Commentaires de J3ff3z

Score : 1593 / 34226 commentaires
J3ff3z
Suite à l'écriture de cette quote, notre cher ami vhf est repartit dans son bureau d'étude.
Comme d'habitude, il y a travaillé toute la journée, réfléchissant à un moyen d'améliorer les véhicules de son entreprise.
Et c'est vers 18h30, qu'il a eu LA révélation :
Plutôt que de monter les véhicules sur des roues, objet obsolète, qui date de plusieurs millénaires, il faudrait les placer sur des cylindres dur, mais suffisamment mou pour encaisser les chocs.
Fier de sa découverte, il s'enduit une tartine de beurre, à l'aide de sa précédente invention : Un fil, spécialement dédié à couper le beurre.
Score : 1594 / 18714 commentaires
J3ff3z
Bien,

Cette quote correspond à la quote 19.000
Mais, pourquoi, ceci est exceptionnel ? En quoi et pourquoi cette quote est l'heureuse élu ? Pourquoi nous intéressons nous à la quote 19.000 et pas les autres ?
Déjà, notons que ce nombre peut se décomposer en deux parties : 19 et 000.
Les trois "0" étant symbolique, qu'est-ce qu'il fait que le 19 l'est aussi ?
Et bien, il s'agit du seul nombre qui se trouve être un nombre de Keith, un nombre de Heegner et un nombre premier supersingulier. De ce fait, le nombre 19, est incroyable.
Maintenant que nous avons la preuve que le nombre 19.000 est exceptionnel, est-il possible de comprendre pourquoi il s'agit d'une quote parlant de Lave-vaisselle ? Et en quoi ceci était prévisible ?
Et bien, oui. Tout d'abord, le Lave-vaisselle a était créé au... XIXème siècle. Sa température de nettoyage peut atteindre 75.9°, ce qui correspond à... 10 fois la température d'ébullition du potassium... le 19ème élément du tableau périodique. De plus, le potassium est un métal alcalin, tout comme le sodium, qui lui est utilisé pour adoucir l'eau du Lave-vaisselle. Et durant quel siècle ont était isolé le potassium et le sodium ? Le XIXème, bingo !
Ai-je réellement besoin de continuer à vous démontrer la liaison entre le nombre 19 et le lave-vaisselle ? Ai-je réellement besoin de continuer à vous démontrer la puissance de ce duo ?

GLOIRE AU SAINT LAVE VAISSELLE
Score : 7719 / 140815 commentaires
J3ff3z
<CheW> "void" ? Je connais "voix", "voie" et "vois" mais "void" c'est la première foid que je le vois !
<Chew> fois*
Score : 1467 / 25817 commentaires
J3ff3z
Bon, comme d'habitude sur ce genre de quote, un débat sur qui est geek et qui ne l'est pas s'est installé.

Du coup, petit rappel des définitions :

Gamer/Gameur : Personne passionné dans le domaine des jeux.

Geek : Personne passionné dans un ou plusieurs domaines. De nos jours, plus utilisés dans le domaine de l'informatique, et nouvelles technologie. Il est tout à fait possible d'être un geek en histoire.

Nerd : Geek passionné dans les domaines de science poussé, et le plus souvent, abstrait. Par exemple, les mathématiques, la physique, ou la logique.

No-life : Personne qui passe la majorité de son temps à se renseigner sur le domaine qui le passionne. Bien que principalement utilisé de nos jours pour les définir les gameurs, un nerd peut être un no-life.

De ce fait, traiter quelqu'un de "sale geek", peut être compris ainsi : "Je comprends que vous soyez passionné, cependant, ne l'étant pas moi-même, je suis extrêmement jaloux et préfère donc vous le signaler en vous rabaissant à l'aide du mot 'sale'"
Score : 6974 / 7414 commentaires
J3ff3z
C'est étrange, mais j'ai perçu la phrase de Tom comme "Et toi, ça ne te dérange pas de faire tout ces voyages ?"
Mais je surestime peut-être la capacité cérébrale de Tom, et il pensait réellement que Gwal et "le mec" de la quote sont deux personnes distinctes.
Score : 6640 / 8403 commentaires
J3ff3z
Mmmh,A quoi correspond le smiley $$ ? (La touche ] du clavier anglais se situe à cet endroit)
Score : 5246 / 12076 commentaires
J3ff3z
Pour ceux qui se demande :
Les claviers japonais sont des claviers Qwerty.