#5239

Commentaires

Ajouter un commentaire

-Nogen-
J'ai toujours eu un peu cette vision aussi de ce genre de journée; journée des homosexuels, journée de la femme, journée des handicapé mentaux, etc. Je veux dire, il y a-t-il une meilleure façon de marginaliser encore plus un groupe dans la société qu'en lui consacrant une journée?

Genre; "Houhou, on ne veut pas que vous posiez un regard différent sur nous du reste de la population, mais aujourd'hui, on souligne notre appartenance à un groupe et on s'assure que tout le monde le sache! Yééé!."

Bravo, sérieux.
benji1021
Dixit le flame haze, celui qui porte le nom de personnage de manga ou la femme est caricaturé à mort...
loukiluk
Ce ne sont pas des journées "pour la femme", "pour l'homosexualité", "pour l'autisme", mais pour LES DROITS de ces catégories de personnes.
Le but n'est pas de les marginaliser, mais de se rendre compte qu'illes ne sont pas encore à égalité avec les autres. Et de réfléchir à cette situation pour faire avancer les choses.

Le but est avant tout de faire évoluer les mentalités dans le bon sens.
Le but de la journée pour les droits des femmes n'est pas de créer de nouvelles lois. Dans la justice, les femmes sont en théorie égales aux hommes.
Mais pas en pratique. Encore beaucoup de gens croient aux préjugés sexistes du style : instinct maternel, les femmes n'ont pas le sens de l'orientation, elles conduisent moins bien etc. Encore beaucoup de femmes subissent du harcèlement sexuel au quotidien, dans la rue ou dans la soirées, par des inconnu-e-s ou des potes etc.
Discutez avec vos soeurs, vos mères, vos tantes, vos cousines, vos amies... sur comment elles vivent le fait d'être une femme. On n'en parle pas assez alors que la plupart ont souvent eu cette sensation d'être un bout de viande en circulant dans la rue.

Le principe est valable pour toutes les discriminations (homophobie, racisme, rejet des autistes etc.). D'ailleurs, les hommes aussi subissent une discrimination sexiste : c'est au mec de payer l'addition, un homme a automatiquement beaucoup moins de poids qu'une femme en justice pour la garde des enfants, un homme efféminé se fait insulter (moins qu'une femme virile)... Bref !

Je tiens à préciser que je suis un homme, pas besoin d'être une femme pour se rendre compte de tout ça. Posez-vous des questions, beaucoup de questions ! Moi, j'aime me poser des questions.

Au fait, que fais-je ici à cette heure-ci ?
pfundi89
Et la fête des mères ? C'est pour marginaliser les mamans aussi ?
KillerMonkey
Oh putain j'ai lu "journée de la flemme"^^
Thyamath
Ce que vous voulez dire, c'est que la journée en elle même n'est pas sexiste, ce qui est sexiste c'est de la fêter ? (ou de ne pas la fêter, selon de laquelle on parle)

Ce n'est pas la balle qui l'a tué, c'est le trou qu'elle a fait dans sa tête.
erkhyan
Toujours ce pseudo-débat de savoir si un groupe marginalisé a le droit d’avoir sa petite journée au lieu de faire ça en silence sans déranger les plus privilégiés.

Hé oui: avoir une petite journée à nous, ça ne nous rappelle pas vraiment qu’on est marginalisés. Ça nous rappelle surtout tous les ans le nombre de gens “bien intentionnés” qui, sous prétexte de nous épargner le spectacle de nos inégalités, nous disent en fait surtout de la fermer et d’êtres inégaux en toute discrétion.
FoxZak
Vive le random qui me sors cette quote le 8/3/2016: Journée de la femme.
babaouba
Et sinon c’est un peu bête mais personne ne parle jamais du 19 novembre, à croire que tout le monde se fou royalement de cette journée dédié à l’Homme. ....
Satak Azat'
Sauf qu'en fait, y a une journée de l'homme aussi...
@anakar
En réalité c'est une journée concédée aux femmes pour leur faire plaisir, pour que les hommes soient tranquilles.
Une journée pour les gouverner toutes... Le seigneur des journée!
3Ben
Laisse la vaisselle aujourd’hui, chérie.
Tu la feras demain!

Oups! —>[]
Anys
Sauf que non. y'as une journée pour les hommes pour les hommes aussi (Merci slg :D)
Norf
Je plussoie ! Mais le problème c'est quand t'es né le 8 mars ( comme moi ) et que les filles ne te souhaitent pas bon anniversaire mais qu'elles veulent qu'on leur souhaite une bonne fête de la femme…

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.