Favoris de Ryukoso
H: C'est dĂ©gueulasse d'interdire l'homĂ©opathie, ça marche pour moi, j'en prends depuis 20 ans et je suis jamais malade, ça a mĂȘme guĂ©rri mon psoriasis. Les gens qui veulent interdir l'homĂ©opathie n'y connaissent rien, ils feraient mieux d'essayer par eux-mĂȘme. #MonHomeoMonChoix
Samuel: Déjà personne en veut "interdire l'homéopathie", actuellement, des gens (médecins, scientifiques, patients) réclamment son déremboursement, pas son interdiction.
Samuel: Pourquoi rĂ©clamer le dĂ©remboursement de l'homĂ©oapathie ? C'est trĂšs simple, en France, la mĂ©decine est dite "basĂ©e sur les preuve" (ou "basĂ©e sur la science") depuis 1975. Cela signifie que, pour ĂȘtre reconnu par le systĂšme de santĂ©, un traitement doit avoir fait preuve scientifique de son efficacitĂ© (ce que l'homĂ©opathie n'a jamais fait depuis qu'elle a Ă©tĂ© inventĂ©e il y a 200 ans par Samuel Hahnemann).
Samuel: L'homéopathie bénéficie actuellement d'un régime d'exception du fait du lobbying agressif des rafineurs-sucriers Boiron (je refuse d'appeler ça un laboratoire) et nous souhaitons que cela cesse.
Samuel: Pour enfoncer le clou, je vais vous expliquer en quoi consiste l'homéopathie parce que des tas de gens croient qu'il s'agit vaguement d'une sorte de soin par les plantes, or ça n'est pas du tout le cas.
Samuel: L'homéopathie repose sur 3 grands principes (4 si on parle des hautes dilutions, on verra ça à la fin) : la similitude, la dillution, la dynamisation.
Samuel: La similitude consiste à "soigner le mal par le mal", si tu veux soigner des démangeaisons, tu prends quelque chose qui provoque des démangeaisons, par exemple, des abeilles écrasée (une abeille ça pique, et aprÚs ça gratte). J'invente rien, c'est vendu sous le nom d'"apis mellifera" (abeille mélifÚre en latin). Ce "principe actif" est appelé "teinture mÚre".
Samuel: La dilution ça consiste Ă dilluer Ă©normĂ©ment la teinture mĂšre dans beaucoup d'eau, quand je dis beaucoup, c'est beaucoup. Regarde sur un de tes tube d'homĂ©pathie, tu dois voir un chiffre suivi de "CH". "CH" ça veut dire "CentĂ©simale Heinemasienne". Diluer Ă 1CH, c'est prendre 1 mesure de teinture mĂšre et la diluer dans 99 volumes d'eau (une dillution Ă 1/100 donc). Diluer Ă 2CH c'est faire pareil mais en partant d'une soluion diluĂ©e Ă 1CH. Diluer Ă 3CH, c'est idem mais en partant d'une diluĂ©e Ă 2CH, etc... Pour te donner un ordre d'idĂ©e, 2~3 CH, t'es Ă 1 litre dans une picine olympique, 11~12CH, t'es Ă 1 litre pour toute l'eau sur terre, 15CH, t'es Ă 1 litre pour le volume total de la Terre, 40CH, t'es Ă 1 atome de la teinture mĂšre pour tous les atomes de l'univers observable. Et ça va jusqu'Ă 200CH (ou peut ĂȘtre plus) et lĂ on parle de nombres tellement grands que ça n'a plus aucun sens. On parle de haute dillution Ă partir de 15CH. Le principe c'est que, plus c'est dilluĂ©, plus c'est censĂ© ĂȘtre puissant.
Samuel: Parfois c'est pas notĂ© CH, c'est notĂ© K, le principe est un peu le mĂȘme sauf qu'au lieu de bien compter le dillution Ă un centiĂšme, on estime que vider le rĂ©cipiant et le remplir d'eau Ă©quivaut Ă une dilution par 100 parce qu'il reste du produit sur les bords du rĂ©cipiant (c'est dĂ©jĂ n'importe quoi, mais accorche toi, ça devient vraiment drĂŽle maintenant).
Samuel: La dynamisation consiste à secouer ta solution diluée entre chaque dillution, parce que ça "dynamise" l'eau et ça rend le mélange plus "puissant". Je sais pas ce que fumait Samuel Hahnemann, mais c'était de la bonne !
Samuel: Alors on en arrive au 4Ăšme point, pour les hautes dillutions et là ça va ĂȘtre vraiment WTF. MathĂ©matiquement Ă partir de 12CH, il est trĂšs peu probable de trouver la moindre molĂ©cule de teinture mĂšre dans 1 litre de la solution et Ă 15CH on considĂšre que la probabiliĂ© est si faible qu'elle est non significative (assimilable Ă 0). Quand on demande aux homĂ©opathes qui croient aux hautes dillutions (c'est pas le cas de tous les homĂ©opahathes), comment une solution sans aucune molĂ©cule de la teinture mĂšre peut avoir un effet, ils prĂ©tendent que l'eau Ă une mĂ©moire : elle se rappelle de la molĂ©cule et conserve son pouvoir de guĂ©rison. VoilĂ , la fameuse "MĂ©moire de l'eau", ça vient de lĂ . Ca n'a bien entendu jamais Ă©tĂ© dĂ©montrĂ©. Par contre, personne que ce soit chez Boiron ou ailleurs n'a jamais Ă©tĂ© capable de me dire comment les granules de sucre sĂšches que vend Boiron Ă plus de 500âŹ/kg (587,50âŹ/kg pour les moins chĂšres) conservent la mĂ©moire du pouvoir de guĂ©rison de la teinture mĂšre, c'est la mĂ©moire du sucre ?
Samuel: Donc voilĂ , tu crois encore en ces conneries ?
H: C'est pas des conneries, ça marche sur moi, ça guéri mon psoriasis.
PrimumNonNocere: Un psoriasis, c'est une maladie auto-imune qui ne guerit pas, il est courant que des malades ne montrent aucun symptÎme pendant des années puis refassent des crises bien plus tard. Soit vous avez eu autre chose qu'un psoriasis et c'est une erreur de diagnostique, soit vous avez toujours un psoriasis et vous n'avez pas fait de crise depuis quelques années.
H: Mais depuis que je me soigne à l'homéopathie, je suis jamais malade !
Samuel: Depuis que je me soigne à rien du tout, je suis jamais malade non plus, vous devriez essayer, ça coûte moins cher !
H: Moi j'y crois, vous ĂȘtes des trolls payĂ©s par les gros labos pharmaceutiques.
Samuel: Les labo pharmaceutiques font tous du lobbying, y compris Boiron (mĂȘme si je refuse de le considĂ©rer comme un laboratoire). D'ailleurs, si j'atais lobbyiste pour un labo pharmaceutique, je vous aurais considĂ©rĂ© un mĂ©dicamment, pas de ne rien prendre. PrĂ©tendre qu'on est des troll ne change rien aux faits.
H: Les faits c'est que je prends de l'homéopathie et que je suis guérie
PrimumNonNocere: Et quand on fait un "bisou magique" Ă un enfant qui se cogne le genou, il arrĂȘte de pleurer et il a moins mal. C'est normal, ça s'appelle un effet placĂ©bo, c'est un effet trĂšs connu. C'est pour ça que pour tester un mĂ©dicament, on ne peut pas se contenter de se baser sur le ressenti du patient. Quand on teste un mĂ©dicament, on prend deux groupes de personnes, on s'assure que les groupes soient Ă peu prĂšs pareils (mĂȘme proportion d'hommes, de femmes, de blancs, de noirs, d'asiatiques, de jeunes, de vieux, de grands, de petits, de minces, de gros, etc...), on file le mĂ©doc Ă tester Ă un groupe et un mĂ©doc qui a exactement le mĂȘme aspect au deuxiĂšme groupe qu'on appelle "groupe tĂ©moin" ou "groupe contrĂŽle". Le mĂ©decin qui donne le mĂ©dicament ne sait pas s'il donne le vrai ou le faux parce qu'en le sachant, il pourrait influencer par son attitude (volontairement ou non) les patients Ă qui il donne le traitement, ce sont des gens qui ne sont pas en contact avec les patients qui savent qui reçoit quoi, on appelle ça "une Ă©tude randomisĂ©e en double-aveugle contre placĂ©bo". Si, aprĂšs le traitement, il y a une vraie diffĂ©rence entre le groupe tĂ©moin et le 1er groupe, on considĂšre que le mĂ©dicamment a un rĂ©el effet. Bah Ă chaque fois qu'on a fait ça pour l'homĂ©opathie, on a trouvĂ© aucune diffĂ©rence significative entre le "mĂ©dicament" homĂ©opathique et le placĂ©bo. Vous comprenez le principe ?
H: Moi j'y crois, ça marche pour moi.
Samuel: Vous y croyez, oui le terme est bien choisi, ça n'est donc pas un savoir, c'est une croyance et la France est un pays laĂŻc. Ca signifie, entre autre, qu'elle n'a pas Ă financer une croyance (comme l'homĂ©opathie) avec de l'argent public (comme les cotisations sociales versĂ©es Ă la sĂ©cu par quasiment tous les français). Donc personne ne vous empĂȘche de vous faire pigeonner par Boiron qui vous vend du sucre au prix du platine, mais la sĂ©cu n'a pas vocation Ă rebourser les rebouteux, les gris-gris et autres croyances Ă©sotĂ©riques.
H: Mon homéo, mon choix !
Samuel: Oui, TU fais le choix de croire que TU peux TE soigner avec du sucre vendu Ă plus de 500âŹ/kg et comme c'est TON choix et pas celui de la communautĂ© alors TU le payes avec TON argent et pas celui de la communautĂ©. TON homĂ©o TON fric !
* H vous a bloquĂ© Paul : Ah tiens, moment distrayant : jâai retrouvĂ© un casque de chantier tout Ă lâheure.
Paul : Tu savais quâil yâavait une date de pĂ©remption sur ces trucs ?
Blinght : Ah bon ? Merde, du coup faut que je regarde ça pour mes équipes !
Paul : Enfin, une durĂ©e dâutilisation limitĂ©e et aprĂšs la protection nâest plus garantie.
Paul : Donc tâes plus couvert par les assurances et tout le bordel.
Blinght : Tu fais bien de me le dire, jâai jamais fait gaffe. Du coup tu le jettes ?
Paul : Normalement oui.
Paul : Mais jâai mis en place un jeu pour ĂȘtre sĂ»r que les gars surveillent les dates.
Paul : On nâen a pas beaucoup alors quand yâen a un de pĂ©rimĂ© (3-5 ans de vie) on me le ramĂšne et je lance le jeuâŠ
Blinght : Qui consiste en ?
Paul : Je mets en place le casque sur un support avec une masse à cÎté.
Paul : Je les oblige à mettre leur équipement de sécu (casque, lunettes, gants, chaussures...)
Paul : Comme ça ils vĂ©rifient en mĂȘme temps si yâa dâautres pĂ©remptions sur leur matos.
Paul : 1 coup par personne, celui qui casse le casque a le reste de sa journée libre.
Blinght : Ouai mais les mecs font ça au lieu de bosser ?
Paul : Uniquement pendant les temps de pause du matin. Si il est pas achevé, ca continue le lendemain !
Paul : Faut les voir, tous en demi-cercle autour du mec Ă qui câest le tour.
Paul : Câest LE sujet de la semaine (oui, parce que je lâannonce une semaine avant).
Paul : Jâai mĂȘme un mec qui a dĂ©calĂ© ses congĂ©s pour participer (lâĂ©go des bourrins).
Paul : En bon joueur, je frappe le premier (pour amorcer le truc et parce quâaucune chance de one shot).
Blinght : Mais le truc il dégage en 3-4 coups, non ?
Paul : HĂ© non, justement câest ça qui est cool !
Paul : Un casque finalement ça tient super bien. Le mini quâon ait fait câest 7 coups...
Paul : (mais franchement les 7 qui sont passĂ©s dessus câĂ©tait des Conan Les Barbares qui se sont gourĂ©s de siĂšcle, Ă©poque et carriĂšre).
Paul : Le maxi câest un casque que personne a pĂ©tĂ© (yâen a un qui lâa rĂ©cupĂ©rĂ© et fait un trophĂ©e « plus rĂ©sistant que toute la boite ») !
Paul : Du coup les mecs ils inscrivent leurs noms et je fais la main innocente pour tirer lâordre de passage.
Paul : Bon, câest des vrais gamins qui se mesurent la bite et ça se charrie Ă mort.
Paul : Mais au final ça renforce la cohĂ©sion de groupe et yâa un sujet de discussion sympa !
Blinght : Et ton patron il accepte ça ?
Paul : Il est en 13e position de frappe⊠Pouiii : Bataille dâĂ©lastiques ce matin dans lâopen space, ça vole doucement et plus ou moins furtivement.
Pouiii : Comme dâhabitude, 2 camps se constituent : les snipers en mode « poker face » et les coincĂ©s du cul qui rĂąlent (faut bosser, bande de gamins et gniagniagnia) !
Blinght : TrĂšs partiale ta description, sale glandeur !
Pouiii : Puis moment WTF, le chef qui sort avec un gun nerf dans chaque main et arrose tout le monde dans une 30aine de secondes dâapocalypse. Personne nâa rien compris, on sâest fait shooter comme des lapins tĂ©tanisĂ©s devant les phares dâun voiture.
Blinght : Oo
Pouiii : Puis ce tarĂ© rabaisse ses armes, demande au stagiaire de tout lui ramasser (yâen avait partout) et referme la porte du bureau derriĂšre lui avec le pied en sifflotant. AprĂšs lâArmageddon, grand silence, plus personne nâose parler ou envoyer une petite merde dans la piĂšce...
Blinght : Mais quâest ce quâil foutait avec ces trucs dans son bureau ?
Pouiii : Ben, il nous a avouĂ© avant de partir quâil en avait achetĂ© 2 pour son fils et lui mais vu quâils avaient pĂ©tĂ© un vase en se tirant dessus, madame les a engueulĂ©s et interdit de sâen servir dans la maison.
Blinght : Ahahah, le grand classique !
Pouiii : Ouai, du coup il les a pris pour quand il nous sent dissipĂ©s ou quâil doit Ă©vacuer parce que bon, « faut pas gĂącher » !
Blinght : Vous allez prendre chĂšre !
Pouiii : Surtout le stagiaire : câest lui qui va devoir tout ramasser Ă chaque fois ! Ombre : Hier je suis rentrĂ©, j'Ă©tais bourrĂ©
Ombre : Genre vraiment bourré
Ombre : Et je me suis dit "Hey, et si je faisais une blague Ă mon moi sobre de demain ?"
Ombre : AprĂšs, trou noir, me souviens de rien
Théo : Wow, cool story bro
Ombre : Ta gueule, j'ai pas fini
Ombre : Ce matin, je me lĂšve, premier truc que je vois
Ombre : J'ai écrit "LOL" au dentifrice sur le miroir, bon ok pourquoi pas...
Ombre : Je prend mon petit-déj, et là je découvre que j'ai versé du sel dans le pot de nutella
Théo : ABSOLUTLY BARBARIC
Ombre : Ouais je sais T_T
Ombre : Mais c'est pas tout...
Ombre : J'ai aussi dégonflé les pneus de mon vélo
Ombre : J'ai mis tous mes posters Ă l'envers
Ombre : J'ai bourré toutes mes paires de chaussures avec du papier
Ombre : J'ai enlevé les fusibles du disjoncteur
Théo : Le pire c'est que je t'imagine trop en train de te dire "Hahaha, comment ça va trop faire rire mon moi de demain" quand tu as fait ça :D
Théo : T'es sûr d'avoir découvert toutes les petites farces que tu t'es fait ? :D
Ombre : Non, mĂȘme pas. J'apprĂ©hende la suite..
Ombre : Mais atta, le pire du pire
Ombre : Coup de pute ultime envers moi-mĂȘme
Ombre : j'ai trempé sous la douche mon dernier rouleau de PQ et je l'ai remis en place comme si rien n'était
Ombre : Je m'en suis rendu compte ce matin... mais c'était déjà trop tard...
Théo : T'es un génie :D <Toxicat> Donc si je comprends bien
<Toxicat> Parce que tu es un gros pigeon, tu as acheté le dernier smartphone de la célÚbre marque à la pomme
<Toxicat> Rendant, de fait, caduque ton super casque acheté en début d'année
<Karx> Oui...
<Toxicat> Donc, pour pallier à ce problÚme tu décide d'acheter/te faire arnaquer des écouteurs bluetooth sans-fil
<Toxicat> Mais
<Toxicat> Parce que tu as peur de les perdres, tu décide également d'acheter des attaches pour tes écouteurs sans-fil
<Toxicat> (Rien qu'avec ça, je rigole)
<Toxicat> Et donc, ce matin, grùce à la ponctualité qui te caractérise si bien
<Karx> VTFF
<Toxicat> <3
<Toxicat> Tu fourre tes écouteurs sans-fil (avec fil) dans ta poche et tu trace pour pas rater ton métro
<Toxicat> Sur le quai, Ă©nervĂ© par le fait que tes Ă©couteurs sans-fil (avec fil) soit tout emmĂȘlĂ©s, tu tire dessus comme un gros bourrin
<Toxicat> Envoyant alors valdinguer ton écouteur droit sur les rails
<Toxicat> J'ai bon ?
* Karx is now offline
<Toxicat> Un génie putain :') Taran: Putain je crois que l'IA de Mount and Blade est codée comme celle de Civilization. xD
Rerro: Ah? x)
Taran: Wai xD
Rerro: Pourquoi ?
Taran: En gros... J'ai fais mon propre royaume dans Mount and Blade. Et j'ai aidé un souverain voisin qui allait se faire battre contre un autre souverain, histoire d'en profiter pour aquérir quelques terres. On pouttre le mec, son royaume n'existe plus, et là le souverain que j'avais aidé me déclare la guerre "pour récupérer des territoires" que je lui aurais pris, alors qu'il ne les a jamais eu depuis le début du jeu. x)
Rerro: Dommage pour lui il venait de devenir roi...
Taran: Donc. On se fait la guerre, je prend son territoire parce que je ne tolÚre pas que l'on mette mon respect en PLS. Et le mec, alors qu'il ne lui reste plus qu'un chateau et que son armée ne se résume qu'a quelques paysans, je me dit que c'est bon, il a retenu la leçon, etc...
Rerro: Perso je l'aurais écrasé
Taran: SAUF QUE ! Je vais le voir, et je lui dit dit que je veux faire la paix. Et là le mec il s'en bat les couilles et il est en mode "Je sais pas si j'ai envie de faire la paix avec voux, mais si vous me donnez xxxxxx d'argent et ces chateaux là , je veux bien vous accorder un peu de répit..."
Rerro: HAHAHAHAHAHAHA
Taran: C'est vraiment comme dans Civilization quoi xD. Le mec il n'a plus rien, sa derniÚre ville est encerclée par des miliers de soldats et il est en mode "YOLO c'est le moi le plus badass je nique ta mÚre tout les soirs" x)
Taran: Bref pour finir j'ai attaquĂ© son dernier chateau et lui ai bottĂ© le cul proprement. Je l'ai foutu dans les geoles de mon propre chateau, vu ue sa faction est dĂ©truite, il ne reprĂ©sente plus aucun danger si je le libĂšre. Mais fuck it, il a voulu jouer au con alors que j'essayais d'ĂȘter misericordieux et on avait dit "pas les mamans".
Rerro: xD