Favoris de EvilDex

â›” Voyage initiatique

@olitax: En 5Ăšme un type dans ma classe est parti en plein milieu d’annĂ©e pour vivre avec sa famille sur un bateau et faire le tour du monde. C’était les dĂ©buts des blogs, les profs et tout l’établissement en avaient fait tout un pataquĂšs de leur voyage,
@olitax: un post par jour sur le blog de Nicolas et sa famille, avec un texte et une photo. On avait pas trop saisi pourquoi on devait se réjouir pour eux mais bon, on se pliait au jeu et on lisait ses textes chaque matin en classe à la premiÚre heure.
@olitax: Je me souviens un jour j’étais arrivĂ© en retard pour la lecture de leur « ARRIVÉE À TAHITI !! » rĂ©alitĂ© : 10mn de retard en cours de math, Ressenti : SimonĂ© t’as gĂąchĂ© leur arrivĂ©e Ă  Tahiti. Soit.
@olitax: Au bout de quelques jours plus personne en avait rien à foutre des envolées lyriques des bourges en voyage, on sentait que ça commençait à gaver certains profs aussi.
@olitax: (Sauf le prof d’SVT qui avait reconstituĂ© leur itinĂ©raire en 3D car c’était les dĂ©buts de Google maps et qui nous faisait calculer l’autonomie de leur bateau en cas d’avarie 🙄)
@olitax: BREF, une vague contestataire commençait Ă  naĂźtre en classe. On voulait arrĂȘter ce projet imposĂ©.
@olitax: Nos rĂ©ponses aux posts (oui on devait rĂ©pondre) devenaient de plus en plus laconiques. Je me souviens avoir Ă©tĂ© l’auteur d’un « on voit rien ! À demain » Ă  une photo de baleine au large de Tadoussac.
@olitax: Du coup le mot a Ă©tĂ© passĂ© Ă  bord par le prof principal de ce relĂąchement d’intĂ©rĂȘt Ă  terre. Les parents de Nicolas ont pris le relais de l’écriture des posts (en nous faisant croire que c’était pas eux), c’était d’un ridicule sans prĂ©cĂ©dant.
@olitax: Sauf les les parents ont commencĂ© Ă  ĂȘtre hyper condescendants, moralisateurs et Ă  nous narguer. Genre « Cours de math avec mes frĂšres sur une plage, ça change des nĂ©ons ;-))) »
@olitax: Ça devenait l’angoisse car tout Ă©vĂ©nement en classe Ă©tait comparĂ© au quotidien de Nicolas « ah et lui il a le droit de mĂącher un chewing-gum sur son bateau pourquoi pas nous !?? » (oui c’était du haut niveau)
@olitax: Dans un dĂ©lire mystique la prof d’art plastique avait achetĂ© une bande son « bruitage de la mer » qu’on Ă©coutait en dessinant, comme si on Ă©tait sur le bateau.
@olitax: C’était l’évĂ©nement de trop, avec toute la classe on dĂ©cide d’aller voir le proviseur Ă  la pause
@olitax: Nos revendications sont claires : on s’en tape de leur voyage. RĂ©ponse : oui mais trop tard c’est un projet pĂ©dagogique gnagnagna.
@olitax: Passent les mois oĂč nous sommes spectateurs de leur voyage de merde en famille, + les escales dans les plus beaux pays du mondes, activitĂ©s and co. Les Kardashians 30mn par jour chaque matin en gros.
@olitax: T’es RAVI quand tu t’es levĂ© Ă  6h du matin dans le froid pour prendre le bus, que tu vas subir l’haleine fĂ©tide du prof d’anglais et que t’as encore mal au bide Ă  cause des quenelles de la cantine de la veille
@olitax: DĂ©solidarisation totale de toute la classe, les profs se chargent de rĂ©pondre aux commentaires. On arrĂȘte d’en parler en classe, et au bout de quelques jours meme entre nous.
@olitax: Sauf que...Bha on devait aller les accueillir au port le jour de leur retour. Vous imaginez que c’était pas la dĂ©glingue niveau motivation.
@olitax: C’était vers la fin de l’annĂ©e, on se pelait le cul, les profs nous avaient suppliĂ©s de venir. Et au fond on voulait pas faire plus de peine Ă  Nicolas qui n’y Ă©tait pour rien dans tout ça.
@olitax: On avait attendu 3heures vous savez pourquoi ? Car on avait du CALCULER en maths leur heure d’arrivĂ©e estimĂ©e au dĂ©part de mon cul sur la commode, vent contraire sur 50 miles bullshit and co
@olitax: Le bateau arrive, le prof d’SVT jubile d’avoir bien modĂ©lisĂ© « l’axe d’arrivĂ©e » ok Jean-Yves, on applaudit (??) d’avoir sĂ©chĂ© 6 mois de cours car t’es riche ?
@olitax: On savait tellement pas comment se comporter avec Nicolas, je me souviens qu’on avait fait des « groupes » secrets de qui va lui parler et qui non (horrible!)
@olitax: Ils dĂ©barquent BRONZÉS comme jaja, Nicolas nous fait timidement coucou de loin et on lui saute tous dessus jusqu’à le faire tomber en faisant « popo ropopopooo pooo »
@olitax: MitigĂ©s entre plusieurs sentiments Ă  nos Ăąges, Ă  la fois heureux car l’enfer pour nous s’arrĂȘte, jaloux de son voyage et contents de le revoir.
@olitax: On se rĂ©unis dans le hall du centre nautique, la mĂšre de Nicolas a des cadeaux pour chacun d’entre nous. A l’annonce de ça laisse tomber on saute de joie, on hurle, Nicolas nous regarde genre de dire « molo molo »
@olitax: Apres une logorrhée sur les merveilles du monde et patin couffin elle nous sort un petit sachet chacun « une épice du monde chacun ! » ok merci Ducros ça décarcasse on connaßt
@olitax: PLUS un DVD chacun de leur journal de bord en vidĂ©o. Je me souviens m’ĂȘtre dit « les cons, ils avaient un graveur Ă  bord »
@olitax: Fin.
Score : 924 / 50028 commentaires

đŸ˜±đŸ€ą La piscine tueuse

Tadvomi : Putain la piscine aprùs l’hiver c’est un vrai carnage

Tadvomi : Y’a plein d’asticots et de vers morts.
Tadvomi : Mais lĂ  en prime j’ai un hĂ©risson tout gonflĂ© !
Tadvomi : (tiens, des photos, mĂȘme si t’en veux pas !)
Blinght : Mis à part le fait que c’est bien fait pour ta gueule, t’avais qu’à ranger

Blinght : (et aussi que c’est suuuper dĂ©gueu et que j’en ai eu un haut le cƓur)
Blinght : Je comprends pas : comment il est monté ?
Tadvomi : Bonne question

Tadvomi : Putain, c’est trop dĂ©gueu !
Blinght : AprĂšs tout l’hiver passĂ© lĂ -dedans, tu t’attends Ă  ce qu’il soit choupinou ?
Tadvomi : Nan, c’est pas ça.
Tadvomi : Enfin si

Tadvomi : Bref, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle

Tadvomi : La mauvaise c’est que j’avais pas enlevĂ© toute la bĂąche et je sais maintenant ce qui a mis le hĂ©risson dans ma piscine et que c'est encore dedans...
Blinght : Et la bonne ?
Tadvomi : C’est que j’ai retrouvĂ© le chat disparu des voisins!
Tadvomi : Ils vont ĂȘtre super contents !
Tadvomi : (tiens d’ailleurs je t’envoie aussi des photos)
Blinght : Putain mais arrĂȘte, c’est ignoble !
Tadvomi : Ahahahaha !
Tadvomi : Note que j’ai jamais portĂ© aussi bien mon pseudo qu’aujourd’hui
Tadvomi : Dommage que j’ai tout gerbĂ© sur la terrasse, va falloir nettoyer ça aussi maintenant

Tadvomi : Comme le disent les vieux « on n’est pas rendu » (mais moi si en l’occurrence) !
Blinght : SĂ©rieux c’est immonde, brules la piscine aprĂšs l’avoir vidĂ©e, c’est un nid Ă  microbes lĂ !
Tadvomi : Meuh nan, aprĂšs je pourrai aller Ă  la pĂȘche avec tout ça !
Tadvomi : (Tiens d’ailleurs voilĂ  des photos en gros plan des vers sur le chat, ils sont Ă©nooormes !)
* Blinght s’est dĂ©connectĂ©(e)
Score : 972 / 43520 commentaires

🐉⚔đŸŽČ Le JDR c'Ă©tait mieux avant

Blinght: Tu ne trouves pas que vieillir a rendu nos sessions de jeux de rĂŽle sur table trĂšs bizarres ?
Pouiii: Ben non, pourquoi ?
Blinght: Bah, quand on était gamins on jouait dans la cave, ça sentait les chaussettes sales et on bouffait des chips en buvant de la biÚre dans des canapés dégueu et ce jusqu'à 4H du matin...
Blinght: Hier soir on a jouĂ© dans mon salon avec des bĂątonnets de carottes et concombres que l'on trempe dans une crĂšme artisanale pas trop grasse en buvant un verre de bon vin en attendant le repas qui Ă©tait au four (et mĂȘme qu'on a fait une pause pour manger), aprĂšs on est passĂ© Ă  l'eau parce que vous prenez la voiture pour rentrer et on a pas fini trop tard pour profiter de la journĂ©e d'aujourd'hui...
Pouiii: Ah mais ça c'est parce qu'on est devenu des salauds de riche bourgeois.
Blinght: En mĂȘme temps, maintenant que l'on a la possibilitĂ© d'avoir un peu de confort on ne va pas se gĂȘner !
Pouiii: Mec, pour toi ça va quand mĂȘme au-delĂ  de ça : tu t'es fait un tableau Excel qui simule les lancers de dĂ©s quand tu le rafraichis. Tu renies l'Ăąme de milliers de rĂŽlistes et leurs trousses Ă  petits dĂ©s tout jolis (et des exemples comme ça y'en a des tas).
Blinght: Avoues que c'est quand mĂȘme plus pratique.
Pouiii: tu as une feuille de calcul pour tes probas au combat et tu réfléchis plutÎt que de foncer comme le bourrin de base qu'est ton perso !
Blinght: Ouai mais au moins je ne suis pas obligé de refaire une éniÚme fiche de perso parce que j'ai fait une action à la con pour le fun.
Pouiii: Tu demandes la topologie des champs de bataille pour avoir une situation favorable. Tu joues un barbare !
Blinght: DĂ©formation professionnelle, sans doute.
Pouiii: Chuuut, tu entends ?
Blinght: Quoi ?
Pouiii: Le lycéen boutonneux enfermé en toi qui hurle face à l'enfer que tu lui fais subir.
Score : 2133 / 32820 commentaires

Bourre palette đŸ€ŁđŸ˜Ž

Blinght : On a un champion...
Blinght : Peut-ĂȘtre mĂȘme le n°1 mondial...
Pouiii : ? (ouai, flemme d’écrire)
Blinght : On a installé des transstockeurs automatiques au boulot (des robots qui amÚnent des palettes, bacs et autres trucs dans des palettiers) pour gagner en temps, place efficacité etc.
Blinght : Bref, on a un mec un peu feignant qui a eu une illumination en se disant qu’il allait se planquer dans un bac sur une palette expĂ©diĂ©e dans le stock pour dormir en douce !
Pouiii : Hein ? Il a prévu de redescendre comment ?
Blinght : Justement, il n’a pas prĂ©vu ! Cet abruti s’est mis dans un caisson pas trop chargĂ© sur une palette sans regarder oĂč elle est allĂ©e...
Blinght : Il s’est donc fait remonter Ă  plus de 10m de haut dans une petite case entourĂ©e d’autres caisses mĂ©talliques, trÚÚÚÚÚÚs loin dans le stock.
Pouiii : Ho putain, le flip !
Blinght : Ouai, donc t’as le bon vieux Robert, alias BĂ©bert (ca s’invente pas, l’archetype mĂȘme du vieux alsacien tire au flanc qui regrette les annĂ©es 70-80 quand il pouvait venir au boulot avec sa(ses) bouteille(s) de pinot) qui couinait/gueulait pour essayer de se faire entendre.
Pouiii : Et vous l’avez retrouvĂ© comment parmi tout le bordel ?
Blinght : On a dĂ» rappeler plein de caisses, jouer au jeu des boĂźtes pour tenter de trouver celle qui Ă©tait garnie.
Blinght : Bien sĂ»r, aprĂšs on a vu que ce con s’était pissĂ© dessus donc toutes les palettes en dessous Ă©taient mortes...
Pouiii : Mouahahahahaha !
Score : 1833 / 28622 commentaires

A bout de nerf 😇

Pouiii : Bataille d’élastiques ce matin dans l’open space, ça vole doucement et plus ou moins furtivement.
Pouiii : Comme d’habitude, 2 camps se constituent : les snipers en mode « poker face » et les coincĂ©s du cul qui rĂąlent (faut bosser, bande de gamins et gniagniagnia) !
Blinght : TrĂšs partiale ta description, sale glandeur !
Pouiii : Puis moment WTF, le chef qui sort avec un gun nerf dans chaque main et arrose tout le monde dans une 30aine de secondes d’apocalypse. Personne n’a rien compris, on s’est fait shooter comme des lapins tĂ©tanisĂ©s devant les phares d’un voiture.
Blinght : Oo
Pouiii : Puis ce tarĂ© rabaisse ses armes, demande au stagiaire de tout lui ramasser (y’en avait partout) et referme la porte du bureau derriĂšre lui avec le pied en sifflotant. AprĂšs l’Armageddon, grand silence, plus personne n’ose parler ou envoyer une petite merde dans la piĂšce...
Blinght : Mais qu’est ce qu’il foutait avec ces trucs dans son bureau ?
Pouiii : Ben, il nous a avouĂ© avant de partir qu’il en avait achetĂ© 2 pour son fils et lui mais vu qu’ils avaient pĂ©tĂ© un vase en se tirant dessus, madame les a engueulĂ©s et interdit de s’en servir dans la maison.
Blinght : Ahahah, le grand classique !
Pouiii : Ouai, du coup il les a pris pour quand il nous sent dissipĂ©s ou qu’il doit Ă©vacuer parce que bon, « faut pas gĂącher » !
Blinght : Vous allez prendre chĂšre !
Pouiii : Surtout le stagiaire : c’est lui qui va devoir tout ramasser à chaque fois !
Score : 2068 / 34121 commentaires

Retour vers la blague du futur 😭

Score : 1906 / 36624 commentaires

Quand on vous dit que la drogue c'est mal... đŸ€Ł

Micka: ah! ça sent l'histoire épique
Nelson: si c'est ce que je pense c'est au delà de l'epiquitude, on atteint le lvl légendaire...
* Micka sors le popcorn
Gecko: bon tu sais qu'on va souvent derriĂšre le bahut pour fumer... Aujourd'hui on y va avec Nelson et Cheche, on tapait quelques soufflettes tranquilou tu vois
Micka: ouais et?
Nelson: ptin rien que de revoir la scÚne je suis plié en deux et j'ai envie de gerber mdr
Gecko: bah pascal nous a suivi et a voulu test, du coup je lui en fait une petite, c'était mon dernier bédo
Gecko: et lĂ  il s'accroupit au milieu du chemin, devient pale et fini sur le cul xd
Micka: comme moi la premiĂšre fois...
Nelson: atta le meilleur arrive lĂ , j'en chiale ptin
Gecko: bon fin de la pause on retourne en cours, tu connais pascal, toujours au 1er rang... Là le cours de français commence et on voit que mme poisson est pas trÚs fraßche, elle se sent pas trÚs bien xd
Gecko: à un moment elle demande qui a marché dans la merde, tout le monde regarde... Rien
Gecko: le cours reprend et 2 minutes aprÚs elle fait passer pascal en interro au tableau, quand il se lÚve tout le monde voit une belle chiasse de clébard collée sur son cul
Nelson: c'est pas tout !
Micka: c'est pas mal déjà là xd
Gecko: nan mais le pire c'est que personne n'a dit que ça venait de lui, il commence à bafouiller au tableau toujours en bad complet et gerbe dans la poubelle
Gecko: la prof pour l'aider lui fout une tape dans le dos et la elle vois la chiasse immonde sur son ben, elle a juste eu le temps d'ouvrir la fenĂȘtre pour gerber sur la caisse de la CPE !
Micka: putain je tombe malade au moment le plus marrant de l'année :'(
Score : 2069 / 36622 commentaires

ZĂ©ro de conduite

@JRochedy: Il me reste 2 points sur mon permis. Je vais encore devoir faire un stage de merde (ça doit ĂȘtre mon 4eme ou mon 5eme) oĂč on te parle comme un enfant pour te dire des trucs inutiles. Cela dit c’est une expĂ©rience sociologique trĂšs intĂ©ressante :
@JRochedy: 90% d’hommes dans ces stages, et essentiellement des professions libĂ©rales, petits artisans, travailleurs indĂ©pendants, chefs d’entreprise etc. Peu de fragilitĂ©, beaucoup de solides gaillards qui se font donner la leçon pendant 2 jours par des pĂ©dagogues Ă  la voix mielleuse.
@JRochedy: Autrement dit, cela révÚle parfaitement la société actuelle. Des hommes, parmi les plus utiles à la société, créateurs de valeur ajoutée, à qui on fait la morale, en plus de leur faire les poches, bien entendu (ces stages coûtent chers).
@JRochedy: C’est insupportable. Dysgenisme Ă  tous les Ă©tages. Inversion des valeurs et perversion anthropologique.
@JRochedy: 1- Toutes les grosses flaques dĂ©barquent en masse sur ce thread avec leur seul argument « ouin t’as qu’à respecter le code de la route » alors que ces abrutis (qui sans doute ne conduisent pas ou alors en ville) ne voient pas que justement je discute de celui-ci. Bande d’esclaves
@JRochedy: 2- Grosses flaques citadines esclaves du systĂšme qui ne rĂ©flĂ©chissent mĂȘme plus. Allez parler du principe du stage Ă  points payant Ă  99% du reste du monde, y compris europĂ©en, et ils vous rĂ©pondent « WTF c’est quoi ce truc vous vous faites voler »
@JRochedy: 3- et justement bande cons d’esclaves on ne parle pas ici de chauffards qui roulent dangereusement mais de mecs qui bossent et qui perdent leurs points/permis Ă  cause de trucs minables, dysfonctionnels et injustes. (dĂ©passement de 10kmh, feu orange rouge, tĂ©lĂ©phone etc.)
@TangibleOeuf: attends il existe une autre solution tu savais pas??? respecter le code de la route!! c'est hyper facile et efficace mec. de rien.
@TopiSansSel: Nan mais t'as pas compris. Lui tu vois, c'est un travailleur indépendant, sans fragilité, un solide gaillard. Il est parmi les plus utiles à la société, créateur de valeur ajoutée ! Donc pour quelqu'un de son rang, le code de la route c'est genre une sorte de suggestion en gros.
@PlumeLQC: Ouais et comme c’est un solide gaillard utile Ă  la sociĂ©tĂ© il devrait avoir le droit de griller des feux rouges, de rouler Ă  80 en ville, de risquer la vie des gens, normal quoi
@PlumeLQC: C’est Ă©crit en tout petits caractĂšres dans le code de la route : ces rĂšgles ne sont valables que pour les femmes, les chĂŽmeurs et les personnes fragiles. Les autres faites comme vous voulez
Score : 2222 / 51343 commentaires

Petit film en famille ?

<ƒil de Nuit> Ma p'tite sƓur a voulu mettre un film sur la grande tĂ©lĂ©. C'Ă©tait Ă©pique (fail Ă©videmment).
<ƒil de Lune> ah ?
<ƒil de Nuit> D'hab elle va sur des sites de streaming avec son PC. Je lui ai mis Chrome et Adblock, elle a jamais eu de souci particulier.
<ƒil de Nuit> LĂ , elle avait la flemme d'aller chercher un cĂąble HDMI (et moi aussi), puis on se souvient que la nouvelle tĂ©lĂ© est connectĂ©e en Wi-Fi donc on se dit bon bah nickel, pas besoin de brancher le PC sur la tĂ©lĂ©.
<ƒil de Nuit> On est tous installĂ©s au salon, elle lance le site directement depuis le navigateur de la tĂ©lĂ©. Et paf, redirection automatique sur une affiche de film de cul.
<ƒil de Nuit> Comment dire... Une blonde surĂ©quipĂ©e, qui tient une Ă©norme bite. En plein Ă©cran sur un LCD de 1 m 50. Devant les parents... VoilĂ .
<ƒil de Lune> XD ok... je vois le genre ^^"
<ƒil de Nuit> Mais ça n'aurait pas Ă©tĂ© assez marrant sans le classique coup du javascript qui te fait une alerte t'empĂȘchant de quitter la page.
<ƒil de Nuit> "Continue" : rien. "Leave this page" : rien.
<ƒil de Lune> arf
<ƒil de Nuit> Du coup j'ai dĂ» lever mon cul pour rĂ©cupĂ©rer la tĂ©lĂ©commande, trop tard Ă©videmment, pour aider ma sƓur s'en sortait pas (et j'en ai profitĂ© pour aller chercher un cĂąble HDMI).
<ƒil de Nuit> N'empĂȘche je pensais pas ĂȘtre obligĂ© de rebooter une tĂ©lĂ© un jour.
<ƒil de Nuit> Personne n'a osĂ© faire de remarque, mais je suis sĂ»r qu'ils sont tous choquĂ©s Ă  vie. IntĂ©rieurement j'Ă©tais mort de rire.
<ƒil de Nuit> Mais le film Ă©tait bien sinon. :D
<ƒil de Lune> ^^
Score : 1472 / 35816 commentaires