Commentaires de Mim's

Score : 8627 / 294119 commentaires
Mim's
Le concept d'"offrir" sa première fois me dérange.... Genre c'est pas une marchandise... ça me gêne. Faire l'amour c'est un partage, un échange, pas "offrir" une membrane à détendre oO

Ce qui n'exclut pas d'avoir envie de le faire la première fois avec une personne bien particulière parce qu'on se sent bien avec, et y'a aucune obligation que ce soit nécessairement en couple, évidemment.

😬 Montre ton problème

Score : 4707 / 9369 commentaires
Mim's
Alors ouais un bon psy, mais du coup ça exclue les psychanalystes ^^

Après la montre à 2400 balles ça dépend des raisons, si c'est un bel objet, fait localement avec des produits nobles, et des gens rémunérés correctement, ça a un prix... et on peut aimer les beaux objets.
Si c'est pour claquer ça dans ce que son smartphone d'occasion peut déjà faire mais juste c'est pour faire classe, bon, bah là le môme je l'emmène dans les minerais rendre une petite visite aux gosses qui y passent la journée pour rapporter à peine trois sous à leurs parents au lieu d'aller à l'école. Et après on verra s'il veut toujours l'acheter.
Score : 4060 / 50322 commentaires
Mim's
À celui qui parle d'abonnement, pour qu'il soit rentable à ce tarif il faudrait y aller minimum une fois toutes les deux semaines, 12 mois sur 12... Perso j'ai pas le temps. Donc pas rentable. Surtout si tu veux y aller accompagné, soit les gens sont pas abonnés et ils payent une blinde, soit ils risquent de pas avoir le temps non plus...
Là où ça se justifie c'est si tu y vas effectivement plus souvent que ça, mais c'est souvent parce que c'est à la base d'une autre activité (critique de films par exemple)
Score : 4908 / 72619 commentaires
Mim's
Le lion chasse... La nuit, certes, mais le lion chasse aussi ^^
De toute façon, on peut être un pétunia très viril ou un lion pas viril, ça dépend de ce qu'on entend par virilité puisque y'a pas une seule définition

😏 Dirty Dancing

Score : 6569 / 7969 commentaires
Mim's
Partenaire de confiance ou pas.... Si y'a pas eu de tests, y'a protection. Toujours. Le nombre de gens qui sont pas au courant qu'ils ont contracté une ist... et ça peut nous arriver aussi.
De toute façon je doute que tu croises beaucoup de partenaires qui acceptent de coucher sans protection (comment ça, utopiste ?)

💔🤗 L'amour ça fait mal

Score : 799 / 21215 commentaires
Mim's
Coup dans les joyaux et accouchement sont, je pense, incomparables même si ça se passe sensiblement au même endroit : déjà de fait, un accouchement subi sans la flopée d'hormones qui vont avec te tue littéralement de douleur. Un accouchement c'est sur la durée, mais y'a un bébé à la fin. Un coup dans les valseuses, c'est plus bref mais c'est inutile... Bref c'est différent quoi.

À la limite, comparez ça à une blessure sur le clito, un coup de pieds sur la vulve peut-être. C'est probablement pas exactement la même douleur hein, mais niveau ressenti ça vous fera grimacer pareil.

Ceci dit peut importe, ne pas ressentir ça n'empêche pas de compatir, d'autant plus qu'on ne connaît pas la douleur en question : on n'a pas de référentiel donc tout le loisir d'imaginer une douleur insoutenable...
Score : 9419 / 66812 commentaires
Mim's
Oh là là ce genre de problèmes... J'ai du mal à vous suivre dans les réactions les gars, un couple libre ça simplifie quand-même vachement la vie... Pensez à la compersion plutôt qu'à la jalousie aussi ;)

👩‍🎓 L'origine des Sims

Score : 1334 / 34723 commentaires
Mim's
L'erreur à ne pas faire quand on veut remonter l'étymologie d'un mot, s'arrêter en cours de route !

Pour mettre tout le monde d'accord puisque chacun a raison :
Simulatus (dont est issu "simulation") est le participe passé de simulo, de similis en latin (semblable, ressemblant, pareil). Similis vient lui de l’indo-européen commun sḗm  (« un ») avec le suffixe -alis (dont on ne connaît pas l'étymologie mais qui marque la relation, l’appartenance, la dépendance. En francais on le retrouve sous les formes -al, -el : national, naturel ; et -aris quand précédé d'un L : singularité, popularité).
Ce mot indo-européen "sḗm" donnera l’anglais same, le grec ancien homós (« semblable, pareil »), le tchèque sám (« semblable »), notamment.
De cette même racine sont issus, en latin : semper, similis, simitu, simplex, simplus, simul ou singuli et leurs dérivés respectifs.
(Vous pouvez remonter toutes ces étymologie en suivant les liens sur le wikitionnaire qui est pas trop mal fichu, je n'ai fait que synthétiser ce que j'ai trouvé)

Donc, simulation, simulacre, similaire, semblable, seul, singulier... tout ça vient du même mot. Il est donc fort probable qu'une des origines du nom "Sim" soit un de ses sens étymologiques, si ce n'est plusieurs 'd'entre eux ! Après tout on peut aussi bien justifier le côté similaire que le côté simulacre, et par extension logique "ce qui a la potentialité d'être comme"...

😅 Pense-b*te

Score : 805 / 32713 commentaires
Mim's
Oui c'est ça Dodokoro
En fait de base (attention, pavé en approche), biologiquement, "homme-femme" ce ne sont pas deux catégories séparées mais un spectre multifactoriel (forme du sexe, pilosité, taille, quantité de testostérone, quantité d'oestrogene...). D'ailleurs, rien n'est absolument catégorisé dans la nature, toutes celles que l'on construit pour des raisons pratiques sont poreuses et aux limites floues... mais c'est pas le sujet. Pour en savoir plus sur ce spectre je renvoie à la vidéo de Tzitzimitl bourrée de sources :
https://youtu.be/ObY9WRXOnZk

Et donc tout humain a des fluctuations d'hormones dans sa vie, que ce soit de testostérone ou d'œstrogènes.
Je n'ai aucune connaissance médicale sur ce point mais il me paraît pas déconnant qu'un homme cisgenre puisse prendre "la pilule" pour rééquilibrer des fluctuations d'hormones trop fortes qui le handicaperaient.

Dans le cas d'un homme non cisgenre (c'est à dire un homme que l'on a rangé dans la catégorie femme à la naissance suite à l'observation d'un seul facteur : la forme de son sexe, dont le cornichon est resté caché plutôt que sorti) qui souhaite avoir un corps genré un peu plus en correspondance avec son identité (pas de glandes mammaires, plus de poils, etc), il prendra des hormones - ici de la testostérone - pour que ces éléments de son corps qui sont genrés socialement se modifient. S'il le souhaite il pourra aussi passer par une chirurgie pour changer la forme de son sexe, mais dans nos sociétés où on se vêtit, c'est davantage perso que social, puisque le sexe des gens ne se voit pas en public (à moins d'être naturiste)

Pardon pour le pavé, la synthèse n'a jamais été mon fort ! (pas comme Nelson... ouais, non l'humour non plus c'est pas pour moi)

🤣 Hobby #1

Score : 9079 / 76511 commentaires
Mim's
Eragon, on dit Myanmar, parce que c'est plus proche du nom original donc plus respectueux pour les gens de cette langue et de cette culture. On peut faire un minimum l'effort de montrer qu'on s'intéresse à eux plutôt que de tout ramener à notre perception des choses.

Pour les œuvres de fiction, personne ne se sentira menacé si on traduit Hogwarts par Poudlard et ça permet de garder le sens du jeu de mot. De même qu'on garde Sparrow pour Jack parce que "jaques moineau" ça retire un poil la classe du personnage. Donc pour la fiction, pas de règles, ça dépend du sens contenu dans le nom propre qu'on souhaite transmettre ou non. Parfois la traduction permet cette transmission, parfois c'est la non traduction qui est plus appropriée. Donc au pire, si l'auteur n'a pas donné d'indications, laissons chacun libre de l'appeler Saquet ou Took ou Touque selon le sens qu'iel il met.

🤩 Anarschtroumpfs

Score : 3737 / 98213 commentaires
Mim's
Pour ceux qui voudraient réduire leurs a priori sur l'anarchisme, voici un peu de savoir à avoir :
https://youtu.be/g_QUW26Efmc

Eh oui, on n'est pas les guignols que le capitalisme se plaît à cracher dessus... ^^
Score : 16525 / 113212 commentaires
Mim's
Je préfèrerai largement que mon môme fume un joint plutôt que boive de l'alcool, souvent pas du tout pour déguster mais à l'excès entraîné par des copains stupides qui trouvent rigolo de vomir et de pas se souvenir de leur soirée !
Et puis y'a pas de risque de coma éthylique au moins avec un joint. Au pire, tu dors 🤷

💘 Coup de foudre, coup de pouce

Score : 762 / 2679 commentaires
Mim's
Arf, pour avoir déjà eu à envoyer ce message, je compatis ! Si ça peut consoler, en tant qu'émetteur/rice on se sent particulièrement con...
Mais ça n'a souvent rien à voir avec votre personne en plus, juste les (non) infos sur le profil nous indiquent que POUR NOUS c'est pas la relation qu'on recherche (dans mon cas, les profils sans description, les gens qui recherchent une relation amoureuse, les business (wo)man en costard, par exemple)
Score : 10386 / 8435 commentaires
Mim's
Bah l'intérêt il est de partager ce moment avec deux personnes plutôt qu'une... tout bêtement x)
Évidemment que le sexe est différent avec chaque personne, même rien qu'à deux, mais à trois la façon de partager est en soit différente.

C'est comme de passer d'un gâteau au chocolat et un autre gâteau au caramel à un gâteau chocolat-caramel. C'est toujours un gâteau, y'a toujours du chocolat, toujours du caramel, mais mis ensemble c'est quand même pas la même chose que les deux séparés !

Quand t'as envie de coucher avec deux personnes, qui ont elles mêmes envie de coucher avec toi et l'une avec l'autre, sans parler des possibilités en plus que ça offre, comme pouvoir (être) embrasser en profitant d'un cunni ou une fellation... Bah psychologiquement parlant, faire du sexe devant une tierce personne, sentir deux corps, deux bouches, quatre mains... C'est excitant ! Puis zut quoi, le sexe c'est beau, c'est puissant, c'est sublime, la vulnérabilité, la proximité, l'intimité, le partage, le plaisir de donner du plaisir... l'idée même de pouvoir partager cet instant suspendu dans le temps avec deux humains en même temps, c'est juste encore plus woaw ! (bien sûr on part du principe qu'on parle de qqun qui est attiré par l'idée du sexe à trois, sinon ce que je dis n'a aucun intérêt)
Score : 2875 / 48015 commentaires
Mim's
Je vais être en désaccord avec mon moi du passé qui a liké vos comm'... mais non, c'est pas logique et entendu non ! Dans quel monde on doit s'attendre à voir les gens réaliser nos craintes quand on les exprime, mon dieu ! quel regard triste sur l'humanité ! Et en plus on accuse le pauvre gars d'avoir provoqué le truc, c'est tout de même un argument dangereux si on l'applique à des faits plus graves qu'un mec qui s'ennuie et veut faire chier son pote...
Mais sinon la quote me fait toujours rire hein, je suis pas encore une vieille personne aigrie (je crois)
Score : 6868 / 7777 commentaires
Mim's
Faut pas attendre la reconnaissance de l'AF pour utiliser un mot m'enfin ! La langue appartient à ceux qui la parlent pas ceux qui la jugent ;)
Score : 2435 / 5418 commentaires
Mim's
Électron, je sais pas où tu as lu ça mais c'est faux, ça se retrouve très souvent dans les corpus ^^ Pour rappelle, la grammaire n'est pas un mode d'emploi de "bon usage" d'une langue, mais bien l'ensemble de ses règles de fonctionnement (syntaxe) qu'on déduit de **son usage**!
Score : 3398 / 46341 commentaires
Mim's
Aïe aïe aïe... Merci Satak, un peu de lumière ça fait du bien !
C'est quand même dingue, vous vous rendez compte que vous insultez un mec (qui fait bien son boulot, et je pense pas que les gens qui ont été délégués ici puissent se vanter d'y avoir mis autant d'ardeur) parce que... il écrit pas comme dans le dico ? Qu'il soit dyslexique, pas doué en orthographe normative ou juste qu'il s'en foute parce qu'il est pas en train d'écrire une thèse.... Le gars se fait littéralement chier dessus. Sérieusement vous avez pas une once de honte là quand même ?
Score : 2756 / 36815 commentaires
Mim's
Fuzzy, tu prononces comment rdlou ? drlou ? Le verlan, cet incompris...
Score : 2773 / 38827 commentaires
Mim's
Bah, c'était peut-être un plan à 3...
En relation/couple libre ça peut arriver aussi, si on passe la matinée avec sa moitié et on rejoint un.e sexfriend dans l'aprèm (par exemple). Perso ça me choque pas ! En revanche, je vois pas trop l'utilité de la question x)