Favoris de Justicier_masqué
Paul: Les gars, il me faut votre avis !
Paul: J’ai 3 abrutis heureux qui ont fabriqué une luge avec les outils et matériel de la boite.
Blinght: Hében ils vont pouvoir glisser tranquillement vers la sortie !
Pouiii: Neige pas lu un mauvais jeu de mot qui me glace le sang ?
Paul: Le problème c’est que c’est de bons travailleurs et qu’ils ont fait ça parce qu’un de ces cons n’a pas trop de sous mais voulait faire plaisir à son fils.
Pouiii: Ah merde, c’est tout de suite moins drôle.
Paul: En temps normal j’aurai été chiant mais là avec la morosité ambiante, le covid, le contexte, les boîtes qui galèrent en commencent à virer, les gens qui stressent aussi, j’ai pas envie d’en rajouter.
Blinght: Ben alors fermes les yeux et laisse passer !
Paul: Sauf qu’il y a déjà une commission de discipline provoquée par les RH...
Pouiii: Roooh purée, tu cumules ! Ils risquent quoi tes gars ?
Paul: Potentiellement de se faire virer, gros blâme, carrière freinée, j’en sais rien, tout le monde va s’acharner et ils vont prendre cher pour l’exemple !
Pouiii: Ben, défends les en disant qu’ils recommenceront plus, que c’est de bons garçons etc.
Paul: Je pense pas que ça suffira.
Blinght: T’as encore la luge ?
Paul: Oui, elle est dans mon bureau en attendant la décision.
Blinght: T’as des gars hauts placés qui sont prêt à te soutenir pour une connerie ?
Paul: Connerie du genre ?
Blinght: Ben, y’a une belle pente derrière ta boite… Si les responsables font de la luge, comment blâmer les ouvriers ?
Paul: Ho putain. Attends, j’ai des coups de fil à passer !
Pouiiii: Tiens nous au courant, ça commence à devenir intéressant !
Paul: Ils sont chauds !
Blinght: Oublie pas de prendre des photos et de mailer ça à toute la boîte !
Paul: Ahaha, on va prendre cher mais ça vaut le coup !
Pouiii: Si t’es viré, penses à voler ta machine à café.
Blinght: Ouai, surtout que t’as une luge pour la tirer jusqu’à ta bagnole ! Theveritable: Ah, LES GARS, J'AI REUSSI MA VIE !
NoNiMad: ah ?
Theveritable: Bah, en fait, ça fait des années que j'me prépare psychologiquement tu vois. J'l'avais trouvé tout seul à l'époque, j'en étais fier.
Theveritable: Du coup, c'matin en philo', on parle de viande crue/cuite, que c'était une révolution.
Theveritable: Et un con dit : "oué, mais alors les chinois et leurs sushis ?"
Theveritable: BALIVERNES ! Chinois et sushi ! Le prof' le reprend : "Attends attends, y'a un con qui m'dit que Japon et Chine, c'la même chose ? Ils ont rien en commun, au contraire, ils se haïssent !".
NoNiMad: wtf
Theveritable: Et c'est à ce moment là que, après tant d'années d'attente, j'ai pu finalement sortir :
Theveritable: "ué, ils peuvent pas se saké".
NoNiMad: OMG
NoNiMad: CONGRATS MY DEAR FRIEND
Theveritable: JE SAIS JE SAIS
Theveritable: J'en pleure encore. :'(
Zetsyog: Gg
Theveritable: Le prof' m'a acclamé, et quand j'lui ai demandé si ça valait des points bonus il m'a dit "oué, 1 voire 2 même".
Theveritable: Plz. :'(
NoNiMad: <3
Theveritable: Il m'a même dit "ah, c'génial, parce qu'en plus, l'alcool de riz est un des seuls points communs qu'ils ont ! C'bien pensé !". ué ué. x) @AdrienCorbeel: J'ai travaillé pendant un an comme Game master dans un escape room. Pendant 12 mois j'ai eu l'occasion de voir un bon nombre de choses improbables.
@AdrienCorbeel: Mais il y a une anecdote qui dépasse de loin toutes les autres.
@AdrienCorbeel: C'était il y a deux mois. On venait d'ouvrir une toute nouvelle salle, à l'ambiance un peu étrange. Quelques groupes l'avaient déjà testée, et mis à part certains soucis techniques, ça se passait plutôt bien.
@AdrienCorbeel: On était clairement pas prêt pour ce qui allait arriver.
@AdrienCorbeel: Un groupe de 3 personnes est venu faire la salle en fin de journée. On les enferme et le jeu commence. Ils ne sont pas très doués, du coup on leur donne pas mal d'indices (grâce à un talkie walkie!) pour les aider à résoudre les énigmes. Jusque là, rien d'anormal.
@AdrienCorbeel: Deux choses à savoir sur la salle, qui auront une importance pour la suite :
@AdrienCorbeel: 1) l'escape room est intentionnellement en désordre lorsqu'ils rentrent à l'intérieur
@AdrienCorbeel: 2) pendant le jeu, ils trouvent une arme en plastique
@AdrienCorbeel: Ils arrivent malgré tout à avancer dans le jeu, et atteignent à la fin. Il y a 2 portes : l'une mène vers la sortie, et s'ouvre avec une clé. L'autre est fermée avec un cadenas, et mène vers une future extension de la salle (mais pour le moment c'est juste une salle de bricolage)
@AdrienCorbeel: Il ne leur reste plus qu'une minute. Pour gagner, ils n'ont qu'à fouiller un peu, trouver une clé et sortir de là. Sauf qu'ils ne la trouvent pas.
@AdrienCorbeel: Ce qu'ils ont entre les mains, à la place, c'est une clé qui leur a déjà servi, et qui normalement ne s'utilise qu'une fois...
@AdrienCorbeel: ...et il se trouve que cette clé ouvre le cadenas de la salle de bricolage (ce qu'on ne savait pas évidemment)
@AdrienCorbeel: Donc le groupe ouvre la porte de cette salle qui est un peu sens dessus dessous : il y a des scies, des perceuses, de bouts de bois.
@AdrienCorbeel: Et ils sont persuadés qu'ils sont encore dans l'escape game. Forcément : la salle est en désordre, ce qui est cohérent avec le début du jeu.
@AdrienCorbeel: Ils se mettent donc à fouiller parmi tout ça. De notre côté, on ne voit pas trop ce qui passe : on a pas mal d'angles morts, et pas de caméra dans la salle de bricolage. Et pour ne rien arranger, on est occupé à surveiller les autres escape rooms.
@AdrienCorbeel: Ça pourrait très mal tourner : il y a plein de choses un peu dangereuses dans cette salle, des clous, du matériel de brico, etc...
@AdrienCorbeel: Mais l'improbable arrive : ils trouvent une clé. Et cette clé ouvre une autre porte.
@AdrienCorbeel: Qui mène sur la cour intérieure de l'escape game.
@AdrienCorbeel: Dehors.
@AdrienCorbeel: Le groupe arrive donc maintenant à l'extérieur. Et ils sont toujours persuadés d'être dans l'escape game. Il y a même un indice, lié à une autre salle dans cette cour, ce qui ne fait que renforcer leur conviction.
@AdrienCorbeel: Normalement, il n'y a pas moyen de sortir de cette cour intérieure. Il y a une porte qui donne sur la cour de l'immeuble d'à côté, mais elle est généralement fermée.
@AdrienCorbeel: Mais ce jour-là, forcément, forcément, elle était ouverte. Et ils continuent.
@AdrienCorbeel: Nous, de notre côté, on commence à s'inquiéter de ne pas le voir sortir et de ne pas les voir sur nos écrans de surveillance. Finalement, mon collègue va voir dans la salle, ne les trouve pas (en plus ils avaient fermé les portes derrière eux pour je ne sais quelle raison).
@AdrienCorbeel: Il revient vers moi paniqué.
@AdrienCorbeel: Lui : Je ne trouve plus les clients !
@AdrienCorbeel: Moi : Comment ça tu ne les trouves plus ?
@AdrienCorbeel: Ils sont donc dans la cour de l'immeuble d'à côté, et aussi improbable cela soit-il, ils sont toujours persuadés d'être dans le jeu. Pour leur défense, la cour ressemble vachement à un escape game. Il y a même une voiture avec la vitre brisée et les pneus crevés.
@AdrienCorbeel: Ca fait très déco.
@AdrienCorbeel: Et donc l'aventure continue.
@AdrienCorbeel: Ils rentrent dans l'immeuble à côté. Qui n'appartient absolument pas à l'escape game.
@AdrienCorbeel: Persuadés qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps (de fait), ils se dépêchent et montent les escaliers.
@AdrienCorbeel: À ce moment, je n'ai pas tous les détails là, mais je sais en tout les cas qu'ils rentrent dans une pièce de l'immeuble (un lavoir peut-être ?) dans laquelle il y a plein de vêtements. Ils les fouillent, mais ne trouvent rien dedans (pas de clés cette fois-ci).
@AdrienCorbeel: Ils sortent de la pièce, continuent à monter les escaliers, et se retrouvent nez à nez... face à 2 mecs qui fument un joint.
@AdrienCorbeel: Les deux mecs flippent et se barrent en courant. Pourquoi ?
@AdrienCorbeel: Parce que devant eux se tiennent trois inconnus qui ont un FLINGUE en main.
@AdrienCorbeel: Ils avaient laissé le talkie-walkie dans la salle. Mais le pistolet en plastique, ils l'avaient EVIDEMMENT pris avec eux (il n'est pas extrêmement réaliste, mais après avoir pris un peu de beuh, on ne fait pas forcément attention à ce genre de détail j'imagine).
@AdrienCorbeel: Le franc tombe.
@AdrienCorbeel: Enfin.
@AdrienCorbeel: Ils réalisent que l'escape game n'a probablement pas engagé deux gars pour fumer de la beuh devant eux. Et que 20€ par personne pour faire un escape room qui continue dans l'immeuble d'à côté, c'est assez improbable.
@AdrienCorbeel: Ils rebroussent chemin, font la route en sens inverse et reviennent dans la salle où on les trouve, à notre grand soulagement.
@AdrienCorbeel: On devenait fous. Eux, par contre sont ravis et nous racontent tout. C'était le meilleur escape room de leur vie.
@AdrienCorbeel: Moi à ce moment là (et depuis) j'ai le cerveau en feu. Parce qu'il y a au moins 5 énormes coïncidences qui se sont suivi les unes après pour que ça arrive. Parce que c'est tellement improbable que j'ai moi-même du mal à y croire.
@AdrienCorbeel: Et puis aussi, parce que ça aurait pu très mal à tourner. Qu'est-ce qui se serait passé s'ils étaient rentrés dans l'appart de quelqu'un ? Et s'ils s'étaient retrouvés face à quelqu'un de violent ? Comment est-ce qu'on explique ça à la police ?
@AdrienCorbeel: (d'ailleurs ils sont revenus avec un mètre mesureur qu'ils avaient trouvés je ne sais où dans l'immeuble d'à côté, persuadé que c'était un indice. Au vol !) <Tom> Bon tu sais, j'ai jamais accroché avec mon boss au boulot, genre vieux coincé.
<Piou> Ouais, c'est le moins qu'on puisse dire.
<Tom> Bref, ca faisait 3 ans sans augmentation, j'avais un rendez vous cet aprem pour en discuter.
<Piou> Arrête, je tiens plus, vite, Pierre Bellemare, raconte moi la fin de cette histoire extraordinaire -_-
<Tom> J'savais que j'avais du talent pour tenir en haleine. J'arrive a l'heure prévue et là, je demande mon augmentation d'entrée, j'lui dis que je veux 10% nets mensuels d'augmentation.
<Piou> Qui ne tente rien n'a rien.
<Tom> Et là, il me fait OK.
<Piou> O_o Sans négo ?
<Tom> Une seule condition, en salle de repos, y'a les PCs en libre accès pour le personnel avec quelques jeux, dont CS...
<Piou> Non...
<Tom> Si ! On a joué l'augmentation sur un match en 1 vs 1 deDust, le premier à 10.
<Piou> Ah le con, si on m'avait dit que les 6 ans sans vie sociale que t'as passés te serviraient dans le monde du travail, tu payes ta tournée pour fêter ça ?
<Tom> ... Une chance sur combien qu'il ait fait partie d'une des 3 meilleures team de France ?
<Piou> Combien il t'as mis ?
<Tom> 10 - 2 (5 HS et une fois au couteau). J'vais me pendre et je reviens.
<Piou> Ton boss est mon héros. (J'arrive pas a compatir tant le pwnage est beau). <P> (teh d'ailleurs, me suis pris mon premier mail Hadopi)
<M> Bordel ca existe encore ?
<J> Hahahaha le mail hadopi :D
<J> L'Arme Absolue
<J> Mais putain tu télécharges avec quoi sérieux?
<P> j'ai été négligeant
<P> bittorrent
<P> j'en avais des solutions ...
<P> mais je l'ai cherché
<P> download sur cestpabien (je vais JAMAIS dessus), un film en vostfr qui plus est
<M> quel film ?
<P> avec sous titres incrustés à la vidéo, et même pas un 720p !
<P> The Giver
<P> (une bouse, cherche pas)
<M> :(
<P> À mi chemin entre Hunger Games et Divergente, mais ils ont juste oublié de tourner la fin
<J> Ahahaha une bouze, même pas en 720p avec sous-titrage incrusté, et tu te fais flasher par Hadopi!?
<J> c'est juste énorme!
<P> wai ...
<J> J'me demande s'ils ciblent exprès pour t'overblaser ou pas
<P> ahahaha
<J> "non, lui il a un 1080p multi-lingue du dernier blockbuster, il va même pas regretter"
<P> "bon son GoT à 1080p son AC3, ca passe ... mais ca non"
<J> "attendez chef, on en a trouvé un qui a downloadé 'The Giver'"
<P> "the quoi ?"
<J> "non... vous déconnez cruchot?!"
<J> "chef, chef, il a les sous-titres incrustés et c'est du SD"
<M> mdr
<J> "oh putain, on va lui faire regretter son download! Allez me chercher la machine à écrire, je lui tape le recommandé moi-même!"