Quote n°484 • Publié le 17-04-2005
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Keitaro4444
Robert des bois a été vaincu par des moustiques...
meli___
*150 moustiques aime ça !
Wazax
c'est vrai Lixynn, ou par le co2 qu'on expire... mais AUSSI pas la lumière.. donc le niveau est pas si bas unh! ^^'
Geofetz
Ah, le soleil, la piscine, les soirées barbecue et… les moustiques ! Ces satanées bestioles sont une des plaies de l’été et de nombreux mythes et contre-vérités courent sur les moustiques. Des petits malins en profitent pour nous embobiner et nous faire croire à leurs produits miracles... Voici deux idées fausses, qu’on entend pourtant encore très souvent à propos des moustiques.

Avoir le sang « sucré » attire les moustiques. Vous l’avez sûrement déjà constaté : dans un même endroit, certains sont littéralement dévorés par les moustiques alors que d’autres s’en sortent indemnes. Il est courant de croire qu’en mangeant sucré on a davantage de chances de se faire piquer. En réalité, la propension à se faire piquer dépend plutôt de la quantité de CO2 expiré et de l’odeur dégagée par la peau, spécifique à chacun. Les moustiques sont aussi attirés par la transpiration et certains parfums.

Les moustiques sont attirés par la lumière.Encore une idée reçue. Le moustique repère ses proies surtout à l’odeur et au CO2 dégagé ; il est très peu sensible à l’éclairage. Les lampes à ultraviolets, censées piéger et électrocuter les moustiques, ne sont donc d’aucune efficacité. Elles attirent surtout… les papillons de nuit, les mouches et autres moucherons. D’après une étude américaine, à peine 0,22 % des insectes attrapés via ces appareils sont des moustiques !
Lixynn
Bon vu le niveau je me sens obligé de vous informer que les moustiques sont attirés par la chaleur (corporelle par exemple !).
DsKxPaRaDiiZz
Légende urbaine car les moustique ne sont pas attiré par la lumière mais attiré par les odeurs (si tu pus du corp ou de la gueule )
Roi_Burgonde
Sachant qu'un régime riche en sucres fait produire plus de CO2 et donne un sang plus intéressant pour nourrir les œufs de moustique, et qu'un régime cétogène pauvre en sucres et riche en protéines carnées va faire dégager un parfum ammoniaqué (et faire puer de la gueule accessoirement... tout ça est question des équilibres acido basiques) qui va être répulsif pour le moustique...
OUI manger sucré fait qu'on attire les moustiques.
Maćdo
Faut les moustique sont attires par la lune mais quand il voit une lumière il croit que c'est la lune( oui il sont cons

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.