Favoris de Tonher

<Jambon1.0> En fait, windows est un système équilibré! Regardes, quand tu grandis avec mac (même pas jlui accorde une maj) c'est un peu comme avec des parents nazis.
<Jambon1.0> T'es bridé h24, t'as un circuit tout tracé, même apres la FAC ya des log pour toi.
<Jambon1.0> Interdiction de toucher, de copier, d'apprendre et t'es cantonné a ce qu'on t'as montré.
<Jambon1.0> Au final tu fini frustré sans avoir accompli tes rêves,tu deviens un patron aigri, prisonnier d'une boite, qui en plus coute plus chère que les autres, bref c'est la térreur et la dictature.
<Jambon1.0> En face on a Linux, tellement libre et gratuit que tu sais même plus quelle distrib prendre, tu peux tellement toucher a tout que faut TOUT apprendre, c'est comme avoir des parents trop laxistes, voire hippies, t'es livré a toi même trop jeune et ca peut aussi etre frustrant du fait que ca devient dur de trouver des réponses, au final tu fais des érreurs, tu plantes, tu sais tjr pas te laver à 35 piges et tu sais tes rêves irréalisables, bref t'es prisonnier d'une trop grande liberté, l'anarchie.
<Jambon1.0> Windows il est middle.
<Jambon1.0> Il coute des sous mais c'est compris dans le prix de l'ordi, ya plein de log payants, mais tu peux en trouver des gratuits et open source, ya un BIOS et MS-DOS pour te faire croire que tu peux faire des trucs sans carte graph, quand tu trouves pas une soluce faut chercher aussi, mais tu trouve 30 forums avec les 3 1ere lettres de ton problemm, ya une interface "un peu" modifiable, mais pas trop, ya IE, Outlook et ce genre de truc pour te forcer a aller chercher d'autres outils sur le net genre c'est installé d'office mais t'es un peu free quand même, ca bug de temps mais c'est le système le plus utilisé du monde, on te prete la liberté mais on l'occupe aussi! démocratie
<Jambon1.0> au final t'apprends la vie a coup de ptit bug et virus que ton éxperience t'apprends a éviter, sans pour autant perdre de son coté super surprenant: "vous avez supprimé la corbeille". Tu finis par etre humble, te contenter des choses simples, etre débrouillard, perspicace et surtout PATIENT, tout en gardant tes rêves et ton sens de l'humour, bref ca te prépare bcp mieux à la vie stable, équilibrée
<kim> toi, tu te prend encore la tête avec un dual-boot
Score : 3198 / 49027 commentaires
<nafoute> Cette fois c'est clair : les gens de mon boulot sont trop cons...
<Rani> encore ton commercial ?
<nafoute> ah nan, c'est pas lui, cette fois...
<nafoute> (d'ailleurs, ça fait longtemps qu'il m'a pas appelé... je devrais peutêtre prendre de ses nouvelles)
<Rani> ^^
<nafoute> enfin bref
<nafoute> non, là, c'est les filles de la compta
<nafoute> je te jure, quand je lis les anecdotes dehotline sur Internet, je me dis que des gens comme ça peuvent pas exister
<nafoute> hé ben en fait, si
<nafoute> donc, ya une fille de la compta qui m'appelle en me disant : "la moitié de nos PC veut plus s'allumer !"
<nafoute> je monte à l'étage pour aller voir ça
<nafoute> effectivement, sur 5 ordis, y'en avait trois qui ne voulaient plus du tout s'allumer.
<nafoute> après 5 minutes d'enquêtes sur les branchement électriques, je m'aperçois que seuls les PC qui étaient branchés sur les prises secteur normales fonctionnaient.
<nafoute> ceux en panne étaient tous branchés sur l'onduleur.
<nafoute> Je vais voir dans le panneau électrique : le disjoncteur a sauté, je le remets donc en place et je retourne voir à l'étage si tout fonctionne.
<nafoute> Impec', tout marche bien, sauf un ordi.
<nafoute> Là, sa proprio m'explique : "nan, c'est normal, j'ai enlevé la mutliprise, j'attends qu'elle sèche"
<Rani> oO
<nafoute> Moi : "Comment ça, elle était mouillée ?"
<nafoute> Elle : "Euh oui... En fait, j'ai renversé mon café sans faire exprès et ça a coulé dans la multi-prise"
<nafoute> Une de ses collègues : "hé mais au fait, la panne... c'est arrivé en même temps que t'as renversé ton café, non ?"
<nafoute> Elle : "Oh mince... t'es sûre ?" (en me regardant) C'est possible, ça ?"
<nafoute> (Surtout, garder son calme, c'est très important)
<Rani> XD
<nafoute> Moi : "Que les plombs sautent parce qu'un liquide s'est introduit dans un élément relié au réseau électrique ? Je sais pas, faudrait que je demande à Claude François..."
Score : 18172 / 103810 commentaires
<EthanQix> à tous ceux qui écoutent :
<EthanQix> je vous prie de m'excuser par avance pour ce qui va suivre.
<EthanQix> vous me connaissez. Un chef d'oeuvre de classe.
<EthanQix> l'incarnation même du savoir vivre, un parangon de politesse.
<EthanQix> que dis-je
<EthanQix> un modèle de courtoisie.
<Plonk> et de modestie :3
<EthanQix> cependant, je ne vois qu'une seule façon d'exprimer ce que j'ai à dire à certaine personne ici présente.
<EthanQix> globule ?
<globule> koi ???
<EthanQix> je suis navré d'être celui qui va te l'apprendre, mais tu es un pauvre con.
<globule> wtf ??!!!!!§§!
<EthanQix> dès que tu ouvres ce qui te sert de bouche, tout ce qui en sort n'est qu'un torrent d'inepties, au mieux, ou d'insanités, beaucoup plus souvent.
<EthanQix> je pensais au début que, jeune et inexpérimenté, tu cherchais à te créer un personnage de "wesh", comme on dit, afin de te faire "respecter".
<EthanQix> hélas, après avoir subi ton incessante diarrhée verbale durant deux semaines, et n'avoir pas trouvé un seul élément digne d'intérêt dans ce monceau de conneries, je me rends à l'évidence :
<EthanQix> non seulement tu ne fais pas exprès de sortir ce tombereau de stupidités, mais tu es en sus parfaitement incapable d'en interrompre le flot simplement en te taisant.
<EthanQix> d'après mes observations, tu dois très certainement aimer Tokio Hotel et voter à la StarAc. Je suppute que tes seules lectures sont Paris Match, Closer et autres Public, avec quelques journaux pornos pour épicer.
<EthanQix> Tu dois aussi vraisemblablement porter un baggy avec la ceinture au niveau de la bite, ainsi qu'une casquette à l'envers et une chaine en or. Au moins comme ça, même si tu ne ressembles à rien, au moins tu ressembles à tes potes.
<EthanQix> ce niveau de stupidité chronique étant hélas parfaitement incurable, et vraisemblablement incompatible avec une quelconque compréhension de ce que je viens de dire, je vais résumer :
<EthanQix> ta gueule, casse-toi, ne reviens pas.
<EthanQix> merci.
<globule> >:(
* Quit : globule (va chié konar)
<Plonk> hé ben Oo
<EthanQix> désolé.
<EthanQix> mais quand même, ça fait du bien.
Score : 15257 / 125125 commentaires