[SITE] Nouveau site copain : reblog !

Voilà, c'est parti, après un teasing de dingue sur les réseaux sociaux de l'internet, le jour tant attendu est arrivé : on lance un nouveau site ! Ça s'appelle reblog ! Rien de révolutionnaire, c'est même totalement rétrograde car comme vous l'avez deviné, il s'agit juste d'un blog.

reblog

Mais pas n'importe quel blog ! En fait il est bâti sur les cendres de mon ancien blog à moi (remouk), mélangé à ce qu'on a fait dernièrement sur le blog de DTC (que vous êtes en train de lire), c'est à dire concours, interviews, tests/avis, presquote... Bien plus d'explications par ici !

En résumé : ça va remplacer le blog de DTC mais en beaucoup plus sympa et fourni. Donc allez y faire un tour, comme d'hab faites comme chez vous, enlevez quand même vos chaussures, et profitez. :)

La section blog de DTC va maintenant se contenter de vous informer des modifications apportées au site, rien de plus.

Bisou.

Le 29/03/2016 à 14:18 - Catégories : SITE - 2 Commentaires

[SITE] IRL 10 ans : petit bilan et gros merci

Merci, merci à tous ceux qui sont venus ! C'était une très chouette soirée, vous rencontrer et raconter des conneries discuter était un véritable plaisir. Vous étiez nombreux et tous vraiment sympa, un bonheur ! Beaucoup de nouvelles têtes, mélangées aux habitués du forum et à des copains qui venaient faire la fête, ça a donné une très bonne ambiance.

Désolé pour l'absence de discours, c'est pas trop mon truc, et pour ne pas m'être mis à poil, c'est pas trop mon truc non plus. :) Le temps est passé vite, on a même pas fait de loup-garou ni rien, mais j'espère que vous vous êtes autant amusés que moi.

Un merci particulier à Nathalie (Les pieds sous la table​), pour son accueil toujours génial. Retournez donc y manger ou boire un coup à l'occasion. ;)

Je vous laisse avec quelques photos, et vous dis à la prochaine !

Le 05/10/2015 à 17:44 - Catégories : SITE - 1 Commentaire

[SITE] Soirée IRL 10 ans du site + 2 ans du forum

Pour fêter les 10 ans du site (avec quelques mois de retard) et les 2 ans du forum (à peu près au bon moment), et le lancement de notre chaîne Twitch, nous organisons une petite soirée sans prétention. L'entée est gratuite et vous êtes conviés ! On y boira des coups, mangera des bouts, et on discutera tranquillement, entre geeks. Peut-être même qu'on jouera à des jeux. :)

Ce sera la soirée du samedi 3 octobre à partir de 19h, dans un bar/resto super chouette : Les pieds sous la table (130 rue St Maur, Paris 11ème).

Merci d'annoncer votre venue en commentaire ici-même ! Si vous avez Facebook, et avez déjà annoncé votre venue là-bas, merci de le préciser pour qu'on ne vous compte pas en double. :) Oui parce que le but c'est d'avoir une meilleure idée du nombre de personnes qui compte venir. :) On a hâte !

Le 27/09/2015 à 12:36 - Catégories : SITE - 50 Commentaires

[SITE] Newsletter: Retour sur la nouvelle appli (mode hors-ligne, publicités intrusives, etc.)

Extrait de notre dernière newsletter, histoire que ce soit aussi écrit sur le blog et qu'on puisse filer le lien à ceux qui posent la question. :)

Nous souhaitons revenir rapidement sur les nouvelles applications, car malgré nos réponses sur les stores ou les réseaux sociaux, il arrive régulièrement qu'on nous pose les mêmes questions, voire qu'on donne un avis très négatif à l'appli sans essayer de comprendre ou de s'adapter à tel ou tel changement.

Alors voici notre réponse, une fois pour toute, aux fameux "C'était mieux avant". :D

Tout d'abord, concernant le mode hors-ligne, je vous invite à lire ce billet sur notre blog, qui explique pourquoi il n'y a plus, et il n'y aura plus, de mode hors-ligne. Comprenez bien que si nous avions pu le conserver, nous l'aurions fait. On veut et on fait tout ce que l'on peut pour que l'appli soit la meilleure possible ; supprimer le mode hors-ligne, même si on aurait préféré pouvoir le garder, va dans ce sens.

Autre chose, il arrive (à très peu de gens heureusement) que certains tombent sur des publicités intrusives, qui parfois vous amènent sur un site douteux, ou bien, si on ne fait pas particulièrement attention, installent un raccourci sur votre bureau. Ces pubs ne sont définitivement pas les bienvenues sur notre appli et on fait le maximum pour s'en débarrasser. Malheureusement ce sont des annonceurs sans scrupules qui profitent du système et il est très difficile de les détecter pour ensuite les blacklister. Là-dessus, on ne peut que vous demander d'être patient jusqu'à ce qu'on ait réussi à tous les supprimer (ou bien que Google Adsense et autres fassent leur boulot, on a le droit de rêver).

Enfin, gardez en tête que la nouvelle appli est amenée à évoluer, si elle propose déjà plus de fonctionnalités que l'ancienne version (mais moins de bugs :D), elle n'est pas encore complète (on travaille sur le retour de Captain Obvious, la recherche, etc.). On écoute vos retours et on continue le travail, on fait le maximum pour qu'elle plaise au plus grand nombre. :)

On a aucun autre objectif que celui de vous faire plaisir.

Et d'ailleurs, il faut le dire après une telle mise au point, la grande majorité de vos retours sont très bons et encourageants. UN GROS MERCI SINCÈRE à tous ceux qui pensent à envoyer un gentil mot. <3 Savoir que vous aimez notre nouvelle appli nous donne encore plus envie de la bichonner pour vous.

Le 10/09/2015 à 18:32 - Catégories : SITE - 2 Commentaires

[SITE] La nouvelle appli et le mode hors-connexion

Salut les chatons ! Voici quelques semaines que la nouvelle appli est sortie. Nous en sommes très fiers et encore plus heureux avec vos retours : elle vous plaît, c'est tout ce qu'on espérait ! \o/

Cependant, certains regrettent l'ancien mode hors-ligne et se demandent pourquoi il n'est pas présent dans la nouvelle appli. Vous êtes des dizaines dans ce cas, c'est pas non plus énorme mais on tenait malgré tout à revenir sur ce point car les déçus semblent TRÈS déçus.

Il faut savoir que ce n'est pas vraiment un choix. On nous dit souvent "vous étiez les seuls à le faire", et oui, ce n'était pas sans raison. C'est le genre de fonctionnalité qui n'a l'air de rien, mais qui nous a causé (et nous cause encore, tant que certains utilisent l'ancienne version) énormément de soucis : beaucoup de bande passante utilisée, problème de mémoire sur certains téléphones, problèmes de cache, différences entre version téléchargée et version en ligne (quand une quote est supprimée / modifiée), comptage du nombre de commentaires impossible, j'en passe et des meilleures... C'était un véritable enfer, source de bugs et d'incohérences pour les utilisateurs (les fameux "42 commentaires modérés", entre autre), sans parler des ressources serveur demandées et du temps perdu à corriger les problèmes engendrés. Reproduire cela nous empêcherait d'avancer sereinement.

On est sincèrement désolé pour ceux qui utilisaient surtout l'appli hors-connexion, il va falloir trouver d'autres moments pour lire les quotes et commentaires. Mais on espère que vous donnerez sa chance à cette nouvelle appli, car en dehors de ce point, elle apporte déjà beaucoup de choses (betamod, ajout de quote, création de compte, synchronisation des favoris...), et les derniers trucs manquants (suppression de commentaire, recherche par mot-clef...) arrivent bientôt.

Et surtout, finies les pages blanches et autres bugs impossibles à corriger ! \o/ De nouvelles fonctionnalités et autres ajustements suite à vos retours (comme dernièrement la taille de la police réglable, etc.) vont arriver au fur et à mesure. On compte bien faire vivre cette appli et l'améliorer avec le temps, comme elle le mérite.

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un mail avec un maximum d'infos (téléphone, version de l'OS, etc.) pour qu'on corrige ça ! Elle est encore toute jeune cette appli, elle a plein de choses à apprendre. :)

Merci de votre confiance, de votre fidélité. Ça peut sembler bateau comme phrase, mais c'est sincère.

<3

Le 18/06/2015 à 16:36 - Catégories : SITE - 31 Commentaires

Toutes les citations présentes sur ce site ont été postées sous la responsabilité exclusive des personnes nous les ayant soumises. DansTonChat.com, ne pouvant garantir cette origine, n'endossera aucune plainte à ce sujet : "Les boulets on ne les aime que dans les quotes, merci".