Quote n°6213 • Publié le 18-11-2007
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Unmecbizarre
L'alcool est une drogue bien plus dangereuse et addictive que bien d'autres drogues dure ! Ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas pire non plus.

Désolé pour ce commentaire inutile mais ça m'énerve un peu de lire ce genre de choses !
mhell
ahem, l'alcool est considéré comme une drogue, voire une drogue dure. merci.
Viins
Bien sur que l'alcool est une drogue ! C'est un psychotrope, qui peut aussi amener une certaine dépendance au même titre que le cannabis... La différence est que l'alcool est une drogue légal ;)
choufleur
"l'alcool n'entraîne de dépendance directe".. Attends j'vais allez répéter ça aux alcooliques anonymes, ça va les faire marrer. C'est triste d'être con à ce point quand même
firefly
L'alcool c'est comme les mst ca se partage ^^
Sabougoze
L'alcool est en effet une drogue dure plus dangereuse que l'héroïne et qui entraîne une dépendance mais elle est légale.
Le cannabis est une drogue douce qui n'entraîne PAS de dépendance mais c'est illégal... WTF?! Vive la société occidentale xD
WyteKnight
Le cannabis étant prouvé être très bon pour le long terme sur le cerveau (Aide a créer et entretenir des liens entre les neurones, entre autre), ainsi que, si fumé pur, quasiment sans effet sur les poumons, non, clairement, l'alcool est pire.

C'est pas parce que l'alcool a un effet qui tape moins fort que le canna, je parle ici de sa forme "pure", donc weed, pas shit, que c'est pour autant mieux pour le corps. La weed te pose, te fait te calmer, délirer pour rien, être défoncé quoi. L'alcool te fait perdre tes inhibitions, être plus vite heureux / triste / en colère, etc, après plusieurs verres, mais ça change pas le fait que ton foie en prend un coup à chaque fois, bien plus fort que si tu fumais un pur bien dosé vis à vis de ce que tu te sens capable de tenir.
Le_duc
Source wikipedia : l'alcool est bien une drogue (dépendance,...). Comme la caféine/nicotine/héroïne d'ailleurs.

Pour les petits malins qui défendent genre "oui, mais en quantité raisonnable..." : l'alcool, c'est létal! et pas seulement envers le consommateur.
N'importe quelle substance en quantité infime n'aura aucun effet sur le corps (cf. les dilutions homéopathiques de produits toxiques).

Le problème de l'alcool, c'est qu'il est légal et fait partie du patrimoine culturel : boire un verre de vin au resto c'est normal mais pas prendre des amphétamines.

Le monde serait pourtant beaucoup plus rigolo a regarder :(
TheMax98000
L'alcool est largement moins néfaste en quantité raisonnable que le cannabis, le tabac ou les petits champis magique.

Je suis vraiment pas fan du goût de l'alcool, mais même un des rares jours de fêtes ou j'ai bu plutôt pas mal, les seuls effets ressentis étaient : euphorie, fatigue, très legere perte d'équilibre (et encore c'est vraiment très léger)

Tandis que tu fume un joint de cannabis, tu est déjà defoncé, deux de tension tel un légume, beaucoup plus con, et j'en passe.

Donc non l'alcool n'est pas "bon pour la santé" mais il est largement moins néfaste que le cannabis dont mes confrères ayant la vingtaine défendent les pseudos bienfaits.

Et pour ce qui est des alcooliques, c'est juste des gens n'ayant pas la volonté d'arrêter, le plus souvent simplement pour échapper à leurs problème (et oui l'euphorie c'est agréable quand on va mal) rien de comparable à l'addiction des fumeurs ou des consommateurs de drogues dures.
Slimka
<hommechiantmaisrespectable> Faux, l'alcool n'est pas considérer comme une drogue car elle n'entraine pas un dépendance direct comme le ferait l'héroïne ou la metenphetamine :) </hommechiantmaisrespectable>

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.