#574
Score : 7163 / 68813 commentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire

Gloomi
C'est pas faux, mais en même temps rien n'oblige à écouter ses épanchements, elles ont des copines pour ça. (et inversement)
daffyneko
En même temps, les entreprises qui font ça ont une très mauvaise gestion de leur personnel et cela nuit à la qualité de la production. Donc, au final, le candidat aura la certitude de ne pas être embauché par cette entreprise de marde :) et il a plus qu'à aller débaucher ailleurs :D
Groschatnoir
Mais quand est ce que les gens réaliseront que "tu es un ami", "je ne t'aime pas de cette manière" et autres phrases du genre sont juste une façon de dire : "mais même pas en rêve mon coco tu me dégoutes"... La friend zone c'est une vaste arnaque, au même titre que "t'es mon plan cul mais je ne veux pas me poser" veut dire "t'es chiante a mourir, mais t'es bonne".
De rien.
Roi_Burgonde
Sinon entre être attiré et être dégoûté, y'a un juste milieu qui s'appelle le "rien" et permet justement de se faire des amis.
Et puis franchement, t'a déjà réussi à choisir qui t'attire ? Ça serait tellement plus simple pour tout le monde si on pouvait choisir...
Tu préfères une meuf qui va se mettre avec toi sans attirance juste parce que toi t'es attiré par elle et que t'es -peut-être- un mec bien ? Tu sais pas à quelle vie de merde tu t'exposes... va en Corée choper une minette qui te sera mariée de force alors que tu ne l'attires pas du tout, c'est pareil sauf qu'en plus elle pourra rien dire, contrairement à nous qui sommes libres de suivre notre coeur.
Et retourne le problème dans l'autre sens : les meufs qui t'attirent pas mais qui te veulent, pourquoi tu te mets pas en couple avec l'une d'elles ?
loukiluk
Mouais. C'est marrant 2s comme logique. C'est un peu de la comparaison fallacieuse.


Une entreprise cherche à un embaucher quelqu'un de compétent, qui lui permettra de rapporter. Quitte à choisir un enfoiré.

Prenons deux profils extrêmes :
- Un connard asociable qui rox et fait le boulot pour 3
- Une personne super sympa, qui met tout le monde à l'aise et fait rire juste ce qu'il faut pour détendre l'atmosphère sans être lourd, mais qui avance comme une limace sur son taff.

Le choix est assez rapide : l'entreprise choisit, de façon rationnel, le connard efficace. C'est le mieux à prendre par rapport aux besoins d'une entreprise qui cherche le profit.
(Bon après, si j'avais une entreprise dans laquelle je n'aurais pas de problème financièrement, je n'embaucherais jamais le connard, parce que le fric n'est pas du tout ma priorité. Mais je ne pense pas que mon cas soit général.)


Maintenant, parlons de SENTIMENTS.
Tu ne choisis pas de qui tu tombes amoureux, c'est très irrationnel (que la personne qui agit de façon rationnel avec ses sentiments me jette la première pierre).

De plus, l'amitié est à mon avis AU MINIMUM aussi importante qu'une relation amoureuse. Un-e ami-e, c'est quelqu'un sur qui tu peux compter quand t'es dans la merde, à qui tu peux parler de tout sans tabous, sans complexes, sans avoir peur d'être jugé. En général, on reste en contact pendant une dizaine d'année voir plus.
Avec une relation amoureuse, généralement, on choisit de vivre ensemble au quotidien. Ça met en évidence les défauts de chacun, et si la relation n'est pas assez solide, on se sépare relativement vite (comparé à une "simple" amitié) et pas forcément sur de bons termes.
La vie de couple au long terme est à mon sens le plus gros challenge de la vie.

Je comprends donc très bien qu'une personne B dise à une personne A : "Je t'aime comme un ami et si on va plus loin, j'ai peur qu'on mette en danger notre relation".
Si B a un peu envie mais qu'il/elle n'ose pas, c'est dommage, mais ça se respecte.

Par contre, si B n'a réellement PAS ENVIE, qu'il/elle ne ressent pas autre chose que de l'amitié, je trouve irrespectueux et immature de la part de la personne A de brandir la Friendzone.
C'est plus ou moins ignorer les sentiments de B.
D'ailleurs, si B dit "non", interpréter en un "oui qui veut dire non", c'est malhonnête et totalement irrespectueux.


Encore une fois, l'amour est irrationnel.
On peut tomber amoureux de quelqu'un qui sera malsain dans la relation.
Tu peux ne rien ressentir pendant des années envers quelqu'un qui t'aime (amoureusement), t'aide vraiment et qui aurait pleins de choses positives à t'apporter dans une vie de couple.
Je ne parle pas sans connaitre, c'est ce que j'ai observé autour de moi - dans ma famille en particulier (enfin, surtout pour le premier cas :/ ).


Petit bonus : l'amitié n'est pas incompatible avec l'amour "passionnel". D'ailleurs, je considère important d'avoir une relation multiple (d'ami-e-s et de couple) si on veut avoir des enfants.


Vous m'excuserez pour ce pavé, ce sujet me tient à cœur.
Je m'efforce à ne pas laisser le seul point de vue de la "friendzone", qui n'est pour moi qu'un concept arrangeant les personnes qui n'arrivent pas à gérer leurs sentiments et frustrations (en aucun cas je les juge, ce n'est facile pour personne).


Bisous et bon courage dans vos relations, amicales et/ou amoureuses <3
Glad
L'amitié d'une personne est au moins aussi important qu'une relation amoureuse.
Jonkille
Renseignez vous sur la théorie de l'échelle :)
Jacky-Marley
Welcome to the friend zone !
Khanos
"Une femme a un ami masculin proche. Ce qui signifie qu'il est probablement attiré par elle". Et bah, des le début c'est de la logique de merde. Vous savez qu'on peut être amis avec des gens, même s'ils sont du sexe qui nous attire ? Ça me gonfle ces logiques de merde. Et puis ça va hein, personne ne vous doit rien parce que vous êtes un "type bien" ou je ne sais quoi. Si la situation ne vous convient, n'y restez pas.
LPA_
Bah sinon, ça permet de placer la technique du gars de la quote 11713 ...

http://danstonchat.com/11713.html
pb_ee1
La quote originale effectivement: http://www.bash.org/?414593
Garviel
E-X-C-E-L-L-E-N-T-E

:'D
Vaexgeal
Elle le voit juste comme son meilleur ami gai, alors qu'il est loin de l'être!

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.