Commentaires de Maedrey

🧓🖥 L'action se passe en 1987

Fox: Mec!
Fox: J'ai un collègue (assez ancien dans le domaine) qui vient de me raconter une de ces anecdotes de taf qui explose TOUT les compteurs d'Epicness!
Kenshin: A voir... Vas-y!
Fox: L'action se passe en 1987 (j'étais même pas ou à peine né!), lui il bossait déjà. Sa boite était la 2eme boîte du pays a avoir acheté un système de traitement Mainframe qui faisait tout en RAM, donc pour l'époque, des temps de traitement de fou furieux quoi ("Mapper" dit-il).
Kenshin: Pas trop Epic jusque-là, mais faut bien planté le décors...
Fox: Et un jour, après une maintenance, Reboot, il appuyent sur le bouton et.... RIEN.
Kenshin: AH! Et?
Fox: Bah, du coup, ils font appel au constructeur (au Canada) qui envoie 30 mecs, rien que ça, parmi lesquels, Ingés Système ET Concepteurs du Matos. En attendant, la Prod est Plantée.... Pendant 2 jours, le temps que les mecs arrivent....
Fox: Les mecs débarquent, un presta local de la boite de mon collègue est aussi appelé à la rescousse (justement les 1ers a avoir acheté le système dans le pays mais qui eux font pas de prod avec).
Fox: Donc, j'te plante le décors: Salle serveur, les 30 mecs du constructeur autour de la bécane, les plans de l'archi interne du matos déployés sur la table, plus: le presta, le grand patron de la boîte et mon collègue...
Kenshin: Ok...
Fox: T'as donc tout ce beau monde autour de la bécane à chercher d'où vient la panne, tester des trucs et tenter de redémarrer la bête...
Kenshin: Je vois le genre oui...
Fox: Et là, mon collègue me dit "A un moment, le presta s'approche de la bécane et il envoie un gros coup de latte dans le côté qui fait carrément plié le châssis" 0o
Fox: On parle JUSTE d'une bécane qui fait tourner presque tout le SI de la boite a elle toute seule et qui a juste coûté 30.000 FRANCS, le truc qui coûtait un rein, un poumon et une couille à l'époque quoi!
Kenshin: NAAAANIIIIII??? 0o
Fox: Et mon collègue me fait "Tout le monde (y compris les mecs du constructeur) le regarde comme moi je regarde mon collègue quand il me dit ça: complètement "0o WTF?!?". Mon collègue lui, à ce moment il se dit "C'est bon, il vient d'péter un boular", le mec appuis sur le bouton.... Et la bécane démarre!", et re-tout le monde "o0 WTF?!?"
Kenshin: HEIN?? LOL
Fox: Et en fait, le presta explique qu'il ont eu le même problème sur le leur et que c'est un défaut d'assemblage entre deux carte qui rompt le contact entre les deux circuit, et qu'en pliant le châssis, ça refait le contact.... 0o
Fox: Le mec a résolu une coupure de Prod totale d'une boite avec UN COUP DE LATTE DANS UNE BÉCANE A 30KF!
Kenshin: J'avoue! C'est de l'Epicness totale! :')
Fox: Ce jour là, mon collègue dit qu'il en a conclu qu'il valait mieux être presta parce que t'en savais plus que le constructeur sur son produit.
Fox: Moi j'en ai tiré une autre conclusion...
Kenshin: Qui est?
Fox: "Si la violence ne résout pas tous tes problèmes, c'est que tu ne l'utilises pas assez".
Kenshin: XD
Fox: Je crois que le pire avec ce collègue, c'est quand il te dit que des histoires dans ce genre il en a plein les tiroirs mais que les plus croustillantes il peut pas les raconter parce que ça pourrait ENCORE lui valoir des poursuites judiciaires.....
Fox: N'empêche que je donnerai bien une couille pour les entendre.....
Kenshin: Moi aussi maintenant, après tout, c'est TES couilles....
Score : 1026 / 8617 commentaires
Maedrey
Moi c'est les clignotants de ma voiture qui me font le coup, un grand coup dans la tôle et c'est réglé
Classique, mais ça a fait marrer les gars du contrôle technique

👏😑 La pire équipe possible

Score : 729 / 14419 commentaires
Maedrey
Ça me rappelle ce donjon que j'ai fait sur neverwinter avec mon prêtre spé heal
Premier en heal, mais aussi en dégâts et tanking et de TRÈS LOIN, le tout avec le moins de morts (en même temps mes alliés en étaient à 2 chiffres chacun)

Comme quoi, les équipes de bras cassés ça existe, et c'est pas qu'une question de volonté

🎲😓 Un MJ dur comme la pierre

Score : 714 / 20025 commentaires
Maedrey
Un jour je suis mort dans la scène d'exposition du jeu, qui devait commencer un lendemain de soirée dans une taverne. Des gardes venaient pour nous mettre en cellule de dégrisement, alors je me suis caché dans un tonneau, mon équipier a lancé le-dit tonneau sur les ennemis, le MJ m'a tendu les dés et m'a appris que je suis mort étouffé dans mon vomi. Durée de vie mon perso : 4mn

Une voix sexy 😍

Score : 1001 / 22015 commentaires
Maedrey
La communauté de LoL "gentille" HAHA j'ai bien ri x)
League of legend est tout sauf un jeu relaxant et la plupart des gens ont pas l'air de le savoir, ils jouent pour se détendre et se retrouvent à tilt comme des gros porc

Et tout le monde sait qu'enfermer 10 personnes qui tiltent ensemble pendant 40mn est une EXCELLENTE idée

Et le résultat c'est cette douce effluve de cancer saupoudrée de GFY KYS et autres délicieux mots doux

La huitième merveille du monde 🍆😅

La huitième merveille du monde 🍆😅
Score : 2097 / 25627 commentaires
Maedrey
J'ajouterai que généralement pour chaque serrure on a souvent plein de doubles de la clef si on est pas con