#646

Commentaires

Ajouter un commentaire

Lamadesplaines
Je suis un peu d'accord avec RomRom33, Metallica c'est énorme jusqu'au Black Album, après...ça s'est détérioré... Des albums comme Saint Anger on fait un bide total, même Death Magnetic est pas terrible comparé à Master Of Puppets (entre autre le meilleur album de Metallica, avec le Black Album). Donc du bon Metallica, c'est du "vieux" Metallica. Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que bien que ce soit ´achement moins bien qu'avant, c'est toujours du métal... Il y a plein de genre de métal. Par contre Metallica ne sont pas les pionniers du métal ! Le terme "métal" (qui est le diminutif de "heavy metal", oui oui) est apparu dans les années 60/70 donc avant la formation de Metallica (1981) et était à l'origine un autre mot pour désigner le hard rock, et les premiers groupes pour lesquels on a employé les mots "heavy métal" pour décrire leur musique sont plutôt Black Sabbath, Led Zeppelin, Alice Cooper, ou encore The Woo (en réalité, il n'y a pas réellement de créateur du métal, beaucoup de groupe ont apporté des élément à travers leur musique, qui ont posés les bases du métal actuel). En revanche Metallica est considéré comme le groupe pionnier du TRASH métal.

Voilà c'était la minute culturelle sur le métal :3
Limpzen
En fait, les styles de métal, c'est comme les religions : y'a toujours un nouveau gusse qui apparaît pour dire que le sien c'est le meilleur, en traitant les précédents de tous les noms...
fandechimie
"C'pas du métal, c'est d'la berceuse pour vaudois"
Vuorinen
Le prochain qui écris "THRASH" sans le H je le mange.
Thrash = raclée (fonc parfait pour décrire Slayer, Exodus et les vieux albums de Metallica)
Trash = poubelle (donc les One Direction, Justin Bieber)
DrMay
Sinon, vive le rock. o/
Tanys
Je vais passer pour un grammar nazi, mais l'orthographe exacte est Thrash Metal, et non Trash Metal :)
RomRom33
c'est plus du metal metallica (y a qu'à écouter les derniers albums et y a pas photo).
Par contre Master Of Puppets C'EST un (enormissime) album de metal.
D'ailleurs en tant que bassiste j'ai adoré Orion :) (enirmissime oeuvre de -paix a son âme- Clif Burton ) et le titre qui donne son nom a l'album. Bref tout ça pour dire qu'il a tout a fait raison de mon point de vu.
Kidel
Déjà apprenez qu'on ne met pas d'accent sur le e de metal. Si vous voulez franciser au moins allez y a fond et dites mort métal ou noir métal...
MrEvilNES
...
Metallica? Pas du Metal? Gné? Et Sad But True, Enter Sandman, For Whom the Bell Tolls, Master of Puppets et Orion, c'est quoi? du Dubstep? Du rap peut-être? (Je ne parle pas d'autres chansons tout aussi bien mais plus tranquilles telles que Fade to Black, One, Nothing Else Matters ou encore The Unforgiven)
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire. Metallica fait partie du Big Four, soit les 4 plus grands groupes de Thrash Metal (avec un "h" à Thrash), donc avant de dire de la merde on se renseigne. Et si c'était un troll de bas étages, et bien chacun ses goûts (je présume que pour taper sur Metallica tu dois écouter du Black ou du Death), mais selon moi, même si leurs derniers albums cassent pas trois pattes à un canard et qu'apparemment ils valent plus grand-chose sur scène, jusqu'au Black Album c'est juste monumental.
Plouf_kingsize
M'faites marrer à chercher quel genre de metal c'est, c'est du rock dur quoi!!! Oh wait...
Ternowned
'tain les métaleux trop cancer qui débattent ici... C'est pas un espace pour raconter votre vie les mecs, marrez vous, pas besoin de faire les butthurt. Osef, c'est un random sur le net. Comme vous, comme moi. Chill.
Noabz
Ce n'est pas parce que vous n'écoutez que du "Death/Speed/Black métal que Metallica n'est pas du métal ... C'est juste une autre sorte de métal qui se nomme le Trash métal après si vous n'aimez pas libre a vous mais ne dites pas que Metallica n'est pas du métal ><
Yandal
The Who du heavy metal ? Vraiment ?
ralphimaniac
Death magnetic : BEST ALBUM EVER
TheFalconZ
... Je suis le seul à pas aimer le Black Album ou quoi?...
Maarkan
J'aime pas le metal. :(
MaoMitch
rhô franchement les fan de Metallica c'est comme les user de Linux : aucun humour !
Sinon même si ce sont les pionniers du trash j'ai une large préférence pour Slayer, j'ai jamais aimé le côté balade à l'eau de rose de certains morceaux de Metallica !
Gamsam
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
MikeOwow
C'est a peine les pionniers du métal quoi

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.