Favoris de Sabricot

Il voulait du thé 🍵😬

@Lorien_Angmar: Je viens de prendre un rdv pour me faire installer la fibre. Ça me rappelle que la dernière fois que j'ai reçu un technicien pour la fibre, il m'est arrivée une histoire qui résume à elle-seule l'inutilité de ma vie.
@Lorien_Angmar: J'avais 19 ans. J'étais jeune et belle (non), et heureuse d'avoir la fibre chez moi. J'accueille le technicien, je vous passe les détails, bref. Il part chercher un truc dans sa voiture. Je laisse la porte de l'appart grande ouverte pour qu'il puisse circuler comme il veut.
@Lorien_Angmar: Le mec revient, et là SURPRISE : il est pas tout seul. Un mec le suit, un grand black, qui enlève ses chaussures avant d'entrer dans mon appart. Comme le technicien ne disait rien, je me suis dit que c'était un collègue à lui et je le laisse rentrer.
@Lorien_Angmar: (Vous le sentez là, que c'était une gigantesque erreur ?)
@Lorien_Angmar: Le technicien repart dans ma chambre faire son installation, et son collègue chelou restait dans le couloir à me regarder. Sans rien dire. Du coup je disais rien non plus. Mais je commençais à me demander pourquoi y'avait besoin d'être deux pour rien foutre.
@Lorien_Angmar: Et là, le mec parle enfin. D'une voix toute douce, il me lâche : "Tu pourrais me faire un thé ? Il me faut du thé là." Il avait l'air totalement défoncé. Je bloque un peu, et il me lâche : "Ou une pipe hein, si c'est possible." Moi: DU THÉ C'EST BIEN DU THÉ JE VAIS FAIRE DU THÉ.
@Lorien_Angmar: Donc là, je pars faire chauffer une casserole pour le thé, avec des yeux encore plus méfiants que Pouletto. Me demandez pas pourquoi je l'ai fait, j'étais démunie. Y'avait Bob Marley pieds nus dans mon couloir qui voulait du thé, alors j'ai fait du thé.
@Lorien_Angmar: ET LÀ MEILLEUR MOMENT DE MA VIE. Le technicien sort de ma chambre en me disant : "J'ai bientôt fini". Il voit le gars chelou assis dans ma cuisine avec son thé, mon air paniqué, il me prend à part, et il me dit : "Mais il est étrange votre ami, vous avez besoin d'aide ?"
@Lorien_Angmar: COMMENT ÇA "MON" AMI ?! (Je suis en train de rigoler nerveusement en l'écrivant mais à ce moment là je rigolais pas du tout)
@Lorien_Angmar: Et je lui fais : "Mais... Je croyais qu'il était avec vous". Le technicien me dit non, et là on se retourne tous les deux vers le gars en mode : "Si il est pas à vous ni à moi, QUE FAIT CET HOMME DANS CETTE CUISINE ?"
@Lorien_Angmar: Le technicien me dit : "Bon je vais appeler la police dans le salon, et vous allez lui parler en attendant, pour pas qu'il réagisse mal." Je prends mes balls à deux main, j'y vais, il était toujours en détente totale avec son thé. Je lui demande ce qu'il fait là.
@Lorien_Angmar: Le gars m'explique en environ 5min vu le niveau de défonce : "Bah j'ai frappé à toutes les portes, mais personne voulait m'ouvrir, et puis j'ai vu votre porte ouverte et vous m'avez laissé rentrer." J'étais donc tombé sur Boucle d'or, version creepy.
@Lorien_Angmar: Sachez que le meilleur moment est à venir. Je lui demande ce qu'il fait dans le quartier, et il me dit en toute décontraction : "Je traîne autour des universités, pour vendre ma came, c'est hyper rentable. Des fois je trouve même des filles qui font le job"
@Lorien_Angmar: Les filles qui font le job : "des meufs qu'il fait prostituer." Avec le technicien qui m'avait rejoint après son appel, on était là : "Ah oui, intéressant". Y'A UN GARS QUI RENTRE CHEZ MOI ET C'EST LE DODO LA SAUMURE DU QUARTIER VERSION DÉFONCÉ. C'est ça, ma vie.
@Lorien_Angmar: Et là, les flics rappellent mon technicien, ils sont en bas de mon immeuble. Le technicien me fait un signe de tête, je comprends. Je dis au gars : "Venez on descend, on va vous raccompagner, vous avez l'air fatigué." Le gars remet ses chaussures et nous suit. NORMAL. DÉTENTE.
@Lorien_Angmar: J'arrive en bas, les flics nous attendent, je sors en courant et je hurle : "IL EST DANS LE HALL, FAITES UN TRUC, ARRETEZ LE, C'EST UN MALADE" Le self-control, c'est moi. Et là, je me mets à pleurer, pour couronner le tout.
@Lorien_Angmar: Les flics vont voir le gars, le technicien leur explique la situation, ils l'embarquent sans poser de questions (vous allez comprendre après, c'est magique). Et les flics commencent à m'interroger. Enfin ils essayent, les pauvres.
@Lorien_Angmar: Je pleurais toutes les larmes de mon corps, impossible de m'arrêter. Les flics étaient inquiets : "Il vous a agressée ? Violée ? Il vous a demandé de faire des choses ?" Moi : DU THÉ ! *pleure de plus belle*
@Lorien_Angmar: Et là, un flic me dit cette phrase magique : "Vous pleurez parce qu'il vous a demandé de faire du thé ?" BAH OUI CONNARD, Y'A UN INCONNU QUI RENTRE CHEZ MOI, JE PENSAIS QUE C'ÉTAIT UN TECHNICIEN, C'ÉTAIT UN PROXENETE DEFONCÉ MAIS JE PLEURE PARCE QUE JE PRÉFÈRE LE CAFÉ.
@Lorien_Angmar: Le technicien qui était resté (le saint homme) vient à ma rescousse en leur disant : "Bah c'est normal qu'elle soit choquée quand même." Et le flic me dit : "Je comprends. En plus on le connaît, ça faisait un moment qu'on cherchait à l'arrêter, mais on avait du mal à le coincer."
@Lorien_Angmar: C'est pour ça qu'ils l'ont embarqué directement. Et là, on va faire une parenthèse, mais si j'étais un proxénète, et que je m'étais fait coincer par hasard dans un moment de défonce parce qu'une connasse laisse sa porte ouverte, j'aurais eu le seum.
@Lorien_Angmar: Voilà. En vrai j'en rigole avec vous, mais pendant des mois j'ai eu peur de rentrer, et de retrouver le gars devant chez moi qui m'attendait pour se venger. C'est jamais arrivé, et maintenant osef j'ai déménagé.
@Lorien_Angmar: Tout ça pour vous dire que si lundi prochain, le technicien se pointe avec un pote, il a intérêt à me présenter un extrait de son casier judiciaire avant de rentrer chez moi. Voilà. C'était l'histoire de ma vie.
Score : 4076 / 43447 commentaires
* Perpi entre dans le chat
Perpi : 3540 au snake ! Je vous pourris tous bande de petits merdeux
Perpi : Bon j’y retourne. A +
* Perpi a quitté le chat
Tonga : 0_0 il fait déjà quoi Perpi dans la vie ?
Alex : il est chercheur en histoire ou un truc comme ça
Guillaume : il est spécialiste d’une civilisation pré-colombienne qui s’appelle les tayronas et il est chercheur pour une université suisse qui collabore avec une université de bogota
Tonga : Ah... et ça laisse le temps de péter les scores à snake ça ?
Guillaume : En ce moment oui. Il est à moscou pour un séminaire sur les mœurs et coutumes des tayronas au vu des dernières découvertes dans la ciudad perdida
Tonga : Je vénère ce type !
Alex : Atta atta. Comment tu sais tout ça toi ?
Guillaume : parce que je suis assis à côté de lui en ce moment
Alex : WTF ??!!
Tonga : Toi, Guillaume Geek à Moscou !!!!???
Tonga : T’as pas qques explications à donner là ?
Guillaume : Au point où j’en suis...
Guillaume : ce salaud de Perpi m’a dit qu’il devait aller à moscou pour le boulot et qu’il pouvait prendre qqn avec lui
Guillaume : il m’a demandé si je voulais venir, que dans ce genre de rdv les filles sont hyper chaudes, bouffe gratuite à volonté et wi-fi libre à l’hotel
Alex : Personne ne fait de commentaires, je veux écouter cette histoire jusqu’au bout !
Guillaume : merci. Donc j’ai dit oui.
Guillaume : Le truc qu’il m’a pas dit, c’est qu’il pouvait en effet prendre qqn avec lui mais uniquement si c’était un conjoint ou une conjointe
Tonga : OMG !
Guillaume : Du coup ce salopard me fait passer dans toutes les soirées pour son fiancé, toutes les meufs croient que je suis gay, donc aucune chance, je me gèle les roubignolles à Moscou à écouter des conférences en russe ou anglais auxquelles je pige que dalle, on est que le deuxième jour (y en a 4) on doit dormir dans le même lit parce que chambre conjugal oblige et en plus ce connard était tellement bourré hier soir qu’il a pas arrêté de me toucher les fesses en pensant que j’étais une gonzesse !
Alex : et toi tu restes quand même là-bas ?
Guillaume : il m’a promis qu’il m’offrait l’ultime carte pokemon qu’il me manque si je faisais les 4 jours...
Alex : :)
Tonga : AH AH AH
Tonga : ...mais euh... attends...il est pas homo en fait Perpi ?
Alex : Si! XD
Guillaume : QUOI !!??
Score : 14624 / 104936 commentaires
Greyzlack: Ils vont se marier maintenant
Greyzlack: Alors ça veut dire qu'ils admettent s'emmerder pendant le sexe
Lisa: Mais donc selon toi on se marie parce qu'on s'ennuie et non pas on s'ennuie parce qu'on se marie
Lisa: Intéressant
Greyzlack: Mais c'est bien connu
Greyzlack: On se fait chier dans notre vie de couple, on sait pas si on devrait se séparer. Et si on trouvait un truc pour pimenter notre vie
Greyzlack: "Tiens et si on se mariait ?"
Greyzlack: Super, on planifie, ça occupe, c'est génial, tout le monde est tellement content. Après tout, toute la famille va pouvoir célébrer à quel point on forme un couple si parfait si fait l'un pour l'autre
Greyzlack: Le mariage passe et le train train reprend son cours
Lisa: Mouais... Moi je voyais plus l'ennui qui se pointe après, et résultat "merde, pourquoi on s'est mariés"
Greyzlack: Puis on se fait quand même un peu chier en fait
Greyzlack: "Rah mais, mais c'est pas possible. Quelque chose a dû nous échaper. Pourquoi on s'emmerde tant quand on est tous les deux ?"
Greyzlack: "Tiens, et si on faisait un enfant ?"
Greyzlack: "Putain c'est génial, un gosse, ça c'est une idée"
Greyzlack: "Ca nous occupera après tout", "On est stable financièrement", "Ça doit pas être si difficile d'élever un marmot"...
Greyzlack: Alors on en fait un
Greyzlack: Et c'est vrai que ça met de l'animation dans une vie. C'est pas si facile que ça... Mais ça apporte tant de joie
Greyzlack: "Alors si on en faisait un deuxième ?"
Lisa: Mec, arrête-toi là, j'ai compris l'idée et c'est franchement glauque x)
Greyzlack: D'accord, la réponse est tombée avant que la question ne se pose : Madame est déjà de nouveau enceinte
Greyzlack: "Mais c'est pas grave, on va gérer la chose"
Greyzlack: Il y a tant à penser maintenant qu'une nouvelle bouche à nourrir va s'époumoner pour qu'on s'occupe d'elle... "Mais c'est la vie après tout, quel plus beau cadeau ?"
Greyzlack: On ne se rend même pas compte qu'on s'emmerde encore au lit, puisque lorsqu'on y va, on a plus qu'une envie : fermer l'oeil et roupiller
Greyzlack: Puis les deux mômes commencent à se faire grand. Oh ils sont de moins en moins supportables ; ils veulent leur indépendance... Mais c'est normal. C'est la vie qui est comme ça
Greyzlack: "Et si on en faisait un troisième ?" On a de nouveau le temps d'y penser
Greyzlack: "Et puis ça nous ferait pas de mal après tout, ça fait combien de temps qu'on l'a pas fait ?"
Greyzlack: Alors on rempile, c'est comme à l'armée
Greyzlack: Engagez vous qu'ils disaient
Greyzlack: Rengagez vous qu'ils disaient
Greyzlack: Et puis le troisième, ce sera le petit dernier, le plus parfait, le plus choyé
Lisa: Tu n'as donc aucune pitié ?
Greyzlack: Il aura pas la même éducation que les autres
Lisa: Ou tu aimes vraiment te lire à ce point là ?
Lisa: Question rhétorique
Greyzlack: Mais on l'aimera quand même
Greyzlack: Et puis le dernier aussi grandit
Greyzlack: Madame s'est un peu flétrie... Et monsieur lui même a perdu du sexappeal avec ses kilos en trop sur son grand âge
Greyzlack: Quand finalement passé les 60 - 70 ans, les enfants ont tous quitté le nid : nous revoilà de nouveau seul l'un avec l'autre
Greyzlack: Nez à nez devant notre petit déjeuner.Le bol de céréales et les toasts grillés... Et putain, qu'est-ce qu'on se fait chier.
Greyzlack: La recette idéale d'une vie passée à se mentir
Greyzlack: "Qu'est-ce qu'on va faire maintenant qu'il est trop tard pour se séparer ?" Enfin si, on pourrait toujours le faire. Et recommencer à vivre... Mais les crédits à payer, la libido en baisse
Greyzlack: "Franchement, à quoi ça rime toute cette merde ?"
Greyzlack: On se console en se disant que finalement, on a quand même pas tout foiré à ce point. On a trois beaux enfants, un mariage de plus de 30 ans de solidité fondé sur l'idée idiote qu'on s'emmerdait pas au point de faire des choix idiots... "Franchement, ça aurait pu être pire"
Greyzlack: Sauf que malheureusement le premier s'est tué dans un accident de voiture, le second est en prison et la dernière à qui on a tout cédé est une putain de petite ingrate
Greyzlack: Qui lui rappelle d'ailleurs sa femme au même âge
Greyzlack: "Mais bon dieu, putain de merde" Pourquoi il l'a épousé déjà ?
Greyzlack: "Roh fait chier, on va divorcer quand même" et puis voilà
Lisa: C'est bon ?
Greyzlack: Moi ça me va
Greyzlack: Et oui
Greyzlack: J'adore me lire
Greyzlack: Ah et pour info : tu peux soumettre ça sur DTC
Greyzlack: Ca pourra p'têt en faire rire quelques-uns
Lisa: Tu veux pas soumettre toi même ?
Lisa: C'est vilain de réclamer
Greyzlack: Je réclame pas
Greyzlack: Je te propose quelque chose d'autre à foutre que de te le mettre au cul
Greyzlack: A toi de voir
Lisa: Hé ben si tu m'avais laissé le choix plus souvent...
Greyzlack: On serait marié et on aurait un gosse ?
Score : 3923 / 151469 commentaires
Dark_Trooper : tiens, en attendant, t'as qu'à copier 100 fois "on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif"
[u_n] : je m'excuse XD
[u_n] : "on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif""on écrit "ça", et pas "sa" quand on veut parler d'un démonstratif"
[u_n] : sa iras?
Score : 8591 / 235028 commentaires
Dpdly: L'autre jour je fouillais dans mes fichiers de la fac sur mon vieux pc et j'ai retrouvé un truc rigolo qui mérite je pense un petit thread.
Dpdly: Flashback en 2009 : Avant d'être aux arts-déco, j'ai fait 2 ans en IUT infocom à Grenoble. Concrètement, c'était nul et ça m'a rien appris
Dpdly: On avait des cours inintéressants où on faisait des communiqués de presse, du marketing, et beaucoup d'exposés et d'études de cas.
Dpdly: Le seul moyen qu'on ait trouvé avec mes potes pour rendre ça supportable, c'était de jamais suivre les consignes et de faire n'importe quoi.
Dpdly: Par exemple, une fois ou on devait faire des bannières de pub pour des collectivités locales, on a fait "Franche-comté, conseil régional - Franchement, comptez sur nous" ou "Région Limousin, Roulez en Limousin", "Région Paca, ya plus qu'à"
Dpdly: Là sur mon disque dur, j'ai retrouvé un exercice de compta. Où on avait donc décidé de faire ça à notre manière.
Dpdly: C'était une étude de cas fictive ou il fallait imaginer et budgeter une campagne de com pour l'arrivée du tram à Amiens. (pourquoi Amiens ? Je sais pas.)
Dpdly: Fallait faire le plan de com, tenir la compta, écrire un communiqué de presse et faire une présentation orale. Budget fictif : UN MILLION.
Dpdly: Je vais donc vous montrer des extraits de tout ça pour vous montrer tout ce qu'on peut faire quand on a un million pour faire n'importe quoi
Dpdly: Déjà ça partait mal, on avait choisi un nom bien dégueulasse: TRAMiens
Dpdly: Au début on avait fait ça bien, on essayait de dépenser l'argent correctement, en achetant des panneaux pubs, des encarts presse...
Dpdly: Genre là jcomprends rien au calcul, mais ça a l'air encore sérieux:
Dpdly: 140 faces en 2m² pendant 2 mois soit 8 semaines (1.5millions de contacts/semaine) 161 MUPI et 230 Abribus sur la base d'1/3 du réseau total soit 130 panneaux (source JCD)
Dpdly: Fabrication - 80 faces 80*5.20=416€
Dpdly: Conception - 2m²-> 148€
Dpdly: Achat d'espace -> 9308 * 8= 74464€
Dpdly: Soit 75028 € et donc 93785€
Dpdly: On avait aussi bien sur prévu un site internet. Visiblement de qualité vu le tarif et la réf: Création du site internet pour le compte à rebours: 7400€, pour un site dans l'esprit de celui de Ségolène Royal
Dpdly: En fait, c'est quand on a commencé à réfléchir à un événement pour l'inauguration que c'est un peu parti en vrille.
Dpdly: On s'est demandé ce qui pourrait rameuter du monde, et on s'est dit que battre des records du monde c'est toujours populaire.
Dpdly: Alors on a proposé de battre à Amiens le record de la plus grande pizza du monde. Le record à l'époque : 300 mètres. Easy.
Dpdly: Sauf que c'était pas hyper local, donc on a choisi une variante amiénoise : LA PLUS GRANDE FLAMICHE DU MONDE.
Dpdly: Pour budgéter ça, on a pris une recette sur Marmiton, qu'on a multiplié avec un produit en croix par le diamètre de la flamiche géante.
Dpdly: Ce qui donne: Ingrédients + ustensiles de cuisine + grande planche en bois pour étaler la pâte
Dpdly: Pour 8 personnes, environ 4€
Dpdly: 1 oeuf
Dpdly: 50g de beurre
Dpdly: 200g de farine
Dpdly: du sel
Dpdly: de la levure boulanger
Dpdly: 200g de maroilles
Dpdly: 100 000/8=12500 - 12500*4=50 000€
Dpdly: Calcul du nombre de cuisiniers, sachant qu'une flamiche pour 8 personnes demande 10 minutes-> 10*12500-> 125 000
Dpdly: 125 000 (mins)/200(cuistos) = 625 mins, environ 10h
Dpdly: 200*10h*10€=~ 20 000€
Dpdly: Soit 70 000€ et donc 87 500 €
Dpdly: On a même fais un magnifique montage avec paint pour la présentation
Dpdly: Après on s'est dit qu'il nous fallait un mec connu pour fidéliser le public, un gars du coin. Une petite recherche « célébrités amiens » et...... JEAN PIERRE PERNAUT
Dpdly: Tellement certain qu'on arriverait à le convaincre, on l'avait budgété comme ça JPP : "Gratos? ville d'origine"
Dpdly: Ok maintenant qu'on a une tarte aux poireaux géantes et un présentateur du 13h, il nous manque un dernier truc qui marque les esprits.
Dpdly: Des milliers de pétales de roses qui jonchent les rails ? Ok, mais c'est pas encore assez percutant.
Dpdly: On avait prévu de faire traverser un papier craft où était projeté un film de l'ancien tramway de la ville par le nouveau
Dpdly: Des répliques gonflables de la cathédrale d'Amiens ? Soit, mais on en prends 10. Mais on peut encore trouver mieux.
Dpdly: On en a pas trouvé, du coup on va prendre des répliques de l'arche de la ville, 240€ la journée sur internet, 2400€ pour 10 arches, soyons fous, 3000€
Dpdly: Et là on a eu une super idée. Faire transporter les ciseaux pour l'inauguration par le maire en Jetpack, on avait même mis une image dans la présentation
Dpdly: D'ailleurs tant qu'à faire, autant l'acheter cash.
Dpdly: 112 000€ puis 3000€ pour le conducteur, 115 000€ soit 143 750€
Dpdly: Jcrois même qu'à un moment on avait envisagé que ce soit Jean Pierre Pernaut qui pilote le Jetpack, mais c'était un peu cher en assurances.
Dpdly: Au final, on a tout fait pour dépenser notre million. A la fin pour l'écouler y'avais même une tombola pour gagner des voitures et des télés
Dpdly: On a fini l'étude de cas avec 0€ de budget restant, et la satisfaction d'avoir correctement dépensé l'argent du contribuable.
Dpdly: Le pire dans tout ça c'est que c'était un truc avec un super gros coefficient, donc assez risqué pour le diplôme, et on a eu... 15 :|
Dpdly: La prof nous avait dit « vous avez fait n'importe quoi, mais vous l'avez bien fait, donc j'aimerais vous mettre moins, mais je peux pas »
Dpdly: Quand je relis tout ça je comprends pas la note. Je pense que la prof s'est juste bien marrée et voulait récompenser l'effort.
Dpdly: Moralité : faut jamais me confier un million d'euros pour un projet. Sauf si vous aimez les Jetpacks.
Score : 3180 / 56750 commentaires
WithLife: Un nolife ne dit pas de quelqu'un qu'il est bavard mais dit que c'est un floodeur.
WithLife: Un nolife ne dit pas qu'il assiste a un cours mais il dit qu'il consulte un tuto.
Nicossasse-: Un nolife ne dit pas qu'il a des problèmes mais qu'il lague IRL .
bobo6886: Un nolife ne dit pas qu'il veut baiser mais qu'il veut connecter son périphérique
Kabaji: un no life ne dis pas "putain hier j'ai baisé comme une bête" mais "hier soir, j'ai fais un sacré main+zizi"
Rafy_007: Un no-life ne dit pas que sur un escalier il y a des marches, mais qu'il y a de l'aliasing
Jazz: Un no-life n'utilise pas un ventilateur pour se rafraichir , il appuie sur F5
KaioSasuKe: Un nolife ne dit pas qu'il va aux toilettes mais dit qu'il va vider la corbeille.
Reincarnation_3: Un no-life ne dit pas " Bien joué, tu m'a battu" mais dit "Cheateur !"
Vevecool: Un nolife ne dit pas qu'il est laid, il dit que sa carte graphique est défectueuse...
TheBigBadDog: Un no life ne dit pas "Je vais te tuer" il dit "Je vais faire une demande de ban"
Vevecool: Un Nolife ne dit pas qu'il a des points noirs, il dit qu'il a des pixels morts.
Nicossasse-: Un nolife ne dit pas "t'es moche" mais il dit "le generateur de skins a bugué"
RatusXVI: Un nolife ne dit pas "j'ai du mal à trouver mes mots" mais "j'ai un clavier qwerty"
jb-pedobear: quand un nolife fais les course et que la file d'atente a la caisse est trop longue, il quitte le server ou il essaye de cheater
DrLeon : Un no life ne dit pas "je suis maladroit" mais " dsl je lag"
DrLeon : Quand un no life parle a une fille il ne dit pas "bonjour comment sa va" mais "photo sinon fake"
TheBigBadDog: Un no life ne dit pas "Dieu", il dit "Chuck Norris".
michka_noel: un nolife ne dit pas "tu baises?" mais "cam cam?"
TheBigBadDog: Un no life en dit pas "Paradis", il dit "You porn"
Score : 1272 / 109624 commentaires
<Altaran> Alors ce mariage ?
<BousierMort> M.O.R.T.E.L
<BousierMort> Dans l'ordre
<BousierMort> Un super Mario + Peach en manequin monté a l'arriere de la voiture des temoins
<BousierMort> le coussin des alliances c'était un Toad. Le pretre à consacré Toad bordel de merde ! :DD
<Altaran> Dat classe !
<BousierMort> A la fin de la messe, musique de star wars
<BousierMort> a la sortie de l'église les temoins avaient des sabres laser et leur ont fait une haie d'honneur émoticône grin
<Altaran> Hahaha ce mariage de geeks xD
<BousierMort> Le livret de la messe avec les chants, yavais des images de mario un peu partout
<BousierMort> et les temoins avaient des cravates space invaders
<BousierMort> next : Vin d'honneur, la BO de zelda x)
<Altaran> Putain mais c'est quoi ce mariage ?! x)
<BousierMort> La salle : Des consoles vintages comme un petit musée, le livre d'or c'était un minitel
<BousierMort> le nom des tables : Marvel, Manga, jeux videos ..
<BousierMort> Chacun un petit origami d'un personnage
<BousierMort> j'ai vu : Un cube compagnon, pleins de perso marvel, des pokemon, des mignons, ...
<BousierMort> tous differents
<BousierMort> la déco sur les tables yavais des touches de claviers
<BousierMort> le menu était dans un boite de jeux video imprimé sur un papier circulaire comme un cd
<Altaran> Ouaaaah mais ces bourrins xD
<BousierMort> a la fin du repas (19h ^^) Ils ont apportés des lego et il y a eu un concours de la plus belle construction
<BousierMort> dernier trucs qui m'a marqué : 1h de métal pendant la soirée dansante ^^
<BousierMort> surtout du pagan
<BousierMort> c'était cooooool
<Altaran> Putain de dieu de bordel de mes couilles de merde
<Altaran> Ce mariage de fouuuu
<BousierMort> Best mariage ever ^^
Score : 3353 / 51430 commentaires
<@Pongo> la cuisine anglaise
<@Pongo> j'me dis que monter un service de livraison de croque-monsieur à Londres ça doit être la fortune assurée
<@Pongo> "SOS Français" tu l'appelles
<@Pongo> tu réponds que en français au téléphone
<@Pongo> "-allô monsieur, quelle est votre urgence ?"
<@Pongo> -je suis coincé au fin fond de la campagne anglaise et j'ai rien à manger, pitié je veux pas finir dans un pub
<@Pongo> -ne quittez pas monsieur, notre service d'urgence vous géolocalise et se charge de vous apporter un croque-monsieur dans les plus brefs délais
<@Pongo> (pleurant au bout du téléphone) -merci, de tout mon coeur merci, vous me sauvez la vie
<trotFunky> Ahaha xD
<trotFunky> L'estomac et les papilles plus que la vie
<@Pongo> (la voix triste) -de rien, ce n'est pas pas hasard que j'ai monté cette boite, j'ai déjà vécu cette enfer sans aide disponible..."
<@Pongo> et aprés quelques mois ton numéro figure dans les recommandations du ministére des affaires étrangéres dans la rubrique "conseils aux voyageurs pour l'angleterre" XD
<trotFunky> Ahahaha XDD
<trotFunky> Tu reçois la Légion d'Honneur
<@Pongo> les Français expatriés en Angleterre me sont éternellement reconnaissants
<@Pongo> les Anglais me sont hostiles et comprennent pas pourquoi
<@Pongo> au bout de 10 ans de négociations entre le président et la reine, j'obtiens enfin l'anoblissement pour mon acte héroïque et mon dévouement envers mes compatriotes
<@Pongo> je deviens un lord, je gagne en popularité
<@Pongo> 10 ans aprés je fais un coup d'Etat, j'empoisonne la reine avec une tarte au Maroilles en gelée (bawé faut présenter ça sous une forme typiquement rosbif pour qu'elle en mange, pis à son âge, les dents c'est plus trop ça...), je prends sa place
<@Pongo> je lance la Grande Révolution Culinaire, le Grand Bond dans l'Assiette
<@Pongo> je me fais sacrer Napongoléon Ier, Empereur Gastronomique des Anglais
<@Pongo> ma tête quand je réalise le rêve de Napoléon, de soumettre les inférieurs rosbifs à la splendeur de la cuisine Française
<@Pongo> je prends Emma Watson comme épouse impériale
<@Pongo> je fonde une dynastie grandiose et prospére
<@Pongo> je termine ma vie en monarque heureux, et le peuple me sera à jamais reconnaissant et chantera mes louanges pour les siècles à venir
<@Pongo> c'est décidé, dés demain j'arrête les cours, j'achéte une flotte de scooters et je pars à Londres !
<@Pongo> dans 20 ans tu me retrouveras en Empereur 8)
Score : 1834 / 42830 commentaires
Conseiller : Bonjour M. X, je me présente, je m'appelle Nicolas. Que puis-je faire pour votre service ?
Vous : bonjour Nicolas, je souhaiterais avoir quelques informations concernant mes assurances auto
Conseiller : Je suis là pour répondre à toutes vos questions.
Vous : j'ai eu un accrochage ce soir
Vous : je vous fais un résumé de l'accident
Vous : c'est compliqué
Conseiller : Nous allons voir ça ensemble.
Vous : j'étais engagé dans un rond point, sur la voie extérieure, donc dans la voie de droite
Vous : une voiture s'est engagé dans le rond point devant moi, en me coupant la route
Vous : j'ai donc freiné pour éviter la collision, mais la voiture à qui me suivait n'a pas eu le temps de freiner
Vous : et m'a embouti l'arrière de la voiture
Conseiller : Il s'agit là d'un défaut de maîtrise du véhicule, et manque de respect des distances de sécurité de la part du conducteur qui vous suivait.
Conseiller : Il est seul responsable dans ce cas.
Vous : voilà. Le soucis étant que le véhicule qui me suivait était conduit par mon épouse, au volant de mon second véhicule également assuré chez vous
Conseiller : Votre assurance ne couvre malheureusement pas les accidents entre véhicules d'un même propriétaire.
Conseiller : Peut-être est-il judicieux de porter plainte contre la voiture vous ayant coupé la route, si vous avez pu noter la plaque d'immatriculation, et à ce moment ouvrir un dossier de litige.
Vous : je peux faire ça. Mais étant donné que la voiture qui m'a coupé la route était conduite par mon fils, au volant de sa voiture assurée également chez vous sous mon nom
Vous : ça ne m'arrange pas
Conseiller : Le dossier étant compliqué, je le transmets à mes responsables
Vous : je vous l'avais dit que c'était compliqué.
Score : 5729 / 63227 commentaires