← Retour aux news

[FAQ] C'est qui, DansTonChat ?

Nouvelle entrée dans notre rubrique FAQ (dont le but est de répondre à vos questions, alors posez-les ici en commentaire ou bien en nous envoyant un mail - n'oubliez pas de préciser "FAQ" dans le titre de celui-ci). La question du jour est la suivante :

Quand vous parlez de l'équipe de DansTonChat, c'est qui ? Qui s'occupe du site, qui fait quoi ?

Ah oui, la fameuse équipe DTC ! Alors c'est assez simple, elle est principalement constituée de moi-même, remouk (Rémi), qui travaille à plein temps rien que pour vous, à trier vos propositions de quotes, modérer les commentaires, animer/modérer le forum, la page Facebook, le compte twitter, surveiller le serveur, écrire sur le blog... Bref, à peu près tout. :D

remouk fait un Like

Photo véritable de remouk, en flagrant délit de Like sur Facebook

Mais DansTonChat ne s'est pas fait tout seul, il y a pas mal de personnes qui aident, ici et là, de temps en temps. Parfois pour modérer, parfois pour conseiller / prendre des décisions, parfois pour des trucs plus techniques. Les tâches sont très aléatoires et variées mais bien nécessaires ! À ces ninjas de l'ombre s'ajoutent les coups de mains plus costaux et évidents, comme la dernière refonte totale du site (Nateev), les applications mobiles (Alkeo ou Thomas), la gestion des espaces publicitaires, etc.

Question bonus :

Mais si t'es quasiment tout seul, t'as pas besoin de modérateurs pour t'aider à trier les quotes ? Non parce que je veux bien être modérateur. :)

Voilà une question qui revient très souvent ! Alors... Non. :D Même si, comme dit précédemment, les quotes peuvent mettre du temps à être validées, pour l'instant la masse est encore loin d'être critique. Il n'y a pas "besoin" de modérateurs supplémentaires. Aussi, il est très difficile de trouver un modérateur qui collera parfaitement à l'esprit du site. En effet, depuis la création de DTC, les quotes sont toujours validées par les mêmes personnes. C'est quelque chose qui joue énormément dans l'identité du site, et même les plus vieux habitués ne feraient pas forcément les mêmes choix. Je ne dis pas que nous avons le monopole du bon goût, mais que jusque-là, ce qu'on sélectionne vous plaît, alors on n'a jamais rien changé à ce niveau et on ne compte pas le faire. Surtout qu'à la base, le but de ce site c'est nous amuser nous-même, en espérant aussi vous amuser. On serait triste de déléguer la sélection des quotes. :)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. On espère que cette rubrique vous permettra d'y voir plus clair, et à nous d'être le plus transparent possible sur le fonctionnement du site. A très vite !

Le 10/03/2014 à 16:528 Commentaires
Catégories : FAQ

8 Commentaires

J’ai rien à dire ... J’avais juste envie de ... Bah de rien faire ... :D

MrWaybs- 10/03/2014 à 18:06
Khanae

Et avec tout ce boulot, le Remouk arrive encore à faire de la bonne musique ;)

Khanae- 11/03/2014 à 00:01

Mais tu en vis ?
Je veux dire lire des blagues et vendre de la pub pour ça, ça rapporte assez pour financer un salaire ?

bertrouf- 11/03/2014 à 04:39

Mais du coup, Captain Obvious c’est aussi Remouk ? :o

Eszik- 11/03/2014 à 11:31

Ne serait-il pas possible de faire, justement, une rubrique spéciale pour les quotes non acceptées mais tout de même potentiellement drôles ?
En fait, je pensais à une sorte de Bêtisier DTC, mais les bêtisiers étant faits pour rire, c’est déjà ce que font les quotes actuelles.

Enfin j’espère que vous m’aurez compris :D

Gaer'- 14/03/2014 à 21:02
remouk

@Gaer’ : Oui compris. :) Mais comme tu le dis en fait, le but de DTC c’est de publier des trucs rigolos. On ne voit pas l’intérêt de publier les quotes refusées / pas drôles. Ça ne fait rire personne. Cela dit il y a le Flop50 pour lire les quotes les moins aimées ou les moins comprises.

Après, si quelque chose qui a été proposé nous fait rire sans pour autant être une quote, on le publiera sur le blog (cf. notre dernier article "Vider le cache").

remouk- 15/03/2014 à 10:47

Costaux? Genre un costal, des costaux? Vous êtes forts originauds.

Nolari- 17/03/2014 à 18:06
remouk

@Nolari: Bah oui, un truc costal, des trucs costaux, ça existe.

C’est quoi le problème ? *sifflote*

remouk- 17/03/2014 à 19:18

Les commentaires sur cet article sont réservés aux membres