Commentaires de digamma

â›” Voyage initiatique

@olitax: En 5Ăšme un type dans ma classe est parti en plein milieu d’annĂ©e pour vivre avec sa famille sur un bateau et faire le tour du monde. C’était les dĂ©buts des blogs, les profs et tout l’établissement en avaient fait tout un pataquĂšs de leur voyage,
@olitax: un post par jour sur le blog de Nicolas et sa famille, avec un texte et une photo. On avait pas trop saisi pourquoi on devait se réjouir pour eux mais bon, on se pliait au jeu et on lisait ses textes chaque matin en classe à la premiÚre heure.
@olitax: Je me souviens un jour j’étais arrivĂ© en retard pour la lecture de leur « ARRIVÉE À TAHITI !! » rĂ©alitĂ© : 10mn de retard en cours de math, Ressenti : SimonĂ© t’as gĂąchĂ© leur arrivĂ©e Ă  Tahiti. Soit.
@olitax: Au bout de quelques jours plus personne en avait rien à foutre des envolées lyriques des bourges en voyage, on sentait que ça commençait à gaver certains profs aussi.
@olitax: (Sauf le prof d’SVT qui avait reconstituĂ© leur itinĂ©raire en 3D car c’était les dĂ©buts de Google maps et qui nous faisait calculer l’autonomie de leur bateau en cas d’avarie 🙄)
@olitax: BREF, une vague contestataire commençait Ă  naĂźtre en classe. On voulait arrĂȘter ce projet imposĂ©.
@olitax: Nos rĂ©ponses aux posts (oui on devait rĂ©pondre) devenaient de plus en plus laconiques. Je me souviens avoir Ă©tĂ© l’auteur d’un « on voit rien ! À demain » Ă  une photo de baleine au large de Tadoussac.
@olitax: Du coup le mot a Ă©tĂ© passĂ© Ă  bord par le prof principal de ce relĂąchement d’intĂ©rĂȘt Ă  terre. Les parents de Nicolas ont pris le relais de l’écriture des posts (en nous faisant croire que c’était pas eux), c’était d’un ridicule sans prĂ©cĂ©dant.
@olitax: Sauf les les parents ont commencĂ© Ă  ĂȘtre hyper condescendants, moralisateurs et Ă  nous narguer. Genre « Cours de math avec mes frĂšres sur une plage, ça change des nĂ©ons ;-))) »
@olitax: Ça devenait l’angoisse car tout Ă©vĂ©nement en classe Ă©tait comparĂ© au quotidien de Nicolas « ah et lui il a le droit de mĂącher un chewing-gum sur son bateau pourquoi pas nous !?? » (oui c’était du haut niveau)
@olitax: Dans un dĂ©lire mystique la prof d’art plastique avait achetĂ© une bande son « bruitage de la mer » qu’on Ă©coutait en dessinant, comme si on Ă©tait sur le bateau.
@olitax: C’était l’évĂ©nement de trop, avec toute la classe on dĂ©cide d’aller voir le proviseur Ă  la pause
@olitax: Nos revendications sont claires : on s’en tape de leur voyage. RĂ©ponse : oui mais trop tard c’est un projet pĂ©dagogique gnagnagna.
@olitax: Passent les mois oĂč nous sommes spectateurs de leur voyage de merde en famille, + les escales dans les plus beaux pays du mondes, activitĂ©s and co. Les Kardashians 30mn par jour chaque matin en gros.
@olitax: T’es RAVI quand tu t’es levĂ© Ă  6h du matin dans le froid pour prendre le bus, que tu vas subir l’haleine fĂ©tide du prof d’anglais et que t’as encore mal au bide Ă  cause des quenelles de la cantine de la veille
@olitax: DĂ©solidarisation totale de toute la classe, les profs se chargent de rĂ©pondre aux commentaires. On arrĂȘte d’en parler en classe, et au bout de quelques jours meme entre nous.
@olitax: Sauf que...Bha on devait aller les accueillir au port le jour de leur retour. Vous imaginez que c’était pas la dĂ©glingue niveau motivation.
@olitax: C’était vers la fin de l’annĂ©e, on se pelait le cul, les profs nous avaient suppliĂ©s de venir. Et au fond on voulait pas faire plus de peine Ă  Nicolas qui n’y Ă©tait pour rien dans tout ça.
@olitax: On avait attendu 3heures vous savez pourquoi ? Car on avait du CALCULER en maths leur heure d’arrivĂ©e estimĂ©e au dĂ©part de mon cul sur la commode, vent contraire sur 50 miles bullshit and co
@olitax: Le bateau arrive, le prof d’SVT jubile d’avoir bien modĂ©lisĂ© « l’axe d’arrivĂ©e » ok Jean-Yves, on applaudit (??) d’avoir sĂ©chĂ© 6 mois de cours car t’es riche ?
@olitax: On savait tellement pas comment se comporter avec Nicolas, je me souviens qu’on avait fait des « groupes » secrets de qui va lui parler et qui non (horrible!)
@olitax: Ils dĂ©barquent BRONZÉS comme jaja, Nicolas nous fait timidement coucou de loin et on lui saute tous dessus jusqu’à le faire tomber en faisant « popo ropopopooo pooo »
@olitax: MitigĂ©s entre plusieurs sentiments Ă  nos Ăąges, Ă  la fois heureux car l’enfer pour nous s’arrĂȘte, jaloux de son voyage et contents de le revoir.
@olitax: On se rĂ©unis dans le hall du centre nautique, la mĂšre de Nicolas a des cadeaux pour chacun d’entre nous. A l’annonce de ça laisse tomber on saute de joie, on hurle, Nicolas nous regarde genre de dire « molo molo »
@olitax: Apres une logorrhée sur les merveilles du monde et patin couffin elle nous sort un petit sachet chacun « une épice du monde chacun ! » ok merci Ducros ça décarcasse on connaßt
@olitax: PLUS un DVD chacun de leur journal de bord en vidĂ©o. Je me souviens m’ĂȘtre dit « les cons, ils avaient un graveur Ă  bord »
@olitax: Fin.
Score : 919 / 49628 commentaires
digamma
on voit pas la chute ! Ă  demain
Score : 6396 / 95917 commentaires
digamma
Chez les trÚs jeunes enfants, il est trÚs important de pouvoir voir le visage des adultes. Chez certaines personnes également, la vue d'un visage humain est une source de contentement nécessaire durant une conversation, un confort duquel nous sommes tous, d'ailleurs, plus ou moins dépendant.
Score : 5028 / 8764 commentaires
digamma
Tant que les gens sont consentants ils font ce qu'ils veulent. Y compris construire/maintenir/faire partie d'un harem. Donc, tout ce qui me choque c'est qu'on trouve encore au moins un mec qui non seulement met son nez dans les affaires d'autrui mais en plus encourage les autres Ă  le faire. C'est fou.
Score : 13029 / 99615 commentaires
digamma
Je ne vois pas pourquoi il faudrait craindre le frĂšre, si c'est un humain un peu dĂ©cent. À moins qu'elle ne soit mineure ... don't do kids kids.
Score : 4585 / 17173 commentaires
digamma
Ah mais ça n'était pas gratuit, ho ça non, ça fera 1 000 yen, hop ! Et plus vite que ça. Et encore, vous arrivez juste à temps pour la réduction humour -15% sur toute blague raciste/grossophobe/validiste.
Score : 5011 / 322510 commentaires
digamma
J'adore la façon dont il répond, "Ceci est un panneau NON, ça veut dire halte aux blagues maintenant avant d'aller plus loin !"
Score : 8369 / 8934 commentaires
digamma
Pour le coup ce serait plutÎt "journée morte ouverte"
Score : 2991 / 339311 commentaires
digamma
Au commencement, vint le code source.
Score : 4820 / 359813 commentaires
digamma
Non mais on s'en fout de ce que on apprends Ă  l'Ă©cole, le tout c'est d'apprendre, en somme Ă  l'Ă©cole on apprend Ă  apprendre.
Glen : tonton t la
Nesh : Ah salut, ça va ?
Glen : oui je voulai te demander un truc
Nesh : Dis toujours ?
Glen : tu sais quand je suis venue ya 2 semaines jtai demander des trucs
Nesh : Ça fait dĂ©jĂ  pas mal de "trucs".
Nesh : Mais bon, continue.
Glen : a propos de tu sais quoi aprĂšs le diner
Nesh : Ah ?
Nesh : Ah ouais, ça ...
Glen : ben tu sais je me demandais si tu saurais pas m'en acheter un
Nesh : wtf
Glen : koi ?
Nesh : Je sais pas si tu te rends bien compte quand mĂȘme...
Glen : ben koi
Nesh : Bon ok, j'explique.
Glen : ?
Nesh : PremiÚrement, tu mens mal. DeuxiÚmement, tu pourrais coller un meurtre sur le dos de quelqu'un d'autre si tu étais menacée d'avoir ne serait-ce qu'internet coupé pendant 1 semaine.
Glen : et ?
Nesh : Et surtout... vu que tu as Ă  peine 14 ans, que tu me demande d'aller t'acheter un mini vibro que tu vas planquer chez toi ou aucune cachette ne pourrait Ă©chapper Ă  ma chĂšre soeur, ta mĂšre...
Glen : ben..
Nesh : Je me demande seulement combien de secondes pourraient séparer la découverte de l'objet du délit, toi, me caftant illico puis le coup de fil qui tue avoisinant les 800 décibels ?
Glen : je dirai rien promi !
Nesh : Ouais, aprÚs tout, je risque quoi sinon de passer pour un gros pédophile dégueulasse qui file un BRANLETTOR 3000X à sa niÚce ? Et puis tu m'amÚneras des oranges en prison si le juge est pas contre.
Glen : et si le je cache chez julie ?
Nesh : NON TU VAS PAS PLANQUER CA CHEZ MA PETITE SOEUR SOUS LE TOIT DE MES PARENTS BORDEL
Glen : mais elle en a deja !
Nesh : Je me casse de ce pays.
Score : 8064 / 67222 commentaires
digamma
Pfff, faut pas s'arrĂȘter Ă  des chiffres. Oui il y a des filles qui dĂ©couvrent leur corps trĂšs tĂŽt et il vaut mieux avoir une bonne discussion plutĂŽt que de traiter ce sujet comme tabou et provoquer un tel desĂ©spoir.

D'aprÚs un essai sur la mort en occident depuis le moyen ùge jusqu'à nos jours, au début c'était la mort qui était tabou et le sexe pas ; et puis ça c'est inversé aujourd'hui.

Donc si vous vous ĂȘtes dit que c'est inquiĂ©tant, c'est un dĂ©goĂ»t qui vous a Ă©tĂ© inculquĂ© par la sociĂ©tĂ© :p.

(Bon aprÚs, dans le context actuel justement c'est vrai qu'elle est dérangée cette petite)