Commentaires de Teaaqsa

🤮 Échange de bon procédé

Score : 374 / 10710 commentaires
Teaaqsa
Je chipotte et c'est sans doute hors de propos, mais ne faudrait-il pas inverser le besoin et l'envie ?

🤣🚪🏃‍♂️ L'escape game qui vous échappe

@AdrienCorbeel: J'ai travaillé pendant un an comme Game master dans un escape room. Pendant 12 mois j'ai eu l'occasion de voir un bon nombre de choses improbables.
@AdrienCorbeel: Mais il y a une anecdote qui dépasse de loin toutes les autres.
@AdrienCorbeel: C'était il y a deux mois. On venait d'ouvrir une toute nouvelle salle, à l'ambiance un peu étrange. Quelques groupes l'avaient déjà testée, et mis à part certains soucis techniques, ça se passait plutôt bien.
@AdrienCorbeel: On était clairement pas prêt pour ce qui allait arriver.
@AdrienCorbeel: Un groupe de 3 personnes est venu faire la salle en fin de journée. On les enferme et le jeu commence. Ils ne sont pas très doués, du coup on leur donne pas mal d'indices (grâce à un talkie walkie!) pour les aider à résoudre les énigmes. Jusque là, rien d'anormal.
@AdrienCorbeel: Deux choses à savoir sur la salle, qui auront une importance pour la suite :
@AdrienCorbeel: 1) l'escape room est intentionnellement en désordre lorsqu'ils rentrent à l'intérieur
@AdrienCorbeel: 2) pendant le jeu, ils trouvent une arme en plastique
@AdrienCorbeel: Ils arrivent malgré tout à avancer dans le jeu, et atteignent à la fin. Il y a 2 portes : l'une mène vers la sortie, et s'ouvre avec une clé. L'autre est fermée avec un cadenas, et mène vers une future extension de la salle (mais pour le moment c'est juste une salle de bricolage)
@AdrienCorbeel: Il ne leur reste plus qu'une minute. Pour gagner, ils n'ont qu'à fouiller un peu, trouver une clé et sortir de là. Sauf qu'ils ne la trouvent pas.
@AdrienCorbeel: Ce qu'ils ont entre les mains, à la place, c'est une clé qui leur a déjà servi, et qui normalement ne s'utilise qu'une fois…
@AdrienCorbeel: ...et il se trouve que cette clé ouvre le cadenas de la salle de bricolage (ce qu'on ne savait pas évidemment)
@AdrienCorbeel: Donc le groupe ouvre la porte de cette salle qui est un peu sens dessus dessous : il y a des scies, des perceuses, de bouts de bois.
@AdrienCorbeel: Et ils sont persuadés qu'ils sont encore dans l'escape game. Forcément : la salle est en désordre, ce qui est cohérent avec le début du jeu.
@AdrienCorbeel: Ils se mettent donc à fouiller parmi tout ça. De notre côté, on ne voit pas trop ce qui passe : on a pas mal d'angles morts, et pas de caméra dans la salle de bricolage. Et pour ne rien arranger, on est occupé à surveiller les autres escape rooms.
@AdrienCorbeel: Ça pourrait très mal tourner : il y a plein de choses un peu dangereuses dans cette salle, des clous, du matériel de brico, etc...
@AdrienCorbeel: Mais l’improbable arrive : ils trouvent une clé. Et cette clé ouvre une autre porte.
@AdrienCorbeel: Qui mène sur la cour intérieure de l'escape game.
@AdrienCorbeel: Dehors.
@AdrienCorbeel: Le groupe arrive donc maintenant à l'extérieur. Et ils sont toujours persuadés d'être dans l'escape game. Il y a même un indice, lié à une autre salle dans cette cour, ce qui ne fait que renforcer leur conviction.
@AdrienCorbeel: Normalement, il n'y a pas moyen de sortir de cette cour intérieure. Il y a une porte qui donne sur la cour de l'immeuble d'à côté, mais elle est généralement fermée.
@AdrienCorbeel: Mais ce jour-là, forcément, forcément, elle était ouverte. Et ils continuent.
@AdrienCorbeel: Nous, de notre côté, on commence à s'inquiéter de ne pas le voir sortir et de ne pas les voir sur nos écrans de surveillance. Finalement, mon collègue va voir dans la salle, ne les trouve pas (en plus ils avaient fermé les portes derrière eux pour je ne sais quelle raison).
@AdrienCorbeel: Il revient vers moi paniqué.
@AdrienCorbeel: Lui : Je ne trouve plus les clients !
@AdrienCorbeel: Moi : Comment ça tu ne les trouves plus ?
@AdrienCorbeel: Ils sont donc dans la cour de l'immeuble d'à côté, et aussi improbable cela soit-il, ils sont toujours persuadés d'être dans le jeu. Pour leur défense, la cour ressemble vachement à un escape game. Il y a même une voiture avec la vitre brisée et les pneus crevés.
@AdrienCorbeel: Ca fait très déco.
@AdrienCorbeel: Et donc l'aventure continue.
@AdrienCorbeel: Ils rentrent dans l'immeuble à côté. Qui n'appartient absolument pas à l'escape game.
@AdrienCorbeel: Persuadés qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps (de fait), ils se dépêchent et montent les escaliers.
@AdrienCorbeel: À ce moment, je n'ai pas tous les détails là, mais je sais en tout les cas qu'ils rentrent dans une pièce de l'immeuble (un lavoir peut-être ?) dans laquelle il y a plein de vêtements. Ils les fouillent, mais ne trouvent rien dedans (pas de clés cette fois-ci).
@AdrienCorbeel: Ils sortent de la pièce, continuent à monter les escaliers, et se retrouvent nez à nez… face à 2 mecs qui fument un joint.
@AdrienCorbeel: Les deux mecs flippent et se barrent en courant. Pourquoi ?
@AdrienCorbeel: Parce que devant eux se tiennent trois inconnus qui ont un FLINGUE en main.
@AdrienCorbeel: Ils avaient laissé le talkie-walkie dans la salle. Mais le pistolet en plastique, ils l'avaient EVIDEMMENT pris avec eux (il n'est pas extrêmement réaliste, mais après avoir pris un peu de beuh, on ne fait pas forcément attention à ce genre de détail j'imagine).
@AdrienCorbeel: Le franc tombe.
@AdrienCorbeel: Enfin.
@AdrienCorbeel: Ils réalisent que l'escape game n'a probablement pas engagé deux gars pour fumer de la beuh devant eux. Et que 20€ par personne pour faire un escape room qui continue dans l'immeuble d'à côté, c'est assez improbable.
@AdrienCorbeel: Ils rebroussent chemin, font la route en sens inverse et reviennent dans la salle où on les trouve, à notre grand soulagement.
@AdrienCorbeel: On devenait fous. Eux, par contre sont ravis et nous racontent tout. C'était le meilleur escape room de leur vie.
@AdrienCorbeel: Moi à ce moment là (et depuis) j'ai le cerveau en feu. Parce qu'il y a au moins 5 énormes coïncidences qui se sont suivi les unes après pour que ça arrive. Parce que c'est tellement improbable que j'ai moi-même du mal à y croire.
@AdrienCorbeel: Et puis aussi, parce que ça aurait pu très mal à tourner. Qu'est-ce qui se serait passé s'ils étaient rentrés dans l'appart de quelqu'un ? Et s'ils s'étaient retrouvés face à quelqu'un de violent ? Comment est-ce qu'on explique ça à la police ?
@AdrienCorbeel: (d'ailleurs ils sont revenus avec un mètre mesureur qu'ils avaient trouvés je ne sais où dans l'immeuble d'à côté, persuadé que c’était un indice. Au vol !)
Score : 1398 / 18021 commentaires
Teaaqsa
Cette quote vous a été livrée par Adrien, scénariste chez Canal +

😲 Pas palindrome

Score : 661 / 19814 commentaires
Teaaqsa
Ca dépend de ce qu'on lit:

Si on prend les parenthèses pour des parenthèses, comme le fait par exemple Matcheu, alors c'est ()() qui est un palindrome, pas )(()

Mais effectivement, si les parenthèses sont mises pour des lettres, alors le second est un palindrome et pas le premier:
ABAB v/s BAAB

🤔 C'est quoi l'après-midi ?

Score : 1013 / 17114 commentaires
Teaaqsa
Les gens et la logique:

Elle lui demande s'il a COURS le lendemain aprèm.
Il doit ête à la fac à 14h. Rien ne dit qu'il y va pour un cours. Y a plein de trucs à faire à la fac en dehors des cours. D'ailleurs j'y allais plus souvent pour autre chose qu'un cours, mais c'est pas le sujet.

Bref. Une amie comme ça me donnerait une singulière envie de réduire mon taux de caféine.

C'est lourd 😑

Score : 870 / 28022 commentaires
Teaaqsa
Je vous trouve bien critiques: c'est pas de la plus grande subtilité mais le timing est parfait, c'est pas tous les jours qu'on peut placer cette vanne.

Je suis sûr que pas mal de mecs ici auraient aimé la faire, bande de jaloux :)
Avouez: qui parmi vous n'a jamais de toute sa vie placé un dérivé de "CMB" quelque part dans une conv', hein ^^

Tenter le débardeur 💪🤓

Score : 1008 / 14816 commentaires
Teaaqsa
Dobby porte un vieux morceau de tissu dégueulasse noué façon toge. L'équipement standard de l'elfe de maison, vu que Kreattur a plus ou moins le même.

Effectivement, si pour Fonky et Rom1 c'est ça un débardeur, mieux vaut s'abstenir d'en porter. Ou alors c'est pour occuper un coin de rue en espérant qu'un passant te jettera une chaussette...

Trois solutions 😵

antoine : T'es là ?
antoine : J'ai besoin de toi !
penguin : oui?
antoine : C'est chelou à demander, mais aucune fille ne me répond !
penguin : quoi donc?
antoine : Demain, je vais au ciné avec Cam, le français, et Srik mon coloc. Je demande à Cam si je dois inviter Bianca (que j'apprécie bien) et Kate (son amie). On les a vu toutes les deux hier, parce que mon coloc et moi avons organisé un dîner chez nous.
antoine : et ça c'est très bien passé
antoine : mais c'est pas la question
antoine : il me dit pas de soucis, du coup j'envoie à Bianca : Would you want to come, tomorrow, at the cinema, with Srik, Cam, me (and I will also ask Kate) ? 18.30 at Kennedy ?
antoine : elle me répond : I would but I'm a bit restricted economy wise this month :/
antoine : J'estime avoir deux possibilités, aucune n'est bonne !
antoine : Soit je dis "on trouvera une solution avec Cam et Srik" mais pour le coup pour Kate, ça se fait pas. Soit je dis "Je t'invite" mais du coup c'est cramé.
antoine : Et la troisième "ok, bah tant pis" et c'est la pire je pense...
penguin : c-à-d "on trouvera une solution avec Cam et Srik"?
antoine : genre "on t'invitera", on se partage ta place
antoine : un truc comme ça
penguin : entre l'option 1 et 2 déjà, la 2 est mieux
penguin : ça t'évite d'avoir à demander au deux gars de se partager la place avec toi
penguin : Je dirais (2)
penguin : Et oui c'est cramé
antoine : Mais j'ai toujours ce soucis de : qu'est ce que je fais avec Kate
antoine : ET OUI, C'EST CRAME !
penguin : Mais t'as pas le choix
penguin : Tu propose le ciné à Kate
penguin : si elle te dis qu'elle a pas d'argent, hum... tu l'invites?
antoine : rah bordel :D
penguin : Tes 3 options là c'est:
penguin : 1) J'ai envie que tu viennes mais je suis trop radin pour t'inviter
penguin : 2) Je veux te pécho
penguin : 3) En fait je m'en balance
penguin : T'es niqué :D
antoine : putin mais ton résumé vaut de l'or mec
Score : 985 / 20924 commentaires
Teaaqsa
Le lendemain:

Penguin: Alors, ça c'est passé comment ?

Antoine: Bah on est allé au ciné. Puis j'ai pris une flèche dans le genou :)