o
mmaarrcc: il y a beaucoup de cochons, au portugal ?
Edguy: 2 millions
Edguy: en france on est à 13 millions en comparaison
Edguy: et en Angleterre 68 millions
Score : 635 / 4128 commentaires
themab2
Noufnouf of the dead

🥺 La tristitude

Score : 679 / 2679 commentaires
themab2
🎶 On est à Amiens, on est à Amiens.
Amiens, Amiens, Amiens, Amiens
On est à Amiens 🎶

🎶 Amiens, c'est trop bien, Amiens, c'est trop bien.
Amiens, Amiens, Amiens, Amiens
Amiens c'est trop bien 🎶

(Studio vrac)

😻 Le Père Michel a retrouvé son (t)chat !

XIV: C'est l'histoire du frère Michel !
XIV: La tante de mon homme est graphiste est depuis des années elle travaille avec une abbaye, elle fait les panneaux pour les visites, les explications ou les évènements
XIV: Comme ça fait des années qu'elle travaille avec eux, elle les connait pas mal et notamment elle travaille avec le frère Michel, aujourd'hui, le frère Michel a un peu plus de 70 ans et il est entré dans les ordre un peu avant ses 40 ans je crois .
XIV: Il y a genre 3 ou 4 ans, la tante de mon copain s'est mariée, à 55 ans passé
XIV: Quelques mois après ce mariage elle a un rendez vous à l'abbaye et là, le frère Michel lui explique que c'est le dernier projet sur lequel ils travailleront ensemble
Magus: "parce que après je vais mourir"
XIV: Il lui raconte qu'il est né dans un village bourguignon et que adolescent, il était assez amoureux de Francette (je crois), une fille du village. Cette amourette était pas vu d'un très bon oeil et puis Michel a du partir faire son service militaire.
XIV: A son retour, Francette était encore là et ils tombent définitivement amoureux mais les deux familles s'opposent formellement au mariage.
Magnesium: Ah yes les bonnes vieilles rumeurs de village
XIV: Francette est envoyé loin et Michel monte à la capitale faire ses études
XIV: Il mène sa petite vie pendant une vingtaine d'année, je crois même qu'il a été marié et finit par rentrer dans les ordres.
Magus: Comment que ça doit piquer ça comme divorce. "Chérie, je te quitte et je vais devenir moine."
XIV: Sauf que voilà, l'histoire de cette femme qui, à presque 60 ans trouve l'homme de sa vie et l'épouse lui redonne de l'espoir et de la motivation.
XIV: Remonté à Paris pour un séminaire, il revoie quelques amis et tente d'avoir des nouvelles de Francette.
XIV: Quelques semaines après son passage, un de ses amis le recontacte et lui apprend que Francette est encore en vie, elle est veuve, habite à Paris et est d'accord pour reprendre contacte avec lui
XIV: S'en suit une relation épistolaire de quelques mois
XIV: mais là ça y est, ils ont pris leur décision, cet été, Michel quitte les ordres et va enfin vivre sa vie avec Francette !
Score : 843 / 22719 commentaires
themab2
Et ?

🤬🤣 Pétage de plombs

GreyV: Donc au boulot la semaine dernière notre salle n'avait plus de courant parce que les plombs avaient sauté. Mon chef débarque et nous dit à moi et mon collègue "le technique va remettre le courant. Ça devrait être bon mais ne branchez rien. Pas de bouilloire par exemple"
GreyV: Moi je rigole mais il dit rigolez pas c'est sérieux. Bon ok
GreyV: Trois jours après rebelote mais dans la salle de pause. Et là impossible d'intervenir parce que le technique était absent jusqu'à mardi. Pas moyen d'utiliser la machine à café
GreyV: Pour rigoler j'dis "ah bah à tous les coups quelqu'un à brancher une bouilloire par ici" et mon chef me dit "vous vous foutez de moi avec la bouilloire ?"
GreyV: je dis non je disais ça comme ça. Pis on a même pas de bouilloire. Il me dit si dans la cuisine y en a une
GreyV: et lundi c'est la putain de cuisine qui y passe parce que quelqu'un avait branché la bouilloire. J'arrive je vois mon chef et le technique qui parlent de la bouilloire. Je commence à rigoler et il me dit "je vous jure que si vous dites un truc sur cette bouilloire ça va me gonfler" alors je me tais et je me retiens d'éclater de rire et ça l'énerve
GreyV: hier voilà que c'est le bureau d'à côté qui perd le courant. Donc je vais voir et mon chef arrive et demande à quoi ça pourrait être dû et il me regarde "si vous me dites une bouilloire je vous colle un avertissement". Et à ce moment-là ma collègue elle sort de son petit bureau avec sa tasse de thé en disant "ben je comprends pas j'ai juste fait chauffer de l'eau et tout s'est éteint"
GreyV: il me regarde
GreyV: il me dit "dites rien"
GreyV: j'explose de rire je pleure même
GreyV: il commence à s'énerver tout seul dans le bureau et il prend la bouilloire et il se brûle la main avec
GreyV: c'était génial
GreyV: enfin bref demain je suis convoqué à 11h donc je pourrai pas venir manger avec toi demain midi
Score : 1031 / 19319 commentaires
themab2
Un jour, les bouilloires envahiront le monde.
Mais pas demain...
Demain y'a plus de courant.