Commentaires de MK73DS

Score : 3378 / 263117 commentaires
MK73DS
L'ensemble des mots forme un monoïde avec pour loi de composition interne la concaténation, qu'on note multiplicativement. C'est-à-dire que "bon" concaténé avec "jour" se note "bon""jour", tout comme en maths, avec x et y deux réels, le produit de x et de y se note xy. Et bien évidemment, "bon""jour" = "bonjour" (c'est la définition de la concaténation).

Bien évidemment, on peut omettre les guillemets. Ainsi, bon concaténé avec jour donne bonjour, ce qui est à la fois une opération de concaténation "bon""jour") et le mot résultat.

Puisque la loi de la concaténation de mots est notée multiplicativement, on peut définir des "puissances" de mots (plus formellement, ce sont des itérés multiplicatifs). Ainsi, "bry"² = "bry""bry"
En enlevant les guillemets, bry² = brybry. (On pourrait ajouter des parenthèses pour lever l'ambiguïté).

Le monoïde des mots n'est pas commutatif. Cela signifie que, si U et V sont deux mots, le mot UV n'est pas forcément égal au mot VU. Dans l'exemple précédent, cela donne que bonjour n'est pas jourbon.

Ainsi, en aucun cas bry² = bbrryy. Il n'y a d'ailleurs aucune ambiguïté, la concaténation étant une loi de composition bien définie sur l'ensemble des mots.

Oui j'ai fait prépa ;-;
Score : 1822 / 48435 commentaires
MK73DS
Il n'a écrit théoriquement qu'un nombre dénombrable de "plop", il est donc facilement possible de faire mieux ^^

« Pour tout x réel, afficher "plop" » par exemple.
Score : 3140 / 7716 commentaires
MK73DS
J'adore l'incompréhension totale des gens dans les commentaires à cause du fait qu'ils proviennent d'époques différentes x)

Oui, à l'heure où j'écris (Mars 2019), Outlook est depuis quelque temps un service gratuit sur internet. Mais à l'époque, c'était un logiciel de la suite Office, payante.

🙀 Contagion

Score : 2365 / 162011 commentaires
MK73DS
Je trouve la question légitime venant de quelqu'un qui ne s'y connaît pas et qui veut apprendre. On sait que certains virus peuvent attaquer le bios même de l'ordinateur (et donc se lancer avant l'OS), donc demander ce qui est possible ou non est normal. Je ne comprends pas les moqueries.

Les gens qui sont très doués en quelque chose peuvent finir par penser que c'est facile, mais ils oublient les années que ça leur a pris pour être doués.