Favoris de Blackeagle

<Jambon1.0> En fait, windows est un système équilibré! Regardes, quand tu grandis avec mac (même pas jlui accorde une maj) c'est un peu comme avec des parents nazis.
<Jambon1.0> T'es bridé h24, t'as un circuit tout tracé, même apres la FAC ya des log pour toi.
<Jambon1.0> Interdiction de toucher, de copier, d'apprendre et t'es cantonné a ce qu'on t'as montré.
<Jambon1.0> Au final tu fini frustré sans avoir accompli tes rêves,tu deviens un patron aigri, prisonnier d'une boite, qui en plus coute plus chère que les autres, bref c'est la térreur et la dictature.
<Jambon1.0> En face on a Linux, tellement libre et gratuit que tu sais même plus quelle distrib prendre, tu peux tellement toucher a tout que faut TOUT apprendre, c'est comme avoir des parents trop laxistes, voire hippies, t'es livré a toi même trop jeune et ca peut aussi etre frustrant du fait que ca devient dur de trouver des réponses, au final tu fais des érreurs, tu plantes, tu sais tjr pas te laver à 35 piges et tu sais tes rêves irréalisables, bref t'es prisonnier d'une trop grande liberté, l'anarchie.
<Jambon1.0> Windows il est middle.
<Jambon1.0> Il coute des sous mais c'est compris dans le prix de l'ordi, ya plein de log payants, mais tu peux en trouver des gratuits et open source, ya un BIOS et MS-DOS pour te faire croire que tu peux faire des trucs sans carte graph, quand tu trouves pas une soluce faut chercher aussi, mais tu trouve 30 forums avec les 3 1ere lettres de ton problemm, ya une interface "un peu" modifiable, mais pas trop, ya IE, Outlook et ce genre de truc pour te forcer a aller chercher d'autres outils sur le net genre c'est installé d'office mais t'es un peu free quand même, ca bug de temps mais c'est le système le plus utilisé du monde, on te prete la liberté mais on l'occupe aussi! démocratie
<Jambon1.0> au final t'apprends la vie a coup de ptit bug et virus que ton éxperience t'apprends a éviter, sans pour autant perdre de son coté super surprenant: "vous avez supprimé la corbeille". Tu finis par etre humble, te contenter des choses simples, etre débrouillard, perspicace et surtout PATIENT, tout en gardant tes rêves et ton sens de l'humour, bref ca te prépare bcp mieux à la vie stable, équilibrée
<kim> toi, tu te prend encore la tête avec un dual-boot
Score : 3186 / 48427 commentaires
<Freud> j'ai trouvé un truc pas con pour pas payer les prunes
<Freud> ça marche que depuis le quinquennat
<Freud> donc, les hypothèses sont les suivantes :
<Freud> -à chaque élection présidentielles, il y a une amnistie des petits délits routiers, incluant les délits de stationnement non payé
<Freud> -il y a une élection présidentielle tous les 5 ans
<Freud> donc, pour le test, on va dire que tu te gares devant le garage des flics, tu devrais pas trop tarder à te prendre une amende de 35 euros
<Freud> tu rentres chez toi, tu la brûles
<Freud> tu reçois une lettre de rappel 2 mois plus tard
<Freud> elle est pas en recommandé => elle est pas censée être arrivée chez toi => tu la brûles
<Freud> 4 mois plus tard, tu reçois une autre lettre, toujours pas en recommandé => au feu
<Freud> 6 mois plus tard (donc ça fait déjà un an), tu te reçois une convocation au tribunal, en recommandé cette fois
<Freud> là, tu feins l'innocence, disant que tu n'as jamais entendu parler de cette amende, et qu'un petit con a dû te la piquer quand elle était sur tes essuie-glace.
<Freud> => on reprend la procédure à 0, j'ai testé le truc, les pv majorés repassent au prix initial avec ça.
<Freud> Là, t'as déjà gagné 1 an et 2 mois (rien que les intérêts ont déjà payé ton pv ^^)
<Freud> tu te reçois donc de nouvelles lettres de rappel au bout de 2 et 6 mois, que tu utilises pour alimenter ton feu (et au passage tu fais donc des économies) => 1 an et 10 mois
<Freud> puis, l'habituelle convocation au tribunal, que tu ignores, la procédure ayant lieu 2 mois plus tard, ça nous fait déjà 2 ans de passés.
<Freud> t'es absent du tribunal, donc t'es pas au courant qu'on t'a condamné à payer ton pv majoré 15 fois
<Freud> tu reçois le résultat du jugement, mais comme il est pas envoyé en recommandé, il va au feu
<Freud> 6 mois plus tard, tu reçois un rappel, toujours pas recommandé, donc au feu => 2 ans 6 mois
<Freud> 2 ans et 6 mois, c'est déjà 50% du pire des cas, à savoir le cas où tu te prends ta prune le lendemain des élections
<Freud> 6 mois plus tard, nouveau rappel, en recommandé cette fois, ça fait 3 ans
<Freud> tu l'ignores toujours, c'est-à-dire que tu payes pas
<Freud> un an plus tard, ça commence à chauffer sérieusement, menaces d'huissiers et tout ça, tu ignores
<Freud> et un an plus tard encore, ils mettent leur menace à exécution, ils amènent l'huissier chez toi
<Freud> manque de bol pour eux, ce jour là on a un nouveau président
<Freud> tu invites l'huissier à venir saisir ta télé
<Freud> et au moment de la saisir, il entend le nouveau président déclarer "et pour fêter ma victoire, j'amnistie tous les petits délits comme le défaut de paiement au stationnement ou les stationnements gênants".
<Freud> Si t'es beau joueur, tu offres quand même un verre à l'huissier.
<Freud> Certaines mauvaises langues vont jusqu'à dire qu'on a alors coûté 20 fois le prix du pv majoré à l'administration, mais comme dirait l'autre, à chacun sa merde.
Score : 9605 / 91225 commentaires
Lolorent : il faut que tu m'expliques un truc sur certaines nana de ton service...
Ariane : ah ah, ça a pas trainé!
Lolorent : comment ça?
Ariane : c'est très simple
Ariane : Quand j'ai pris le poste, mon prédecesseur m'a prévenu que c'est un service de filles aux dents longues
Ariane : Comme on est un gros service qui rapporte beaucoup, on a une très grosse enveloppe pour donner des primes.
Ariane : Et dans un service commercial où elles sont toutes jeunes, jolies et une carrière devant elles, la concurence est féroce pour monter en hiérarchie.
Ariane : Bref, il avait été très souvent "approché" de façon plus ou moins explicite par certaines pour obtenir certaines faveurs.
Ariane : Et que c'était probablement une des raisons pour laquelle on nous a demandé d'échanger nos directions, pour éviter les problèmes.
Ariane : Etant une femme, ces dames n'avaient plus trop d'opportunité avec moi pour se faire remarquer autrement que par leur travail.
Ariane : Comme je sais que tu es célibataire, j'ai décidé de te faire un petit cadeau.
Ariane : Je leur ai dit que le stagiaire qui arrivait était mon fils, que je comptais sur elles pour t'intégrer parfaitement à l'équipe, qu'elles t'apprennent tous les aspects de leur métier, que je te demanderai à la fin de ton stage qui étaient les personnes du service qui t'avaient le plus aidé, le plus appris, et que je les récompenserai en conséquence.
Ariane : Profite donc pendant les 3 prochaines semaines :)
Lolorent : Alors là, tu mérites le titre de meilleure tante du monde!
Score : 25685 / 146718 commentaires