Favoris de Pikat'chou

<Uly> Oh... Mec...
<Xerg> J'allais te répondre que je m'en fous, mais je me sens de bonne humeur aujourd'hui. Vas-y raconte :)
<Uly> J'ai craqué pour GTA V sur PC hier...
<Xerg> Ahhhh cool, pas trop tôt :D on s'en fait un ?
<Uly> Euh... Non justement... C'est l'enfer. En rentrant chez moi hier, je déballe le graal et -à ma grande surprise- je remarque qu'il y a 7 DVD o_o
<Uly> Ok, pas de problème, l'installation prend au moins 2 heures mais ça marche.
<Uly> Tu connais mes problèmes de connexion à la campagne, hm ? Ben, petite surprise, internet ne fonctionnait justement pas alors que GTA V me gueulait qu'il lui fallait télécharger un launcher.
<Uly> Je passe 2 heures à régler des paramètres de tous les côtés pour enfin réussir à avoir une connexion avec 50 putain de ko par seconde, et GTA commence le téléchargement de son launcher : 50 Mo. Pour les mortels, 50 Mo c'est de la rigolade, mais pour ma connexion de campagne c'est terrible. Bref, le téléchargement dure trois plombes, et ENFIN, -Ô joie !- alors que je m'apprêtais à lancer le jeu...
<Xerg> La mise à jour obligatoire ? :p
<Uly> Putain, l'horreur. 5 go. Temps estimé : 1 jour et 6 heures.
<Uly> Ce qui ne m'empêche pas de garder mon sang-froid, de lancer le téléchargement et d'aller me coucher tôt en espérant que le téléchargement soit finit demain (ou presque). Mon PC fait un boucan infernal donc ça m'a bien bousillé la nuit : et au réveil, premier réflexe : GTA !
<Uly> Tel un chevalier courant vers sa dulcinée, je fonce vers mon ordinateur pour voir si ce cauchemar allait enfin s'arrêter. J'allume l'écran... Ca affichait l'écran de login utilisateur.
<Uly> Je comprends pas trop, j'entre mon mot de passe et j'arrive sur le bureau. C'est là que Windows 7 m'annonce tout fièrement qu'il a effectué une mise à jour et qu'il a redémarré pendant la nuit... J'étais ((O_O)) mais quel enfoiré !
<Uly> Dans un dernier espoir, en espérant qu'il ait au moins téléchargé la moitié, je regarde l'état de GTA V... CE CONNARD AVAIT DL QUE 60 Mo !!!!!!!!! J'ai passé une journée entière à installer un jeu et c'est toujours pas fini > .<
<Xerg> Au moins t'as un PC à jour :D
Score : 2119 / 28132 commentaires
<Volendam> Oh mon gars... j'ai rarement eu autant de mal à me retenir de rire.
<Volendam> Je suis bloqué dans mon code j'appelle mon maître de stage il regarde vite fait et me dit "Bah regarde, c'est normal que ça marche pas. Ton objet là il est vide. Allez essaye de le remplir et reviens me voir dans 15 mins si t'as pas réussi mais normalement tu devrais réussir c'est vraiment pas dur."
<Volendam> 15 minutes plus tard je vais le voir : "oh nan c'est pas vrai que t'as pas trouvé ! En 15 minutes c'était facile !" Il viens il modifie absolument TOUT mon code et il dit "là c'est bon ça va marcher". Il lance. Ça marche pas. Ya juste la légende qui s'affiche et même plus les blocs que j'avais affiché moi même.
<Volendam> Déjà là GROSSE difficulté pour se retenir de rire. Je lâche un petit "Bah au moins y'a la légende c'est déjà ça." , tel un troll de niveau 6.
<Volendam> "ah bah en fait ton objet il était pas vide non. Bah. c'est bizarre." (Du coup ce qu'il m'avait demandé de modifier c'était bon mais bref) Donc, il annule tout ce qu'il a fait et il recommence a chercher.
<Volendam> Et au bout d'une demi heure (soit plus que 15 minutes non ?) JE dis "attends la ligne là dans l'ancien code... Oui celle là. Elle est pas dans le nouveau non ?"
<Volendam> il la copie et la met. Et ça marche.
<Volendam> Le pire c'est que quand il a lancé le programme et que ça a foiré je me suis dit "ce serait tellement drôle que ce soit un truc à la con qui bloque et que je le trouve avant lui." x)
Score : 1630 / 41521 commentaires
Dawed : En fait, je vais t'expliquer par une métaphore de chantier, parce qu'en parlant informatique, tu vas pas piger. C’est comme si on me disait simplement : « il va falloir que tu construise une maison », comme si c’était un truc hyper facile à faire. On me donne le nom d’un collègue à qui demander de l’aide et tout content, je vais lui demander de m’aider à construire la maison. La collègue me répond que la maison existe déjà et que le principal problème est de déverrouiller la porte d’entrée pour que les gens entrent. Moi j’ai un doute : parle-t-on bien de la même maison ? Je vais voir mon chef qui me confirme que oui c’est bien celle là ( pourquoi m’a-t-il demandé d’en construire une ??) et que le problème est effectivement de la déverrouiller.
Paulina : Au pire tu rentres par une fenêtre, non ?
Dawed : Non. Je reviens voir ma première collègue qui me dit que pour déverrouiller la maison, il faut appeler un autre mec pour s’assurer que les clés sont bien chez le serrurier numéro 1 et pas chez le serrurier numéro 2, car le serrurier numéro 2 a trop de pouvoir et il ne faut pas le déranger.
Paulina : Ha ...
Dawed : Pour ça, il faut appeler un chef de chantier qui connait les deux mais qui n’y comprend rien. Une fois que le mec a bien compris la demande, je découvre qu’en fait, pour déverrouiller la maison, il faut que mon chef me donne dès le départ de l’huile pour graisser les gonds . L’ouverture dépend donc de lui mais c’est marrant, il avait oublié de le préciser quand il m'a donné ses instructions
Paulina : :/
Dawed : Donc au final, je suis debout devant ma maison verrouillée et j’attends. Et je ne sais pas quoi faire à part faire des blagues de cul avec les autres ouvriers
Paulina : Ca c'est pour sous-entendre que tu vas sur Youporn au travail ?
Dawed : Roooo
Score : 1599 / 23412 commentaires
Chuck : What ?
Fergus : Notre prof de C2I...
Chuck : Le certificat d'informatique là ?
Fergus : Ouais ouais, et ben ce prof, c'est Lord of the Bleu-bites !
Fergus : Déjà, le mec arrive pépère 20 minutes en retard
Chuck : Narmol...
Fergus : Puis, on lui aurait pressé le nez que du lait en serait sorti : on l'a confondu avec un élève. Le mec est en Master de psycho et il se la joue prof d'info.
Fergus : Tu le sens le potentiel ?
Chuck : A fond.
Fergus : En plus, Môssieur arrive la bite sous le bras, la bouche en coeur et nous dit "J'ai rien préparé, j'avais pas le temps". GÉ-NIAL !
Fergus : Passons le fait qu'avec un mec en Droit on a fait la moitié du cours à sa place...
Chuck : Oo
Fergus : ... Pour en arriver directement au truc ultime : un bête exo de maths sur tableur genre "si truc ET bidule, alors le prix augmente de 10%".
Chuck : Il s'est fourré ?
Fergus : Nan, même pas : ce con nous fait "alors là, c'est simple, vous multipliez par 0,10".
Fergus : Je le regarde et je lui répond "Z'êtes au courant que là, vous divisez par 10, vous ajoutez pas 10%. Pour ajouter 10%, faut multiplier par 1,10..."
Chuck : T'as oublié ton air et ton vocabulaire de lèche-bottes ;)
Fergus : TG
Fergus : Donc il fait mine d'avoir compris, jusqu'au moment où pour ENLEVER 10%, il remultiplie par 0,10 !!!
Chuck : x)
Fergus : Et le mec (qui doit nous apprendre à maîtriser Excell, les tableurs, les programmes) de conclure "Ouais, mais je suis nul en maths et en logique"...
Fergus : Pan*
Score : 1953 / 28622 commentaires