Favoris de iFlu

🤣🚪🏃‍♂️ L'escape game qui vous échappe

@AdrienCorbeel: J'ai travaillé pendant un an comme Game master dans un escape room. Pendant 12 mois j'ai eu l'occasion de voir un bon nombre de choses improbables.
@AdrienCorbeel: Mais il y a une anecdote qui dépasse de loin toutes les autres.
@AdrienCorbeel: C'était il y a deux mois. On venait d'ouvrir une toute nouvelle salle, à l'ambiance un peu étrange. Quelques groupes l'avaient déjà testée, et mis à part certains soucis techniques, ça se passait plutôt bien.
@AdrienCorbeel: On était clairement pas prêt pour ce qui allait arriver.
@AdrienCorbeel: Un groupe de 3 personnes est venu faire la salle en fin de journée. On les enferme et le jeu commence. Ils ne sont pas très doués, du coup on leur donne pas mal d'indices (grâce à un talkie walkie!) pour les aider à résoudre les énigmes. Jusque là, rien d'anormal.
@AdrienCorbeel: Deux choses à savoir sur la salle, qui auront une importance pour la suite :
@AdrienCorbeel: 1) l'escape room est intentionnellement en désordre lorsqu'ils rentrent à l'intérieur
@AdrienCorbeel: 2) pendant le jeu, ils trouvent une arme en plastique
@AdrienCorbeel: Ils arrivent malgré tout à avancer dans le jeu, et atteignent à la fin. Il y a 2 portes : l'une mène vers la sortie, et s'ouvre avec une clé. L'autre est fermée avec un cadenas, et mène vers une future extension de la salle (mais pour le moment c'est juste une salle de bricolage)
@AdrienCorbeel: Il ne leur reste plus qu'une minute. Pour gagner, ils n'ont qu'à fouiller un peu, trouver une clé et sortir de là. Sauf qu'ils ne la trouvent pas.
@AdrienCorbeel: Ce qu'ils ont entre les mains, à la place, c'est une clé qui leur a déjà servi, et qui normalement ne s'utilise qu'une fois...
@AdrienCorbeel: ...et il se trouve que cette clé ouvre le cadenas de la salle de bricolage (ce qu'on ne savait pas évidemment)
@AdrienCorbeel: Donc le groupe ouvre la porte de cette salle qui est un peu sens dessus dessous : il y a des scies, des perceuses, de bouts de bois.
@AdrienCorbeel: Et ils sont persuadés qu'ils sont encore dans l'escape game. Forcément : la salle est en désordre, ce qui est cohérent avec le début du jeu.
@AdrienCorbeel: Ils se mettent donc à fouiller parmi tout ça. De notre côté, on ne voit pas trop ce qui passe : on a pas mal d'angles morts, et pas de caméra dans la salle de bricolage. Et pour ne rien arranger, on est occupé à surveiller les autres escape rooms.
@AdrienCorbeel: Ça pourrait très mal tourner : il y a plein de choses un peu dangereuses dans cette salle, des clous, du matériel de brico, etc...
@AdrienCorbeel: Mais l'improbable arrive : ils trouvent une clé. Et cette clé ouvre une autre porte.
@AdrienCorbeel: Qui mène sur la cour intérieure de l'escape game.
@AdrienCorbeel: Dehors.
@AdrienCorbeel: Le groupe arrive donc maintenant à l'extérieur. Et ils sont toujours persuadés d'être dans l'escape game. Il y a même un indice, lié à une autre salle dans cette cour, ce qui ne fait que renforcer leur conviction.
@AdrienCorbeel: Normalement, il n'y a pas moyen de sortir de cette cour intérieure. Il y a une porte qui donne sur la cour de l'immeuble d'à côté, mais elle est généralement fermée.
@AdrienCorbeel: Mais ce jour-là, forcément, forcément, elle était ouverte. Et ils continuent.
@AdrienCorbeel: Nous, de notre côté, on commence à s'inquiéter de ne pas le voir sortir et de ne pas les voir sur nos écrans de surveillance. Finalement, mon collègue va voir dans la salle, ne les trouve pas (en plus ils avaient fermé les portes derrière eux pour je ne sais quelle raison).
@AdrienCorbeel: Il revient vers moi paniqué.
@AdrienCorbeel: Lui : Je ne trouve plus les clients !
@AdrienCorbeel: Moi : Comment ça tu ne les trouves plus ?
@AdrienCorbeel: Ils sont donc dans la cour de l'immeuble d'à côté, et aussi improbable cela soit-il, ils sont toujours persuadés d'être dans le jeu. Pour leur défense, la cour ressemble vachement à un escape game. Il y a même une voiture avec la vitre brisée et les pneus crevés.
@AdrienCorbeel: Ca fait très déco.
@AdrienCorbeel: Et donc l'aventure continue.
@AdrienCorbeel: Ils rentrent dans l'immeuble à côté. Qui n'appartient absolument pas à l'escape game.
@AdrienCorbeel: Persuadés qu'il ne leur reste plus beaucoup de temps (de fait), ils se dépêchent et montent les escaliers.
@AdrienCorbeel: À ce moment, je n'ai pas tous les détails là, mais je sais en tout les cas qu'ils rentrent dans une pièce de l'immeuble (un lavoir peut-être ?) dans laquelle il y a plein de vêtements. Ils les fouillent, mais ne trouvent rien dedans (pas de clés cette fois-ci).
@AdrienCorbeel: Ils sortent de la pièce, continuent à monter les escaliers, et se retrouvent nez à nez... face à 2 mecs qui fument un joint.
@AdrienCorbeel: Les deux mecs flippent et se barrent en courant. Pourquoi ?
@AdrienCorbeel: Parce que devant eux se tiennent trois inconnus qui ont un FLINGUE en main.
@AdrienCorbeel: Ils avaient laissé le talkie-walkie dans la salle. Mais le pistolet en plastique, ils l'avaient EVIDEMMENT pris avec eux (il n'est pas extrêmement réaliste, mais après avoir pris un peu de beuh, on ne fait pas forcément attention à ce genre de détail j'imagine).
@AdrienCorbeel: Le franc tombe.
@AdrienCorbeel: Enfin.
@AdrienCorbeel: Ils réalisent que l'escape game n'a probablement pas engagé deux gars pour fumer de la beuh devant eux. Et que 20€ par personne pour faire un escape room qui continue dans l'immeuble d'à côté, c'est assez improbable.
@AdrienCorbeel: Ils rebroussent chemin, font la route en sens inverse et reviennent dans la salle où on les trouve, à notre grand soulagement.
@AdrienCorbeel: On devenait fous. Eux, par contre sont ravis et nous racontent tout. C'était le meilleur escape room de leur vie.
@AdrienCorbeel: Moi à ce moment là (et depuis) j'ai le cerveau en feu. Parce qu'il y a au moins 5 énormes coïncidences qui se sont suivi les unes après pour que ça arrive. Parce que c'est tellement improbable que j'ai moi-même du mal à y croire.
@AdrienCorbeel: Et puis aussi, parce que ça aurait pu très mal à tourner. Qu'est-ce qui se serait passé s'ils étaient rentrés dans l'appart de quelqu'un ? Et s'ils s'étaient retrouvés face à quelqu'un de violent ? Comment est-ce qu'on explique ça à la police ?
@AdrienCorbeel: (d'ailleurs ils sont revenus avec un mètre mesureur qu'ils avaient trouvés je ne sais où dans l'immeuble d'à côté, persuadé que c'était un indice. Au vol !)
Score : 1920 / 41421 commentaires

🚨❗ En cas d'invasion...

Newtommy: Au pire osef, je compte pas parler Allemand couramment
Newtommy: Sauf en cas d'invasion nazie
Xela2000: Tu rigole ?
Newtommy: ?
Xela2000: En cas d'invasion nazie on se barre au pôle nord
Newtommy: Bien sur
Xela2000: Chasse au phoque et tout
Newtommy: Avec des bières et du metal
Xela2000: Et on fonde notre propre régime basée sur une accession au pouvoir à base de pierre feuille ciseaux
Newtommy: Pile ou face plutôt
Xela2000: Enfin juste pour les postes en dessous de nous, les dictateurs à vie
Newtommy: Un consulat
Xela2000: De la République Libre de Glaglaska
Newtommy: Avec des forges des brasseries et des bordels
Xela2000: Beaucoup de bordels
Newtommy: Et des sacrifices de jeunes vierges hérétiques, pour le dieu Crom
Xela2000: Au milieu d'un stade de Quidditch qui sera le sport national
Newtommy: Bien sur
Xela2000: Avec des pom-pom girls qui feraient un concours de t-shirt mouillé avant leur sacrifice
Newtommy: Au début et à la fin du match
Newtommy: Avec une éducation totalement différente :
Newtommy: Math: les caractéristique des armes de corps à corps
Xela2000: Langues: 3 choix elfique dragonique ou gobelin
Newtommy: SVT: la torture avec et sans accessoires
Newtommy: Physique-Chimie: Les poisons, avantages et inconvénients
Xela2000: Français: L'art du mensonge
Newtommy: Sport: BASTON !!!
Xela2000: Nous formerons une vraie armée et iront conquérir le monde
Newtommy: Glaglaskien quel est votre métier ?
Xela2000: Ahou! Ahou! Ahou !
Newtommy: Les musiques de merdes seront proscrites
Xela2000: Les auteurs à chier brûlés
Newtommy: La pizza deviendra le plat national
Xela2000: \o/
Newtommy: Vivement l'invasion nazie en fait...
Score : 1193 / 45423 commentaires

🐉⚔🎲 Le JDR c'était mieux avant

Blinght: Tu ne trouves pas que vieillir a rendu nos sessions de jeux de rôle sur table très bizarres ?
Pouiii: Ben non, pourquoi ?
Blinght: Bah, quand on était gamins on jouait dans la cave, ça sentait les chaussettes sales et on bouffait des chips en buvant de la bière dans des canapés dégueu et ce jusqu'à 4H du matin...
Blinght: Hier soir on a joué dans mon salon avec des bâtonnets de carottes et concombres que l'on trempe dans une crème artisanale pas trop grasse en buvant un verre de bon vin en attendant le repas qui était au four (et même qu'on a fait une pause pour manger), après on est passé à l'eau parce que vous prenez la voiture pour rentrer et on a pas fini trop tard pour profiter de la journée d'aujourd'hui...
Pouiii: Ah mais ça c'est parce qu'on est devenu des salauds de riche bourgeois.
Blinght: En même temps, maintenant que l'on a la possibilité d'avoir un peu de confort on ne va pas se gêner !
Pouiii: Mec, pour toi ça va quand même au-delà de ça : tu t'es fait un tableau Excel qui simule les lancers de dés quand tu le rafraichis. Tu renies l'âme de milliers de rôlistes et leurs trousses à petits dés tout jolis (et des exemples comme ça y'en a des tas).
Blinght: Avoues que c'est quand même plus pratique.
Pouiii: tu as une feuille de calcul pour tes probas au combat et tu réfléchis plutôt que de foncer comme le bourrin de base qu'est ton perso !
Blinght: Ouai mais au moins je ne suis pas obligé de refaire une énième fiche de perso parce que j'ai fait une action à la con pour le fun.
Pouiii: Tu demandes la topologie des champs de bataille pour avoir une situation favorable. Tu joues un barbare !
Blinght: Déformation professionnelle, sans doute.
Pouiii: Chuuut, tu entends ?
Blinght: Quoi ?
Pouiii: Le lycéen boutonneux enfermé en toi qui hurle face à l'enfer que tu lui fais subir.
Score : 2133 / 32720 commentaires